lundi 23 avril 2018

NARA à 45mns en train de Kyoto


Café papotage avec mon hôte que j'en ai oublié de nous faire un selfie au pdj. Je lui ai montré bcp de mes albums de la côte d azur qu'elle avait envie de voir, ça lui a trop donné envie. 

Le train pour Nara a mis 45 bonnes minutes pour y arriver, terminal de la ligne.




Rien d interessant à regarder par la fenêtre. Le train me berçait je me suis mise à bailler à n en plus pouvoir. J'ai été étonnée de la grandeur de cette ville, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce qu'elle se cantonne au grand parc que l'on visite, c'est à dire plus à un village qu'à une très grande ville. Heureusement après une petite marche de 20mns environ on arrive dans ce grand domaine où se trouvent parmi les arbres, de superbes temples, et l'attraction du lieu en plus de la visite des temples ce sont les daims il y en a 1200 apparemment qui se baladent partout et se font nourrir par les touristes qui achêtent pour un peu plus d un euro quelques gâteaux spécialement fabriqués pour eux. Trop contente de voir des animaux :)








Un peu moins malgrès de voir un déferlement de touristes faut s y faire pas le choix. Bcp de groupes d'écoliers aussi et c'est marrant certains venaient nous demander à nous les touristes s ils pouvaient nous poser des questions en anglais. Je me suis appliquée à répondre doucement. Par contre trop dommage quand j'ai demandé à être prise en photo avec eux un superviseur m'a dit que ce n'était pas possible ??? j'ai pas trop compris pourquoi. Alors que des photos d écoliers j'en ai pris à plusieurs reprises !




















J'ai marché marché marché dans les baskets en cuir un peu chaud kan même pas le choix je n'ai pas apporté de tongues ou de converses en toile, mdr
A 14H un peu loin de tout un tout petit restaurant je regarde et là des français me disent que ce qu'ils avait pris était bon, 3 quenelles de riz et qq légumes. Ici les légumes il semble que tu les comptes sur les doigts de la main tout comme les fruits (à moins d'aller à l hypermarché) ! je me suis laissée tenter donc, bah bonjour le résultat c était pas bon du tout. Afin que ces fichues boulettes pateuses aient un peu de goût j'ai demandé de la sauce soja et les légumes verts comme des pois verts avec des gros haricots dedans mais presque cru aucun accompagnement de sauce ou autre, beurk de chez beurk. 5 euros mais pour ça aucun intérêt, pas grave.




Je me suis ensuite un peu excentrée et là je suis tombée autour d un petit étang avec des bancs où j'étais la seule, oh comme j'aurais voulu m y éterniser, un petit vent un calme olympien, qu'il a été dur de s'en arracher.




Sur le quai de la gare en posant une question comme d hab j'ai entamé la conversation avec un italien suisse qui voyage pas mal en asie et qui vit en jamaique. On a papoté pendant les 3 quart d heure du voyage de retour dans le train, ça m'a fait bcp de bien cet échange de nos impressions sur divers pays, façon de vivre, coutumes ....
comme tous les soirs passage au mall, faut dire que la gare arrive dedans, le resto à sushis en fin de compte ne m inspirait plus du tout à la vue des sushis qui tournaient cher pour pas grand chose. Retour au food court et une grosse envie d une pizza. Même industrielle j'ai retrouvé une bonne odeur et un bon goût de pizza, dès fois faut pas grand chose. Yas plein de stands mais tu n'y comprends rien de quoi il s'agit alors la roulette russe ça va une fois comme hier, déjà que ce midi c'était archi médiocre là j'avais envie d être sûr. Je me suis délectée de cette stupide pizza et de 4 raviolis chinois ça j'adore et je sais ce que c'est.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

6 commentaires:

  1. Tu viens d'arriver et déjà une pizza !! la bouffe c'est comme en Chine .. On voit des plats en photo mais on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans .. Moi je finis toujours par des raviolis .. Je vais faire comme toi et apporter ma ricoré pour le matin ..
    Les enfants sont mignons .. Ils se ressemblent tous .. pas un blond !
    Bon tout roule pour toi .. et tu as le beau temps .. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bientôt le départ pour toi. Et oui tu ne y comprends rien si tu veux manger un truc. Et puis trop envie d un truc de chez nous. La temps pourri pluie toute la journée. En tous cas tu vois je n' accroché pas avec ce pays où ta rien qui cloche question de feeling 😐🤔

      Supprimer
  2. La pizza , elle calait celle du club??
    Jolies les photos du Bouddha (je crois)
    Bisous continue de nous faire voyager

    RépondreSupprimer
  3. c est quoi ces rouleaux blancs qui ont l air fadasses??
    en chine j avais un peu de mal avec la nourriture mais la soupe de raviolis j en ai mangé tous les jours ou presque!!!!!!!!on aime les villages anciens le bordel ds les rues .............;mais comme dit Evelyn dans les campagnes ça va être different!va voir quitte ces villes!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Lol ah salut Martine du riz avec pas grand chose dedans fasses à 1000 pour cent. J ai même pas pu les terminer. Comme je disais à Evelyne c déjà assez hard comme ca avec la langue. Premier voyage au Japon je fais le circuit habituel. Kyoto Kanazawa takayama et 1 semaine sur Tokyo. Pas de scooter pas de petit village. Déjà je suis au pas de course timing journalier. C pas la Chine ou la Thaïlande ou le Laos. Si j avais l intention d y revenir mais loin de en être sûr, sans doute que maintenant sachant comment les transports fonctionnent ect je m aventurer ais peut etre. Ce que font entre parenthèse les backpackers c ke souvent ils louent un van. Première approche d pays pour moi donc voilà

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre