lundi 5 décembre 2011

7H30 LE SOLEIL VIENT DE SE LEVER C L AMI RICORE DUBAI

7H30 l'appel de la ricoré se fait sentir, elle sera sans lait :( n'ayant plus une goutte j'ai terminé hier la bttle, j'ai bien un reste de concentré sucré mais celui ci n'est pas sans lactose.. je m'en tiendrai donc à ma breuvage noir. La journée côté météo s'annonce superbe, le ciel est tout dégagé et les petits oiseaux s'en donnent à coeur joie. Comme un bon dimanche qui se respecte ici pas âme qui vive à cette heure, tout le monde dort et moi tjs réveillée tôt.

Je me sens ben disons "sans trop ressentir" ni dans un sens ni dans l'autre, neutre. Le fond est joyeux et impatient évidemment. Mais ce que je sais qui va me manquer terriblement c est mon bon lit et oui vous savez tous que moi et mon dodo au propre comme au figuré c'est une grande histoire d'amour, et depuis que j'ai ce merveilleux lit, il est encore plus dure de s'en séparer, car ne déscendant pas dans des hotels de luxe n'est ce pas et bien il faut se contenter de ce que l'on a.
A ce niveau j'ai eu bcp de chance au printemps entre Phuket à Kata orient house, Kutching au Tune hotel, Les Perhentians à Senja resort et à Bangkok au New Siam II

Bon pour lundi soir je ne m'en fais pas car j'ai réservé au Great Residence Hotel je ne pense pas avoir le temps de profiter de la piscine j irai plutôt vous envoyer un petit mail en sirotant une petite Singha avant d'aller m'engouffrer dans mon king size bed.
Oups quelle chance avec blogger la sauvegarde est automatique une manip à la noix et j'ai perdu ma page mais je respire la voici de nouveau affichée ...

Tenez d'ailleurs blogger c google comme gmail comme picassa et youtube
Alors si vous m'écrivez en dehors des coms sur mes articles faites le sur l adresse suivante

TROPIQUIRINHA@GMAIL.COM

Là pas de spams de pub intempestives et leur messagerie est top
Chez Yahoo j'ai 60 pubs par jour

Allez il est temps d'aller faire mon petit tour matinal sur facebook, j'ouvre mes volets et le soleil est bien là :))

______________________________________________
Un peu de stress plus tard ..... qui fait place A LA JOIE LA GRANDE JOIE L IMMENSE JOIE que dire :))) de me retrouver SURCLASSEE d office, sans utiliser mes miles, ce qui veut dire que je vais tout faire pour qu'au retour grâce à mes miles il en soit de même

Là j'ai une veine de pendue pourquoi pas alors que je suis redescendue en Blue de Silver alors que normalement ils surclassent les silvers ??? est ce parce que je les ai tarabusqués je ne sais combien de fois par mails téléphone et cie, je ne le saurai jamais, mais déjà je n'ai pas eu à faire la queue pour l enregistrement car j'avais fait mon check-in on line et de deux voilà que la fille ne trouve pas mon numéro de siège et me dit "ah c normal vous avez été surclassée
mes yeux DES BILLES ma respiration s'est arrêtée j'ai cru ne plus toucher terre...
me voici face à la porte B41 dans un mois d une heure je serai dans les airs
ah quel dommage que l'on n'ait pas la wifi là haut un jour viendra

et bien me voici mon bon repas terminé et oui quel bonheur digne dun grand restaurant.

j'ai embarqué dans les premiers et oui les premières et les business ainsi que les couples avant enfants ont tjs l honneur de monter en premier dans l avion, ma place était au milieu aie aie aie je n'aime pas le milieu lol je me suis donc octroyèé d office le siège sur le côté droit mais un mec est arrivé m'a regardée sans le moindre sourire un mec dans la quarantaine et m'a dit en regardant le numéro "il me semble que c'est ma place" j'ai donc migré à la mienne au milieu :( il n'était pas franchement content car d'habitude il a le hublot je lui ai dis en souriant que moi non plus je n'aimais pas trop mais que je n'avais rien demandé que j'avais été surclassée MDR
bon ceci dit je me suis assise de l'autre côté, côté couloir tjs pas au milieu, l'avion s'est rempli un jeune business man est arrivé ne m'a rien dit et s'est assis à ma place au milieu yesss j'ai eu raison de tenter le coup de toutes façons.
le champagne et le jus d orange sont arrivés j'ai opté pour une coupe de moet et chandon bien sur. J'ai me suis mis sur mon ipod pour un film que j'avais enregistré Monsieur Papa avec michel laroque, j'en ai regardé la moiité bien installée sous ma couverture à l horizontale ah ça c bon en business de fait de pouvoir s'allonger un max et les hôtesses qui sont là à votre petit soin.

Distribution du menu et vite l'apéro est arrivé, allez va pour un petit dry martini. Les "cacahuettes" enfin noix de cajou pistaches et cie étaient tièdes et délicieuses, puis l'on nous a mis une belle serviette blanche sur la petit tablette. J'avais commandé un bresoada ou broseada c'est à dire de la viande de boeuf fumé avec une petite salade de mesclun au parmesan.

De bons petits pains nous ont été servis, une fine vinaigrette. Cette entrée à été suivie d'un pavé de boeuf au tian de courgettes et pommes de terre sautées, délicieux, tout cela accompagné d un succulent vin rouge dont je ne me souviens plus le nom

Pour le final j'ai opté pour le plateau de fromage et la petite mousse chocolat blanc coulis de framboise si je me souviens bien.

Un vrai repas de chef, ah comme cela aide au voyage, l'avion n'a aucune vibration je suis en train de me relaxer sur une zik "relaxante" et oui pratiquement à l horizontale, je pourrais me faire 12h de vols dans cette circonstance là sans aucun problème.
Il v a falloir revenir à la réalité dans quelques heures il est 17H30 à ma montre heure française je me sens repue ou repus oups ils viennent de baisser la lumière, tout est calme.
At tiens on vient de me distribuer une petite boite de chocolat Godiva miam miam je vais me les garder pour demain matin.
a tout à l heure je pars faire un somme
____________________________
Me voici installée sur un des sièges ergonomiques disponibles au niveau des portes d'embarquement en retrait de l"avenue des duty free" c relativement calme, un peu frais mais pas trop, je n'ai pas tenté le Vip lounge à perpette de là je ne sais pas un petit préssentiment comme quoi je ne pourrais pas rentrer.

Impossible de se connecter au free wifi ! mais cela ne vient pas de moi une jeune fille justement assise à mes côtés vient de me demander si pour moi ça marchait.
Il est minuit 35 heure locale, pas la moindre idée de savoir quelle sera ma porte d'embarquement c'est dans un nombre d heures trop important pas encore affiché. J'ai réussi à piquer le bel oreiller dont je vais me servir dans un petit moment d'ailleurs. Et oui le vol s'est merveilleusement bien passé, pensez donc, il faudrait être difficile pour qu'il en soit autrement. Dans ma section nous n'étions que deux femmes, tout le monde tirait une tronche de cake comme c'est pas permis, ah quelle horreur ces business men : :(
Je baille à m'en décrocher la machoire je ne devrais pas être fatiguée assise tout le temps et la digestion est loin depuis le succulent repas, mais ne pas oublier que c'est plus ou moins mon heure. D'ailleurs mon esprit lui est bien en train de s'endormir.
1 stilnox et quelques heures plus tard, et bien j'ai réussi à bien dormir qq heures sous ma petite couverture et sur mon petit oreiller moelleux. C'est déjà ça de gagné. Au réveil j'avais faim merci la banane, le sandwich et les chocolats godivas :)

Il est 8h plus qu'une heure trente à attendre je me suis rapprochée de ma porte d'embarquement 229, je me suis brièvement arrêté devant un magasin d 'électronique pour regarder les prix Usb et des cartes mémoires, aussi cher et plus qu'en france, tu parles d un duty free. Je ne suis pas trés locace mais ça me saoule de ne pas pouvoir me connecter faut le faire quand même dans un aéroport comme Dubai, Maxspot et bien lça marche dans leurs rêves, donc pas de nouvelles fraiches à mon grand regret. J'ai un courant d'air juste au dessus de moi RRRR
En voulant faire quelques photos je m'aperçois que l'avion garé devant n'est pas l A380, petite inquiétude qui par la suite s'est confirmée. Il ne s'agissait pas d un A 380, membres skywards l'on monte dans l avion en premier, ma place est la 29H une chance mes deux voisins sont des jeunes et minces, car les fauteuils en éco n'ont bien évidemment rien à voir avec avec la classe business, il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes. Je termine de regarder mon film sur mon Ipod ça bouffe bcp de batterie ça ! et je me branche sur "Contagion" en anglais, l'on ne peut pas dire que je suis happée par l histoire.
Et voilà qu'une bonne nouvelle arrive nous sommes immobilisés apparemment pour 5 10 m il s'avère que qu'on nous annoncera plus tard qu'un élément sur le moteur devait être changé et qu'il y en aurait pour une demie heure. Nous aurions du décoler à 9H40 une heure plus tard nous sommes toujours là. Ce qui va nous faire arriver encore plus tard à Bangkok. Alala le temps de changer de l'argent, de voir pour une carte de téléphone et encore je rejoins vite les bras de morphée à l hotel car demain matin et bien je dois me lever à 6h ou moins mon avion décole à 7H35 pour phuket et l enregistrement des bagages ferme à 6H50.
La fatigue se fait ressentir de nouveau je pense me shooter un peu pour essayer de redormir quelques heures. Bon là je ne vous dis pas je suis dans un état d'exaspération, ça faisait des lustres que je n'avais pas été retardée au sol pour un problème mécanique et en plus je ne suis pas dans mon bel et grand avion, snif snif, je sens que je vais attaquer ma tablette de chocolat les deux sandwichs ayant été ingurgités ce matin. Une charmante hôtesse vient de nous distribuer un verre d'eau ou un jus d'ananas pour nous faire patienter avec ça on n'est pas fauché.
21H45 je suis naze après le repas "frugal" comparé à la classe business lol le vin aidant je me suis endormie un peu la tête 3 kms sous la couverture, ma gentille voisine italienne s'inquiétait car elle avait un vol à 20H15 pour Phuket du coup heure d'atterrisage prévue suite au grand retard que nous avons eu, presque deux heures je commençais à fumer grave !
Je viens de prendre possession de ma trés spacieuse chambre pour trois personne mini bar tele clim et cie aux murs d'un vert pomme et je ne suis pas mécontente d'être arrivée même si ce n'est que pour dormir que quelques heures. Le temps de vous écrire une bafouille d'aller dans la salle où sont les ordis pour vous la poster en souhaitant qu'il y ait la wifi aleloua et je vais me glisser dans le lit après une bonne douche pour quelques petites heures.
Demain on me réveille à 5H30 je n'aurais pas eu le temps d'en profiter des masses de ma chambre ni de la piscine d'ailleurs. C'est un hotel d'aéroport ceci dit il est à presque 10 bornes de l aéroport en prenant l'autoroute enfin disons entre 5 et 10.

Evidemment comme d'hab à l immigration il a fallu que je choisisse la file qui ramait c'est comme à carrouf ça ! la mayonnaise commençait à me monter, fort heureusement je n'ai pas eu à attendre mon sac à dos que j'ai vu tourner quand je suis arrivée au tapis roulant.
200 euros de changés, une carte sim et recharge de téléphone pour 200 baths plus tard je descendais au rez de chaussée me prendre un taxi, trés réglo les taxis et demain matin je ne le paye pas il y a un trajet d offert avec la nuit d hotel, là il m'a couté 200 baths.

Petite appartée si je mets les prix de certaines choses c'est pour que mes lecteurs se rendent compte de la valeur des choses. Je me suis jurée cette fois ci de laisser mon côté radin de côté, un scoop n'est ce pas ! :) Là je n'ai pas mangé à l aéroport car le mal de tête qui s'est pointé depuis trois bonnes heures m'a coupé l'appétit et puis je dormirai bcp mieux et demain matin un bon PDJ avant de sauter dans l'avion bon si j'ai le temps. Tout à l heure je relisais mes "notes" sur l ordi et j'en suis tjs à me demander si j'ai bien fait de decider d'aller à Khao Sok, car à vrai dire les cascades et certaines balades n'ouvrent pour cause météo qu'à partir du 14 décembre.

Si demain après midi j'arrive sous la flôtte je vous laisse imaginer la tronche de cake que je vais faire, je pense d'ailleurs changer directement demain matin mes converse en toile pour mes kalenji qui ont tout connus au printemps dernier.
Allez les cops je suis à la réception dans un bon fauteuil il est 10H20 l heurede filer au dodo
A trés plus à je ne sais pas quand au plus tard le 9

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2. et moi et moi je n ai pas du droit au champagne sur cathay snif snif depart pour l aeroport dans 30mn,,,et voila c est fini,,,,,