dimanche 16 décembre 2012

JOURNEE A LA PLAGE A NAI HARN


J'ai mis le nez à la fenêtre et un ciel clair. Une belle journée qui s'annonçait.
A 7h d'un coup de scoot équipée de mon maillot de bain et de mon sac avec appareil photo et serviette, je me suis retrouvée  sur cette magnifique plage à arpenter à marée basse, j'adore personne ou presque juste comme sur la côte les retraités de chez nous qui font trempette. Le soleil n'était pas encore levé, il a pointé le bout de son nez quand je suis arrivée tout au bout là où les long tails boat sont amarrés pour la nuit.


                                   







Tjs mal au genou ça m'a fait du bien de marcher dans l eau. Puis j'ai planté mon sac sur la plage et là un grand moment de bonheur je suis allée nager une bonne demie heure en faisant des allers retour sur 100 le long de la plage vous pensez bien que j'ai apporté mon masque de piscine. Ici pas d'allergie à l'eau de mer qui va me faire éternuer 100 fois, une eau chaude douce et transparente. J'ai nagé assez loin où il y avait environ 3m de profondeur et je voyais le sable c'est pas génial ça.

Quand je suis remontée Lieve venait de se préparer pour partir et nous partie en quête d'un endroit différent   pour le Pdj et oui bonjour la veille avec cet endroit où ils sont soi disant déjà en rupture de stock de petits pains à 9h le matin MDR. J ai montré Kata Noi à ma copine et juste là un resto nous a paru sympa. Au menu parmi les pdj il y avait l english breakfast. Bon ben j'ai craqué Pdj pantagruélique, disons plutôt brunch. Ah je peux vous dire qu'en sortant de là on n'avait plus faim :)


Direction Nai Harn et on s'est retapé les jolies montées et descentes dans la nature avec de nombreux virages et le scooter peinait peinait, purée à deux là pas évident de monter les côtes avec cette bécane,  je l'ai gardé mais franchement ça été une connerie alors qu'il y en a des centaines à louer de partout. Enfin l'on y est arrivé lol
Il a fallu prendre de l'essence en cours de route et ici génial une mini station automatique où tu mets des pièces et des billets pour mettre ton essence fait juste pour les deux roues j'aurais du la prendre en photo. J'ai juste mis un euro car je veux rendre le scooter comme je l'ai trouvé sans plus d'essence, mais à deux on en bouffe plus de l'essence surtout dans les grimpettes lol

Je cherchais la petite plage qu'on nous avait recommandé je me suis arrêtée pour demander à un mec qui passait en sens inverse en scooter. Un français bien sympa qui a pris lieve sur son scoot et nous a amené à la petite plage où nous avons passé la journée. Tout d'abord stop à un point de vue sublime je ne m'en souvenais plus. 


On s'est pris deux matelas et un parasol et devinez quoi ça nous a coûté 100 baths chacune soit 2.50 euros chacune MDR qui a envie d'aller sur une plage sur la côte d'azur où c'est de l'arnaque. Lieve s'est plongée dans son bouquin afin de le relire car elle m'a dit qu'elle avait zappé des choses importantes lors de la première lecture. La bonne blague moi qui n'arrive pas à dépasser la page 25 en général d un bouquin tu me paierais cher pour le relire une deuxième fois c déjà un double exploit que d'en terminer un petit ;)


Moi la première chose que j'ai fait bien évidemment c'est de retourner nager, puis j'ai pris mes palmes mon tuba et mon autre masque car apparemment il y avait des poissons. Et bien oui il y avait des poissons, mais l'eau pas assez claire pour faire de jolies photos.
Résultat des courses j'ai passé 90% de mon temps dans l'eau en ce qui me concerne comment se lasser d 'une eau pareille aussi agréable !

J'oubliais des kayaks étaient là qui me tendaient les bras, pour 100 baths pour une heure là aussi je me suis précipitée et suis partie me balader. Le temps qui jusque là nous avait été favorable changea brusquement et il se mit à pleuvoir. Le parasol fit office de parapluie et l'on a attendu que ça passe. Effectivement au bout d une heure le ciel s'est éclairci le soleil est revenu et il était l'heure de plier bagage pour aller admirer le coucher de soleil au Prompteh cape c'est à dire le point le plus au sud de l ile de phuket. Moi qui ait la mémoire d 'un poisson rouge à ce point là faut le faire hier au view point je cherchais partout les petits et gros éléphants entourant un petit temple. Et bien c'est parce qu' il n'était pas à ce point de vue là lol



Le coucher de soleil fût magique l'on est resté une bonne heure. La plupart des visiteurs étaient chinois, puis quelques malaisiens sont arrivés et j'ai discuté avec ceux qui s'étaient mis à côté de nous. Un bonheur que de pouvoir communiquer ils parlent tous anglais couramment. Après avoir admiré ce sublime coucher de soleil on est reparti direction maison il était presque 19h, les routes sont bien éclairées donc aucun problème. Arrivées là les minous nous attendaient :) devant la porte et les miaou miaous se sont fait bien puissants ce soir ! l'on a décidé d'aller diner avant même de prendre la douche












Seul bémol de la journée dérangement interne sans doute que deux oeufs tous les matins ça ne me réussit pas alors ce soir ce fût juste soupe bouillon, poulet. Je n'ai pu résister cependant à mettre un peu de piment pas bien. Je venais de m'enfiler un ercefuryl et un immodium ainsi qu'un citrate de bétaine et un coca light lol  Bon ça ira mieux demain j'ai regardé lieve déguster son green curry. Alors pas de bière aujourdh'ui ni de banana pancake. Vous vous imaginez les filles je n'en ai mangé qu'une depuis mon arrivée et tjs pas de papaya salad !!

Il est 23h je suis tjs sur ma petite terrasse Lieve lit et à bu sa grande bière Leo pour changer, moi un coca light, les minous dorment sur un fauteuil, les insectes chantent dans la végétation pas de moustique, le calme je dormirais bien dans un hamac entre les deux poteaux. Je dis ça mais on a des lits merveilleusement confortables. Lieve a décidé que demain matin elle viendrait avec moi au lever du soleil. Donc on a eu aucune énergie pour aller je ne sais où. On a diner au local réputé" de l'autre côté de lla rue qui fait une cuisine divine. Ce soir l'endroit était plein et que des occidentaux comme quoi la réputation ! et ils sont adorables ce qui ne fait que rajouter l'envie d'y aller

Là tous les soirs je m'attèle à la tâche photos chargement et rédaction afin de vous satisfaire :)
mon lit m'attend et un gros dodo aussi
j'ai téléchargé des films que je ne regarderai pas
j'ai pris dans mes bagages des tas de trucs inutiles vraiment la bombe à moustique pour la pièce, le parapluie, le crocodile gonflable mdr, une paire de tongues dont je ne me servirai pas, et des fringues en trop vraiment ici deux changes suffisent en plus pour un euro tu donnes un kilo de linge à lavec pas de quoi se faire chier il te revient sentant super frais et repassé.

Allez my friends je vous lâche mes yeux se ferment j'attends que picassa ait fini son téléchargement
$demain est un nouveau jour la journée a été superbe :)))))))))))



Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

3 commentaires:

  1. salut Vanessa
    ben dis donc quel petit déj !!!!!!!!! avec ça v ous avez dû tenir la journée jusqu'au soir non ??
    et cette petite plage ....oh là là magnifique !!
    quant aux couchers de soleil super chouettes aussi vraiment c'est très très beau !
    bonne continuation et gros bisous
    Val

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas génial génial le temps !! à quelle période il faut y aller pour avoir tous les jours un ciel bleu ?
    En tous les cas tu me donnes envie ! et ce super petit déjeuner comme je les aime !!
    Peut être que l'eau doit être magnifique, par contre la plage parasol contre parasol boof ! je préfèrerai une plage sous les cocotiers où il n'y a presque personne .. mais c'est tout de même mieux que Juan les Pins..
    Noël approche .. je suppose que vous allez vous faire une orgie de crustacés .. Vous allez être où le 24 ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Idem que Evlyn... moi, tous ces parasols et transats, ça me ferait plutôt me carapater loin loin... Mais, bon, je suis une sauvage et je fuis les occidentaux comme la peste quand je voyage... Sinon, tes photos de coucher de soleil sont splendides ! Tu m'as fait rêver toute une soirée ! Je me voyais déjà brûlant des bâtons d'encens et faisant mes offrandes à la Déesse de la mer sous ce soleil majestueux flamboyant... Trop beau ! J'attends la suite avec impatience. J'espère que ta cop souffre moins de ses ampoules. Pour en avoir eues en voyage, je sais que c'est pas le pied... c'est le cas de le dire... Avez-vous pensé à demander aux locaux s'ils n'avaient pas un remède à base de plantes !? Leur médecine est souvent très efficace... j'en ai déjà fait l'expérience. A+ Mistouline

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre