samedi 1 décembre 2012

J - 1 DEPART POUR LA THAILANDE

J- 1  avion 32zz-331

7H du mat je me gèle sous ma couette, il ne pleut pas c'est un scoop lol et je ne me sens tjs pas en vacances, c'est un comble....
Mon horloge interne que ce soit les vacances ou pas les vacances elle me réveille tjs à la même heure et l'appel de la ricoré se fait encore plus sentir ce matin afin de me réchauffer. Dans deux jours je vais venir me plaindre que j'ai trop chaud lol vous allez me maudire :)

335 jours que je n'ai pas quitté Antibes si ce n'est pour aller pas plus de 60 kms plus loin lol, que le temps passe vite..... ça laisse songeur et l'on prend conscience que c'est maintenant ou jamais qu'il faut en profiter. Quand on arrive à la cinquantaine l'on ne peut plus se permettre de dire "on verra plus tard" "on fera ça plus tard", et non !
Je ne vais plus rester un an sans partir ne serait-ce qu'une semaine pour un petit voyage pas loin.
D'ailleurs je ne suis pas partie que je pense déjà au prochain voyage planetes terre terre 1 gif

Là comme à chaque fois je me sens "bizarre" mélange de contentement et appréhension de la longue journée de voyage qui m'attend. L'an dernier j'avais eu l'immense surprise de voir que l'on m'avait attribué un siège en business au départ de Nice, quelle belle façon de commencer son voyage. De se sentir traitée comme une petite reine et de se délecter de trés bons champagne et bons vins !
Ca serait le top si demain il en était de même, mais je préfère me dire que je vais me taper le vol comme mes congénères à me tortiller tout le temps sur mon siège, à gesticuler, à regarder ma montre, à me lever pour aller faire pipi, à passer toutes les chaines en revue sans trouver un seul film qui me branche et surtout en français !  alors je sortirai mon ordi et je me brancherai sur un de mes films téléchargés.lol 6h30 de vol c'est pas la mer à boire, trois heures de transit environ à dubai, cette fois ci je me suis fait la liste de la conversion des AED en Euros afin d y comprendre qq chose sur les prix au duty free, puis encore 6h30 où  là le stilnox avalé je vais dormir un petit moment.
J'ai pris couloir de nice à dubai 31 H et hublot de dubai à bangkok 75 K un peu plus loin que l'aile afin de pouvoir filmer mon arrivée à bangkok en début d'après midi, et loin du premier rang où ils donnent la place aux personnes avec BB, j'ai déjà donné c bon plus jamais.

L obsédée que je suis va une fois de plus checker et rechecker son "sac à dos la malle aux trésors que je garde avec moi" où sont rangées les "choses indispensables" papiers, argent, apn, chargeurs, cartes mémoires clés usb, le médoc à ne pas oublier d'avaler, les petits trucs à grignoter, j'en passe et des meilleurs.
.......................

11h  2 ricorés et deux heures de grand ménage plus tard....
Fe grand soleil grand ciel bleu de retour, l'appart est nickel rangé, nettoyé, de froid je suis passée vite à crever de chaud ;) allez relax internet en mangeant.... des carottes, c bon pour le teint, ça rend aimable et ... ça fait moins grossir que des merdouilles.

DE MON BALCON CE MATIN

INVENTAIRE
 Pochette argent passport CB rangée dans
la pochette principale
oreiller avion gonflable
guide lonely planet sur les iles
divers documents imprimés dans pochettes plastiques
pochette à lunettes avec paires de lunettes de secours
deux apn
chargeur d ordi
chargeurs d apn
un peu de boustiffaille
chewing gum
petit carnet où sont notés adresses diverses
brosse
brosse à dent et mini dentifrice
cordon clés cadenas
mouchoirs
pochette indispensable avec boules quies stilnox crème ect ect
médoc
téléphone
bttle d'eau vide que je rempli aux wc ou pour la nuit dans l'avion

Je ne peux pas avoir oublié quelque chose !

MES VETEMENTS DE VOYAGE
pas de pantalon qui serre 24h de voyage c bon hein !
une paire de converse
un bas léger de jogging
un tee shirt décathlon manches longues
une polaire
un cheche
une sur polaire

Je me demande si je vais m'acheter un petit roman à la con cette année ou pas, en général j'en lis quelques pages et rentre avec lol (la période de voyage étant la seule période de l'année ou j'ouvre un livre autre que livres de cuisine ou d informatique), de plus cette année j'ai une copine avec moi alors sur la plage déjà je ne tiens pas en place plus de 15 minutes sans aller me baigner, et j'ai mon ordi avec mes films au pire des cas

Pas de sac à dos cette année mais oups du coup chargé un peu plus j'ai même pris mon crocrodile bouée et oui impossible de trouver une bouée matelas pneumatique là bas ? bizarre quand même du coup j'embarque le crocro que j'avais acheté pour les pool party chez crikette :) J'ai le droit à 30 kgs avec emirates et 20 avec air asia et là j'en suis à 16.50 kgs, ça roule tout seul en plus.

IL EST DODU LE PETIT ;)
la chose verte qui dépasse c le crocro

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. bon voyage profites bien
    Ellen

2. Là, tu es READY, l'inventaire a l'air bon, sauf peut-être la grosse paire de chaussettes pour dans l'avion...Pour moi, celles qu'on offre ne sont jamais assez chaudes pour la frileuse que je suis ! Tu me donnes bravement l'envie d'embarquer mais je vais le faire cette fois-ci, par procuration ! Bon voyage ma Belle ! Mistouline

3. merci les filles
    et oui je suis ready :) je ne prends jamais de grosses chaussettes moi par contre un cheche pour mon cou ça oui.
    par contre je ne me suis pas enregistrée pour imprimer le boarding pass juste au cas où j'ai plus de chance en passant au comptoir que l hôtesse me surclasse, on peut tjs rêver j'y ai bien y droit l'an passé inchala

4. Vaness, T'as oublié quelque chose .... Moi !
    Veinarde, profite bien de tout ...