mardi 4 décembre 2012

ARRIVEE A KANCHANABURY





J ai abandonné ce foutu word pad qui s’était bloqué pour me mettre sous Works et ainsi pouvoir rédiger hors ligne
Mardi matin du bus qui pour Kanchanabury

Hier soir un une ni deux un cachet dans le mec et bon gros dodo avec un léger ventilateur au dessus et moi glissée sous une super et moelleuse petite couette. Les lits des Tunes sont tjs excellents tout comme à la maison. Réveillée à 3H00 heure locale je me suis rendormie après avoir mangé deux petits gâteaux j’avais un peu faim et ce jusqu’à 7H. J’avais mis le réveil à 8h mais à 7H30 me suis levée sans grande envie et oui je serais bien restée un peu plus au lit. Une bonne douche et zou partie pour trouver un taxi à un prix correct. Oh my god peine perdue, heure de pointe à embouteillages mais je ne pense pas que ça justifie des prix pareils. Je m’étais dis d’après mes lectures dans les 5 euros pour me rendre à la gare routière et bien ils me proposaient 500 baths, même pas dans mes pires cauchemars.

Je me suis mis à marcher sur le trottoir
jusqu’à l’arrêt de bus et juste le 511 arrivait. Super sympa le chauffeur m’a aidé à monter mon sac.
Alors me direz vous c mieux le sac à roulettes que le sac à dos ? Et bien du pour et du contre, le sac à roulettes quand tu peux le rouler c le top mais en ce qui concerne les marches c’est une autre paire de manches. Je me suis amusée hier en descendant du métro je ne vous dis pas. Je préfére même pas imaginer quand il va falloir que je les remonte lol, bon hier à mi chemin un mec touriste sympa m’a aidée coool.
Effectivement bcp de trafic pour arriver à la gare des bus qui se situe à plus de 25 kms de sukkumvit, on a mis environ une heure et des cacahuètes. Ca m’a permis à l allure à laquelle nous avançions de bien observer la vie matinale. Les trottoirs où comme le soir tous les petits stands de victuailles à grignoter sont installés, cela permet aux gens de prendre leur petit déjeuner sur le chemin du travail. Motos motos taxis taxis bus voitues un bel enchevêtrement de véhicules, qqs klaxons pas exagérés pour signaler que l’on va déboiter et il y a aussi les qq scooters que l’on croise juste devant son nez sur le mauvais sens de la chaussée, ça c’est le folklore d’ici.
  
STANDS BIZARRE ON DIRAIT COMME LE LOTO

MON SAC A COTE DU CHAUFFEUR

TRAVERSEE DU CHAO PRAYA


J’avais gardé ma polaire oh joie car la clim à donf dans le bus. Ici l’on ne prend pas de tickets à une machine en montant dans le bus mais il y a une petite dame en génaral avec sa petite boite en fer à monnaie qui te donne un petit minuscule ticket en papier et le déchire sur le rebord de sa boite.
A mes pieds un vieil extincteur, à savoir s’ils en avaient besoin s’il serait en étât de marche.
J’adore leurs busi ci j’ai oublié de préciser que cela ne m’avait couté que 21 baths.

A l’arrivée le chauffeur dont j’étais la dernière passagère a gentiment descendu mon sac, je me suis dirigée vers la gare routière et là le 81 était prêt à partir, juste le temps de prendre mon ticket pour 110 baths soit même pas 3 euros pour deux heures de routes, de m’acheter un peu d’ananas frais (super tjs dans son petit sachet plastique avec son pic en bois), de prendre la photo du bus que nous levions l’ancre. Synchro depuis ce matin je n’ai eu aucun bus à attendre. Là nous sommes sur la route ça roule nickel et le balancement du bus me fait somnoler. Super je vais arriver bien avant midi ç kanchanabury et je vais de ce fait pouvoir profiter de ma journée.

Pas de pluie à l horizon inchala pourvu que ça dure….

…………………

Arrivée à Kanchanabury, et bien j’ai pas mal somnoler berçée par les mouvements du bus, pas de vidéo, personne qui caquetait j’ai allongé mon siège et c’était partie pour une contination de nuit. Je voulais profiter un peu du paysage mais rien de particulier, on a traversé des bourgades et l’on a enfin été en vue de Kanchanabury le panneau indiquait 18 kms, la nature a changé plus fournie, des champs de bananiers, plus de cocotiers et palmiers et au loin des petites montagnes. Par contre quelle ne fût pas ma surprise quand on est arrivé à Kanchanabury. Je ne sais pas pourquoi je m’imaginais comme à Kho Sok l’an passé une petite ville et encore et là je suis tombée en plein milieu d’une grande ville.

Je descends de mon bus arrêt final et je me dis bon ben tu regardes ton plan tu demandes où est la station de police et tu y vas. Ils ont une drôle de notion des distances ici …. Je me suis fait hélée par les tuk tuk mais non on m’avait dit un kms c pas loin un km hein ! Je commence à m engager sur la grande artère fait ben cho ! Je transpire à grosses gouttes tirant mon sac à roulettes. Ok ça roule ya pas à dire mais quel grand bonheur que de monter et descendre les 20 cms de trottoir toutes les 5 secondes. Alors merde j’emprunte la chaussée. J’arrive au niveau du cimetière et du stade pensant tourner bientôt et être pratiquement arrivée ! ? Là à un croisement un Songtoew ( mini bus aéré aux sièges en bois) klaxonne. Je percute que c’est pour moi, le petit monsieur me demande où je vais-je lui répond Ploy guesthouse. Il me dit oh mais à 2kms. Et bien il est tombé à point nommé celui là. Pour 20 baths 50 cts d euro ni une ni deux je charge le sac et moi et effectivement il me dépose à ma guest loin du bruit de la grande artère en bordure de la rivière Kwai la fameuse rivière Kwai J

Je prends possession pour ma chambre super grand lit la clim grande salle de bain le top pour 15 euros la nuit avec pdj et internet gratuit au restaurant. Je suis mortibus de chez mortibus, je défaits mes affaires mets en charge mon chargeur d apn (c incompréhensible la vitesse à laquelle  il se décharge pfff ??? À n’y rien comprendre il allait très bien l’an passé. Heureusement j’ai mon autre APN ! J’ai pris mon casque mais à vrai dire les excursions vont où je veux aller alors Est-ce que ici ça vaut le coup de s’enquiquiner à se perdre pour se fatiguer en scooter, à voir j’irai plus tard arpenter le « quartier » façon de parler, pour 20 euros j’ai une excursion alors je pense que le choix sera vite fait. Vous allez voir d ici que je regrette de m’être embarquée avec mon casque lol je prends une bonne douche mets quand même la clim car là j’ai vraiment chaud et direction le restaurant avec mon ordi

Waouha le restaurant aux tables et chaises scuptées dans du bois brut c magnifique mais ce qui est encore plus magnifique c’est que non seulement cela donne sur la rivière kwai et c’est sublime, paisible mais que juste sous le restaurant-bar il y a une piscine à débordement….. Oui oui j’ai bien dit une piscine à débordement je ne me souvenais pas avoir lu sur le site de la guest house qu’il y avait une piscine. C’est pas génial ça .
Alors en fin d’après midi ça va être un régal de s’y baigner.

MA CHAMBRE A L ETAGE

  
PAS MAL HEIN



LE RESTO DE LA GUEST

Voilà vous savez tout pour le moment je suis là c calme en grand retrait de la ville en pleine nature il fait soleil chaud mais c parfait je suis devant mon ordi avec ma première Chang. Ya pas à chier je l’adore cette bière j’adore son petit goût sucré.
Ici tout est abordable l’on n’est pas dans les iles. Tout est à moitié prix ! Il est 14H15 je suis fatiguée mais je passe outre je ne suis pas là pour glander du moins pas pour le moment. Mais je suis ici trois jours pleins et il y a de magnifiques choses à visiter aux alentours. Là je vais peut être me refaire un bon km à pieds mais pas de valise ni de sac à dos de 6kgs et aller voir ce fameux cimetière où tout à l heure de nombreux bus étaient stationnés devant. Ici ça ne parle pas bcp anglais sauf dans les guets houses en tous cas sur la route tout était écrit en thai seulement sauf les panneaux routiers.

ELLE EST PAS BELLE LA VIE

Je rêve d’aller visiter l Issan l’an prochain peut être loin des touristes où tout est à portée de porte monnaie où la nature est sublime, il faut que je fasse cela en prenant mon temps jusqu’au nord et aller au laos quelques jours du côté du luang prabang. Là je me sens EN VACANCES ça y est «  vacances j oublies tout » mais c vrai que tout est resté derrière que seul le moment présent est là. Mes copines comme j’aimerais que vous soyiez avec moi à profiter du paysage que j’admire à la seconde même. Je sens que les trois jours à venir font être supers et j’ai bien l’intention d’en profiter.

Oups j'avais oublié que les moustiques existaient MDR je ne me suis pas protégée et ça me gratouille :::

...............................
.
19 H je suis naze
Je suis rentrée il y a une heure avec un petit mal de tête qui là ne s’arrange pas. Faut dire que j’ai galopé toute l’après midi; Je viens de m’occuper de ranger mes photos ici au calme dans ma chambre allongée sur mon king size bed lol Je baille à tout va alors j’ai décidé que l’excursion que je ferai, je ne la ferai pas demain. Je vais essayer de me la jouer cool et de me reposer en restant pas loin de la piscine dumoins une partie de la journée.

Quand je vous ai laissé vers les 15h j’ai pris mes jambes et suis partie voir le cimetière le plus près au bout de la rue. Je me suis aperçue qu’en fin de compte j’aurais pu venir à Ploy à pieds ce n’était pas si loin que ça, le pépé m’a raconté des bobards mais pas grave pour le prix de la course !
Ma rue c’est la rue à touristes c’est-à-dire où se situe les guets house en bord de fleuve les bars restaurants. Très peu de locations de scooter ici j’ai un un endroit qui loue des vélos et qq scooters qui ne m’avaient pas l’air de première jeunesse contrairement à krabi ou Phuket où tous les 10 m il y a une location.











Après être brièvement passé au cimetière bien triste quand on voit l age de ses pauvres soldats tuées je me suis dit allez en avant pour le pont de la rivière Kwai, j’ai marché une bonne demie heure tout d’abord sur la grande artère, ça m’a vite saoulé par le bruit mais je voulais voir un peu sachant que je rentrerai par l’autre route celle où je loge. Sur cette grande artère plus au nord donc après la gare des trains des commerces agricoles avec de rutilants tracteurs allant du plus petit au plus gros sur le trottoir, des concessionnaires de deux roues, d’ailleurs un moment donné j’ai vu un Bo scooter noir et il s’agissait du même que le miens un Pcx ici cela sort de l ordinaire car tous les scooters sont pratiquement du même modèle et petit.


COMIQUE CETTE FACON DE CONSTRUIRE

                                                    LES SACS DE RIZ A LA VENTE

Je suis passée devant plusieurs garages qui valaient leur pesant d’or par leur vétusté comme la plupart des magasins et des commerces de toutes façons. Là on se prend plusieurs dizaines d’années en arrière c’est marrant. Tous ces commerces comme partout ont des rideaux de fer comme chez nous de part le passé. Transpirante suante à souhait je suis arrivée au fameux pont. Je ne sais vraiment pas une fois de plus ce que j’avais à l esprit car alors que je pensais trouver un endroit assez tranquille, des hordes de touristes grouillaient de partout, à vrai dire faudrait que j’aille aux aurores admirer ce pont car à l heure à laquelle je me suis trouvée là bas et bien à vrai dire il s’agit de la fin de la journée d’excursion qui se termine par la visite du pont.


VIDEO A VENIR




DECLAQUEE MAIS BON





Le mec sur la photo qui a de la viande devant lui je ne vous dis pas les mouches qui batiffolaient autour déjà à l aller il était là avec un sac en plastique au bout d'un morceau de bois pour  les chasser lol
quand à la jeune fille aux noix de coco j'aurais bien aimé acheter une noix de coco mais elle n'a jamais compris quand je lui ai demandé "fraiche" donc je suis partie

L’endroit est sublime en lui-même, les grandes festivités vont commencer le 7 donc des estrades bleues gâchant un peu le paysage étaient dressées et tout un bataillon d’acteurs je suppose étaient en pleine répétition pour un futur spectacle, musique à tue tête sortant des hauts parleurs installés un peu partout.
J’espère que le 7 au soir il y aura quelque chose car illuminé ça doit être magnifique. De l’autre côté de ce fameux pont, un joli et fin buddha se dresse devant un temple. Etonnée de n’y voir personne une fois arrivée de l’autre côté du pont avec la masse de touristes je me dis « vas donc y jeter un coup d’oeil » dé plus d’en bas pour faire de jolies photos il n’y a pas mieux. Les gens sont vraiment ploucs les blaireaux qui se contentent de descendre des bus et surtout de ne pas s’aventurer 10m plus loin !!!

Résultat super endroit le long du fleuve, magnifique statue érigée là et photos au top du pont vu d’un bas.
Sur le chemin du retour je me suis achetée du pamplemousse chinois ( c cool tu n’as pas la peau il est tout épluché, et les fruits que j’adore des jack fruits). Non loin de ma guest house il y a le 7 eleven, ici je n’en ai pas vu bcp le seul d’ailleurs où tout bon étranger se rue allez savoir pourquoi. J’ai pris une grande bttle d’eau j’ai louché sur les grandes changs car moins chère que dans un bar c’est sur mais je me suis contentée de ma bttle d’eau. En fin de compte ça m’a pris une demie heure pour rentrer sans marcher vite du pont, faut dire que le genou tient la route mais faut pas que je le bouscule non plus.

Bon ben voilà mes photos sont sur picassa prêtes à être téléchargées, je joue avec la télécommande de la clim car un peu chaud ou un peu froid lol le mal de tête est tjs là, j’ai faim alors je vais aller au resto ici de la guest au calme au bord de l’eau et je craque ça fera sans doute passer mon mal de tête me prendre une petite chang et oui une petite bien que tentée par une grande. Evelyne oui je sais mes photos apparaissent petites dans mon blog à cause de ma colonne de droite, le problème c’est que je ne veux pas tout basculer à gauche ça serait trop long cette colonne. Raison pour laquelle je télécharge sur picassa comme cela ne vous privez pas d’aller voir mes photos en grand J




8H on est deux pelés un tondu ici avec nos ordis j'ai pris ma petite chang je n'ai pas pu résister, dommage que l'on entende le frigo car sinon pas un bruit je sens que je vais devoir aller manger en face et zou au lit il me tarde je télécharge sur picassa et j y fonce

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

6 commentaires:

  1. Voilà ce que j'ai écrit pour toi dans un forum :

    Bonjour,
    Quand je vais dans le blog d'une amie :
    http://asieencoreettoujours.blogspot.fr/p/accueil.html
    au bout d'un moment ça "saute" souvent dans un autre site qui s'appelle "BESTAR-SPACE.blogspot.com" . Je dois revenir avec la flèche pour retourner dans son blog.
    Merci pour elle de l'aider à résoudre ce problème.

    et voilà la réponse :
    Bonjour Evlyn,
    Le problème est lié à son agenda. Ce widget est à supprimer car c'est lui qui active ces publicités pour ses services.

    RépondreSupprimer
  2. La suite de mon message dans le forum :

    Merci pour votre réponse rapide que j'ai communiquée à mon amie qui est en ce moment en Thailande.

    Elle ne comprend pas très bien ce qu'est un agenda (c'est là ou tu notes ce que tu fais ?) elle n'a pas cette rubrique dans son blog.

    Merci de bien vouloir nous donner une petite explication supplémentaire.
    http://asieencoreettoujours.blogspot.fr/p/accueil.htmlBonne journée.

    Bonne journée
    Evelyne


    Réponses

    Bonjour Evlyn,
    Il s'agit du calendrier avec une cascade en mouvement sous l'horloge avec une fleur.

    RépondreSupprimer
  3. c'est re moi ..... je suis venue vérifier si tu avais enlevé le calendrier avec une cascade ... tu vois ! c'était bien ça .... ça saute plus dans BESTAR le mec avait raison..
    Tout ces trucs là polluent et ne servent à rien .. ce qu'on vient voir dans ton blog ce sont tes écrits et non les zigouigouis sur les côtés..le calendrier à quoi ça sert ? on sais bien quel jour nous sommes...
    mdr ...
    mais je sais que toi tu aimes bien... chacun son truc ..

    Tu n'aimes pas la musique dans mon blog ... Je vais d'ailleurs l'enlever car quand on ouvre une vidéos ça fait cacophonie...
    C'est bien les critiques .. ça permet de progresser..
    toi tu t'en fiche .. tu es dans ton paradis .. veinarde !
    bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle tes photos.

    Profite bien car ici c vent très froid etc, enfin c'est l'hiver et nôel et là.
    kiss

    RépondreSupprimer
  5. hello merci de signer car je ne suis pas extralucide MDR
    Noël c koi ce mot c quand ça je suis à des années lumières de décembre de noël et de tout ce qui va avec je suis sur une autre planête et ravie d 'y être je voudrais y rester bcp plus longtemps ça c sur !;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta guest house et sa piscine, c'est un beau cadre pour débuter des vacances !!!! Et en plus c'est pas cher !!! Bisous R.Marie

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre