Re coucou les zamiiiis
17h je viens de rentrer depuis une petite demie heure, passage par le 7/eleven trop envie d une bière et oui je n'arrive pas trop à m'en passer. J'ai trouvé une "illustre inconnue" appelée RAFFLES dont la cannette ressemble à ma chère Chang, d'ailleurs elle en a le goût aussi, yesss trop contente lol
Je m'empresse de mettre mes photos sur l 'ordi de les redimensionner, de les mettre sur picassa afin de pouvoir les télécharger car on ne sait jamais ce qui peut se passer avec la carte, avec l ordi ? Au moins une fois en ligne elles sont sauvegardées. A partir de dans qq jours il va y avoir des jours où je ne vais pas avoir de connection internet comme sur Mantanani et sans doute aussi à River Kinabatangan. Vous n'aurez donc pas de mes news, mais il ne faudra pas s'inquiéter lol c'est vrai que je suis assidue et que cela me prend pas mal de temps mais quand on aime on ne compte pas hein :)
Hier soir pas fameuse la bière au food court une Tiger sans bulle et pas assez fraiche :( à la pression j'aurais mieux fait de m'abstenir et chère en plus ! et oui j'ai tjs le porte monnaie qui coince un peu) Je suis donc ressortie à 18h direction Marina Bay pour voir le soir tomber sur les immeubles et ce superbe Marina Bay Sand. La nuit tombe doucement ici vers les 19H30. J'ai découvert la Marina qui vue d'en haut de l hôtel de jour ne ressemblait à rien du tout, je n'aurais jamais imaginé une seconde que cela puisse être aussi beau le soir. Une promenade de malade qui fait tout le tour du plan d'eau enfin pas vraiment un plan puisqu'il y a la mer lol, sur je pense 4-5 kms platform au sol tout en lattes de bois, balustrades en métal gris briquées comme un sous neuf... comme d habitude tout est immaculé. Cette marina longe d un côté la galerie commerçante de l hôtel "un centre commercial où ne trônent que les enseignes de luxe" du Vuiton à gogo et cie, des restaurants-bars trés class, la promenade bordée de rangées de palmiers illuminés, en avançant des chaises longues en bois arrimées au sol n'attendaient que les passants qui auraient une petite envie de s'arrêter pour jouir de cette vue sublime.
Un peu plus loin je suis tombée sur cours de zumba il parait que c'est tous les vendredi.
Sur le quai opposé à l hôtel le Fullerton hotel, plus de bars, restaurants aux menus supers aléchants mais je n'ai que passer devant lol. Il était 20H quand justement de la musique douce se mit à jouer et que là l hotel et la galerie en contrebat ainsi que des lazers se mirent à éclairer le ciel Spectacle magique je ne m'attendais pas à ça, merci Lonely planet de ne pas nous mettre au courant :((( pas étonnant que les terrasses étaient bondées ! Je suis donc restée à admirer le spectacle, cela me donne une terrible envie d'aller visiter Las vegas je sais que j'y serais comme un poisson dans l'eau et que je m'extasierais devant chaque attraction ....
Une fois terminé j'ai continué ma balade, là j'avais laissé les baskets pour les converses je ne pensais pas me taper de nouveau autant de "kms" Un peu plus loin un groupe de rock chantait à tue tête, là je me suis vite éclipsée. Je commençais à en avoir plein les pattes... mais je devais continuer pour reprendre le Mrt ! C'est là que je suis tombée sur un food court blindé de chez blindé, passage vision trois fois devant les stands ne sachant que choisir, malgrè le plat de pates ingurgitée à 16H j'avais encore la dalle, j'ai tiré une langue jusqu'au sol devant les crabes mais les prix m'ont fait me raviser, et oui 35 dollars pas vraiment. Un stand où il y avait des "roti canai" a fait que je n'ai pas pu résister, c un de mes plats malais que je mangerais sur la tête d un pouilleux, les pancakes thai n'ont rien à voir avec cela. Pour 4 dollars j'ai donc pris 2 rotis servis avec une sauce au curry et deux petits morceaux de poulet. C'est là que j'ai pris aussi ma bière insipide :( Aucune place pour s'asseoir ! ouf une table avec une chaise occupée par " les petites affaires des occupants de la table" ni une ni deux " est ce que je peux m'asseoir et en une seconde ce fût plié lol.
Voilà la soirée d hier j'en ai pris plein les yeux les photos parlent d'elles même.
Voilà la soirée d hier j'en ai pris plein les yeux les photos parlent d'elles même.
J'ai foncé sous la douche en rentrant vers 22H, le "dortoir" s'est rempli" .. j'ai eu du mal à m'endormir et ce matin 7h sonnantes et trébuchantes presque debout, mais là aie aie aie en allant aux toilettes kes ke je ne vois pas par la fenêtre une pluie battante. De notre chambre il m'avait bien semblé entendre le tonnerre ça n'a pas râté. Dépitée je suis descendue un étage plus bas au petit déjeuner, j'ai parcouru tous les sites météos possibles et inimaginables, je suis restée un bon moment sur le net et vers 9H j'ai décidé de partir coute que coute. Autant chez moi une goutte d'eau me fait peur autant quand je voyage je passe outre.
Chaussée de tongues à la place des baskets, poncho et sac à dos de jour qui me fait ressembler à un chameau en dessous lol me voilà parti prendre mon métro pour .... que faire par une pluie battante ??? Orchard road, la fameuse orchard road. Poncho pas poncho trempée quand même merci les tongues qui t'éclaboussent tant que tu te retrouves en dessous bien trempée :(((
Chaussée de tongues à la place des baskets, poncho et sac à dos de jour qui me fait ressembler à un chameau en dessous lol me voilà parti prendre mon métro pour .... que faire par une pluie battante ??? Orchard road, la fameuse orchard road. Poncho pas poncho trempée quand même merci les tongues qui t'éclaboussent tant que tu te retrouves en dessous bien trempée :(((
Orchard road bon ben voilà une rue commerçante mais qu'avec ou presque des boutiques de luxe aucun intérêt pour moi je voulais la voir je l'ai vue... alors que faire maintenant aller vers l'est du côté de Pasir, voir l'ancien singapour et d'où partent les bateaux pour Pulau Ubin ?? ou aller au jardin botanique. Bon décision prise ! jardin botanique. Un petit coup de métro et me voici me voilà. Je m'attendais à un "petit parc" et je me suis retrouvée dans un Magnifique immense parc. Il tombait des cordes mais d une certaine façon a rendu toute cette végétation encore plus verdoyante :)))
J'ai passé trois heures à arpenter ce parc en long en large et en travers, je ne savais plus où donner de la tête et je suis sûre kil y a des lieux que j'ai râtés. Cette journée pluvieuse qui ne s'annonçait pas sous les meilleurs hospices et bien fût plus que génialement remplie. Dire que j'aurais pu passer à côté de cela. A 15H la pluie a cessée j'ai changé mes tongues pour mes baskets (et oui embarquées dans le sac à dos) et j'ai repris le chemin du retour.
................. Il n'a pas replu yessss:) je rentre de ma balade nocturne écourtée car j'ai une jambe qui poussait l'autre après diner. Direct Bugis Street au food court d hier. Isabelle tu vas te reconnaitre devines à kel stand j'ai acheté ma boustifaille ce soir, au stand indo.lol Poulet curry riz avec qq légumes pour la modique somme de ... 3.80 dollars Pas envie de soupe ni de nouilles envie de riz et trés trés faim car rien mangé de la journée, j'étais en train de crapahuter dans le parc et je n'ai rien pris du pdj. Donc l'estomac dans les talons. Besoin de proteines et trop bon.
Poursuite de la balade dans cette Bugis street trés commerçante mais style marché thais ou chinois vêtements, bric à brac j'en passe et des meilleurs, trés vivant, bien agréable. Une grosse envie de remanger un truc, faut dire qu'ici les tentations aussi sont GRANDES. Il y en a pour tous les goûts pour toutes les bourses, et même les vrais restos, les beaux restos restent accessibles. Par contre ne pas oubliez que dans les "vrais restos" il faut rajouter 20% de taxe et ça l'on n'y pense pas forcément. Mais que ça donne envie car certains ont des cadres qui donnent vraiment envie de s'y attarder.
Moi qui ne mets jamais le nez dehors le soir et bien les copines j'ai bien pensé à vous car aie aie aie ok il est bien notre "siècle d 'or" mais bon vous voyez ce que je veux dire. Les cadres, les prix, les parfums, ici ça donne envie de sortir diner dehors. Ca rend archi fade quand on se balade et que l'on voit tant d'endroits conviviaux où il semble si bon boire un verre ou manger un morceau, notre juan les pins antibes cannes nice et cie. J'avais envie d' une petite glace ou d un jus de canne à sucre mais non pas nécessaire car cela aurait été de la gourmandise.
Retour devant la mosquée tout illuminée. 3 jours ici et je me sens comme quand je suis à bangkok ou que j'étais à kuala lumpur "chez moi en habituée". Il me suffit de prendre un chemin une fois pour ensuite le reprendre sans la moindre hésitation. Dire que chez nous je me paume comme pas deux !! cherchez l erreur ??? à croire que mes sens sont en hibernation et ici en éveil !
Demain check out à 11h, mon avion est à 17H40 pas de bol mais il n'y a qu'un vol par jour pour Kota kinabalu, demain je me repose je ne bouge pas d ici. Je vais arriver tard demain soir vers les 20h à l aéroport ce qui à mon avis me fera du 21h à la guest house. Le temps de poser les bagages et de sortir manger un morceau je ne sais pas si je me connecterai en plus je ne sais pas quelle sera la qualité de la connection
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)
Récupération d ordi et zou à la réception-salle de pdj pour siroter ma petite pseudo Chang nommé raffle au goût de la chang lol pendant que mes trés trés nombreuses photos se téléchargeaient. Que celui qui n'aime pas le vert ne regarde pas ça va lui faire mal aux yeux ;)
................. Il n'a pas replu yessss:) je rentre de ma balade nocturne écourtée car j'ai une jambe qui poussait l'autre après diner. Direct Bugis Street au food court d hier. Isabelle tu vas te reconnaitre devines à kel stand j'ai acheté ma boustifaille ce soir, au stand indo.lol Poulet curry riz avec qq légumes pour la modique somme de ... 3.80 dollars Pas envie de soupe ni de nouilles envie de riz et trés trés faim car rien mangé de la journée, j'étais en train de crapahuter dans le parc et je n'ai rien pris du pdj. Donc l'estomac dans les talons. Besoin de proteines et trop bon.
Moi qui ne mets jamais le nez dehors le soir et bien les copines j'ai bien pensé à vous car aie aie aie ok il est bien notre "siècle d 'or" mais bon vous voyez ce que je veux dire. Les cadres, les prix, les parfums, ici ça donne envie de sortir diner dehors. Ca rend archi fade quand on se balade et que l'on voit tant d'endroits conviviaux où il semble si bon boire un verre ou manger un morceau, notre juan les pins antibes cannes nice et cie. J'avais envie d' une petite glace ou d un jus de canne à sucre mais non pas nécessaire car cela aurait été de la gourmandise.
Retour devant la mosquée tout illuminée. 3 jours ici et je me sens comme quand je suis à bangkok ou que j'étais à kuala lumpur "chez moi en habituée". Il me suffit de prendre un chemin une fois pour ensuite le reprendre sans la moindre hésitation. Dire que chez nous je me paume comme pas deux !! cherchez l erreur ??? à croire que mes sens sont en hibernation et ici en éveil !
Bonjour, tes photos sont magnifiques et personnellement je ne me lasse pas de tout ce vert :) et il est vrai que malgré la pluie toute cette végétation à un charmant fou !!! bonne continuation pour ton fabuleux voyage Bises
RépondreSupprimerje viens m'évader en lisant tes aventures et j'essaye de m'imaginer toute seule comme toi .. 2 ou 3 jours ça irait mais ensuite .. même pas en rêve !! mais toi je sais que tu as l'habitude et que ça ne te dérange pas .. tu monologue sur ton écran ça te fait de la compagnie …
RépondreSupprimerEn tout cas j'ai été voir toutes tes photos dans picasa .. c'est magnifique !
et oui moi ça me va trés bien cette liberté, par contre ce matin j'ai rencontré une super nana française on a papoté pendant presque une heure on s'est retrouvé pour diner, mais là c un choix ça n'a rien d imposer ou d'obligatoire. mais de toutes façons chez moi je ne parle pas plus à qui que ce soit si ce n'est à la caissière du supermarché donc c idem Et oui singapour est superbe :))
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe vais me répéter mais je suis trop contente que tu aies mis le nez dehors by night !!! C'est tellement un autre monde le jour et la nuit ! I'faut que tu fasses Bangkok de nuit, c'est trop magique !!!! Tout est trop magique la nuit, des endroits nullos qui deviennent féériques, magie des lumières... Bon, je vois que tu es équipée pour la pluie et que ça t'a pas empêché de mettre le nez dehors. Comme tu dis, quand on voyage, rrrien ne nous arrête ! Zou, je continue ma lecture. Bises
RépondreSupprimer