mardi 27 décembre 2011

BANGKOK DERNIER JOUR ET ENVOLEE FANTASTIQUE



MARDI 27 DECEMBRE  2011 

Dernier mail mais sûrement posté une fois rentrée, à Bangkok je ne sais plus s'il y la wifi quand à Dubai personne n'arrivait à se connecter ? Je viens de me changer il est 19H mon mini bus doit venir me chercher à 20H, mais depuis 10H ce matin que je suis en vadrouille ayant de plus chaussé mes converses et non les kalenji donc moins appropriées à la marche, j'avais les pieds qui chauffaient passablement.
Et bien après mon PDJ au Newsiam riverside face au fleuve que j'ai pris sans empressement, je me suis dis que ça serait sympa d'aller au Parc Lumpini au calme et dans la verdure. Alors direction le bateau pour aller prendre le skytrain à Taksin et me voici au parc. Bof ! déçue de ce parc au lac artificiel à l'eau plus que grisâtre et aux arbres despersés. Je m'attendais à quelque chose de franchement verdoyant, luxuriant, bon ! j'en ai fait le tour, suis allée reprendre mon skytrain pour une station vers Siam, sortie au Paragon où je me suis régalée au rayon de l'électronique (apn, ordi, ect...) un petit tour tout en haut au niveau 5 des salles de cinéma pour me reposer un moment dans un grand canapé rouge sous une voie lactée, et une petite faim vers 14H30 m'a remenée vers le "food court" mais j'ai eu beau faire le tour rien ne me faisait particulièrement envie. Arrivée à Mac donald une envie de big mac alors avec une grosse frite et un grand coca zéro je me suis installée et me suis régalée. Je me suis tellement gelée dans ce centre commercial que j'étais trop contente d'avoir ma polaire avec moi.

PARC LUMPINI





TOM CRUISE EN CIRE

PARAGON CONCESSIONNAIRE AU 3 ETAGE

JOLIS PETITS CUP CAKES

Retour vers l hotel, j ai eu bcp de chance pas d'attente au skytrain mais ceci dit ils sont trés fréquents, ni au bateau. Petit tour au Fort près de Phra Athrit le stop du bateau, me suis allongée sur une pelouse une petite demie heure au soleil. A 17H il déclinais sérieusement. J'ai marché comme un escargot aujourdh'ui exprès et puis pas d'urgence et pas envie de m'épuiser, me suis réenfilé un coca light (et oui faut que je reste éveillée cette nuit dans mon bel avion) ! pour la troisième fois repassage du côté de khao san road, ok sans intérêt mais bon avant que la faune ne débarque et envie d une petite soupe de pâtes, car je ne vais pas diner avant un bon deux heures du matin dans l'avion.

FORT SUR LES RIVES DU CHAO PRAYA

Voilà la journée s'est déroulée sans encombre ni pétage de cable inconsidéré, la nuit avait été bonne. Tjs pas de grosses chaleurs ici ni de transpiration en vue. Dans trois quarts d heure direction l aéropuerto. Il parait qu'il y a encore eu des grêves en france au niveau des aéroports ?? Même si je passe bcp de temps sur le net c'est pur mon blog et mes photos aucunement pour parcourir les infos, juste la météo. Se désintoxiquer de tout cela fait le plus grand bien.
_____________________________
YESSS je suis en Vip lounge à Bangkok à me baffrer de sushis j'adore ça avec un bon verre de vin je fais gaffe ne veut pas faire le même coup que la dernière fois où je me suis "pêtée" au champagne et une fois dans l'avion n'ai pas profité autant de la business que je l'aurais désiré lol




trop COOL faut dire qu'après les émotions du moment du départ de l'hotel je mérite bien un peu de réconfort ! Le mini bus devait venir me chercher à 8h avec 10 minutes de battement, ok soit ! 8H15 et j'avais le coeur serré, la panique, l'énervement, qui montait montait, l envie de pleurer et tout ce qui va avec. Je téléphone une fois, le mec "yes yes...." la pendule tourne je fais appeler la réception "tjs apparemment " yes yes" moi je frisais la crise d'apoplexie 9H30 passée, je n'en pouvais plus et laissez exploser à tout va mon mécontentement. Quand un scooter arriva, le mec "sorry sorry" vous avez combien de bagages ? Le boss disons l agence enfin je ne sais pas qui M AVAIT ZAPPEE et oui zappée ! :(((( et voilà que ni une ni deux il met la petite valise entre ses jambes, le sac à dos de 15 kgs devant lui et ben et moi derrière, pas de casque évidemment, dans la grosse circulation de bangkok et cela sur 4 ou 5 bons kms. Mais du coup je m en foutais royalement, trop contente d'avoir enfin été récupérée, la pression redescendait. Le mini bus était sur le bas côté et ...... m'attendait du coup. Et les passagers ont rigolé quand je leur ai expliqué. Entre parenthèse moi assise sur le strapontin entre deux beaux mecs, un espagnol et un je ne sais quoi mais charmant et là la promiscuité ne m'a absolument pas dérangé lol, dire qu'il aura fallu la fin du voyage pour qu'enfin je vois deux spécimens qui valaient le coup qu'on se retourne sur eux !
Arrivée à l aéroport je vois un panneau inscrit business, silver, gold cards .... je me dirige et voilà pas qu'un espèce de "météque" style du sentier à paris, qui venait juste de ramener sa fraise également à un pauvre mec qui comme moi c'était avancé là, commence à me dire de faire la queue comme tout le monde blablabla pffff.  Là comme il n'y avait personne au guichet et bien en lui faisant remarquer qu'il n'y avait pas mort d homme et cie je file faire la queue je m'en fichais il n'y avait que quelques personnes. Et heureuse surprise par la suite d'apprendre que j'avais le droit comme deux fois à dubai au vip lounge d emirates, trop top. De plus idem pour le passage de passeport et cie direct. Je me suis précipitée au vip lounge d'où je vous écris. Ca va me faire un sacré choc tout à l heure à dubai de me retrouver à attendre 4H et ensuite de prendre un vol éco MDR c'est que je m'habitue à une vitesse à ce luxe !!!!!!
( allez quelqu'autres sushis pur la route miam miam).....
trop marrant ici c'est d'un calme tu ne dis pas un mot plus haut que l'autre, tout le monde est à tes petits soins, le cappucino est divin et oui moi qui ne boit pas de café comme je n'ai pas l intention de dormir j'en bois lol, il est 11H faut pas que je râte l'embarquement, bon j'ai encore le temps. J'ai qu'une envie aller me rechercher des sushis lol ou un bon petit alcool. j'ai les yeux qui piquent quand même de fatigue pas évident pour moi de rester éveiller comme ça....................




 Oups je suis à Dubai encore mieux que le salon de la dernière fois là dans l'énorme salon à vrai dire sur 200 m de long au dessus des magasins duty free, première classe et business class d'emirates, c blindé ici, j'ai pris un bon petit déjeuner, oeufs brouillés, et surtout du saumon fumé à tomber par terre. Je ne fais pas la connerie de la dernière fois à boire de l'alcool tout au plus un petit verre tout à l heure, car pas du tout envie d'être  malade ça gâche le plaisir, je suis donc au cappucino. C'est trop le bonheur, il y avait beaucoup de monde à l'entrée et je suis passée d un air de rien au milieu mon ticket d'embarquement à la main et ma carte silver bien en vue, mais avec le peuple à ce moment là no soucy. Une fois dedans c'est de l'acquis. Mot de pass que l'on m'a donné pour internet.




Le vol s'est merveilleusement bien passée, tu parles à l horizontale durant tout le vol. La classe affaire remplie même pas à moitié, pas un bruit, les lumières qui simule le lever du soleil, toutes douces, tamisées, tu n'es jamais éblouie, le personnel adorable. J'ai pris possession de ma petite cabine 20, boutons pour ci bouton pour ça, fermeture des volets des hublots, différents massages par le siège, mini matelas-couette pour mettre sur le fauteuil, bar personnel, un avion flambant neuf, au bois laqué superbe, un vrai bonheur, comment dire j'ai passé un vol divin, ne me suis pas préoccupée des multi chaines films et cie pas plus que d' habitude. Les 6h de vol ont passées à une allure vertigineuse, j'ai sommeillée, mais avant je suis allée faire un petit tour au bar arrière, où là devant un bon verre de vin blanc j'ai discuté avec deux stewards un urugayen et unb brésilien, on a parlé voyages. J'étais la seule au bar cool de chez cool on a même fait une photo avec moi derrière le bar et le steward brésilien.
Et de retour à ma place prise de photos aussi de moi dans mon beau et confortable petit cocon pour la nuit. Eh c unique une expérience comme ça, ya des chances que ça ne se reproduise jamais !















Cet avion ne bouge pas en vol du tout, mais là nous avons eu droit à quelques turbulences !

Seul bémol à ce vol, mais je me rattrape maintenant, je pensais qu'à deux heures du matin l'on aurait diné, ceci dit les sushis étaient tjs en digestion lol, mais le pavé de boeuf m'inspirait bien. Il n'en rien été mais à 5H du matin petit déjeuner servi au plateau. Et oui en business pas de trolley qui déboule dans l'allée lol tout ce fait dans la délicatesse. Et le petit déjeuner déjà 5H du matin pour moi bof de chez bof, j'ai mangé un croissant chaud et bu une tasse de café, mais l'omelette qui ne ressemblait à rien qu'à un bloc de béton et ses qq champignons autour et pommes de terre pas franchement appétissantes à l oeil je n'y ai pas touché.

( il est 6H du matin heure locale j'ai encore deux heures à tirer, bon ya pire que d'être ici, lol, juste un peu mal à la tête et je me sens comme sur un bateau ??? ça tangue un peu avec des chauds et des froids. Je vais changer de place, et oui tant qu'à faire autant profiter de tous les petits coins différents de cet immense lounge. Les serveurs qui ramassent les couverts sur les tables s'affairent comme des malades avec leurs beaux plateaux d'argent, et ceux derrière le buffet réapprovisionnent constamment ce dernier et sont d une grande amabilité. Et bien on peut dire que j'aurais royalement terminé l'année. Je me sens bien fatiguée quand même et je compte dormir tout à l heure dans l avion

Et bien pour terminer en beauté j'ai terminé en beauté, car au moment de franchir le passage avec la carte d'embarquement, l hôtesse au sol tapote sur son clavier et m'imprime une autre carte d'embarquement........ qui fait que je troque mon 36G en éco pour un 6F en business. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin me direz vous ? Me revoilà donc installée comme une petite reine. Il se trouve que là plus de la moitié des passagers en classe affaire était des classes économiques surclassées ! et oui surbooking en éco. J'ai fait l'impasse sur le petit déjeuner gavée du miens pris précédemment, par contre un peu plus tard je mourrais de faim et j'ai attendu patiemment l heure de l'apéro pour déjà me délecter d un bon verre de Pouilly Fussi (oups comment ça s'écrit ??  moi plus savoir, et de quelques grignotages bien sympathique. Ensuite l hôtesse qui t'appele par ton nom de famille mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait ça avec tout le monde prend ta commande pour le menu, là j'avais envie d' un tartare de thon, et de saumon fumé. Pour le plat de résistance je suis restée poisson et le plat était délicieux avec quelques grosses crevettes, un médaillon de langouste, une coquille saint jacques et un morceau de poisson dans une petite sauce au beurre et aux herbes  accompagné d'un petit gratin de pommes de terre. Avec du Pommerol en vin rouge, et pour terminer un cheese cake au citron et deux chocolats leonidas pour accompagner le café :)))







Voilà comment terminer un voyage en beauté :))))

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle demoiselle, alors le retour c'est pour demain !! Profite bien de ton vol. Tu vas voir le contre coup de climat le soir le fait 0 ° brrrrrrrrrrrrrr qu'il fait froid.

    Big kiss
    Dan

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as de la chance! C'était ton année. J'espère que tu as acheté un billet de loterie.
    Super voyage! C'est beau de te voir profiter à plein de tout ce qui passe...
    Bonne année 2012! Tout autant de chance...

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre