vendredi 22 avril 2011

FIN DE VOYAGE EN BEAUTE

me  voici en business classe je n'avais meme pas fait attention à ce qui était inscrit sur ma carte d embarquement à Bangkok.
seconde et nouvelle EXCELLENTE SURPRISE le top je suis traitée comme une petite reine
on continue sur sa lancée côté champagne j'ai un bon mêtre devant moi une fois assise une couverture au top et je me suis affirmée concernant ma place attribuée dans l'avion c'est à dire que sur 3 je devais me retrouver au milieu et que j'ai insisté pour être sur le côté et m.... le mec a capitulé aleloua bien que c'était sa place lol
je le vois tapper avec un doigt sur son ordinateur,il me fait bien rire

                                                                  
il est10h du matin heure locale de dubail moi des vols comme ça j'en veux bien tous les jours ya pas de problème les heures en avion ne me rebutent plus entre l' A380 et la business class je veux bien voyager sur de longs trajets deux fois par an ;)

                                                                                                                                   
Tiens mon voisin vient de déménager ça fait une place libre à côté de moi, on vient de me distribuer un masque et des chaussettes pour le vol (ici l'on est  aux petits soins des passagers business class je sens que je vais en profiter jusqu'au bout ah c bon le luxe pour une fois .)))))
mais je me disperse j'étais en train de vous raconter ma journée d hier
et bien rien de transcendant, je suis allée faire un tour à chinatown mais me suis retrouvée à la sortie du bateau dans le marché pour professionnel tissus bijoux pacotille ect..
                                                                                                       
Je ne me suis pas trop éternisée j'ai repris mon bus bateau retour du côté des shoppings center, j'aime bien me balader dans les petites rues aux alentours et aller me rafraichir dans le Paragon. J'ai déjeuné au bruyant food court d'un petit curry vert thai mais aie aie aie le curry je crachais des flammes.
porte de chinatown

marché pour professionnels

regardez l'autre à droite qui fait son brushing si vous aviez sa tête

fabrication de raviolis en 30 secondes





une drôle de maison recouverte de racines

                                            mon dernier merveilleux petit ananas
mur d eau du paragon mais on ne voit pas vraiment

mon curry vert qui déchirait


les nouveaux sony tout acidulés superbes

ces sacs ne vont pas tarder à arriver en europe je pense trés pratiques pour la plage car en plastique dur mais ce qui fait leur originalié est le système de fermeture qui se rabat ils appellent cela des sacs étanches

                                                                  
Je ne suis pas allée à l océan world bien trop cher l'équivalent de 20 euros idem pour le musée de cire dans le centre voisin le Discovery center.
de nombreuses écoles étaient là et je suis tombée sur un spectacle pour enfants


                                                                    
 Avec cette chaleur accablante je n'ai pas eu le courage de retourner un peu plus loin je voulais me racheter une paire de chaussures ça sera pour la prochaine fois j'ai donc fait demi tour repris mon skytrain et mon bateau et retour sur kao san road.






                                                                
Là j'ai commencé à être prise de mal au ventre. Heureusement tu peux rentrer dans les toilettes des bars. Mais une fois arrivée sur rambrutti road là j'ai vraiment du me précipiter aux toilettes du rambrutti. Merci bien le curry super méga épicé lol. J'ai pu continuer un peu ma balade car ayant fait le check out à 11H et devant être prête pour 20h tu te sens tjs un peu coincée.
clinique du botox ça m'a donné envie mais je n'ai juste vu cela que le dernier après midi une salle d'attente pleine comme à la sécu lol


clinique dentaire idem non loin de kao san road


j'ai réussi à prendre deux photos dans un magasin trop bo

                                                                   
j'ai donc poireauté sous le ventilateur au new siam après une bonne douche jusqu'à l arrivée du min van, un mec en moto est arrivé et m'a porté mon sac à dos de 18kgs ( et oui tant qu à faire je l'ai chargé à bloc ayant droit à 30kgs) et oui achats et bordel entreposé dedans oblige). Le mec me l'a porté jusqu'à l hotel voisin car vu le chemin sans issue où se situe le siam II, le mini bus ne peut pas s'y aventurer. super sympa le mec j'ai donc attendu qq minutes le mini van j'avais une folle envie de pancake mais rien à l horizon :( je n'aurais pa pu manger ma dernière banana pancake 
Arrivée à l aeroport avec trois plombes d avance je vais demander conseil au comptoir emirates ne voyant pas où je devais enregistrer et bien quelle réception de la part de l hotesse au sol meme pas un sourire. Je me présente au comptoir d enregistrement pas mieux, ni bonjour ni merde ???? du coup moi de même je tends mon passeport et là  le mec tergiverse et me demande de retourner au comptoir emirates?????
là il s'agit en fait du fait que lors de mon achat de billet sur emirates et suite à mon appel immédiat à paris ayant fait une erreur dans ma résa ils m'aient  renvoyé de suite dans l heure qui a suivi  un mail avec le changement de résa pour le vol de retour car entre le 20 et le 21 ya de koi se planter quand le vol se situe à 1H25 du matin  !!! et je m'étais aperçue de mon erreur qu'une fois le billet imprimé pas malin tjs tjs faire attention à ces horaires à la noix. Tu crois qu'il s'agit du 20 mais le vol étant à 1H30 du matin en fin de compte il s'agit du 21

La nana pas plus aimable ...je lui explique le cas elle me dit que c 'est ok tapote un truc sur son ordi je retourne à l embarquement  et enfin j'enregistre mon bagage sans un sourire ou un bon voyage ! ca m'est resté en travers de la gorge j'avoue. Je ne m'étais pas aperçue que sur ma seconde carte d embarquement était inscrit le mot magique et si doux à lire  BUSINESS
Alors est ce que la fille m'a mis en business à cause de cette confusion ? que nous nous retrouvions à deux sur le même siège ? je ne sais pas étant Siver moi même c'est certain que la priorité me revenait dans ce cas pour être "upgraded" en business.
                                                  
Contente de rentrer en fin de compte le printemps montre le bout de son nez enfin de loin car il fait plus beau et chaud dans le nord de la france que dans le sud, le monde à l envers
Je glande et reglande dans l aéroport que je n'aime pas austère et je crise un peu pensant que ça vient de mon ordi car impossibilité totale de se connecter en wifi. J'apprendrais plus tard qu'il en a été de meme pour ma copine evelyne. Faut le faire quand même à l aéroport !
un truc génial des tout petit charriots et gratuits pas besoin de se faire suer à mettre une pièce

                                                                     
Dehors un orage remet ça mais je n'y prête guère attention je ne remettrai plus les pieds dehors lol. Vraiment cet aéroport comparé à celui de kuala lumpur avec sa joli verrière pfff le plafond trés bas, en béton trés gris lol tout en longeur. Enfin ouf embarquement.
Le vol dans l'A380 je ne l'ai à vrai dire pas vu passer, pas de clim forte  donc pas de double couche de polaire. Ce qui me fait rire c'est que l'on est tjs décalé concernant les repas, car de suite dans l 'avion ils se mettent à l heure de Dubai et de ce fait toi tu t attends à diner et on te sert un petit déjeuner. Evidemment je n'ai pas pris de café car je voulais dormir. J'ai avalé mon stilnox avant d'être servi comme cela dans la demie heure qui suit bye bye dodo. Je me suis réveillée une heure avant l atterrissage.
les lumières varient de couleurs douces et non agressives


grand et beau hublot regardez l épaisseur entre l 'extérieur et l'intérieur
cet avion est trés trés silencieux



sur l'écran


atterrissage en direct
                                                                 










Dès la sortie je me dirige me reposer vers le Lounge Vip emirates au niveau de la porte 122, maintenant je l'ai bien visualisée pour la prochaine fois car je ne  souvenais plus du tout où ce salon se situait. Et là alors que je pensais simplement me reposer dans les larges fauteuils, je vois des gens se servir copieusement au buffet petit déjeuner.
                                                             
Je venais à l extérieur de demander à plusieurs endroits le prix d'un café exhorbitant tout sur dubai est exhorbitant... Et là je demande donc à une hôtesse combien coute le pdj elle me sourit trés gentiment et me dit "rien" allez vous servir". Aie aie aie le buffet, brochettes de fruits, laitages, fromages divers et variés, vienoiseries, oeufs, jambon ect ect café délicieux et divers, et tout un rayon d'alcools forts, d'eaux minérales, de sodas, de bière.
Je suis restée deux bonnes heures avec mon ordi attablée car .... le champagne en plus coulait à flôts bon enfin j'entendais pêter les bouchons trés trés souvent, du veuve cliquot.
En deux secondes trois mouvements je me faisais servir une grande flûte, et d ailleurs je suis allée me reservir à deux autres reprises.



                                                               
Aie aie aie trop bon mais j'avais oublié et là plus jamais que mon corps était totalement allergique au champagne ?? de n'importe quelle qualité qu'il soit ça me rend malade par la suite. J'ai discuté avec deux australiens qui partaient pour 10 jours sur nice où ils avaient un appartement. Ils me disaient justement qu'ils voyageaient souvent sans rien de mander en business class.

Et voilà pas que je m'aperçois à l embarquement que j'ai la place 8 ,précédemment de france j'avais choisi ma place qui devant être 29 B. Dire qu'à bangkok je n'ai même pas fait attention à cela !!
En montant dans l'avion il est 9h25 heure locale de dubai j'ai eu envie de faire quelques photos de la passerelle, et bien interdit pffff allez comprendre ??? cette histoire de ne pas pouvoir prendre de photos à tel ou tel endroit m'exaspère au plus haut point et je ne comprends absolument pas pourquoi, comme les musées, les magasins ??? et ici même sur un tarmac d'aéroport ???
                                                                      
Je prends place dans mon immense et confortable siège ergonomique. Bon là j'ai hésité à faire une vidéo pas envie d'être prise pour une plouc mais bon après tout. Pas sitôt assise qu'une charmante hôtesse vient de proposer un rafraichissement alcoolisé ou non.

J'ai une espace immense en face de moi et oui lorsque l'on incline les sièges l'on se met à plus de 60% donc il faut de la place, les sièges sont si confortable, les oreillers aux taies blanches, double taille d'en economy, et tout plein de petits boutons pour faire fonctionner l'inclinement du marche pied, du siège, du dossier un vrai bonheur avec un bel et grand écran de tele.

Pas sitôt décollés que c'est le moment du petit déjeuner. Si j avais sur que j'aurais été en business et que l'on nous aurait servi le pdj et trois heures plus tard le déjeuner je me serais abstenue de boire tout ce champagne et cie à l aérogare. Bon vous allez me dire je n'étais pas obligée de remettre cela, mais c'est grisant quand on a pas l habitude que l'on vienne te poser une jolie serviette blanche faisant office de nappe, uen petite serviette chaude pour ton visage et tes mains, des couverts et des assiettes dignes d'un grand restaurant ainsi que des verres différents pour chaque boisson.

                                                                 

Là j'ai bu un bon café de nouveau. Le temps de regarder un film avec brad pitt et angelina joli le tourist que j'ai bcp aimé d'ailleurs voilà pas que l'on vient te proposer un apéritif avec non pas les sempiternelles cacahuettes en sachet, mais quelques olives, et morceau de fêta. Je prendrai un verre de chardonneray que je ne toucherais pas d'ailleurs. Puis proposition d'entrée, tartare de thon et saumon avec sa petite salade ou mezzes divers j'opte pour mes mezzes orientaux, différents choix de dressing pour la salade et je savoure mon houmous, et feuilles de vignes picore un petit bout de fromage mais pas franchement faim.
                                                                    

                                                                    

Mais je voulais gouter le plat de résistance et j'ai choisi du boeuf au champignon et non pas du poulet ras le bol du poulet, le morceau de boeuf s'avère délicieusement tendre, choix entre divers pains, je n'en prendrais aucun et là je demande du coca light car je commence à ne pas me sentir trop bien. Les bulles me font du bien. L'on me demande si je désire un dessert et bien lorsque le trolley passe avec ses fromages et desserts je craque pour une petite mousse avec coulis de framboise je n'en mangerais que quelques cuillièrées. J'ai repris un coca .....

                                                                  

Voilà comment s'est passé mon excellent vol si ce n'est que là je me suis fait une allergie à la climatisation pas d'éternuement mais un nez bouché à souhait mon estomac lui était en pleine révolution et bouché aussi. A l atterrisage j'ai appelé ma copine evelyne qui m'attendait à l extérieur, l'on est passé rapidement à l immigration mais j'ai attendu trois plombes mon sac à dos sur le tapis roulant. J'ai voulu comme à mon habitude embarquer mon petit oreiller mais là il ne s'agissait pas de petit oreiller, mais de grand oreiller et de petit sac à dos lol donc impossible de le caser mdr à mon grand regret.

Ma cop evelyne qui devait justement aller faire sa carte chez emirates était là, moi je ne me sentais pas encore "trop mal" j'ai récupéré mes clés chez la voisine du 5 et ce n'est qu un peu plus tard que j'ai vraiment été malade... je vous passe les détails je me suis mise au lit direct et dans la soirée j ai commencé à retrouver visage humain.

Après une bonne nuit de sommeil et réveillée à 4H30 du au décalage horaire j'ai déballé tout mon souk. Et j'ai décidé que ça serait la dernière fois que je prendrai je pense mon sac à dos, de moins en moins de gens en utilisent à moins de faire pekin express lol car l'on ne peut pas y loger grand chose, et ce n'est pas si pratique que ça, ça l'est par moment mais sur le nombre de trajets bus bateau et cie les valises ou plutôt sacs à roulettes sont plus pratiques et permettent un plus grand volume.

Je vais revoir ce blog y mettre des vidéos, pour l'instant impossible de mettre une vidéo sur picassa c'est la raison pour laquelle vous n'en avez pas vues ici je le regrette et je reverrai qq infos avec les changements qui se sont opérés logements transports et cie

le blog du prochain voyage se fera sans doute à la suite de celui ci car ça sera plus ou moins dans le même coin, je vais prendre un nice singapore la prochaine fois et compte aller visiter le nord de bornéo. Sans doute au printemps prochain avril étant une bonne période.
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

5 commentaires:

  1. Coucou,

    Quelle fin de vacances luxueuse,effectivement la classe business c'est le top, tes photos sur PARDISE LAND,un bonheur,cette mer limpide cela donne envie......
    Alors de retour en France,le temps est gris mais bon cela ne va pas durer......

    Bisous

    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien la chance d'avoir eu la Business ... mais aussi la malchance d'avoir enchaîné curry vert et champagne ... Rien de pire quand on a un vol long, et de nuit à faire.

    >>>>"j'ai décidé que ça serait la dernière fois que je prendrai je pense mon sac à dos"
    ................. suis d'accord, tout au moins pour pas mal de pays.
    je suis bien contente d'avoir pris cette décision avant de partir. J'ai juste galéré deux fois, quand j'ai débarqué sur la plage, et qu'il a fallu porter ma petite valise cabine, eh bien, c'était lourd et dur.

    ................ Question : est il possible de passer en avion de Kutching à Kota Kinabalu. Ou est il obligatoire de retourner sur KL et de repartir ?

    RépondreSupprimer
  3. Beau voyage, durant lequel tu nous as fait partager ton quotidien. J'ai suivi avec beaucoup de plaisir tes déplacements et découvert des endroits superbes.Tes photos sont magnifiques !!!

    Bisous R.Marie

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens voir ton site qui est très bien fait. Pas trop de zigouigouis partout qui bougent et qui font mal aux yeux comme me disait Jocelyne à propos de mon 1er overblog .. C'est vrai qu'il faut que je revois tout ça... un vrai boulot qui occupe presque à 100% !
    Tes photos illustrent bien ton récit.
    Après tout c'est mieux de ne pas mettre de musique. Je vais enlever la mienne dans mon blogspot car ça fait une cacophonie quand on ouvre mes vidéos qui ont aussi une musique..
    Bravo la Miss

    RépondreSupprimer
  5. bookmarked!!, I like your site!

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre