samedi 21 décembre 2019

ARRIVEE KRABI AO NANG

Ce matin of course prête une heure avant que mon mini bus ne vienne me chercher pour m'emmener au port prendre le ferry. Nous n'étions que 4 dont deux norvégiens à la retraite. Super organisation au port car différents ferries pour différentes iles tout ça organisé de main de maître par tout un staff. Tu donnes ton voucher on te donne une étiquette que tu colles sur ton tee shirt, on t'indique le numéro du quai où est ton bateau, là on devait en traverser deux avant d'arriver sur le nôtre. On t entrepose à la va vite ton bagage à l intérieur. 

Je voulais monter sur le pont je m'attendais à ce que ça soit une sorte de vieux ferry comme celui que j'ai pris pour aller à kho chang mais non pas du tout là tu dois être à l intérieur et celui ci est conçu comme un avion d'ailleurs avec des sièges d'avion qui ont leur écran respectif et la manette qui va avec trop marrant où d'ailleurs est inscrit (landing and take off) ( décollage et attérissage) pour un bateau c risible. 




Le bateau n'a pas bougé d un pouce. aucun mal de mer là ça serait mission impossible d'ailleurs. En arrivant à Railay beach ceux qui s y rendaient sont passés sur un autre bateau plus petit. On n'en a fait de même arrivés à notre port d'Ao Nang, on nous a transvasé sur un autre bateau plus petit. Où ils ont entreposé nos bagages au milieu du bateau. Mais le bordel d'ailleurs dans les deux cas du grand au plus petit et du plus petit à terre, là c'est du grand démerde toi, aucune aide de qui que ce soit. Un grand bordel car chacun  essaye de récupérer son bagage. Tu  n as pas intérêt à avoir des choses fragiles dedans. 














Perso je me le suis fait monter quand j'ai eu droit à l escalier. Ensuite par contre super  organisation de nouveau, on te fait monter dans un songtoew qui te dépose à ton hôtel. Vu le nombre de passagers il y en avait une bonne dizaine :) Dans le mien des chinois avec leurs immenses valises qui bien évidemment étaient montés en premier et oh le bordel pour descendre dans leurs hôtels de luxe quand toute l'allée du milieu était bouchée par des bagages. Moi je m'étais assise tout au bout et en fin de compte je suis descendue la dernière.


Mon hostel est à perpette la galère, dumoins c'est ce qu'il parait juste en face de l hôpital d Ao nang. Elle s'appelle Link Hostel. Là je présente mon voucher booking.com et la petite dame fait des pieds et des mains pour me trouver et ........ ne me trouve pas. Elle appelle une autre employée qui parle mieux anglais. Je suis fatiguée ça commence à m énerver, je lui montre sur mon ordi ma résa. C est une histoire de salle de bain je n'y comprends pas grand chose je m'en fous moi de la salle de bain je n'y fais que des apparitions... enfin résultat des courses elle me dit qu'elle me fait un super discount. Sur le coup je ne percute pas je suis bien fatiguée.

Là dessus elle me montre mon dortoir tip top la salle de douche tip top les alentours tip top et je percute mais au fait attention sur ma résa booking c'est trop tard pour annuler AIE AIE AIE alors avec la fatigue je m'énerve et déjà qu'elles avaient appelé booking à cause de ma résa inexistante, là elle rappelle booking. Elle me passe le téléphone et j'ai du faire un effort démesuré pour capter en anglais que demain elle annulerait elle même ma résa afin que je ne sois pas débitée, et oui aucune envie de payer deux fois.



Je vais donc surveiller de très près tout ça , ça va je reste 6 nuits donc j'ai le temps. Ceci dit j'ai fait une super bonne affaire du coup car je ne paye que 40 euros pour mes 6 nuits en dortoir qui est  méga bien avec clé magnétique, coffre à bagage, lumière, prise ....

Affamée je suis descendue au petit marché et en face me suis arrêtée pour me mettre qq chose sous la dent, oh my god  le riz curry vert sur ce coup là j'aurais mieux fait de m'abstenir. Plus épicé que ça tu meurs, ils te servent tjs avec un petit bouillon à côté alors j'ai fait tremper mes bouts de poulet dedans et j'y ai mis le riz aussi mais j'ai eu un mal fou à manger. Du coup au marché je me suis achetée une cuisse de poulet façon Kentucky très crispy j adore, des lichies et des jackfruits.


Il est 17H30 je suis sur les rotules que c'est pas permis pourtant je n'ai pas fait grand chose de la journée, j'ai commandé ici mon scooter qui me sera livré demain matin plus simple et pour un euro de plus aucun emmerdement. L auberge étant nickel ils ne peuvent pas travailler avec des n importe qui.
Une bonne nuit de sommeil après avoir préparé mon petit lit qui est bien grand avec mon drap du dessus (je savais qu'ici il n y en aurait pas) lol 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre