mardi 20 décembre 2011

KHO LANTA BALADE SCOOTER

MARDI 20 DECEMBRE

Tout d'abord quelques photos de ma jolie et friendly guest house PAPILLON si bien placée,par la porte de derrière entre deux bungalows la plage a 50m

Apparemment c'est pas la panaçée côté météo chez nous :( ici fait beau soleil, nuages, soleil, plus de pluie pour le moment oh joie. La nuit dernière comme une andouille je me suis endormie avec la clim quelques heures, je ne vous dis pas mon nez, je suis verte car le seul médoc qui en deux temps trois mouvements me soulagent des gouttes à mettre c'est le seul que je n'ai pas pris :( Et bien comme ça j'ai le nez qui tient cie à l oreille :)

Il est 17H00 je suis rentrée à 16H d'une longue balade en scooter. Debout 7H30 après une nuit entrecoupée de réveils malgrés un calme absolu et un super bon lit ! du coup je me suis maté un peu du prochain film sur la liste "les petits mouchoirs" à 3H30 du matin. Petit café avec internet et direction location d un scooter 700m à gauche de Papillon bungalows. 200 baths le mec, mais là j'ai fait une connerie, disons que j'ai mal réflêchi. Car ils me proposaient de me faire le plein pour 160 baths du grand n'importe koi, moi sans doute mal réveillée pourtant ce n'est pas mon genre j'ai dis oui, mais voilà qu'au bout de 40kms je me retrouve au niveau du rouge. Je stoppe dans une station (pas aux arrêts bidons où l'essence est en bouteille, les bouteilles ne font pas un litre mais le prix est le même). Là j'en prends pour 80 baths et ça remplit le réservoir. J'avais noté le kilométrage de départ, là je me dis "prends une photo ma vieille" car au retour je ne vais pas le rater le mec.

Donc bien avant que je ne fasse le plein j'avais loupé le virage sur la droite et j'étais partie tout droit direction kho lanta vieille ville. Sympa le paysage, mais arrivée là bas rien de spécial. Il y avait un peu plus loin après l hopital de kho lanta le village gypsy mais je n'ai pas franchement trouvé et à vrai dire j'ai préféré revenir sur mes pas pour aller suivre la route des plages. Le réservoir plein direction le sud de l ile, et là et bien ravie de me retrouver là où je suis sur cette magnifique plage de long beach, car trés déçue par les autres plages qui à marée basse ne laissaient voir que des rochers noirâtres, ce qui rend la baignade impossible à marée basse donc. Jocelyne m'avait parlé de la petite plage de ..... juste avant le parc national mais effectivement un chemin de terres aux multiples crevasses, aucune envie de descendre là en scooter, pour voir une petite plage. Je pensais qu'il s'agissait d une longue et jolie plage comme la mienne ? Arrivée à l'entrée du parc là ils demandaient 100 baths rien que ça pour quoi, pas grand chose du tout, j'ai discuté avec un couple de roquebrune sur argens pas loin de chez moi, qui montait passer deux mois à chang mai, ils avaient loué un appart pour 160 euros là haut.

Sur le chemin du retour au détour d'un virage devinez quoi j'ai croisé mes niçois lol ah le hasard ! Arrivée sur Long beach je me suis arrêtée à mon loueur de scooter, ça tombait bien un mec était là pour louer un engin. Je lui expliqué le cas montrant mon mécontentement et il n'a pas pipé, et a demandé à la femme qui était là de me rendre les 160 baths. (Imaginez que quand je lui ai rendu tout à l heure la jauge était tjs au plus haut !!!! c pour dire. Puis direction Saladan quelques kms plus loin, là où l'on prend les ferries. J'ai changé des euros et bien décidée à prendre mes deux excursions pour les jours à venir j'ai fait plusieurs agences. L'une d'elle m'a inspirée plus qu'une autre, j'y vais au feeling, à l amabilité et l'anglais du billetiste. J'ai donc acheté pour demain l'excursion aux 4 iles pour 850 baths, qui va à kho muk et à kho kradan où l'on déjeunera, en bateau assez gros semi car ferry d'après la photo :) et pour le lendemain seule possibilité de se rendre à kho rok prendre le speed boat car bcp trop loin pour un long tail, d'ailleurs je n'en ai tjs pas vu ici sauf au large les petits pêcheurs.

Au quai des car ferries c'était le grand chambardement un bateau et son lot de routards venait d'arriver et tous se jetaient sur eux comme sur du menu fretin ! pour les faire choisir leur guest house. Et bien Sipadan est un petit village à vrai dire quelques rues, quelques magasins, 4 opticiens face à face ça c'est trop marrant d'ailleurs, sur les berges sur pilotis les bars et restaurants vus du bateau hier en arrivant. Endroit super sympathique pour diner je présume. Avant de rentrer ayant plus que vite fait le tour de cet endroit arrêt pour acheter mon billet de retour sur krabi en mini bus pour samedi matin aux aurores soit 300 baths.

L'on doit passer me chercher à 6H30. Et bien je vais avoir de la marge parait il mais ça m'évitera de m'angoisser, au moins je serais tranquille à attendre mon vol à l aéroport qui décolle à 12H15 vers bangkok. Achat d'eau, de quelques bières et d une papaye, tout cela moins cher que dans mon coin. Une chose est sûre je ne me serai pas du tour arrêtée dans aucun magasin de souvenirs, fringues et cie depuis mon arrivée, aucun intérêt, je vais dimanche à chatutchak donc
Et puis avec tout ça et mon café et mes quelques amandes dans l'estomac je crevais la dalle et ça tombait à merveille à la sortie de ce village face à une grande école des petits restos typiques "chics et pas chers" un bon pad thai énorme dans le ventre je suis rentrée cheveux aux vents. Oui faut dire que ça faisait belle lurette que j'avais lâché le casque déjà d une ils ne servent à rien du tout, ici l'on roule méga doucement et on ne peut pas dire qu'il y ait d autoroute, c'est pas krabi lol alors quel bonheur de ne pas se sentir encombré par ce truc e plastique sur la terre d une inutilité suprème.

A 18H j'ai rendu le scoot suis rentrée par la plage au joli coucher de soleil, trop trop belle cette plage Je reviens donc un peu sur mon avis d hier. Kho lanta c bien si tu veux te faire un séjour bronzette transat dans la plus belle resort du coin sur la plage, ou alors il faut faire une ou deux excursions, car sinon rien à faire du tout. Les autres plages sont à marée basse parsemées de rochers partout, aucun attrait, pas de spot de snorkeling, une nature ok mais rien à voir avec la luxuriante nature de krabi et de ses alentours, la beauté de kho phi phi sans toute cette faune qui vient gâcher tout cela. L'on peut trés bien faire sans s'y arrêter ici à vrai dire, ça c est mon avis perso, car pas de balades randos à proprement parlé, pas de snorkeling, pas de plages frangées de cocôtiers, mais des filaos, donc c'est ce qui m'a décidé aussi de prendre la seconde excursion pour kho rok, là où a été tourné la première émission kho lanta.

Vendredi la je ne VAIS RIEN FAIRE ET ME REPOSER, en espérant que mon coup de mou du à mon refroidissement à cause de la clim soit un ancien souvenir j'ai quelques ibuprofène qui trainent alors je les avale lol, bon rien de méchant mais c chiant. Il est 19H l'on m'a gentiment apporté gracieusement des lichis du coin, je me suis allumée deux petites bougies j'ai les yeux qui piquent et à vrai dire je ne sais même pas si je vais aller à la réception poster mon article et mettre mes photos
__________

7h du matin les petits oiseaux chantent le lieux est merveilleux ici avec le lever du soleil, je suis installée comme une reine sur des nattes avec pour jolie vue deux petites tables avec tapis, poufs et hamac, coquillages pendues et à ma droite la petite piscine sous son palmier :)) enchanteresque
ce qu'il l'est moins c'est ma crêve qui ne s'est pas calmée, mais bon je vais faire comme si elle n'était pas là et essayer de trouver un pharmacien pour ce soir acheter qq chose, je vais demander à mes hollandais ils soivent bien savoir quoi prendre ici, il fait soleil belle journée en bateau qui s'annonce

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Oh hé .... la miss !
    Super top ton petit bungalow !! une bonne adresse à noter pour ceux qui veulent se rendre à Kho Lanta.
    Tu dois te régaler avec tes balades en scoot !
    Ici il commence à faire friskette : 4 au petit matin et 14 l'après midi... les fêtes approchent et cette année je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de décorations dans les rues..
    Moi je n'ai rien envie de faire..
    Je prépare mon blog : http://passionnasie2012.blogspot.com
    Quand je lis tes récits je me dis que c'est quand même dommage que tu ne partages pas ça avec quelqu'un.... Heureusement que tu as ton compagnon de voyage qui ne te contrarie jamais..ton ordi !
    Bisous

2. les petits mouchoirs, un des films que j'ai visionné sur CX pour hong kong..un film que j'ai regretté de voir vu les circonstances dans lesquelles je suis partie....