mardi 17 avril 2018

1ER JOUR OSAKA

19H30 je viens de passer 1h à voir  pour demain et tout faire pour galèrer un peu moins. C est que j'ai l impression que je ne vais pas l amortir pour pass de 2 jours où il y a tellement de choses à voir.

Je me fais violence pour écrire car les yeux ne tiennent plus ouverts et la migraine ne me quitte pas malgrè l aspirine, et oui le foutu sac à dos aussi que j'ai trimballé toute la journée dont le lonely planet totalement inutile ya rien sur osaka dedans il pèse un ane mort et restera ici demain. Ces capsules hotels franchement ça ce n'est que du bonheur, en tous cas celui que j'ai choisi est vraiment génial. On te donne une première clé magnétique pour ouvrir la porte principale où tu as des casiers pour y laisser tes chaussures contre des chaussons. Puis tu arrives à l étage réservés aux femmes, là où tu as aussi une min armoire et où tu dois laisser tes bagages. Une sorte de sas qui mène à la longue pièce où sont les "capsules" et tout au bout les sanitaires, aie aie aie des produits de soins en veux tu en voilà à loirsir séchoirs et cie vous ferez ça en photo plus tard, et tout ça archi archi propre, d'ailleurs tu dois dégager du logement à 11H jusqu'à 15H car tous les jours ils te refont ton lit, te redonne serviette bttle d'eau jus orange et petit gâteau. La cabine est super spacieuse grosse couette ect... Il y a même un ordi avec une imprimante à disposition. La wifi marche du feu de dieu, voilà pour le logement. En plus trop bien situé dans le quartier de Namba, bon en fin de journée une foule de dingue , des enseignes de folies, de la bouffe dingue aussi.








Avec ma migraine j'ai juste mangé les fameuses petites boules de pate légère avec un morceau d octopus dedans et de la sauce brune, trop bonne des Takoyakis.  Au petit Mini Mart style 7/11 d'ailleurs il y en a aussi, super pratique pour s'acheter une bricole et là une petite bière que j'ai bu en marchant quand il s'est mis à pleuvoir légèrement mais le poncho tjs au fond de la valise, pas très utile à cet endroit là.  Alors retour hotel au chaud car en plus frisquet ciel tout gris dommage.





Ce matin j'avais mis le réveil à 7H30, là je ne me suis pas éternisée j'avais préparé mes frigues là veille alors mini douche bien chaude et oups dehors. Direction visite du Chateau. Bon j y suis arrivée sans encombre en demandant à ma réception quel métro prendre, car j'ai eu juste l impression d'arriver en examens après avoir buché comme une dingue sur tout, tu es là devant ta feuille blanche et tu ne sais plus rien, des imprimés restés dans la valise cool... Enfin j'y suis arrivée sans encombre en demandant dans la station de métro quelques conseils kan même. Heureusement que je me suis pointée de bonne heure car un monde de dingue  fallait s y attendre, sympa ce chateau avec un joli jardin autour.










Puis j'ai voulu aller comme je l'avais prévu voir le fameux observatoire de la Umeda Sky building. Autre ligne de métro la rouge celle ci, jusque là pas de problème les stations sont écrites en anglais mais le GRAND HIC c qu une fois que tu sors tu métro, c'est tellement grand, avec des tas de sorties et cie tout ça en général qui ressemble à un centre commercial que tu es totalement paumée. Et moi ça non , je ne gère pas de me paumer de la sorte de ne pas arriver à sortir d'où je suis. Et ça parle anglais approximativement alors avant que tu trouves la bonne personne pour le bon renseignement. Là j avoue que sans internet c'est la grosse merde, je peux me connecter dans les centres commerciaux mais là j'avoue que le premier choc d osaka j'avais la tête vide de chez vide, pas angoissée mais désespérée de galèrer autant pour me rendre là ou je voulais aller.

En plus temps bouché je suis montée là haut à l observatoire mais à part des buildings de tous côtés quand le ciel est gris en plus ça n'a rien de transcendant. Je ne m'y suis pas éternisée;









J'ai voulu aller à la grande roue de HEp Five, mdr bon c'était inclu dans le pass j y suis allée mais j'aurais pu m'en passer. Sur ce je suis tombée sur un petit couple adorable qui me voyant en pleine galère de repérage m'ont amené jusqu'à une sorte de mecque de l informatique comme pantip plaza à bangkok car j'étais décidée à acheter une carte sim pour deux à trois semaines. Sauf que là l'employé du rayon parlait aussi bien anglais que moi le chinois, j ai bien vu la carte que j'avais repérée sur le net mais là il aurait fallu que je l installe moi toute seule et à lire ce qu'ils en disaient en anglais je sentais que là cela aurait été la goutte qui aurait fait déborder le vase dans mon étât de fatigue et d énervenement,  j ai lâché l 'affaire et suis allée reprendre mon métro pour me retrouver dans mon quartier de dotombori. Une mini croisière que 600 m environ lol (inclue dans le pass) et après avoir été changé pas mal de pépétes et manger mes bonnes boulettes frittes retour casbah, excellente douche, rangement  là il est 20H et dodo d une force.










Demain départ sur les chapeaux de roue un peu plus organisé disons que là avec le plan que je ne sais pas ce dont j'en avais foutu aujourdh'ui, bah va m'aider à aller voir ce que je veux, mais je ne vais jamais avoir le temps de tout faire. Jeudi j irai acheter mon billet de train et repere la gare MDR pour kyoto et aller à l aquarium.


Allez vite voir les photos cliquez sur  le petit carnet et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. sayonara ... ou un truc comme ça !! un début à fond la caisse ... le temps de bien prendre tes marques ... ici c'est le retour de l'été avec des températures comme tu les aimes ... continues bien ... bien sur je suis là pour la suite de tes aventures nipponnes. bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,tu m as l'air de galérer mais tu arrives à faire des activités sur que cela ne doit pas être facile mais tu t es toujours débrouiller,j ai hâte de voir les photos bisous 😍 bonne nuit 😴😴

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre