vendredi 4 mai 2018

SHINJUKU ET SHIBUYA


SHINJUKU ET. SHIBUYA

Vers 6h ce matin grand vent et pluie battante, puis comme par miracle a 8h la pluie s est arrêtée et le ciel s est découvert. Je n ai décolle qu à 9h. Passage habituel au mini market prendre un cafe. Et direction en metro vers Shinjuku. Là j avoue que c est un pur bonheur de avoir le application de tout le circuit des lignes de métros. Tu rentres tes 2 stations et on te dit sur quelle ligne prendre les changements le temps kil met.
Où ca se corse a un point pas possible c est que dans certaines stations plus grandes que d autres tu peux avoir une vingtaine de sorties super bien numérotées mais va savoir à quelle rue ça correspond, si tu vas sortir du bon côté de l' endroit que tu veux visiter !   Pour moi c vraiment éprouvant. Donc je dois obligatoirement trouver un employe pour me renseigner.
 Disons que au bout de 2 fois je me souviendrai de quelle sortie je dois emprunter


J ai'commence par le parc, de nouveau un pur bonheur que cette verdure, ces arbres centenaires, cette sérénité. Il y a de nombreux parcs à Tokyo l on ne s imaginerait pas si proches de ces tours de beton ou de verres. D ailleurs je compte bien demain aller à celui d Ueno et en revenant sur Ginza en fin d après midi me balader dans celui non loin du marché aux poissons.

Et ici en plus une serre tropicale qui m a trop fait penser aux forêts tropicales que j adore












Sinon Shinjuku est etourdissant par toutes ces enseignes, et tout ce monde ,la nuit ça doit etre super. Je ne sais pas j aurais le courage d y retourner un soir. Avec les vacances une foule sans doute encore plus dense que de coutume. Je n ai pas vu comme on voit dans les reportages des filles ou garçons habillés avec extravagance, accoutres d improbables tenues. Dommage. Des magasins, grands petits de marques sans marques, des salles de jeux vidéos aux bruits assourdissants frequentes aussi bien par des jeunes que pas des vieux ! Des karaokés, des restos..... C est à voir c est certain mais ce n est pas le genre d endroits qui donne envie de flaner.









Envie d aller voir aussi a quoi ressemblait Shibuya, le fameux carrefour où quand les feux passent au vert pour les pietons des centaines de personnes se croisent en même temps. Il se trouve juste à la sortie du métro, là ou trone la statue du chien ,(nom à mettre), si connu pour être venu pendant des années se recueillir.

J ai marché une petite heure dans les environs tjs de grandes enseignes placardees sur les façades des immeubles, des magasins à n en plus finir et une foule aussi d une densité qui ne m a donne qu'une envie en repartir.



















Comme par hasard il y avait un probleme sur ma ma ligne de metro, trop marrant comme des employes s affairaient a prévenir tout le monde devant l escalier barréue ce tronçon de ligne était ferme. Là gentiment on m a aiguillee vers une autre ligne de métro qui m'a amenee a la station ou j ai pu recuperer ma ligne Ginza. J en ai mis un temps... Et c est la qu a la sortie de la station Ginza et bien aucune idée a quel numéro sortir pour me retrouver sur Harumi street mon artere principale ou se se situe mon hôtel.

Encore une journée bien remplie à marcher des heures et des heures. Diner au meme endroit que hier. C est dingue ici j ai pu remarquer cela dans de nombreux endroits en regardant, la façon dont sont concus ces restos avec principalement comme des petits comptoirs ou tu manges le nez au mur en rang d oignons. Je ne trouve pas ça convivial du tout. Il se agit de restos pas chers où aussi souvent tu payes au distributeur avant de rentrer dedans, c marrant. Mais je trouve que la plupart des gens tire la tronche, sont d un sérieux ! Les gens sont très aidants ya rien à redire mais impossible de leur décrocher un sourire ?! La barrière de la langue n aide pas ça c sur.





 Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Google photo et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre