mercredi 23 mars 2011

PHUKET VENT ET TRES TRES GRIS

Jeudi matin

Ca me rendait malade de ne pas savoir pourquoi "window ne peut pas se connecter au réseau de la guest" ??? ce qui fait que je ne peux même pas rentrer le mot de pass ??
7H10 un temps tout aussi merdique pas de pluie mais bcp de vent, pas franchement chaud j'ai dormi avec la couverture dans mon grand lit kingsize j'ai bien dormi d'ailleurs vers 1H matin mangé quelques amandes et me suis mise à me gratouiller les qq piqûres de moustique.


Kes ke je vais faire aujourdh'ui ????? Je suis coincée ici j'ai pris mes deux vols pour la malaisie pour le 1er avril ! Louer un scooter comme prévu avec les risques et périls que je connais mais pour les photos ça ne va pas être génial du tout avec un ciel tout gris et menaçant. Bon ben on ne peut pas dire que le moral soit au rendez vous. Le miens fluctue avec la météo. Je vais aller me boire un café....

Bon je viens de passer un long moment à la réception à essayer de me connecter et ALELOUA avec un autre mot de pass que l'on m'a donné yesssssssss ça marche
il parait kil va continuer à flôtter encore deux jours :(( je sens que les photos sur picassa vous allez les avoir car je vais faire bcp d'ordinateur, je ne vais pas louer de scoot au risque de glisser je ne me sens pas du tout. Je vais prendre un méga petit déjeuner il y a tout un buffet ici..

Bon et bien ce matin j'ai eu la chance de voir Paul le manager des lieux qui en me voyant demander un renseignements me lance " vanessa ?" ah super l'on a discuté un petit moment et il m'a proposé de me déposer non loin du Big Bouddha car je lui ai dis qu'avec cette météo je voulais tant qu'à faire marcher et être proche de la nature et pas du béton.

Je me suis tappée deux  bons kms qui restaient à pied ça montait grave vers le big buddha de phuket il n'y avait pas encore trop de vans, voitures ou scooter sur la route. Arrivée là haut un vent de tous les diables et j'avais presque froid et oui pas chaud du tout, superbe bouddha de pierres taillées magnifique, qui valait le déplacement avec une vue d'enfer sur les baies aux alentours mais bon dans la grisaille pas top les photos quel dommage. J'ai mis une bonne heure à redescendre et j'ai trouvé le moyen de glisser sur un bout de mousse humide sur le bas côté et de me viander sur le bitume, je vais me chopper un foutu bleu me suis un peu égratignée d'ailleurs ouf l'appareil photo dans ma poche de côté du short lui n'a pas subit de choc. Tenez par ailleurs il ne coince plus ça c super !


                                                    CHEMIN VERS LE BIG BUDDHA


ECOUTEZ LE SON DE LA JUNGLE !
                                                                                      

VENT FORT DU HAUT DU BIG BUDDHA



       




VUE DU BIG BUDDHA

 


                                                                          

En redescendant sur cette route dans cette jungle je suis passée devant un truc pour trek en éléphant enfin balade sur un éléphant et de tous côtés des bananiers et des cocôtiers avec par moment le cri strident de certaines bêbêtes insectes je pense dans les arbres malheureusement entrecoupé toutes les minutes par une voiture ou un scoot qui descendait ou montait au buddha.










                                                                       
 Et le soleil s'est mis à moitié à pointer le bout de son nez, moi je n'avais pris ni casquette ni crème solaire alors que d'hab. Ensuite sur la grand route au coin je me suis arrêtée un quart d heure pour manger local quelle chance par là bas ya plein de trucs locaux du riz avec du poulet et qq légumes trés bon pour 40 bathts soit 1     
                                                                        
 € C'est la grand route qui  va de Chalong à Kata au bout d'une demie heure le bus local pour 30 bathts est enfin passé pour faire revenir sur Kata. Mais celui est d'abord passé par Karon donc jai décidé de descendre et de voir également les changements depuis 10 ans. Je me suis pris un petit ananas pour 1 euro également et tjs d'un pas alerte et cadencé j'ai longé la plage jusqu'à Kata soit deux bons kms en plus dans les pates au moins. Au moins la température en bord de mer était remontée un peu. Mais tous ces changements quelle horreur que de béton . Paul disait ce matin qu'ils avaient profité après le tsunami de construire à tout va d'immenses infrastructure. Trés trés décevant. Totalement méconnaissable. Je suis rentrée les jambes bien fatiguée suis passée à mon 7 eleven acheter un cone glacé pour 50 cents d'euro et une bière et me suis plantée derrière mon ordi pour télécharger mes photos calée avec mes 2 oreillers sur mon king size bed MDR

Et là je suis allée faire trempette, des français étaient en train de se baigner, ils venaient de bangkok où ils ont eu de la flôtte et ces deux derniers jours de krabi idem. La première fois qu'ils voyaient cela en ce mois !
J'ai encore croisé aujourdh'ui des tas de bedonnants étrangers ah c sur il n'y avait que moi à pied ce matin . Bon demain s'il ne pleut pas je vais quand même louer un scooter mais moi c pantalon baskets chemise ils sont dingues ici de rouler en short et tongue et débardeur je suis sure qu'en plus pour bcp conduire un scoot est une première. Ils ne demandent que la photocopie de passeport pas de permis de conduire ? A Langkawhi en malaisie sans permis niet ou presque !
Les français tout à l heure m'ont dit qu'ils avaient été également archi déçus par kho phi phi en comparaison avec ce kils avaient connus. Il va en être de même pour moi c'est certain j'ai un souvenir de nature de cahutes sympathiques enfin encore de trucs locaux et certes pas d'une jetée en béton à l arrivée, mais c pas grave je veux y aller donc !

Par contre grosse déception ce matin en ouvrant mes mails de lire que mes amis que je devais retrouver aux perhentians ne viendront pas car avec la fête de l'eau je pense qu'ils parlent du vietnam ou du cambodge et bien plus de place du tout dans les trains. Ca c'est vraiment dommage et j'espère que je ne vais pas m'ennuyer et pouvoir rencontrer une ou deux personnes car là bas il y a deux ans c'était le top car nous formions un super petit groupe aussi. Enfin on verra mais c dommage vraiment !

Je vais tout à l heure descendre manger quelque chose à un stand mobylette je pense. Il y a un bar dément qui lui n'a pas changé et quand je l'ai vu ça m'a fait tilt un truc de malade génial des tables dans une forêt et grotte reconstituée tu te sens au milieu de la jungle


SUPER BAR RESTAURANT DANS UN JARDIN TROPICAL A KATA BEACH
                                                                               
mais pour aller là bas ou d'ailleurs manger qq part il ne faut pas être seule car là surtout avec ce genre de clientèle présente en vacances ici non merci la gargotte de rue me convient trés bien, ceci dit j'ai louché hier sur des pizzas MDR et l odeur du fromage m'a qq peu attiré

4 commentaires:

  1. C'est désolant ce mauvais temps. Ton moral fluctue avec la météo et je comprends très bien car je suis comme toi. Tu as bien marché, c'est fou ! Moi je ne suis pas allée au Buddha parce que je savais que c'était assez isolé, enfin, les transports ne t'y conduisent pas au pied .. mais comment as tu trouvé un bus local ? je n'ai connu que les songteo bleus à phuket ?

    Je pense que au fur et à mesure tu vas comprendre quand je t'écrivais que j'avais détesté Phuket, et Phi Phi. oui en 10 ans ça a du beaucoup beaucoup changé. Si tu vas à Maya beach ... Mais cette année où j'ai séjourné à Phi Phi, j'ai pourtant beaucoup aimé, à condition de sortir de Tonsai, hyper fatigant par le monde. La montée au View point, le soir, pour le coucher du soleil, j'ai aimé. Et aller à pied par la plage, puis les sentiers de la forêt, jusqu'à Long Beach, il n'y a pas tant de monde sur long beach, et c'est une mer super.
    C'est presque sur que si le mauvais temps est sur Phuket, ça doit couvrir tout le sud. C'est dommage et triste.
    NB : la date de ton article n'est pas exacte, elle est sur mercredi alors que tu racontes jeudi. Tu commences à t'embrouiller dans les jours, ah ça j'ai vécu aussi !

    RépondreSupprimer
  2. ça peut etre utile de savoir, j'ai trouvé ça pour 2011 en Thailande ...
    Songkran du 13 au 15 avril
    je pense que tu seras encore en Malaisie, non ? et je n'ai pas trouvé de fêtes officielles en Malaisie pdt ton sejour, donc ce sera cool pour toi.


    6 April 2011(Wednesday) Chakri Day
    Chakri Day commeorates the founding of the current dynasty, Rama I.
    National Holiday

    13 April 2011 (Wednesday) Songkran (du 13 au 15 avril) ... Songkran is the traditional Thai new year, generally celebrated as a water festival.National Holiday


    14 April 2011 (Thursday) Songkran
    Second day of this three-day holiday.
    National Holiday

    15 April 2011 (Friday) Songkran
    Third of the three days of Songkran.
    National Holiday

    RépondreSupprimer
  3. Oh le temps à Phuket ! je viens de voir ça sur tes photos Picasa !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avais écrit un long message qui a été effacé,j'ai aussi connu la grisaille et l'ouragan pendant toute une semaine de vacances,on avait prolongé de 2j histoire de pouvoir mettre un pied dans l'eau et se réchauffer.
    Je compatis.Est-ce que le temps s'améliore un peu?
    Phuket=usine à touristes,tu savais à quoi t'attendre.J'ai entendu dire que le nord de la Thailande était très sympa.
    Console-toi en profitant de la piscine et la jolie nature.
    Bises
    Julie

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre