dimanche 11 décembre 2011

EXCURSION A L ILE DE JAMES BOND




DIMANCHE 11 DECEMBRE
Ma petite Nadia et oui c dure dure de retrouver la vie normale et ses contraintes, moi côté contraintes ça va je n'en ai pas, et c'est paradoxal à la maison je n'ai pas besoin de mettre un réveil, ici il sonne à 7H, car pas question de rater le meilleur moment de la journée le matin le plus tôt possible. Là il est 6H et bien que couchée à minuit 15 et réveillée deux fois là c foutu impossible de me rendormir et je me suis rendue compte qu'il y a une fichue centrale de climatiseur sur le toit de l hotel voisin que je n'avais pas entendu la veille qui là à tendance à m obséder par son bruit lancinant. J'ai donc mis les boules quies. Même les bungalows au dessus de moi doivent l'entendre? C est pas que ça soit fort mais je préfére les cricris même à tue tête.
.............
17H45 je suis rentrée il y a une demie heure de mon excursion à l ile de james bond. Quelle chance il n'a pas plu de la journée, temps mitigé mais pas de pluie. Et là depuis que le mini bus m'a déposé il ne cesse de flôtter ! alors que la météo en rien ne prévoyait de la pluie pour aujourdh'ui ?? cela confirme qu'il faut vraiment coûte que coûte faire les choses le plus bonheur possible le matin.
Après mon Pdj et un petit désordre intestinal du à l'eau de coco sans doute ingurgitée hier soir, à 8H30 le mini bus est venu me récuperer. L'on s'est retrouvé à 12 pour l'excursion, dont un petit couple d'espagnols et une nana d Lestonie. Une heure 15 de route pour se rendre à la baie de Phang nga d'où l'on a pris un long tail boat. J'ai trouvé la mer d une drôle de couleur plutôt caca d'oie que verte émeraude et oui la saison des pluies n'est pas terminée et de ce fait tous les remous remontent et cela rend l'eau plus marron qu'elle ne devrait l'être. De plus bcp bcp de vent,  le guide et le conducteur du long tail ont décidé que l'on irait faire du kayak avant d'aller visiter le rocher de james bond la mer étant trop agitée de l'autre côté.


NOTRE CONDUCTEUR







Nous sommes passés devant le village flôttant de pêcheurs musulmans. Il y a 10 ans de cela oui je me souvenais d'un village flôttant avec une petite mosquée. Là l'on s'est retrouvé devant la plupart des batiments flambants neufs qui se sont avérés être des restaurant style flunch avec leur propre jetée !!! Je suis encore restée bouche bée. Le guide avait prévu que nous revenions ensuite y déjeuner.

Ah mon kayak je n'attendais que cela, j'ai eu un pagayeur pour moi toute seule génial ce qui m'a permis de prendre toutes les photos et vidéos sans être gênée par le fait d être obligée de pagayer. Le long des pitons calcaires la marée étant haute cela nous a permis de nous amuser à passer sous les roches mais pour cela il a fallu s'allonger dans le kayak, génial. J'ai adoré j'avais déjà un souvenir de cette balade il y a 10 ans. Puis l'on a traversé à plusieurs reprises la mangrove. Toute la baie de Phang nga n'est que pitons rocheux et mangroves sur des kms et des kms. Nous avions de gros canaux pneumatiques. Un moment donné dans la mangrove mon pagayeur m'a dit de monter sur les racines et m'a pris en photo. Après s'être baladés pendant trois bons quarts d heure au moment de nous ramener au bateau principal d'où nous étions montés et avions laissé nos affaires, et bien le mec m'a demandé en gouligouli d 'anglais si j'avais apprécié..... et bien évidemment parla argent. La bonne blague, argent sur un kayak pas vraiment :)



















Puis avant le déjeuner au village flôttant en question l'on est arrivé devant l' ile de james bond. Un grand rocher impressionnant mais ne vous détrompez pas ce n'est pas de celui ci dont il s'agit. A l heure où nous sommes arrivés ça allait quelques bateaux mais encore dans le domaine du raisonnable. Ceci dit sur le petit chemin menant à la petite plage face au rocher où tout le monde se fait tirer le portait devant ce fameux piton, il y avait cependant embouteillages. La vue de la petite plage en arrivant bordée de magasins de souvenirs ressemblait plus à une plage de full moon party qu'à une plage en plein milieu de nowhere !







Je me suis fait prendre en photo quand même devant ce fameux mythique rocher, mais il a fallu que l'on me coupe les pieds sur la photo, pas de bol. Ce rocher est spécial les touristes viennent le voir comme l'on va voir la tour eiffel. Quelle chance la météo à ce moment là était plutôt ensoleillée. Le retour sur le chemin fût assez pénible car entre temps de nombreux bateaux avaient accostés " les long tails, et les hors bords, les plus gros ayant déposés les passagers pour s'amarrer un peu plus loin . D'où une faune qui s'est retrouvée sur cette minuscule ile. 25 minutes plus tard départ et le vent sévissait de plus belle, cependant moi j'ai repris ma place initiale toujours assise le plus devant possible ça c'est certain.

Au village flôttant nous avons eu 45 minutes pour déjeuner, rien de quoi casser trois pattes à un canard, mais il en est tjs ainsi la plupart du temps lors des excursions, à celle de khao sok l'on avait été bien servi par contre. Des grands restaurants les uns à côté des autres tels des cantines c'est vraiment l'impression que ça donne, et juste derrière et bien une ruelle sur pilotis évidemment comme tout le reste du village, mais une ruelle que de magasins de souvenirs, quand on pense que quand on en a fait un on les a tous faits ! mais le clou du spectacle c'est qu'au début d une jetée trônait un Dab rutilant qui devait être arrivé pas plus tard que la veille.



On a repris la mer pour une vingtaine de minutes afin de rejoindre l'embarcadère et de reprendre le mini bus pour continuer l'excursion vers la grotte ??? aux singes. Un buddha se se tenait couché le long d un mur du temple, et d'autres étaient clairsemés un peu partout dans la grotte. L'on avait revêtu le sarong de rigueur, (pas de jambes ni d'épaules découvertes pour entrer dans un temple. A l'entrée des singes courraient de partout, des fichus macaques à longue queue de toutes tailles et pour faire règner l'ordre un grand mâle qui ne se genait pas de tirer ses congénères par la queue ou de leur fiche des claques. Moyennant 20 baths l'on pouvait acheter des bananes pour nourrir ce petit monde et faire ainsi des photos amusantes.














La dernière partie de l'excursion a été une petite trempette dans la vasque d'une petite cascade, trés rafraichissant, mais dimanche faisant bcp de locaux s'y baignaient donc pas vraiment tranquille. Je voulais garder mes tongues mais le guide m'a dit de les enlever ! apparemment en thailande on ne peut pas se baigner avec ses chaussures. Pourtant rien de religieux dans ce lieu ! Durant la longue route de retour tout le monde somnolait à moitié dans le van, qui nous a déposé devant notre lieu de villégiature respectif aux alentours des 17H30.

............... il est 20H20 je suis rentrée d'en bas de ma rue à 15mn à pied, c bien ça fait de l'exercice, du restaurant "à volonté" où je voulais aller, un grand panneau indiquant 250 baths. Et bien les filles rien à voir avec notre siècle d'or de mandelieu, que ce soit au niveau du décors ou de la bouffe. Franchement mais quelle idée j'ai eu de vouloir aller là, moi qui depuis mon arrivée me regale chaque soir d un petit plat bon marché et si bon fait devant moi ! Me retrouver dans un resto bas de gamme pour touristes ayant une envie de gouter mais de loin la cuisine asiatique et en mal du pays en mangeant des frites, des pates ou de la salade, franchement sur ce coup là j'ai eu tout faux.
Ok j'ai mangé mais mis à part le curry vert et les crevettes avec parcimonie car il fallait voir les plats (pas plus de 50 crevettes dans le plat pour tout le monde à la fois lol et un morceau de baracuda qui est arrivé là par hasard, et bien le reste insipide au possible pour le pays bien évidemment. De la cuisine bas de gamme comme je disais pour touristes. Je vais me cantonner à mes petits stands sur mobylette aie aie aie rien de comparable. Et pour en rajouter et bien je n'avais pas vu qu'il y avait 17% de taxes j'ai donc du payer 340 avec ma bttle d'eau.

Je ne pense pas que demain je vais prendre un kayak pour me rendre à Railay la jolie baie voisine de l'autre côté du rocher d'Ao nang ? car si le matin le vent est assez faible et bien il n'en est pas de même l'après midi, alors au cas où je ne puisse pas rentrer en ramant ça ne serait pas intelligent de s'aventurer. Je vais donc tout simplement faire comme tout le monde et prendre un long tail boat pour 200 baths aller retour.

Il s'est arrêté de pleuvoir vers 18H30 et des étoiles brillent dans le ciel. J'ai laissé ma porte ouverte et le ventilo à fond non pas qu'il fasse chaud mais avec cette humidité ça rend le renfermé dans ma chambre ??? rien de bien plaisant du tout, dire qu'à khao sok j'étais en pleine forêt et que ça ne sentait absolument rien du tout. Bon mais c'est pas tout je vais comme d habitude à la réception me connecter, personne n'arrive à se connecter dans son bungalow ! :(

Je profite de pouvoir vous donner des nouvelles fraiches avec photos chaque jour car je ne sais pas ce que kho phi phi me réserve, bon mes articles sont écris sous word pad donc je n'ai plus qu'à faire un copié collé. Pour les photos je pense que vous devrez patienter que j'arrive à Kho Lanta où là bas aussi j'ai internet dans ma guest house.

Voici une semaine que je suis là ça a passé à toute allure..

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. coucou vanessa
    A défaut de manger du PAID THAI sous les températures clémentes de la Thailande, nous sommes allés manger au quartier chinois : vietnamien, nems, bo boun,ban koun....bière singtao..et boisson aux 3 couleurs....et oui, il ne fait pas 28° ici mais hier un peu de soleil et des nuages.
    dimanche chez les parigots, nuages et bien frais + brouillard..;la température a bien baissé
    merci de nous faire partager ton voyage, cela nous réchauffe bien
    biz
    grain de riz & globe trotter breton

    RépondreSupprimer
  2. ah je me croyais revenue à la baie d'along, aussi magique ! mais moi plus de pluie que de soleil :((( tes photos sont toujours aussi belles, normale vu le décor... la cuisine vietnamienne commence à me manquer.. dur le retour au boulot... bisous

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre