Hello d un des restos chinois de la « promenade » de semporna, super prisé car pas cher du tout lol, il est blindé, service rapide, d’ailleurs il y a de nombreux instructeurs de plongée et une grande table de 12 personnes pour la majorité européens sans doute faisant partie du même centre. J’ai apporté mon ordi afin de m’occuper de mes photos, et de vous écrire un peu, ça change de la petite salle au chaud de scuba junkie, car au café à côté ils chargent les bières deux fois le prix donc non merci.
J’ai voulu donner dans le « soup noodle curry » Mamamia ce dernier m’a vraiment arraché les papilles, j’aime épicé mais pas over épicé. Ca fait deux fois plus rager que lorsque l’on voit des tas de plats qui ont l’air plus alléchants les uns que les autres passer devant son nez. Mais la comprenette du menu n’a rien d’évident, et ça c tellement dommage. Bon j’ai vu des supers légumes sur la table d’à côté donc avec une seconde bière « red horse » inconnue au bataillon j’ai pris un plat de ce légume en montrant du doit ce que je voyais à côté.
Plusieurs personnes prenaient du crabe et ces drôles de bestioles qui sont gardées dans une bttle en plastique ??? J’ai demandé hier comment ils faisaient pour les faire rentrer, ils coupent la bttle sur le côté. Une chose est sûre quelle que soit l’animal je trouve ça horrible, immonde de les garder enfermées dans une bttle dans l’aquarium. Ok elles en sont vite sorties pour être cuites mais quand même ! Je trouve ça barbare.
Reprenons le flux de ces bafouillises
Super nuit endormissement grâce au cacheton plus que nécessaire hier soir car je présume que cela se passait dans le bar de scuba junkie un groupe de je ne sais koi, je croyais qu’ils jouaient dans ma chambre. Boules quies bien enfoncées naze de chez naze le cacheton faisant de l’effet je ne les ai plus entendus. Ce matin oups 6H30 réveil « la tête dans le cul » je descends en bas voir si je pouvais obtenir une connection et y laisser mon article d hier. Puis pdj de mes fameux rotis que j’adore et direction le centre de plongée pour l’excursion à Sibuan. Certains chinois d hier étaient là.
Mamamia quand on est arrivé devant Sibuan ce fût waouh again, car ce confetti d ilôt posé sur la mer avec son banc de sable qui se découvrait au fur et à mesure que la marée descendait magnifique de chez magnifique. J’ai appris que sur chaque ile il y a un poste de police, à cause des bandits provenant des philippines toute proches. Et concours de circonstance pas plus tôt que tout à l heure j’ai vu dans le « petit journal » que justement hier soir ils se seraient montrés sur semporna et ….
Ce que j’ai trouvé super c’est qu’il n’y avait pas de bateaux provenant de nombreuses agences, donc pas de surplus de population venant plonger. En tous cas pas un européen à l horizon que des chinois des chinois et encore des chinois. Bon le mec sympa avec qui j’avais pu discuter hier n’était pas là, ce qui fait que je n’ai guère ouvert la bouche aujourd’hui juste échangé qq sourires avec les « chinoises sympas », ils ne parlent que rarement anglais donc la communication est ultra limitée.
En tous cas ils sont couverts de la tête aux pieds quand ils se mettent à l’eau, certains sont avec leur kaways et la capuche bien sur. Tjs les éternels gilets de sauvetage sauf pour ceux et il y en a quand même qui savent nager puisqu ils partent en plongée. Une chose est sûre j’ai regretté de ne pas avoir pris un cours afin de voir si j’avais tjs la trouille et si mes oreilles auraient supporté de descendre à qq mètres. Je me serais sentie méga en sécurité ici l’eau étant si transparente, si calme et si chaude.
Je me suis éclatée au snorkeling seule dans l immensité on était que 3 à faire du snorkeling je suis partie le long de la barrière de corail à perpette de cela ne me lassant pas de ce que je voyais, corail, poissons, corail poissons. Par contre en plongée ils voient des choses tout à fait différentes des poissons plus gros, des tortues ect… Les tortues à mabul j’en verrai j’en ai bien vu aux perhentians. Mais là c’est dingue ce que les poissons sont petits ceux que l’on a dans nos aquariums.
Si je vous dis que j’ai passé mon temps comme hier entre snorkeling nage et batifollage dans l’eau, dans l’après midi nous avons repris le bateau pour qu’ils nous déposent un peu plus loin afin que les plongeurs repartent, et moi là vraiment je me suis sentie seule au monde dans le bon sens du terme, loin de Sibuan, loin du bateau et tout en ayant 40cms d’eau en dessous de moi, ce qui a fait que je suis restée entre le tombant et la barrière de corail afin d’avoir un peu plus d’eau et de ne pas me râper contre les coraux, ça fait un mal de chien. J’avais vraiment le nez par terre si l’on peut dire lol, la marée descendait de plus en plus ….
Retour au bateau et là un peu de repos, une chinoise est encore venue sans se mettre ne serait ce qu’une fois à l’eau ?????
Je n’ai pas compris grand-chose au programme des plongeurs en tous cas plusieurs groupes de plusieurs niveaux mais une chose est sûre ils ne lésinent pas sur les plongées et la longueur de ces dernières. Ca m’a donné trop envie, bon matos, bons instructeurs et moi là avec mon masque et tuba enfin j’ai adoré cette journée à suban , j’ai fait asbstraction des chinois.
Mais ils sont légions ici aussi, à scuba junkie par contre il n’y a que des européens. Il est 20H30 je vais rentrer packer mes affaires, et allez faire un gros dodo. Il y a encore dix milles choses que je voulais vous dire mais je ne m’ en souviens plus lol Je viens de discuter avec un couple de français qui va séjourner sur l ancienne platforme pétrolière pour la plongée
....................
trés beau ce matin pas un nuage à l horizon, impossible de faire marcher la clim cette nuit :(( je vous dis à plus tard j'espère que la wifi marche bien sur mabul, si pas de news no soucy ne vous inquiétez pas
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)
Coucou ma Belle ! J'ai vu tes photos, sublimes ! Je m'y verrais bien aussi !!!! Mais là où je suis perdue c'est ta localisation... C'est où Sibuan !!??? Etais-tu sur ces trois ilots qui sont en face de Semporna ? Google ne connait pas ton île de Sibuan, mis à part aux Philippines... mais tu n'es pas au Philippines !!! Pas vrai !? Tu vois, je suis perdue... C'est peut-être la sangria de la Féria en Arles... peut être ! Zou ! Enjoy un max, tu m'as l'air plus en forme que les jours précédents. Bises.
RépondreSupprimerNous sommes le 21 et rien de publié depuis 2 jours ! et alors ….
RépondreSupprimerTemps moche moche ici …. veinarde ! je t'envie ..
Profites en un max .. On attend les photos . Bises