lundi 28 avril 2014

SINGAPOUR SAFARI RIVER BIRD PARK ET RETOUR MAISON



Yes challenge encore gagné ai réussi à  m infiltrer au vip lounge à dubai. Me voilà pour une petite heure devant mon bon chablis servi généreusement (j’en boirais deux verres) ( la plupart des gens sont au café et au jus d orange mais trop envie lol) et mon cher saumon fumé que j’adore, 4 tranches disparaitront dans mon estomac sans compter deux pâtisseries orientales et deux autres petites douceurs. Par contre makach pour internet cela provient de mon ordi impossible d’affiche la page de l aéroport où je devais rentrer mon mot de pass. Pas grave de toutes façons je n'ai qu'une heure qui me reste de standbye


















Mais reprenons  là où je vous ai laissé et ceci avant mon article récaputilatif des pours et des contres des j’ai aimé et  moins aimé concernant ce voyage. Mon dernier article de ma dernière journée à Singapour. Ensuite relecture de chaque article, et y mettre les photos et vidéos.

Hier matin je me lève et je m’aperçois en me rendant au… petit coin qu’il tombe des cordes. Il est 6H ah non ! j’ai mes entrées pour le « river safari » et le « parc aux oiseaux ». 7H bagages bouclés et déposés à la consigne, petit déjeuner, le ciel s’éclaircit et 7H45 la pluie cesse juste quand je me rend au métro.

Une heure de trajet plus tard, métro et bus me voici arrivée au même endroit qu’hier c’est-à-dire au zoo et au river safari qui se situe juste à côté. En sortant du Mrt waouh la gare routière ! organisation au top comme tout le reste, l’on fait la queue devant le numéro correspondant à la ligne que l’on emprunte. Une porte vitrée identique à celle du Mrt s’ouvre quand le bus en question arrive devant l’arrêt. Il s agit souvent de « double decker » c’est-à-dire de bus à deux étages. Qu’ils soient vides ou pleins ils circulent constamment. Cela m’a permis durant le trajet de pouvoir voir à quoi ressemblait la banlieue de Singapour. Ici tout est construit en hauteur comme on le sait mais les immeubles ne sont pas gigantesques, ils sont souvent assez colorés. Les immeubles des « cités » sont numérotés sur chaque immeuble, chaque appartement possède sa clim. Tout cela impeccable évidemment.
River safari consiste en un superbe parc tout comme le zoo, où la faune aquatique de tous les grands fleuves du monde a été reconstituée. J’ai pu y découvrir et y admirer des poissons dont je ne soupçonnais même pas l’existence dont de gros monstres ! Par contre là où je me suis fait avoir c’est en prenant un billet à 5 dollars supplémentaires pour « un tour en bateau » je m’imaginais que nous prenions un bateau pour faire un tour sur le réservoir, en fin de compte il s’agissait de dix minutes sur un espèce de truc sur des rails comme à une fête foraine, si j’avais su je me serais abstenue. Lol!




























A mi chemin à la sortie du métro  à (mettre le nom)…………. Je me suis retrouvée dans un immense centre commercial, la faim me taraudait et oups j’ai eu une envie de mac do faut dire que le menu total pour 2.50 euros et m…………. pour une fois, mon estomac ayant fait des siennes la veille au soir au moins  là j’étais sur de ne pas avoir de mauvaises surprises. J’ai même craqué pour un sundae avant de reprendre le bus pour le parc aux oiseaux.

Il a fait une chaleur de malade je suais à grosses gouttes heureusement éparpillées dans le parc des fontaines à eau pour se rafraichir. Etant dimanche l’affluence s’est fait sentir au moment où j’allais quitter le parc pour me rendre au parc aux oiseaux à une bonne distance de celui-ci, métro et bus de nouveau.
Nouvelle gare routière tout aussi rutilante et efficace que la première au niveau d un centre commercial












































Tjs aussi magique que le zoo et le river safari un parc construit dans la forêt tropicale, les arbres centenaires en sont la preuve. Des oiseaux magnifiques en liberté, une dizaine de volières où j’ai pu me promener, d’autres où il était triste de voir les oiseaux derrières des barreaux de fer. Une multitude d’oiseaux tous plus beaux les uns que les autres, avec une préférence pour mes petits loriquets pas farouches du tout, qui sont une race de petits perroquets qu’il est si facile d’approcher.

J’ai passé tout l’après midi là bas dans cette nature qui une fois de plus bien que semi artificielle m’a fait le plus grand bien , et contrairement au zoo et au parc aux poissons des fleuves du monde, pas grand monde, je n’ai pas eu à supporter les gueulantes de tous les gamins Lol  Je me suis promenée tranquillement en écoutant le chant des oiseaux et en les admirant. J’ai adoré quand il a été question du repas des pélicans trop comique et les voir de si près.

A 16H30 j’ai repris un bus qui contrairement au premier n’ a mis que qq minutes à me ramener à la station de métro …………… je me suis arrêtée pour cette fin d’après midi et de dernière journée à singapour à Bugis où je suis retournée  pour mon dernier repas au food court manger un laksa plat que j’adore tout particulièrement. Dimanche étant un monde de malade dans ce quartier shopping, un petit jus de mangue sur le chemin du retour, achat de qq babioles et retour à l hôtel à 19H raide morte.

Panique à bord en arrivant devant la porte n’ayant plus de clé magnétique ayant fait le check out je n’arrivais pas à renter, au bout de qq minutes épuisée j’ai demandé au premier mec passant à l allure ok,  de téléphoner à l hotel trois étages plus haut pour leur demander de venir m’ouvrir. A ce moment là  qq un descendait et j’ai pu rentrer. Quand je suis naze c panique à bord de suite !!!!

Bonne douche, changement de fringues me voilà à 20h partie pour l’aéroport en métro. Je me mets à discuter avec une nana super sympa dans le métro pendant le trajet sur plusieurs stations, elle est allée en Espagne, aime voyager …. Et me fait l’accolade avant de descendre une station avant mon changement pour l’aéroport.

Crevée à l aéroport je ne fais pas gaffe au terminal où je dois me rendre pensant que j'étais au bon. Au bout de dix minutes je demande à un employé de l'aéroort,  bon ben je dois prendre le skytrain et me revoilà repartie dans l’autre sens.

Passage à la douane où je note la note maximale sur l écran concernant l’efficacité la gentillesse et cie de l’employé. Deux bonnes heures avant de me rendre à l embarquement je me plante dans un des grands fauteuils confortables  style vip lounge en branchant mon ordi à une prise, c 'est mieux que de bouffer ses batteries. J’ai obtenu le mot de pass au guichet de l’information, ils ont scanné mon passeport ??? Pk je ne sais pas ! Je suis restée une bonne heure dans cette atmosphère feutrée et reposante.

Me rendant ensuite vers la salle d embarquement, je vois quelques chaises « longues » je m’y précipite. 







Puis passage au scanner des bagages à ma salle d’embarquement. Chaque salle d’embarquement à ses propres passages scanner de ce fait aucune file d attente interminable. On embarque en temps et en heure. L’avion est au tiers plein, donc je m’empresse de squatter les 4 sièges du milieu. Demi cacheton, bon repas, avec vin blanc, petit dodo car escale au bout de 4h à Colombo au sri lanka où on débarque les sri lankais montés à bord à Singapour et où on fait le plein de touristes qui ont terminé leurs vacances. Pas de bol plus de place de libre à côté de moi. Je fais une longue causette avec une hôtesse française. Mais trés peu dodo durant ce vol.

Arrivée à dubai on nous débarque dans le nouveau terminal. Je me rends au vip lounge lol j’arrive à passer sous le nez des nanas au desk mais manque de bol je suis rentrée avec le petit chariot dans ma précipitation alors que c’est interdit. Je me fais rattraper, gauler, je dois montrer ma carte d embarquement et là je me fais gentiment renflouée.











Je déambule un peu avant de me rendre compte après m être renseignée que la porte B1 n’est pas là que je dois prendre le sky train lol, allez zou c reparti. Mais oh joie je me retrouve dans le terminal d’où j’ai l habitude de partir pour nice et donc …………… je retrouve mon vip lounge. Cette fois ci je n’ai pas bcp de temps avant le prochain vol soit une heure restante. Je me précipite là haut, j attends qu un certain nombre de passagers se présentent aux hôtesses afin de leur présenter leur carte d’embarquement et je fonce direct au milieu comme d’habitude en prétextant faire coucou à une personne imaginaire qui serait déjà à l intérieur.

Ce sentiment de réussite qui vous envahi une fois la « ligne passée » je fonce me « fondre dans la masse des passagers « . Bcp de monde à cette heure là un serveur me trouve une place et je pars me servir « mon saumon fumé » et me faire servir un bon verre frais de « chablis » ici ils ne lésinent pas sur la quantité. D’ailleurs j’en boirais deux et je sortirais de là un peu pompette. Du coup j’arrive direct au moment de l’embarquement.

Cet avion a les sièges un tout petit moins spacieux que le précédent l’écran lui est nettement plus petit, mais ICE propose tjs des dizaines de films en tous genres . J'ai regardé La reine des Neiges et Gravity. On nous sert un pdj je me contenterais d un coca light et de qq tranches de fruits, mon saumon fumé était bien meilleur et n'ayant aucunement faim. J’ai bien essayé de dormir mais ke dalle, dès que j’arrive je file au lit d’ailleurs j’en rêve de ma couette.





Deux heures avant l'atterrissage on nous sert le déjeuner et chose intelligente contrairement au service merdique sur air france que j'ai eu en partant en martinique, on nous sert d une l'apéro et de deux la boisson avant de nous donner notre plateau repas. Le mouton au curry était délicieux. Je me suis shootée sur le coup d'eau gazeuse ;)

....................
voilà il est 17h je vacille de fatigue, ma voisine est venue me récupérer à l aéroport trop contente, je me suis noyée dans un bon bain et je ne vais pas tarder à fermer les paupières......





.


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

5 commentaires:

  1. Coucou ma Belle ! Bon retour chez toi ! J'espère que tu n'as pas trop froid et que tu vas vite retrouver ton rythme de croisière ! A+ Mistouline

    RépondreSupprimer
  2. et non je suis ravie par les températures :))

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour les photos !! elles sont super mais dommage .. toutes minus parmi la grande colonne centrale .. pourtant tu as le choix entre "petit" "moyen" "grand" "extra large" "taille originale" …. tu dois choisir "moyen" .. Il est vrai que toi tu as 3 colonnes mais quand on fait défiler toutes tes photos au bout du bout ça fait tout riquiqui au milieu des colonnes blanches.
    mais bravo la Miss .. c'est du boulot tout ça et c'est génial quand même !!
    On voit bien l'ambiance..
    Il ne te manque plus qu'à faire ta page d'introduction .. tes impressions de retour ..

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est drôle !! juste au moment où j'envoie mon message .. je revois tes photos "en grand" ! vachement mieux !!! ça veut dire que tu étais dessus en train de rectifier entre temps …

    RépondreSupprimer
  5. et oui je bosse dessus si en premier lieu je n'ai pas mis les photos en extra large c'est qu'elles sont redimensionnées donc de qualités "médiocre" et j'avais l'impression qu'elles n'étaient pas nettes si je les mettais en grand en fin de compte ça le fait donc je reprends tout ce qui est long c'est dy inclure les vidéos car je dois attendre à chaque fois kelles se téléchargent et tu imagines elles sont réduites aussi et sous mpeg sinon ça ne marcherait pas. Ma page d'impressions du retour est faite mais en brouillon

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre