jeudi 1 décembre 2011

J - 2 ET REFLEXION D HIER :)

Bon et bien tout d'abord que ceux ou celles que ça enquiquine qu'ils  passent leur chemin :)
Pour le moment, et oui me voici avec mon blabla qui plaît à certains et sans doute hérisse le poil à d'autres. Une amie Evelyne pour ne pas la nommer mdr va au principal sur ses blogs, tous petits textes et photos, moi personnellement à la lire j'en redemande et j'aurais tjs voulu plus plus plus de petits détails, de ressentis, une envie de me perdre dans sa lecture et le temps de celle ci me retrouver en live là bas avec elle. Mais chacun sa façon de voir les choses et de les retranscrire.
Alors comme je disais que ceux que "ça gave" ni lisent pas ce que j'écris dumoins pour le moment, mais moi c'est une certaine petite satisfaction que de coucher sur le papier oups ;) sur le clavier ce qui me passe par la tête au moment présent quand cela est possible.
Voilà JE SUIS EN VACANCES, ok mais je ne considère pas cela du tout comme une délivrance loin de là, car je ne bosse que quelques heures par semaines et pour des gens que j'aime bcp, bcp  et je ne considère pas   à vrai dire comme "du travail" mais de l'aide. D'ailleurs je m'attache de plus en plus à cette pitchoune que je ne garde plus mais que je cotoie lorsque je vais sur Biot, c 'est un amour de petite fille....un bonbon, un chocolat j'en suis raide dingue, qui aurait cru cela n'est ce pas les copines ?

Bon donc me voici en Vacances à trifouiller retrifouiller "mon sac à dos-sac à main" mdr aux diverses poches que Nicholas m'a offert (Nicholas une personne charmante que j'aide également ami de la mère d A....) et qui a le coeur sur la main. Ce sac à dos rien que du bonheur multipoches, archi léger.
Pour moi le voyage c'est déjà bien avant de partir qu'il se concrétise d'une certaine façon. Là je suis dedans depuis une petite semaine à fond les manettes :)
Je viens de recevoir un mail d Emirates enfin une sorte de newsletter me disant "gentiment" que je pouvais moyennant 299 euros me faire surclasser sur le vol de nice-dubai.
Mais moi ce que j'attends c de pouvoir me faire surclasser sur le vol de retour de dubai - nice gratuitement grâce à mes points ??? et je n'y arrive tjs pas :(((

Hier j'avais écris ci dessous mais mis en brouillon le texte suivant une inspiration lol

"Hier matin j'ai émergé après une sorte de semi cauchemar (et oui on ne peut pas rêver du prince charmant à chaque fois) vers les 8h30 avec une envie plus ou moins subite disons qui datait de la veille d'aller me balader du côté de la zone des tourrades et d'aller déjeuner au siècle d'or. Alors après avoir transpirée une heure sur mon step devant les "conneries" du matin sur france2, me voilà partie en goguette :) à marquer d 'une pierre blanche je suis sortie d antibes city lol et de mon parcours habituel carrouf, biot maison, maison biot carrouf lol
Cela faisait des lustres que je n'étais pas rentrée dans un magasin quelqu'il soit et là de voir toute cette profussion d'articles en tous genres me donna le tournis ; et ce qui me donna encore plus le tournis c'est au moment de regarder les étiquettes que ce soit à Maison du Monde ou à Cultura. Ma titine m'a conduit ensuite vers Boulanger où bien évidemment je me suis dirigée d'office vers les rayons d'électronique. Je me suis éclatée un quart d heure durant derrière une paire de lunettes 3D devant un film d'animation qui mettait en scène d'adorables créatures marines. J'ADORE la 3D.

Mon estomac m'a ramené à la réalité et j'ai filé dare dare vers mon chinois adoré. Là je me suis commandée un petit pichet de rosé (et oui l'eau me reste sur l'estomac en mangeant (pour de vrai)) les cops sauront de quoi je parle lol et je me suis précipitée sur mes amours de crevettes à l ail.

Là !!vous vous marrez et bien vous savez quoi, quand on pense au bonheur et bien pour moi ce n'est pas m'acheter telle babiole, tel objet de déco, telle fringue, tel bouquin ou autre dont on se lasse plus vite que l'on ne croit mais pour moi ce qui me rempli de joie c'est de me délecter de mets que j'apprécie, de paysages que j'admire, de natures lointaines que je contemple. Je ne me sens aucunement frustrée de ne pas acheter telle ou telle chose, bon ok ça serait mentir que de dire que je ne bave pas devant certains ordinateurs,  apn et tout ce qui va avec mais ceci dit pour moi mon grand luxe c'est de voyager, même si c'est pour repartir vers des horizons déjà connus où je me sens bien, car la nouveauté est tjs au détour du chemin .

Là assise à déguster mes crevettes la présence de mes amies m'a vraiment manquée. Mes amies de restos avec qui en général je festoie ici même, là seule face à mon assiette j'ai eu tout le loisir d'observer tous les gens autour de moi, tous ces fanas de portable qui même pour faire la bise à leurs amis ne le décrochent pas de l oreille, ces couples qui ne s'adressent pas la parole ne se voient même pas, tout ce mixage d 'êtres humains de tous horizons, et là ma cop retenue par une réunion me manque bcp bcp, envie de rigoler de partager. Mes pensées vagabondent de celui qui occupe mes pensées... et que je n'aurai jamais  et que j'imagine assis en face de moi, à mes supers cops avec qui je me prends de bons délires, à mon cauchemar matinal, et une bouffée de joie me remplie à l idée de savoir que dimanche à cette heure là je quitterai la terre ferme française pour m'envoler vers l exotisme asiatique.

Je continue à absorber crevettes, champignons noirs, beignets vapeurs en appréciant chaque bouchée je me dis que c'est si dommage de ne pas avoir une personne chère à mes yeux avec qui partir, avec qui je pourrais partager tous les bons moments qui m'attendent,  comme les moments de galère et de stress qui feront partie du décors évidemment. Ah !  une petite douleur du côté gauche pointe le bout de son nez, signe que j'ai assez mangé mais je ne peux résister pour quelques petites boules de glace, tout en me disant que dans l heure qui suit je vais éliminer tout cela à la piscine.

Et oui cette profusion de choses matérielles qui fait que l'on ne peut jamais être satisfait la nouveauté remplaçant toujours la chose que l'on s'est empressée d'avoir, cette course aux objets et bien franchement je suis ravie de me sentir si détâchée de tout cela et de consacrer mes petites économies au bonheur de parcourir un tout petit bout du monde. N'est il pas 100 fois plus riche d'observer la faune marine, de se promener en forêt  tropicale, de manger des fruits fraichement récoltés, des poissons fraichement pêchés,de rencontrer des autochtones et de découvrir leur culture leur religion. On n'en rentre grandit à chaque fois

Sur ces bonnes paroles, ... (merci de corriger mes fautes d orthographe je me suis relue mais oups je suis comme tout le monde j'en fais :(((


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

7 commentaires:

  1. ça ne m'a pas du tout enquiquiné et j'ai lu tout ton blabla..
    Je trouve que tu rédiges bien et qu'il faudrait que tu fasses un nouveau blog à part pour y mettre toutes tes pensées..
    Chacune fait selon ses besoins et je pense que ça te fais du bien d'écrire tout ce que tu ressens puisque tu es seule...
    En voyage je ne peux pas me permettre comme toi de passer mes soirées sur mon ordinateur à raconter en détail nos aventures car je suis avec mes coéquipiers ..
    Continue la Miss .. je suis sûre que ça intéresse aussi toutes tes copines..

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c vrai miss si je ne commmunique pas par mails comment est ce que je communique et à qui ?? :( même si j'avais des coép je trouverais le moyen de passer une heure avant de faire dodo ou le matin pour blablater MDR

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Comme tu a raison sur notre monde actuelle, une grande tristesse. Je suis heureuse de pouvoir te lire et je te remercie. Le matin j'allume vite l'ordi pour lire la suite, mieux que un roman encore merci.Je te souhaite un bon vol. Take care.
    Bizzzzzzzzzzzz Tina

    RépondreSupprimer
  4. C'est un vrai plaisir de te lite ma belle , car pour ma part tu me fais voyager ... J'ai hâte de parcourir en ta compagnie ces millier de km . Gros bisous .
    Pascale

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. mais jocelyne l'on est tous différents et quand on voyage avec des amis commpe evelyne car ses coép sont des amis donc des relations profondes je comprends qu'elle n'ai pas envie de s'absenter une heure ou plus et evelyne n'est pas comme moi à écrire des litanies donc je mets à sa place, c'est juste dommage pour moi qui aimerait savoir chaque petit détail du voyage

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre