mardi 10 mars 2009

TAMAN NEGARA LE BONHEUR SUR LA RIVIERE


Aie aie aie je reviens juste d un apres midi de bonheur total en ce qui me concerne. on aime ou on aime pas
et oui helene je suis dans mon element ici la foret les arbres encore des arbres tous plus beaux les uns que les autres ect ect nature nature vert vert LOL

MARDI 10 MARS
Bon et bien quelques bebetes qui piquent depuis la flotte de la nuit passee et la je me promene avec mon tube de cortisone un petit point qui enfle encore et encore mais degrossis au bout d un certain temps et qui ne pique plus tant mieux.

hier apres midi donc le rapid shooting une partie de rigolade mais le mec a bien compris que je ne voulais pas me faire mouiller je m etais un peu plantee d excursion a vrai dire …. donc je eme suis assise en premier sur la pirogue.



et je voulais faire des photos mais les autres derriere en ont pris plein la figure expres c etait le but de la sortie plus ou moins.
nous nous sommes arretes aussi pour voir un village orang asli les arborigenes de malaisie mais la pour moi c etait vraiment du voyeurisme et rien a voir du tout.
mais le mec m a demande gentiment si je voulais venir vu que la sortie rapid shooting ne me branchait guere.
je ne sais pas trop ce qui s est goupille toujours est il que je me suis embarquee avec les autres pour le meme prix ce qui est le principal.
 
donc superbe aprres midi.
je suis rentree sur le coup des 17h et incapable de ressortir crevee de chez crevee une chaleur pas possible alors ventilo a fond. puis il s est mis a flotter un peu donc pas envie de descendre diner sur les flottants ni de manger d ailleurs a ma guest house. replongee a bloc dans mon lonely planet a me triturer un peu la tete concernant les derniers jours de mon sejour et l organisation de ces derniers.

dodo a 21h. a cote de moi des nouveaux arrivants parlant anglais mais ce matin au petit dejeuner et bien en discutant … c tjs moi qui entame la conversation… et bien la fille est de cagnes sur mer et son mec anglais ils ont tout largue angleterre ont deja parcouru l asie 3 mois vont continuer encore trois mois et rentrent sur cagnes ensuite.

je les ai branches sur voyageforum et sur onvasortir.com
on doit se voir tout a l heure pour diner d ailleurs.

MERCREDI 11 MARS
Ce matin et bien je devais aller en excursion voir des chauve souris ca ne me tentait guere mais c la balade en bateau qui me tentait plus que tout.
et puis en discutant avec la fille qui organise les trips les deplacements et tout et tout et bien elle m a parle de lata berlock la cascade ou je n avais pas pu me baigner il y a 9 ans pour cause d inondation. la cascade etait devenue trop puissante le chemin avec la pluie battante boueux a souhait le retour en pirogue heroique et cela avait marque ma memoire pourtant defaillante.

donc oh joie grand bonheur et bien voila qu elle me dit que je pouvais m y rendre cet apres midi … ect
pour 50 rg j ai signe de suite
je suis retourne mettre mon maillot de bain allez un bon 500 metres a pied…
suis redescendue ma planter donc au restaurant tranquillou les pieds dans la riviere avec un bouquin et un bon jus de fruit.

je fais une cure de desintoxication d alcool ici LOL il ny en a pas ou la biere qu il faut se procurer presque avec autant de difficulte que s il s agissait de cocaine ou autre t bien ca dissuade de plus a un prix exhorbitant donc je m abstiens et ca ne fait pas de mal du tout mais c tjs plus facile quand tu n es pas tentee.

j ai dejeune de mes pates favorites au poulet enfin le poulet faut le chercher mais c tjs super bon fait a la minute avec des legumes frais et ca te coute l equivalent d un euro avec un bon jus de banane pour changer.
a 14h30 j ai embarque avec deux autres filles allemandes sur la petite pirogue et LA AIE AIE AIE A EN PLEURER TELLEMENT C ETAIT BEAU

j ai retrouve ma balade d il y a 10 ans
une nature luxuriante d une beaute c 100 fois plus beau de la riviere que lorsque tu marches dans la jungle epoustoufflant de beaute tu en prends plein les yeux comme c pas permis.

et au bout de 20 bonnes minutes nous sommes arrives a la cascade et la vite vite un plongeon dnas les courants encore et encore.
je suis restee dans l eau un maximum jusqu a ce que notre guide nous dise de sortir snif snif
un bonheur infini en ce qui me concerne puisque c ce que j adore.




voila demain taman negara c termine je me demande si je n aurais pas du rester une journee de plus mais bon a ne rien faire sur les berges c bete aussi…
c reposant mais bon
a chaque fois que je pars de quelque part ca m attriste mais bon that s life.
j ai vu par contre aujourdh jui d autres petits chalets qui s etaient liberes et qui pour 60 rg m auraient bien convenus aussi et face a la riviere les Aki chalets.
pour une prochaine fois peut etre LOL

De;ain donc c sur depart en min bus pour perhentian et je me demande si je ne vais pas rester la bas.
car un vrai cirque pour se rendre des perhentians a tioman disons deux jours entre bus bateaux divers.
tout ca pour avoir des plages identiques et des poissons.

la francaise de ce matin justement me disait qu ils avaient passe 10 jours superbes les perhentians l on peut passer d une ile a l autre de kecil a besar donc se promener changer de plage prendre des excursions de snorkelling donc tant qu a mettre de l argent peut etre est ce mieux de le depenser a cela qu en trajet ereintant de bus et cie .

moi et mes foutus bagages c bon je ne me sers pas de la moitie de ce que j ai mais a chaque fois jeme fais avoir.
je viens de me rendre compte que je voulais recharger mon ipod et vlan j ai presque termine internet que j ai oublie de le faire c malin.
je ne sais pas sur les perhentians si je vais trouver un ordi ou brancher mon ipod
jocelyne entre parenthese je ne parlais pas de mon iphone mais de mon ipod.
la bas comme je vous ai deja dis il parait que l internet coute la pequ des fesses donc on verra c dommage car une herue en fin de journee c bien agreable ????
lets wait and see
apres tout si c mon plaisir pourquoi m en priver meme si c cher.

il va bien falloir que je vous raconte en live les beaux poissons que j aurais vu LOL
Donc si ca se trouve et bien je vais terminer mon voyage la bas avec deux jours sur KL histoire de voir pour faire un peu de shopping
mais il ny a rien a acheter du tout ici ??? c fou ca

amandine tu me dis que les filles ont fait du shopping mais je me demande ce quelles ont bien pu acheter ??

donc la miss amandine tu as fait des achats a bangkok meme un telephone pour tes recherches d emploi c bien tu es motivee j espere que tu auras bientot ta reponse pour l australie.
j ai un gros credit restant pourles sms donc ne soyiez pas etonnes d en recevoir beaucoup. faut que j utilise mes ringgits
chouette miss amandine si tu as unphone thai du coup.
gros bisous a vous tout
je vais vite me doucher il est 18h paquer mon bordel mais je n ai presque rien sorti et snas doute retrouver la francaise et l anglais pour diner
des perhentians sans doute internet je ne peux pas m en passer

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre