mardi 8 avril 2014

MANUKAN ISLAND


7H30 j'ai dormi dix heures environ, totalement épuisée hier soir, j'ai tjs mal à la tête là ce sont les cervicales faut que je fasse des moulinets avec la tête. Le temps est tout couvert bizaroide ce matin.

Hier 8H30 en partance pour la jetée d 'où partent les bateaux pour les iles qui se situent en face de KK.
J'avais la dalle mais pas envie de me faire un plat de nouilles ce matin, j'avais envie d'un café et d un bun avec un oeuf. Je m'arrête au premier KFC à peine ouvert, rien en vue, fallait attendre dix minutes pour un malheureux hamburger avec un oeuf.... Burger king lui fermé, et le troisième KFC idem, je me suis donc arrêtée au 5/eleven et je me suis achetée un glace magnum bien fraiche par la grosse chaleur envie de bon chocolat aussi et à cette heure là les calories engendrées sont plus facilement éliminées lol

Il y a toute une tripoté de guichets dans la salle d embarcadère, les bateaux font tous les navettes aux mêmes iles ! Je tenais dur comme fer à vouloir me rendre à pulau Gala, merci lonely planet qui ne te dit pas que tu ne peux pas y aller à moins de séjourner dans une ressort ? C'est la plus grande ile je pensais visiter un peu les villages des "gypsy de la mer philippéens", et bien non impossible. Sur le coup la nénette avec son accent a fait que je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je ne pouvais pas m'y rendre ? lol je suis passée au guichet d'à côté et là en fin j'ai capté, oui je sais chui blonde lol

Après avoir enfin compris je me suis décidée pour aller sur Manukan island, mais là chose que je ne savais pas non plus c'est bizarre si tu es seule tu dois te joindre à un groupe ?? pour le bateau et si tu pars à telle heure tu es programmée pour revenir à telle heure. J'ai donc pris un bateau à 9H30 avec mon retour programmé à 14H. Prix du billet si vous désirez aller sur une ile, en totalité pour un non malaisien une quarantaine de ringgits.

15 minutes de mer qui bougeait bien  il y avait bcp de vent, on a déposé qq personnes à Sapi island ile minuscule juste à côté et ensuite Manukan, tout le monde débarque avec son gilet de sauvetage pour aller se baigner et faire du snorkeling. Sauf que là déjà mer trouble avec le vent donc aucun intérêt. J'ai commencé à me promener, et pris le chemin de "mini trek" d 1.5 kms" que je suppose être un plus long. Trés sympa dans la forêt. Puis retour sur la grande plage pour bain. Eau bouillante un vrai régal plus de 30 degrés mais j'ai senti des trucs tout gluant tout bizarre en nageant ??? Je suis vite sortie et j'ai demandé au mec qui surveille le coin baignade ce que c'était je me suis doutée qu'il s'agissait de méduses, et oui c'était bien cela mais inoffensives, ceci dit bien désagréable quand tu nages de toucher de la gelée qui te glisse entre les doigts. Je suis retournée dans l'eau quand même car cette eau bien chaude un vrai régal.









Puis sieste sur la plage j'ai vraiment somnolé avant de reprendre le bateau à 14H, et tu n'as pas intérêt à remonter dans un bateau qui n'est pas de la cie avec laquelle tu es venue, quelle rigolade, ce sont tous les mêmes petits bateaux et s'il y a de la place je ne vois pas ce que cela change puisque on te ramène au même endroit. Faut pas chercher à comprendre. En tous cas putain ils sont organisés aie aie aie.



J'ai voulu marcher vers le nord sortir du centre ville mais un bon kms sous le cagnard le long de "l'autoroute" et ne voyant rien venir j'ai fait demi tour.  Je suis repassée au bureau du tourisme pris la brochure des excursions, car j'avais décidé d'aller dans le parc de kota kinabalu et à Poring Spring. Mais une heure trente de minibus pour une balade en forêt alors que je fais à river kinabatangan et ensuite repartir cinquante bornes plus loin pour une source chaude (déjà pratiquée du côté de kutching et à bali) et cela pour 40 euros avec s'en doute des chinois ( ils sont la majorité de touristes ici, il y a très peu de "blancs", franchement j'ai réfléchi à deux fois.

Essayer d y aller avec un bus local je serais arrivée au moment de repartir lol. Et oui je suis bien frustrée de ne pas pouvoir me déplacer à ma guise en scooter où tu vois un max de chose en un minimum de temps vu que tu te déplaces à ta guise où bon te sembles. Leurs espèces de bus qui ne partent qu'une fois pleins ça ça me refroidit, attendre une heure en plein cagnard non merci. Pour sortir du centre ville c'est donc galère.

En rentrant hier je me suis donc fait le pdj et le déjeuner en même temps sur le coup des 16H lol avec une bonne et fraiche oui fraiche bière budwieser, moins cher qu'au seven eleven ! un super bon pad thai et il se trouve que c'est le resto tenu par des chinois et oui sinon je n'aurais pas pu boire de bière, qui touche mon hôtel. J'ai commencé à préparer les affaires que je vais prendre pour mes deux nuits à mantanani et laisser mon sac à dos ici en storage puisque j'y reviens.


Je me suis effondrée sur le coup des 19H30, réveillée à minuit j'ai rallumé un peu le pc et me suis vite rendormie jusqu'à ce matin.

Bon je dois me rendre à la gare principale des bus longues distances à dix kms afin de voir pour le billet, car j en partirai le 15 à 7h du matin, là je prendrai le taxi. Mais ce matin je vais prendre un bus pour m'y rendre. Ensuite je pense marcher au sud et voir si je peux me rendre à la mosquée et au village flôttant que j'ai vu hier en rentrant en bateau. Il y a également non loin (mais hors du centre ville donc peut pas y aller à pieds) le musée du sabah, ça c'est super intéressant.
 

voilà suite au prochain numéro...


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre