mercredi 18 avril 2018

EXCELLENTE SECONDE JOURNEE OSAKA


Après une horrible nuit à cause d un terrible mal au crane du à mes fichues cervicales, et au port du sac à dos toute la journée hier un peu trp lourd, j'avais mis mon réveil à 7G mais j'étais réveillée bien avant. Alors reprise d aspirine moulinets avec la tête et direct à la douche bien chaude où je suis restée une éternité. Le mal de tête c'est dissipé peu à peu, je me suis mis sur ma tablette pour bien noter là où j'allais me rendre ce matin, métro et cie. 

Il se trouve qu'aujourd hui j'ai pris le métro comme si je l'avais pris toute ma vie lol sans le moindre doute, problème erreur, avec changement et cie. Il est vrai qu il est enfantin de prendre le métro ici. Hier c était panique à bord par la nouveauté la fatigue, la grandeur de certaines stations et le fait aussi que je n'avais pas percuté que  l on m'avait remis avec mon pass un super doc explicatif pour me rendre à chaque endroit, la conne de service a frappé très fort hier c'est à dire moi, j'ai buggé à mort 

Alors ce matin à 8h décollage pour allez vlan le nom m'échappe (........) à mettre plus tard, le temple Tennoji  je crois ? météo bof de chez bof mais qui s'est levée par la suite yess :





 Là direction juste à côté un grand parc où se situe le zoo et un tout petit mais adorable jardin (Kei.......) quelle bonheur personne et la nature les arbres, c'est vraiment là où je me sens le mieux.








Puis non loin de là direction l observatoire de la tour Tsu ......... grand soleil donc super vue à perte de vue, rien à voir avec la vue bouchée d hier de Umeda Sky Building. Bon ceci dit la vue ok, mais ce ne sont que des constructions en contre bas à perte de vue, perso rien de bien transcendant lOL






mais matinée très agréable. Me suis arrêtée deux fois pour un bon café chaud à un Mini Market pour 1 euros. Il y a de nombreux mini market de la sorte bien pratique, sinon pour tout ce qui est eau sodas il y a un nombre incalculable de distributeurs dans les rues, à vrai dire il n y a que ça Lol,  Et pour bien moins cher qu'en France.

A ce propos hier en fin d'après midi je suis allée changer des euros et j'ai eu pour 1 euro 129, 70 yens. L on m'avait conseillé Tourex comme étant le bureau de change le plus compétitif, il n'en est rien, je suis revenue sur mes pas car celui devant lequel j'étais passée me donnait un meilleur taux. Comme quoi 

Vers midi j'ai repris mon métro pour me rendre du côté de l Aquarium ( ça c'est pour demain la visite de l aquarium). Là je voulais faire la balade dans la baie sur un très joli bateau réplique de la santa maria. Avant petit tour dans une des plus grandes roues du monde, avec un beau soleil 15mn bien agréable.  La balade dans la baie fût bien sympa aussi, pas bcp de monde.  C est marrant j'ai eu bcp de chance où que je me sois rendue, la foule est arrivée une fois que j'avais terminé ma visite, une grande chance :)














Il était 15H environ, hier je n'avais pas trouvé et oui pour cause ;( le musée reconstitution d un village traditionnel d'antan, donc allez zou, et bien franchement le truc kitch à souhait, tjs compris dans mon 2 days pass, je suis allée y faire un tour, mais vraiment. Si l on désire on vous prête moyennant finance un kimono le temps de faire le parcours de ces "stands", et c'est sûr c selfies à gogo en veux tu en voilà devant chaque maisonnette, chaque pièce ect bon ben si ça leur fait plaisir ils auraient torts de s en priver.

J avais lu que les gens avaient des appareils photos hors de prix ect... tu parles ils sont tous avec leurs téléphones et ça s'arrête là. En tous cas depuis hier je peux les compter sur la doigts de la main les occidentaux rencontrés. Bcp de touristes asiatiques, mais juste quelques occidentaux ??

Après cette visite plus que rapide à ce village en papier maché, j'ai eu envie d'aller non loin de là voir à quoi ressemblaient ( les hots springs) qui normalement se traduisent par sources chaudes. Bon là il se trouve qu'il s'agit d un spa avec différents bassins d'eau très chaude, donc un à jets. Ils appellent ça les bains publics, bien heureusement hommes et femmes sont dans des bains bien séparés car on y va nus comme un ver. Compris aussi dans mon forfait il était 14H j 'ai été bien tentée. On y dépose ses chaussures dans un petit casier à caution d 1 euro même pas. J'ai acheté pour 1E une mini serviette et oui j'avais pas prévu d y aller ce matin en partant. Dans le vestiaire commun idem casier avec caution, et ensuite on passe au lavage avant d'aller se trempouiller dans les bains, donc un extérieur alors là trop bon. Ca m'a fait un bien fou j'ai du y rester une demie heure mais à la fin un peu trop chaud.

N ayant mangé qu'une pomme de la journée je mourrais de faim, retour dans mon quartier, j'avais repéré un resto où il y avait pas mal de queue hier et où les soupes-pates avaient l'air succulentes. Je me suis donc mise à faire la queue comme tout le monde, un truc trop marrant pour pas mal d endroits, quand ton tour dans la queue arrive tu glisses ton billet dans la fente prévue à cet effet, tu cliques sur ce que tu veux manger, ta monnaie est rendue tu obtiens un ticket, que tu donnes à la fille qui te place.









 Par contre un truc stupide c'est que par exemple tu es seule tu occupes une petite table de 4 et bien au lieu de placer des gens avec toi, vu la queue qu'il y a et bien non. Alors j'ai fait signe que j'acceptais que des gens viennent s'asseoir avec moi.
Et quelle chance juste arrivaient en début de queue un couple de suisse tout juste arrivés à Tokyo hier qui venaient de se taper hier 3h de shikansen (train ultra rapide) pour passer 2 jours à Osaka. On a bien papoté et ça m'a fait grand plaisir, on se reverra peut être à Kyoto car ils y vont demain et moi après demain.

Il y a un monde de folie en début de soirée dans ce quartier ultra touristique, d'ailleurs attention à tous ces restos à touristes justement.









 Celui où j'ai diné est dans le lonely planet je ne le savais même pas et archi local, raison pour laquelle il est si prisé car juste 3 choix mais un pur délice, et mon énorme plat m'a coûté 900 Yens environ 7 euros. Fourbue je suis rentrée sous la couette pour enfin  déposer mes photos sur la tablette. Avec un peu de chance je vous en mets quelques unes ;)

Donc résultat de la journée excellente, les premières impressions. Osaka n'est pas une ville belle du tout, à voir certes mais sinon ! les japonais d ici tout le monde marche au garde à vous, ça ne rit pas ne sourit pas, sont tous habillés foncés, pas d effet de mode ici comme à Tokyo. Tout est nickel d une propreté inouie, on peut boire sans problème toute la journée, il y a des supes toilettes partout et gratuites, très propre. Et regardez ce que j'ai vu dans certaines des boutons divers dont musique et cie


L eau du robinet est buvable c'est bien sympa. Je n'ai jamais eu à attendre plus d une mn le métro, il y en a tjs un qui arrive, pas de bousculade malgrè un monde de dingue parfois, tout le monde se croise sans un mot, sans un bruit. Je suis tombée aux heures de pointe des gens qui vont travailler de bons petits soldats tirés à 4 épingles mais rien d original, un côté pour monter les escaliers avec flêche au sol, un autre pour en descendre après tout c'est pas plus mal ça évite la bousculade. On se sent en sécurité totale. Aucune police ou presque. Une impression de sur consommation qui donne le tournis de tout et de rien bcp de merdouilles et certains endroits style fête foraine fréquentés par des adultes comme la pêche au poisson (des vrais ce coup là) ou le truc avec la pince qui te remonte une cochonnerie lol. Quand tu visites un endroit, avant l entrée tu passes bien évidemment par un grand magasin de souvenirs et de cochonneries à bouffer lol hallucinant










Aucun véhicule à deux roues motorisé ?? des vélos ah oui des vélos, d'ailleurs ils ne roulent pas sur la route, mais sur le trottoir large qui sert de piste cyclable mais pas de délimitation piétons cyclistes ?? des parkings à vélo à aussi payants ça m'a bien fait rire. Et oui les gens avant de prendre leur métro y arrivent en vélo. Personne ne porte de casque, mais un truc que j'adore un systyme au milieu du guidon pour accrocher le para pluie. A propos de parapluie aucune originalité, dans tous les markets ils vendent des parapluies transparents et dans bcp de lieu j'avais vu ça à singapour tu as un appareil où tu glisses ton parapluie dans un sachet plastique gratuitement, trop marrant et ingénieux






Vooilà pour la bafouille de ce soir. Il n y a personne dans mon "dortoir" ce soir, hier soir bcp de nanas qui bossaient et oui les gens viennent y dormir pour une nuit kan ils travaillent dans le coin, j'ai vu ça ce matin quand elles se préparaient avec leur uniforme. Plus de mal de tête je suis aux anges car ya rien de plus pénible et déprimant, mais c'est de l histoire ancienne et je compte bien dormir comme un bebe ce soir. Demain plus cool car plus de pass, je vais prendre ma carte Suica de transport aller à l aquarium, prendre mon billet de train pour Kyoto et bien repérer le train que je prends. Il y en a 3 je n'ai pas le feu aux fesses pour arriver alors s il met une heure ça me va très bien.


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. Très chouettes photos .. on voit quand même un peu de soleil .. j'aime bien la façon dont tu rédiges avec des impressions bien détaillées comme si on y était .. des gens bien disciplinés qui ne se bousculent pas et qui circulent sans un mot .. c'est drôle pas de scooter ... Un autre monde intéressant à connaître ..
    Tu sembles super bien organisée .. bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci et oui c pk j ecris a chaud le bon comme le mauvais. j aimerais photographier des gens mais ici ils n ont rien de particuler; en tous casosaka on peut zapper
    bisous

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre