mercredi 11 avril 2018

STARTINGS BLOCKS JAPON

Grand départ demain aie aie aie,
Ouf ici il ne pleut plus, vais aller marcher sur la plage ce matin et vais aller nager 1H
Hier à cause d Emirates et en attente de l ouverture des résas de sièges, j'ai eu l impression toute la journée que j'allais passer un examen, toute tordue de l intérieur, alors cacheton pour calme tout ça.
A 15H55 j'étais au garde à vous en attendant et aleloua déblocage avec possibilité de choisir sa place "restante". Il se trouve que sur 1 des deux vols de nombreuses places soit disant "occupées" se sont miraculeusement remis "à prendre" ?? J'ai donc pour mon Nice Dubai pris la 49H qui est à l avant. Pour Dubai Osaka bizarre moins de place dans l avion plus bcp de H, ne voulant pas être au fond on sent plus si ça bouge, il y avait la 31H qui me tendait les bras. J'ai bien évidemment fait une capture d'écran en  cas de litige à l aéroport ;). Je n'aurais plus qu'à refaire ce cirque le lundi 7 mai à 18H20 décollant le 9 mai à 21H20.
Sinon comme l on me l'a conseillé en se pointant au début de l enregistrement soit 3h avant l on peut obtenir ce que l'on désire, moi chui pas compliquée j exige juste un siège H

Chui tjs en train de tergiverser sur le bagage cabine ? LOL; j'ai pris de nombreux films téléchargés sur une clé usb. Dans l'avion prise électrique et prise usb donc je ne resterai pas en rade. J'ai regardé les menus, qui sont tjs sympas sur Emirates (rien à voir avec la bouffe degueu d 'air france). Mais je vais me prendre des pommes si j'ai faim, mieux que des cochonneries sucrées que je ne touche plus.

j - 3

Là chui au bout de ma vie. Je surveillais l évolution des sièges disponibles, et oui même Emirates fait payer ses sièges si l on achète un billet le moins cher ?? c ignoble de la part d une telle cie. Et là qu'est ce que je vois les 8/10 des places sont grisées. Je VEUX absolument un couloir H. Alors je fais koi je banque pour 4 vols soit 100 euros ou j'attends patiemment MDR "pas du tout" en surveillant constamment l évolution du plan de l avion jusqu'à demain, et je me précipite à bras raccourcis à 15h55 pétante sur les résas. Sur facebook une connaissance vient de me dire que pour moi qui ait payé le billet le moins cher je vois toutes les places grisées, mais qu'en fin de compte il n'en est peut être rien ?? je viens d'appeler emirates, me suis entendu dire le contraire, bon le mec si cela se trouve n'en sait fichetrement rien ?? Que si je me pointe 3h avant le décollage c'est à dire à l heure d ouverture à l aéroport je peux demander à changer de place.
Et je me vois très bien prétexter une cystite aussi, (faire chier le voisin tous les quarts d heures ça ne serait pas cool hein !)

Se calmer, ne pas se précipiter pour foutre 100 euros à la poubelle, se tordre l estomac jusqu'à demain et prier tous les deux de la terre pour qu'une place H soit libre demain à 15h55 ??

Une chose est sûre, Emirates que j'adulais baisse dans mon estime, une telle cie qui fait payer ses places aux billets Saver. :(

Pour la je ne sais combien de fois, j'ai encore décidé de changer de bagages, je me suis fait prêter une super valise Samsonite, légère comme une plume,  trop sympa, du coup je ne vais pas prendre la petite valise rose à roulette que j'adore, mais le sac qui roule et qui se porte aussi en sac à dos du même volume, plus pratique.

J - 4

Un peu bcp fébrile, sensation de hâte et d un peu d'appréhension, étant une grande anxieuse. J'ai potassé encore et encore à travers le net, sites, blogs, cartes ainsi que suivi le super groupe sur facebook " Un gaijin au japon", vu les sublimes photos des internautes présents durant la période des sakuras c'est à dire des cerisiers en fleurs. Je n'avais pas choisi cette période à cause de la foule j'avoue, de la météo moins clémente aussi sans doute. C'est sûr que j'aurais râté les cerisiers en fleurs, mais côté météo bah c'est pas le pérou, car il y fait grave frisqué sur Osaka Kyoto... Quand à Takayama où je vais passer trois jours qui se situe dans les alpes japonaises je ne préfére même pas y penser. LOL
Bah je ferai avec car hors de question de m encombrer de fringues.

Pour l avion déjà je pars habillée comme un cosmonaute, soit tee shirt, polaire et super doudoune extra légère de celle que l on replie dans la poche et qui ne prend pas de place, écharpe bien sûr et cette fois ci converse d hiver en cuir (pas celles en toile).

Liste des affaires .
3 tee shirts manches longues, 3 tee shirts manches courtes, 2 calecons jean, 1 pantalon coton noir leger d été, 1 pantalon thaï léger, 1 short au cas où lol, 1 tee short dodo, i poncho pluie, 1 serviette fibre, 1 polaire, 1 sweat short à capuche, sa chaussettes, sa slips, 1 mini trousse de toilette, 1 multiprise, 1 adaptateur, 1 perché selfie, 1 lampe de poche, 1 paire de baskets, 1 clavier pour la tablette, 1 batterie externe, lonely planète, kleenex et cie.

Je garde tjs avec moi le plus important les apn, la tablette, chargeurs divers, et sa medocs. La petite valise cabine elle a le aller reste vide ou presque, coussin cou avion, et ensuite couverture et oreiller pris dans le avion, sa pommes 😉



Ce que j appréhende ce sont les intermi unnables heures de vol, je vais me taper à l aller 22H de porte à porte c'est à dire maison à hôtel, car en arrivant à Osaka je dois me faire 40 bonnes minutes de train pour rejoindre la gare et le quartier de Namba Dotombori où j'ai pris mon chouette capsule hôtel. Chouette je ne sais pas encore mais je pense que si de ce que j''en ai vu en bookant. Il se situe à 500m de la gare si je galère yaura bien un charmant japonais pour m'aiguiller sur le chemin à prendre, car avec 7h de décalage horaire et 22h de voyage, je pense que les neurones ne sauront plus trop où elles habitent, surtout pour la stressee que je suis oups  hein :)

A l heure qu'il est c'est J - 3 et même avec Emirates et oui ça baisse en gamme aussi l on ne peut plus réserver gratuitement comme je l'ai tjs fait ses places dans l avion. Il faut attendre normalement les 48h, n  importe koi pfff :( mais parfois ils ouvrent avant alors je vais être dans les startings blocks pour cliquer sur les places choisies en simulant " l achat" 25 euros par trajet autant dire que c'est du foutage de gueule pfff. Par contre pour le retour c'est foutu il faudra que le 8 Mai je surveille de très près afin de me jeter sur le plan et de choisir mes places H c'est à dire couloir à droite.

En arrivant à Osaka je vais prendre ceci dit mon temps d'aller prendre mon billet de train pour Osaka Namba, je ne pense pas prendre the 'limousine bus" limousine lol que de nom, qui met plus de temps que le train. Ca fait des jours que je me demande quel bagage prendre, ce fichu sac à dos (pseudo 60L)  acheté en 2000 pèse déjà un âne mort et en plus bien que je ne prenne pas grand chose se rempli à vu d oeil. C'est que pour le retour je vais sans doute rapporter des tas de trucs et que bien que je voyage TJS avec une petite voyage cabine ( dernière acquisition rose  à souhait de Lulu Castagnette :) je ne veux pas être brimée par le volume alors que j'ai le droit avec Emirates à 30kgs ( enfin encore un avantage chez eux aleloua...) J'ai demandé aux personnes pour qui je travaille quelques heures par semaines si je pouvais leur emprunter une des leurs. Et yes  trop sympas j'ai pris une de leurs 2 samsonites qui sont légères comme des plumes trop bien c valoches hallucinant le poids léger ??. Elle va être à moitié remplie mais au retour je ne vous dis pas LOL

Il y a des ascenseurs dans les gares donc je ne me m inquiéte pas vraiment. Et si je veux je peux me faire livrer d endroit à endroit ma valise, à voir cela dépendra du prix, mais je pense que c'est sur Tokyo qui sera ma dernière destination qu'elle se remplira :) Pour l aéroport je pense que je prendrai le Narita Express qui a un arrêt à Ginza là où je logerai une semaine. So no soucy :)

Apparemment mon arrivée à Osaka sera sous un temps nuageux avec prévision de pluie pour mardi et mercredi, pas de bol. Je vais prendre à l aéroport mon 2 days pass qui me donne droit aux transports illimités et à pas mal de lieux de visites, j'ai organisé ces 2 jours avec rome2rio pour les transports afin de ne pas me paumer ddès le début. Je pense aussi prendre une carte Sim 4 gigas illimitée en data pour 14 jours, je pense pouvoir la recharger aussi, cela me permettra sur mon phone d avoir internet toute la journée pour se repérer trouver le bon métro c'est plus que pas mal, affaire à suivre !!!

Espère vous poster du moins sur Facebook sa photos prises tout la haut car j ai le droit a 20 Mon gratuite d internet dont je compte bien profiter 😃

EN BAS DE CHAQUE ARTICLE CLIQUEZ SUR SUIVANT OU PRECEDENT POUR LA SUITE DU RECIT :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre