dimanche 18 décembre 2011

DERNIER JOUR A KHO PHI PHI




DIMANCHE 18 DECEMBRE

Hum ça sent la vrai nourriture, l'ail à gogo d une gargotte que j'ai enfin découvert à l endroit du "marché" quelques touristes ici et là loin de la foule et des trucs à touristes. Premier soir où je vais de ce côté c'est plutôt idiot car c'est là que l'on trouve la meilleure bouffe et pour un prix normal à vrai dire. Je suis passée devant mon resto habituel hier soir le pad thai franchement je suis restée sur ma faim que ce soit au niveau qualité quantité , rien de bien fameux, alors je me suis dis ce soir pas de wifi j'irai demain matin prendre mon petit déjeuner comme je l'ai fait ce matin.

Demain je prends le ferry pour kho lanta à 11H30, envie d'aller voir ailleurs. J'ai passé trois jours et demi super ici mais c'est bon ça suffit je tourne un peu en rond.
Ce matin grand beau temps j'ai décidé de me la jouer farniente de toutes façons ici pas le choix, petit déjeuner composé de deux oeufs au plat avec toast jambon fromage, et d'un banana shake, face au petit port durant une petite heure, passage au bungalow pour déposer l'ordi et prendre l habituel barda de trois tonnes que je trimballe, palmes, masques tuba, crème solaire que je n'aurais pas utilisée tant que cela vu la grandeur du flacon, serviettes apn et bttle d'eau acheté en chemin. Tout d'abord passage à la guest house où mon amie hélène a réservé pour son séjour en février, histoire de voir à quoi elle ressemble et de pouvoir lui envoyer quelques photos.


BUNGALOWS SUR LE CHEMIN DE LONG BEACH
VIKING RESORT
SUPER BAR RESTAURANT DU VIKING RESORT

Ajouter une légende





PETITE PLAGE DU VIKING RESORT JUSTE AVANT D ARRIVER A LONG BEACH






TROP BIEN DANS MON HAMAC



TJS DE LA BONNE CIE PLEIN DE CHATS A PHI PHI

Direction long beach pour un peu de snorkeling même si ya pas grand chose à voir, et retour pour me poser à la petite plage de Viking resort. Redirect à la flôtte avec lunettes pour aller nager cette fois ci, un petit tour dans un hammac, une petite chang, re swimmingect.... ok super mais un peu bcp vener car si j'avais pris l 'excursion aujourdh'ui je pense que nous aurions pu aller à Bambou island, enfin allez savoir si au large il y avait une forte houle ou pas ?


Je me suis assoupie car nuageux et ce sont quelques gouttes de pluie qui m'ont réveillée. Alors retour dans un hammac où un petit chat est venu me rejoindre. Réapparition du soleil rebain et vers 16H j ai levé le camps. J'avais décidé de remonter au point de vue pour le coucher du soleil. Petite douche rapide et zou ! mais cette fois ci j'ai pris le chemin aux quelques dizaines de marches plus rapide que le chemin que j'avais emprunté hier à l'aller. Le ciel était trés menaçant alors j'ai speedé afin d'arriver en haut avant que le soleil ne disparaisse derrière les nuages. Transpirante et haletante je suis arrivée en haut à temps, enfin au 2nd point de vue. Là j'ai discuté avec deux canadiennes qui venaient de passer une semaine au laos et une semaine à chang mai. Une française venant d'australie s'est jointe à nous nous entendant parler car elle s'ennuyait sur son rocher à côté. Le coucher de soleil fût gâché par de gros nuages mais c'est quand même unique cette vue de la haut. Les deux canadiennes étaient montées au point de vue n° 3, j avoue que je n'en ai pas vu la direction indiquée ! Il doit en être de même pour la plupart des gens car l'on s'est retrouvé sur le coup des 18H une bonne cinquantaine là haut. La plupart était arrivé trop tard. L'on est redescendues toutes les 4 avant que la nuit ne tombe.

DU POINT DE VUE COUCHER DE SOLEIL





__________

ma soupe riz poulet dans un bouillon que je viens d'avaler avait un goût, mais pourquoi diable ne sont ils pas capables dans les restos pour "touristes" à nous procurer de si bonnes choses. C'est si bon que je vais me commander un pad thai. Le petit resto aux nappes plastiques impression coca cola rouge et blanc s'est vite rempli. Sur l'écran un match de boxe, partout la télé est branchée sur la même chaine, je suppose qu'il s'agit d'un match important. Le ventilateur tout rouillé est aussi gros qu'une pale d'hélicoptère, et les néons au plafond sont quelques peu aveuglants. Aie aie aie des éfluves d'ail c'est le cas de le dire reviennent me chatouiller les narines.

SOUPE POULET RIZ EXCELLENTE
PAD THAI

RESTO LOCAL AU NIVEAU DU MARCHE
20H45 je suis raide morte ??? faut dire que je bouge tout le temps impossible de rester en place. Massage pas massage ça ne me dit tjs trop rien à vrai dire la façon dont elles massent en tapotant, en pressant et bien je me dis qu'au bout d'un quart d heure j'en aurais marre lol Je viens de me recommander un pad thai, la soupe de riz poulet bouillon est descendue pourtant copieuse mais j'ai encore de la place pour qq chose de bon, il faut dire que ce midi j'ai juste mangé le reste de mon paquet de biscuit acheté hier soir, les oreos. J'avale mon pad thai et je file faire dodo. J'espère que mon nouveau voisin se la sera mis en veilleuse, il jouait tout à l heure d un instrument à cordes et cela faisait penser à de la zik indienne. J'ai commencé hier soir à regardé une autre connerie en vidéo "camping 2".

Je ne pense pas que je vais avoir l'occasion de me reposer à kho lanta, c'est dingue ça je suis beaucoup plus fatiguée en voyages que chez moi !!

___________________________________

9H20

me voici en train de prendre mon petit déjeuner à l Amp café temps superbe à 11H30 j'ai le ferry. Nuit couçi couça car un moustique m'a piquée sous le pied alors je ne vous dis pas la gratouille, et mal de tête du aux cervicales. Bon là je vais retrouver un bon petit confort payant 26 euros la nuit ya intérêt, petit déjeuner non compris ça c dommage car ça fait trois bons euros à rajouter chaque matin.

AMP CAFE FACE AU PORT

BANANA SHAKE

Allez stop de parler d'argent je ne vais pas gâcher mon plaisir d'être là, j'ai fait mes comptes je m'y suis pris comme un manche sans doute car une différence entre les dépenses et le change bon inchala moi et les comptes on sait que ce n'est pas mon fort.
Caroline de Papillon vient de me répondre car je lui demandais pour le transport du ferry à la guest il me suffit de prendre un tuk tuk ^pour 100 baths soit 2.50 euros.
Et bien ils étaient bien moi mes oeufs brouillés avec fromage et jambon, et au moins ici ils sont gentils et serviables ce qui n'est pas le cas partout.


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre