JOURNEE A TAWAU
Hier soir je me suis écroulée à 20H après avoir travaillé sur mes dossiers photos. Pas de bruit du tout ici. Ce matin pour une fois pas de rush internet douche et tranquillos je suis sortie à 9H30 avec l’intention de tracer gentiment dans les rues de Tawau. Moral en berne hier soir à cause de la fatigue ça me fait tjs ça en fin de compte ce matin pas mal requiquée j’ai pris la direction le port, je suis d’abord tombée sur un des marché aux fruits et légumes au rez de chaussée, poissons sèchés au premier et vêtements et cie au second. Aie aie aie les fruits et légumes. Quelle frustration de ne pas pouvoir rapporter de ces bons fruits exotiques, petites bananes, papayes, ici pas de mangues comme à kota Kinabalu mais des mangues vertes et dures bonne pour une petite salade, pastèques, melons, gros ananas, ect. Il y a aussi de tout petits citrons verts rond de 2cm de diamètre qui sont délicieux sur le poisson, mais bon là je ne veux pas me charger car je ne pars pas d ici pour la France mais à Singapour je prends le métro pour l’hôtel.
Ici je suis la seule européenne à des kms à la ronde, on a tendance à me regarder comme une bête curieuse lol, mais pour mon plus grand plaisir j’ai eu ici ce matin des hellos parfois chaleureux avec des sourires et au marché au poissons les mecs me hélaient, tu parles vieille ou jeune une européenne pas trop mal foutue et blonde !! Les touristes en général ne passent pas par la ville ou vraiment juste descendent dans un hotel pour attraper leur vol le lendemain matin, mais une nana qui se balade non tranquillos et prend des photos à tout va lol. En tous cas j’ai trouvé des gens dans la masse plus sympas qu’à kota Kinabalu.
LAIT DE COCO MAISON |
ILS VENDENT DES OEUFS SANS COQUILLE EN PLEIN CAGNARD?? |
DES PETITS CITRONS DELICIEUX |
Après en avoir pris plein les yeux au marché aux fruits et légumes je
suis allée en face au marché aux poissons et là encore trop génial, pas d
odeurs présidentielles comme à semporna des odeurs de poissons normal
et je ne savais plus encore une fois où regarder tellement il y en avait
de toutes sortes, même des petits requins sninf et de jolis poissons
que j’ai vu nager ! Je préfére les voir batifoler dans l’eau que sur un
étal de poissonnier. Certains vendeurs ont pris la pose pour la photo en
souriant. Ici le seul truc qu’ils semblent connaitre en anglais est
« how are you » ? Mdr
Une touriste blanche de surcroit qui se balade dans la criée aux poissons apparemment ce n’est pas légion ici comme à kota Kinabalu où il y a pas mal d européens quand même disons moins que de touristes asiatiques c pas difficiles, mais le soir on les voit au marché aux poissons.
Ensuite je suis partie du côté de la promenade un bon petit air qui rafraichit un peu ça fait un bien fou et j’ai adoré voir la vie trépidante du chargement et déchargement des denrées alimentaires, de matériaux de construction, de pièces détachées enfin de tout et n’importe quoi, ainsi qu’un bateau transportant des passagers. Sur la mer verte ce va et vient de bateaux colorés m’a permis de faire de chouetts photos, je me suis posée sur un banc à l ombre et j’ai regardé toute cette agitation.
En face fermés à cette heure de la matinée ça n’ouvre qu’en fin d’après midi les stands de nourriture à venir je présume bcp de poissons, là je vais y aller voir de plus prés ce soir pour peut être y diner, ce sont les crabes qui me font envie, on va encore me regarder comme si je venais d une autre planète. Pas grave. C’est tout prêt de mon hôtel en plus.
Ensuite je suis repartie le long de la promenade, là plus personne ou presque, il n’y aurait pas eu le passage incessant de voitures cela aurait été bcp plus paisible, car promenade bordée de jolis arbres. Ici c’est la première fois que je vois de nombreux ??? Ai perdu le nom (fleurs) c’est fort agréable ce joli rose, fushia, parme. On voit qu’ils ont fait un effort pour incorporer à la ville un peu de verdure. J’aime particulièrement les ronds points fleuris avec langouste, poisson, crabe, hibiscus. A ce niveau rien à voir avec kota Kinabalu où je n’y ai vu aucune fleur. Devant la mosquée encore une énorme pub pour ........... des pâtes désydratées mdr
Par contre partout on a intérêt à sacrément regarder où on met les pieds car trottoirs qui ne ressemblent à rien et tout est défoncé de partout. Il y a le contraste comme d habitude entre les ronds points fleuris les rangés d’arbres joliment plantés, les 4X4 rutilants neufs avec les vieilles bagnoles, les détritus à de nombreux endroits. Il n’y a pas de passages piétons lol mais ils conduisent gentiment donc pour traverser pas de problème, juste tjs faire gaffe car conduisant à gauche tout est inversé et moi je dois tjs être archi vigilante pour ça.
C’est une ville encore différente de semporna et de kota Kinabalu, bon en fin de compte je n’aurais pas été au parc à 25kms seul moyen de s’y rendre j’ai encore lu cela ce matin par taxi L mais j’aurais mis à profit cette journée et fais des tas de supers photos.
Demain je vais passer la journée entre les terminaux d aéroport et les deux vols que je vais prendre, le vol pour KL est à 11H10 et le second pour Singapour vers 17H, je vais prendre mon mal en patience en lisant ou en regardant un film. J’arriverai à The Pod vers les 19H. Samedi je pense aller au zoo je ne pense pas être déçu tout être nickel comme le reste et je m’y rendrai en métro ce n’est pas loin du tout. Petit tour à Chinatown pour acheter qq babioles à rapporter aux copines. Je n’ai absolument rien acheté du tout si ce n’est une casquette que j’ai trouvé par chance inscrite bornéo et un polo et un tee shirt à scuba junkie, l’argent va pour les tortues et les requins enfin pour la préservation des zanimaux.
Les filles pas de paréos on n’est pas en Thaïlande, les fruits trop lourds, les btles de sauces machin chouettes aussi.
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)
Cc Vanessa , que de belles photos. .. tu dois bien t éclatée... A bientôt.
RépondreSupprimerDan
Heureuse qui comme Vanessa a fait un beau voyage ! Assurement l'un des plus beaux !
RépondreSupprimerbiz
coucou les filles, non pas l'un des plus beaux de supers endroits mais aussi des endroits merdiques s agissant des villes et les gens pas sympas du tout dans le sabah, donc des hauts et des bas avec de supers souvenirs et des moments magiques à singapour, à mantanani et dans les iles, mais bien contente de rentrer et bientôt une bouffe à la maison les filles :)
SupprimerBonjour Vanessa, j'ai rattrapé en partie mon retard sur ton fantastique voyage, quel bonheur de te lire et de regarder toutes tes magnifiques photos, dans le monde de fou dans lequel nous vivons ici cela fait énormément de bien de voir ton bonheur et de se détendre en regardant tes vidéos et photos, cela me redonne le sourire .... merci beaucoup et je te souhaite de continuer ainsi ton magnifique voyage :)
RépondreSupprimer