samedi 12 avril 2014

MANTANANI PETIT PARADIS

Mantanani petit paradis

…… 6h30 jour du départ à 15H le bonheur d être la avec son ordi en écoutant le clapotis des vaguelettes et les petits oiseaux …………à mettre les photos

Il y a bien une connection ici mais à vrai dire ça ne semble pas marcher j’ai la connection mais je ne peux me connecter à rien du tout lol, bon c pas grave c tellement reposant ici que je m’en fous comme de l an 40 à vrai dire.

Après mon pdj à KFC me suis rendue au lieu de rendez vous de Mari Mari, on a eu droit pour juste une dizaine de voyageurs à un semi-grand bus de Riverbug tout de moquette bleue recouvert à l intérieur, super méga propre rien à voir avec les crapouillots bus locaux. Quand je pense qu’à la base l’agence m’a fortement déconseillée d’essayer de m y rendre par moi-même en bus local bah je comprends mieux, car c super loin mdr. En sortant de KK on s’est retrouvé dans des embouteillages (il y a une circulation de malade à kk, sur ces grandes artères), par la suite on a emprunté des routes « normales » l’on n’a absolument pas longé la mer lol mais on s’est retrouvé en pleine nature. On n'a rencontré aucun bus locaux sur la route !! se rendant en plus  où on doit prendre le bateau pour Mantanani.

Une heure de bateau plus tard par une mer super calme, WOUAH la couleur de l’eau, j’en ai été tout éblouie je me serais cru à Tahiti ou aux Maldives que je ne connais pas. Une ile toute plate, j’avais pris mes baskets pensant faire un tour en forêt lol. Comme pour de nombreuses iles il y a souvent la petite et la grande. Une longue langue de sable blanc, s’étirant de part et d’autre. Une eau d’un calme mais d’un calme et oui le vent soufflait mais de l’autre côté. J’ai pris possession de mon dortoir où j’étais seule, des bâtiments  tout neuf,  6 lits confortables par chambre,  des sanitaires impeccables également neufs bien mieux que ceux des bungalows sur pilotis où les gens déboursent 200 ringgits la nuit. Juste en face des arbres où se balancent des hamacs face à la mer bien entendu :)

Petite explication sur le fonctionnement ici, électricité entre 6H30 du soir et 6H30 du matin (tiens ce matin tout s’est arrêté à 5H45 m’en suis rendue compte car les deux ventilos au plafond ont stoppés. Sur la gauche le village des pêcheurs et le bout de l’ile avec le lever du soleil, sur la droite le coucher du soleil, Sur l a petite ile de Mantanani en face  les gens se rendent pour plonger les équipements sont entreposés là bas, à notre "resort" un resto-bar met à notre disposition  café thé à volonté toute la journée.

Pour une ile les prix des repas et des consommations ne sont pas extravagants l’eau est à peine 1.50 ringgits de bornéo, et la bouffe y est très bonne, la mama se démène comme un beau diable derrière ses fournaux « ses fameux wok », bon parfois on tousse un peu, ça ce sont les vapeurs  parfois d huile trop chauffée lol, ça fait partie du décors.

J’ai vite déposé ma petite valise pris le maillot de bain, la crème solaire et zou à la flôtte. Très très peu de gens ici le pur bonheur du moins en semaine apparemment. Croisement de ceux qui arrivent et de ceux qui partent à 15H. Il y a 6 dortoirs de 6 lits tous vides une chinoise est dans celui d’à côté, moi ils m’ont mis dans un autre nommé « Sandybar »  j’ai été seule le première nuit, hier deux allemandes sont arrivées, elles vivent à Macau et ont pris 3 semaines de vacances. Côté réception restaurant de jolis chalets avec table, chaises et hamac au niveau du piloti.

Décors insolite par moment des vaches se baladent là où elles le désirent, s'en donnent à coeur joie d'essayer d'arracher les sacs poubelles des poubelles lol

Après avoir nagé une bonne demie heure et oui fallait bien ça pour un début, oh my god que je suis heureuse d’avoir pris mon masque de natation, j’hésitais, comme koi . Ok chui un peu chargée mais il ne me manque rien.

Treize heure et oui pas intelligent sous un tel cagnard, je suis partie arpenter la plage côté village de pêcheurs jusqu’au bout du bout. Changement de décors total dès que tu passes les « resorts » pas loin de la nôtre il y a une resort assez bruyante quand je suis passée devant, fréquentée que par  des chinois, et oui les chinois my god ils sont bruyants. Ils semblaient en plein karaoké !!!!

En arrivant au village des pêcheurs des détritus de partout jonchant la plage, ça malheureusement en asie sortie des « resorts, hôtels, enfin endroits réservés aux touristes » dans les "arrières boutiques" façon de parler comme derrière les restos aux Perhentians des détritus de partout. Aux iles perhentians il y avait une marre beurk où les énormes lézards venaient bouffer les cochonneries amoncelées là . Pas très ragoutant tout ça  mais c’est comme ça on le sait…

J’ai croisé d’adorables canards, une ou deux vaches et oui ça c cool les vaches se baladent, le village des pêcheurs en tôle ondulée bien rouillée, deux gosses qui faisaient caca à même le sable sympa Lol j’étais contente d’avoir gardé mes tongues …  J’ai croisé une autre « resort » fermée celle là ? Et ensuite au bout du bout une autre aux petits bungalows encore en construction donnant sur les deux côtés de l ile. L’autre côté était battu par le vent et cette mer turquoise avec des vagues oh que c’était beau. Au loin on pouvait distinguer le mont Kinabalu et les côtes du bout du bout de Bornéo où il y a la ville de Kudat.

Retour un peu éprouvant par cette chaleur, vite vite à l’eau, d’ailleurs je n’ai fait que cela de toute l après midi nager me baigner nager me baigner… c’est magique cette eau pour quelqu’un comme moi qui aime nager à une telle température.  Et surtout quand il n’y a personne car en plus les qq pelés et tondus qui sont là de la veille ou fraichement débarqués ne font que de brèves trempettes ???? Là je reste bouche bée, les gens viennent dans une ile paradisiaque pour rester le cul sur leur chaise ou leur hamac à bouquiner. Et bien moi aussi j’ai bouquiné mais le cul dans le dos ou debout dans l’eau !

A 17H direction l autre bout de l ile pour voir le coucher de soleil, je n’allais pas rater un coucher de soleil. De toute la journée pas un nuage dans le ciel, pas un pet de vent de notre côté une journée pa ra di sia que comme on les aime quand on aime la mer.

Couché de soleil magnifique comment ne pas tjs s’émerveiller devant un coucher de soleil  !! Quand je pense que j’ai connu une nana qui ne les aimais pas, elle avait qq chose qui ne tournait pas rond dans sa tête c pas possible.

Après avoir dîné d un plat de pâtes au poulet, direction le lit, un peu de lecture et bye bye à demain

Mantanani deuxième jour

Levée à 5H30 pour le lever du soleil, idem aucune envie de rater ça ici. Marcher dans l’eau à la fraiche car oui il fait un peu frais à cette heure là aie aie aie, marée un peu basse par rapport à hier. Au fait nous sommes dans la mer de Chine ici J J’ai pu le voir apparaitre entre deux cocotiers…le soleil ;)

7h30 morte de faim j’attendais au resto, pdj inclus dans le package, qq cloches sous lesquelles j’ai découvert des pâtes, des œufs au plat et un semblant de francfort caoutchouteuses, des toasts, pastèques, de la matière à tartiner qui n’est ni plus ni moins que de l huile de palme  et une confiture ressemblant à un truc vendu en pharmacie rose et au gout dégueulasse lol, également qq haricots style haricots blancs.

Contente d’avoir pris mes supers mégas mangues ceci dit au choix j’ai mangé des pâtes avec un œuf au plat. Direction la flôtte pour nager nager nager, lecture, bain, nage. A 13H30 je suis partie pour une session comme ils appellent ça ici de snorkeling, je voulais voir s'il y avait justement quelque chose à voir. On nous a déposé sur un banc de coraux, mais bcp de clapot à cet endroit, et de tout petits poissons, donc pour prendre des photos rien d'évident car à deux mètres plus bas ça ne donne rien en photo quand ils sont si petits. J'ai été un peu déçu à vrai dire. Pour dix euros ça m'a fait une balade. Il y avait avec moi 4 chinois qui n'avaient jamais ou presque fait de snorkeling.

Un vrai bonheur cette eau.... Le midi je n’avais pas faim et je me suis contentée de mes délicieuses petites bananes achetées au marché à KK

Hier soir j’ai admiré le coucher de soleil de « mon balcon à ciel ouvert » la plage différent de la veille car de plus loin mais un ciel d une beauté incroyable. Très bon ragout malais accompagné de riz blanc et de légumes pour diner.

Voilà depuis que j’ai repris mon article il est 7H10 journée splendide pas une nuage à 9H30 on doit faire le check out. Niveau rencontres, les deux allemandes sont sympas, hier j’ai discuté qq minutes avec une nana des philippines en vacances venue deux jours avec un allemand rencontré la veille. Il est venu avec son drône hier je nageais je vois un truc dans le ciel, j’ai vu les vidéos hier soir trop beau l ile de là haut. D’ailleurs il s’est avéré que c’est lui aussi qui était à Manukan il y a 4 jours quand j’y étais. Car je lui disais que c était le second drône que je voyais et c'estg là qu'il m'a dit que c'était le sien  lol

Hier une famille de français est arrivée grand parents, parents et enfants, plus désagréables qu’eux tu meurs, tu dis un mot à peine tu obtiens une réponse. Pas un sourire, ils ne m'ont pas calculée j en ai fait de même.

Ici personne semble ne se faire piquer par qq bêtes que ce soit sauf moi, je passe mon temps à me gratouiller, hier j’ai même était poursuivi assise loin dans l’eau dans ma chaise à lire lol par je ne sais koi qui avait le bruit d un moustique ??  La pseudo bombe à indice élevé au parfum de chewing gum je commence à douter de son effet car hier soir aie aie aie sous le pantalon, cette nuit ça m’a bien réveillé. Enfin je passe mon temps à me gratter les joies des endroits tropicaux. Le 15 je pars pour la jungle pure et dure je plaisante mais là je crois que je vais vider la bombe et qui a souffrir de la chaleur étouffante je vais garder ma chemise à manches longues fermée jusqu’au cou apportée exprès pour ces trois jours. Ca fera des choses à raconter lol

...................

Et bien il y en a eu du débarquement aujourd hui et oui on est samedi donc plus de monde, j'ai eu bcp de chance d'arriver jeudi à vrai dire, un calme olympien durant ces deux jours.

Dure de se retrouver dans la civilisation de nouveau, chaleur, voitures et cie. Mais super bonne surprise en arrivant à l hotel de me voir attribuée une chambre toute fraichement rénovée au 5ème étage, ça me change de la vieille salle de bain pourrie que j'ai eu en premier lieu, si j'avais su .. mais ce qui me fait rigoler c'est qu'ils ont voulu faire une douche à l italienne mais que le pare douche n'est que d une cinquantaine de cms ce qui fait que tu fous de l eau partout mais un truc au sol pour que l'eau s'évacue à été prévu lol

LA MOSQUEE SUR L EAU DE KOTA KINABALU

J'ai retrouvé une bière bien fraiche achetée de suite à mon resto chinois d'à côté où je suis allée diner d un laksa trop trop bon, j'avais envie de tout manger dans ce resto une fois de plus mais je suis sagement rentrée car fatiguée et envie de mettre toutes mes photos en ligne. Les gambas ou la langouste ça sera pour demain soir au marché.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Je viens de voir les photos !! Trop beau !!! Là, je bave sur mon canapé rrrien qu'à imaginer la chaleur de l'eau... Enjoy !! Bises

2. heureusement qu'il y a Isabelle et moi pour te mettre des commentaires … où sont les autres ?
    En tout cas, moi je suis la première à te lire de bon matin en me levant et je me régale …. je pense qu'à ton retour tu auras plus de temps pour intercaler des photos entre chaque histoire … ça sera plus agréable à lire ..
    Tes photos dans picasa sont superbes on voit que tu t'éclates comme un poisson dans l'eau ..
    Bonne continuation la Miss

3. je ne sais pas où est passé mon commentaire; Encore un coup de google ...
    j'ai regardé tes photos avec plaisir. Cela m'a m'a ramener en arrière à mon séjour. Que de bon souvenirs.
    Moi aussi je me faisais piquer sur la plage, par des taons, probablement.
    je te disais aussi que j'ai pensé à toi en passant l'aspirateur l’autre jour, sachant que tu étais sur ces plages paradisiaques. j'étais contente pour toi que les taches soient inversées parfois !!