samedi 16 avril 2011

EN ROUTE POUR PENANG

16H je suis à kentucky fried chicken aleloua un endroit où trouver de la climatisation , tout à l heure je passerai à mac donald et oui je dois attendre 11h ce soir mon bus.
Ici ça ne désemplit pas nous sommes samedi l'état de kota baru est le plus musulman donc je ne sais pas si pour eux samedi et dimanche veut dire quelque chose, toujours est il que les familles, les jeunes les vieux tout le monde semble s'être donné rendez vous pour manger du crispy chicken c vachement bon ce poulet frit mais quand on pense à la friture. Ceci dit je me suis régalée avec mes deux morceaux de poulet pour 6 ringgits soit 1.50 €
Ce matin dernière petite baignade et j'étais tristounette de quitter mon ile paradisiaque.
                                                               
 J'ai pris le bateau comme prévu bcp plus grand et plus confortable qu'à l aller pas de vagues donc pas mouillée. Il a mis 25 minutes pour rejoindre le continent. Depuis que j'ai appris qu'il y avait des bus reliant kuala besut à kota baru avec une hollandaise on s'est mise à attendre le bus. Tout le monde aux alentours mais sans pression aucune nous demandait si l'on voulait un taxi. Ici en malaisie on te demande tout le temps d où tu viens avec un sourire et où tu vas. Quand j'ai dis que je prenais le bus à kota baru "soit disant à langgar station" le mec m'a dit surtout pas ça n'existe plus et m'a indiqué le nom de la gare routière en question.
Il se trouve qu'à ce moment là deux français descendus d'un autre bateau à qui l'on venait de proposer un taxi pour 10 ringgits si nous étions 4 se sont dirigés vers nous avec l éventuel chauffeur. Pas un taxi officiel mais là on s'en fichait royalement, on s'est tous entassé dans sa gimbarde verte sans climatisation, moi devant la petite valise entre mes jambes et trois derrière serrés comme des sardines. Le mec trés sympa, mais une chaleur étouffante, ah mon ile mon ile où es tu toi et ta douce brise, là intenable. Une heure plus tard il me déposait à la bonne gare me montrait la consigne. Celle ci m'a couté 3 ringgits et je récupererai plus tard mes bagages.
Kota baru est une ville sans charme aucun et sans aucun intêrét. Je me suis précipitée dans le centre commercial déjà afin de passer un peu de temps, puis un petit tour au marché du coin où là pour deux ringgits j'ai acheté deux barquettes de mon fruit préféré les jacks fruits, ai parcouru les quelques rues environnantes. J'ai vu des arbres pas loin j'espère qu'il s'agit d'un petit parc où je puisse m'allonger un moment, car ok c bien la clim mais ça fait plus d une heure que je suis là et je commence à me cailler, le paradoxe LOL dehors je vais replonger dans l'étuve.

PENANG MARCHE



                                                                  

Je viens de renommer bon nombre de vidéos, classées elles le sont depuis le début. J'aurais pu me regarder un film mais c'est trop bruyant. Je baille comme une carpe le retour au bruit, à tout ce monde, à la circulation , à la chaleur m'a fichu un peu mal à la tête, de plus je sens depuis que je me suis levée mon épaule gauche du à ma chûte sur les résidus d'algues hier, malin ça si je m'étais déboitée l'autre épaule alors là ! je préfére même pas y penser, moi avec mes épaules hyperlaxes !
16h30 tient ça s'est vidé le kentucky comme par enchantement, le pic étant à 15h30 Je viens de prendre un photo un petit couple en face de moi qui se prenait lui même en photo elle était toute contente et est venue encore me remercier avant de partir avec son copain.  Ici à kota baru toutes les femmes sans exceptions sont voilées, peu de chinois et trés peu de touristes, ceux qui arrivent de l aéroport comme moi la semaine dernière partent directement sur kuala besut en taxi et ceux qui prennent le bus pour kuala lumpur le prenne à kuala besut aussi. J'ai croisé un mec européen tout à l heure that's it.
je suis partie en quête d un peu d ombre sous un arbre sans succés pas de parc dans le coin, alors j'ai continuer à marcher un peu nonchalemment sous cette chaleur accablante. J'ai trouvé ce qui me semblait  être non loin de la gare routière une sorte de porche de ce que je croyais etre une école. Je me suis allongée sur les sièges en attendant que le temps passe au moins j'étais à l ombre et au calme. Il y avait une belle mercédes de garée avec une fillette et une plus agée assises semblant attendre quelqu'un. Echanges de quelques sourires, elles s'absentent et je les vois revenir avec des esquimaux et une bttle de jus de fruit et la petite me la tend en me disant it's for you ! je la regarde dis non non mais si si, trop gentil vraiment. Ensuite un mec sort d un bureau que je croyais fermé me voit allongée et me demande si ça va. On échange quelques mots et je lui dis que j'attends mon bus ce soir. Trés sympa aussi il s'agit en fait d un bureau plus ou moins ministériel d'après ce que j'ai compris.
Je bois un peu de mon jus de pomme (le comble c'est que je ne supporte pas le jus de pomme) mais je ne pouvais pas refuser. Et une bonne heure après au moment où je partais pour aller squatter mac donald voilà pas qu'une fulgurante envie de me prend .... je me rue sur les toilettes de la gare ...... et m'avale de suite un immodium (je vous passe les détails). J'en déduis que le jus de pomme n'avait pas tardé à se manifester lol
A mac do je ne peux m'empêcher de me prendre frites sprite et big mac le tout pour 10 ringgits soit 2.50 € vraiment pas cher ici je squatte une bonne heure mais tjs pareil je commence à me cailler, alors je repars vers la gare.................. le bus arrivera avec une demie heure de retard pas d importance de ce fait il arrivera plus tard à penang ce qui n'est pas plus mal.

GUICHETS DE VENTE DE TICKETS DE BUS LONGUE LIGNE

pas le mien le mien n'était pas un bus à étage

le mien n'avait pas d'étage et avait de jolis hibiscus peints en bleu

Nous n'étions qu'une dizaine dans le bus, la plupart se sont arrêtés à Penang sentral, et il a ensuite continué de l'autre coté du pont à ...... toujours est il même pas 15mn par taxi de mon hotel. Oh chance je l'ai partagé avec deux italiens de kecil qui eux avaient pris un autre bus et repartent demain sur rome via kuala lumpur. Eux ont pris le bateau de 16H mais à la réception elle m'a fait douter avant hier alors pour plus de sécurité j'ai pris celui de midi, mais j'aurais mieux fait de glander à la plage qu'à mac do je suis sure que vous êtes de mon avis, ceci dit j'ai eu la grande chance aussi là bas de prendre un taxi pour 10 ringgits également, tout comme ce matin. Là ça vaut grave le coup.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre