jeudi 13 décembre 2012

PHUKET 1ER JOUR

17h
Super 1 ère journée à Phuket
Gros dodo mais alors que Lieve avait chaud et bien moi la frileuse j'ai eu froid disons que j'aurais eu froid si je n'avais pas dormi avec ma polaire. On avait mis un peu la clim avant de sortir diner en plus horreur malheur ma copine l'avait mis sur 20° un frigidaire pour moi mais pour dormir la température devait être de 23° et moi 23° avec juste un drap c bien trop froid. Du coup ce matin en prenant mon pdj j'ai demandé au proprio de me filer une petite couverture, et oui j'ai laissé celle d emirates au ganesha park car lourde et ne pensais pas en avoir besoin. La température est parfaite ici pas plus de 33° la journée ici l'on ne transpire pas c juste génial, tjs une petite brise.

Ce matin réveillée à 7h et après un petit peu d ordinateur où je vous ai balancé mon article précédent j'ai voulu profiter de la piscine et du jacuzzi, plusieurs longueurs de crawl dans la petite piscine mais à cette heure là c divin le soleil se levait une superbe journée s'est annoncée. Lieve m'a rejoint pour prendre le pdj que nous avons pris à la guest, mais là par contre bémol le pdj est en sus et pour deux tasses de café chacune et deux toasts chacune avec 10gr de beurre et 10gr de confiture pour 120 baths soit 3 euros faut pas pousser. Le proprio est venu discuter un peu. Lieve a décidé qu'elle resterait tranquillement autour de la piscine car elle a jugé qu'il serait bon pour l ampoule de son pied de passer une journée à sécher, ça lui fait un mal de chien et je veux bien le croire.

lES BULLES DU JACUZZI

Moi toute contente de prendre un scoot j'ai filé direction le big buddha pour prendre des photos par beau temps. Je ne me souvenais pas que c'était pas mal loin à vrai dire une heure aller retour, car je me suis presque rendue à Chalon avant de bifurquer. Rouler de nouveau ici quel bonheur, par contre bon je regrette un peu ce scooter je pense que j'aurais du me renseigner pour peut être prend un Pcx le même que le miens mais je pense que c'est plus cher que 200 baths par jour. J'ai fait le plein pour  85 baths à Shell un euro le litre et retour sur Kata pour aller faire trempette à Kata Noi, j adore cette plage. Là aussi évidemment tout le long chaises et parasols mais seulement sur deux rangs je me suis plantée sur la plage et j'ai foncé dans l'eau OH BONHEUR OH JOIE chaude et verte claire à souhait je donnerais environ du 29° easy. C'est pas le bonheur ça quand on aime nager. Mais aie aie aie j'avais oublié mon masque piscine et puis j'ai un peu culpabilisé d'avoir abandonné ma copine à la guest house. Alors je suis rentrée en ne remettant que mon tee shirt et merde je commence à faire comme tout le monde sur le scoot. Lieve était plongée dans un magazine l'on s'est fait l apéro autour de la piscine avec une big chang. Puis l 'heure du miam miam et à 50m en haut de la rue l'on s'est attablées dans un local. J'ai pris un boeuf oignons gingembre frais super bon pour 70 baths.

Lieve est rentrée à la guest et je suis repartie à Kata Noi j'ai planté mon sac prés des rochers au bout de la plage et j'ai foncé cette fois ci avec mon masque pour aller nager, j'ai bien en plusieurs fois nagé plus d une heure, et là un kiff total dans cette eau. Mais que je comprends que les gens même pour une semaine se payent des vacances ici, la côte d'azur archi cher aux petites plages où l'eau n'a rien de comparable pour moi n'a plus qu'à aller se rhabiller et oui j'ai peut être de la chance d'habiter la  côte c'est sûr mais je n'ai plus aucune envie l été n y mettre un pied à la plage et l'eau est bien trop froide pour moi de m'y baigner.

Au bout de Kata Noi pas grand monde pourquoi donc tous les gens aiment ils s'agglutiner dans un périmétre de quelques centaines de mètres c dingue ça il suffit de marcher un peu et la population se divise presque par 10 ! une énigme. Par contre la marée est devenue trop basse et là j'ai plié bagage pour aller faire un petit tour le long en scoot dans Kata avant de rentrer au bungalow et me jeter dans le jacuzzi. J'ai vu nos voisin deux minutes, ce sont des personnes qui sont en thailande pour 3 mois ici je ne sais plus trop ils font du golf le matin et se reposent l'après midi.

Voili voilou j'ai décidé que demain je prendrai Lieve sur mon scoot ça sera plus pratique d 'une certaine façon elle n'a pas l habitude bon tout le monde se balade à deux ya pas de raison et si je ne me sens pas en confiance et bien on recalculera la situation, c'est que  ma copine n'est pas un poids plume et que sur un petit scooter alors qu'il faut être deux fois plus vigilants c'est pas évident surtout pour traverser les grands routes lol

Bon on va aller faire un tour au petit marché local que les touristes ne fréquentent pas. La voisine a donné à Lieve une adresse de bon resto pas cher et bon dans le coin alors comme on a peur que la météo vire à l orage comme hier soir on va peut être manger dans le coin. Cependant je serais bien retournée à celui de la plage hier d hier soir ou me taper des fruits de mer dont je vous ai parlé le bbq sur la plage aie aie aie.
J'aimerais bien que l'on rencontre des gens afin de se retrouver pour diner et rigoler. Mais à la guest ya personne alors c'est mal barré. Ah mes chères amies si vous étiez avec nous snif snif ! Faut que je loue quelque chose ici dans les années proches à venir que l'on s'organise pour que vous puissiez venir deux semaines, on se ferait cuire des poissons des crevettes des crabes aie aie aie on n'en parlait ce midi justement.

Il est 22h nous venons de rentrer d une balade à pieds à la recherche de tongues confortables lieve pour son pied et moi parce je n'ai pas apporté les miennes qui ont le chic de me blesser les pieds. Oh joie dans un petit marché qui fermait un magasin nulle à chier et là on a trouvé notre bonheur pour 2 euros et 2.50 euros ce que l'on voulait c'est qu'elles ne nous fassent pas mal aux pied c bien le principal. Puis avec toutes ses odeurs de bouffe l'estomac a commencé à crier famine et au fil de notre marche la vue en ce qui me concerne de ses poissons, crevettes ect m'e donné encore plus faim.
PHOTO A METTRE

Bon l'on est retourné où nous étions hier soir sur la plage au bord de l'eau. Envie de crevettes donc ça été pour moi crevettes à l ail et aux herbes avec riz sauté aux légumes et lieve calamars en beignets et poulet curry vert qui a été servi dans une noix de coco. Mon riz dix fois trop copieux j'aurais préféré avoir des crevettes en plus quand je pense au nombre que je m enfile au siècle d or, là j'ai eu 7 belles queues pour 4 euros un peu cherros bon demain on change d 'endroit. J'avais pris un bon pineaple shake plus léger qu'une bière ou qu'un coca et trés bon.

On a joue les bonnes touristes à se balader comme les notres le font à juin les pins ou cannes, bon ça ne fait pas de mal. Sur le chemin du retour je n'ai pu m'empêcher de baver devant tout ce qui était exposé tout me faisait envie. On s'est acheté pour deux ça suffisait une banana pancake avec du nutella ma premiere banana pancake ouissss
les gens ici sont assez posés calmes la clientèle est différente de patong et ce n'est pas plus mal clientèle aussi bcp familiale ou des couples
on aimerait bien s'atabler pour boire un cocktail mais la plupart des endroits sont soit vides soit totalement endormi, et ça ne donne pas envie d' y entrer
J'ai vraiment envie que l'on monte au bar dinosaure en pleine jungle reconstituée peut etre demain

PLUS DE PHOTOS A METTRE ICI

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. coucou ... alors ! on se la coule douce ...... pas croyable ça !!! tu ne parles que de bouffe !!!
    Bon .. j'espère que ça c'est bien passé toutes les 2 sur le scoot .. Moi j'ai essayé de conduire quand il y a quelqu'un derrière .. pas facile !
    bisous et bonne continuation..

2. tu connais mon obssession pour la bouffe et quand c pas cher tu as envie de tout acheter de tout gouter de tout bouffer, c une vrai frustration car ce n'est pas en rentrant en france que tu trouves les memes ingrédients tu imagines ces crevettes ces poissons à ces prix là si on avait la chance d'avoir ça chez nous et ici si on avait la chance de les faire cuire
    pour ce qui est du scooter et bien oui ça me stress un peu on va faire un essai j'aurais du louer un pcx le meme que le miens ton il n'est pas trop tard j'ai déjà fait le plein ici dans le miens hier c con bon il est 7H du matin la météo est bizarre ce matin bisous

3. Les photos sont magnifiques. Eclate toi bien car ici il fait un temps a ne pas mettre le nez dehors.
    Oui tu ne parles que de bouffe, il n'y a que que ça toute de même !!!!

C'est quand même agréable de te lire.
    Kiss
    Dan

4. Impressionnant ce Bouddha, profite du moindre instant, cela passe tellement vite !!!. Tu as fait un blogue très réussi, qui nous fait bien rêver.
    Je vais me coucher il est tard, je continuerai la lecture demain.