lundi 21 avril 2014

MABUL SCUBA JUNKIE AU TOP

Hello from Mabul

Waouah quelle organisation Scuba junkie, ça fait plaisir de voir l’efficacité. 8h rendez vous au bureau pour tous les gens se rendant sur Mabul que ça soit pour la journée ou pour le package de plusieurs jours.  Très club med j’adore, on nous dit qu’elle sera notre accompagnateur pour la journée, on nous briefe correctement sur le bateau sur le déroulement des activités snorkeling. Le personnel anglais français argentin et cie tous sont super sympas, l’on embarque sur plusieurs bateaux direction Mabul.


Une demie heure plus tard on arrive sur cette petite ile, tout d’abord une grande jetée avec à l arrivée des bateaux la préparation pour les plongeurs, des lockers pour entreposer nos effets personnels passeports et cie, en se rendant à la resort sur notre droite la plage de celle-ci avec transats et parasols, sur notre gauche le ou un des villages de pêcheurs sur la gauche comme il se doit pauvre, les maisonnettes faites de pailles, de bois et de taules ondulées, en avançant notre resort immaculée l’entrée se faisant par un magnifique jardin entretenu et fleuri, magnifique quand on pense qu’un tel jardin n’est arrosé que par l’eau des containers !! Mais quel contraste avec le village d’à côté séparé de Scuba junkie par une clotûre. Une salle de restaurant avec réception , et au premier étage un lounge bar au top du top, j’avoue que ça fait un bien fou de se retrouver dans un tel endroit et ça me fait plaisir de me retrouver entre « congénères » lol je veux dire européens, pas de chinois dans le coin.

























Vraiment c super ici. Donc après notre petit café qui a suivi notre premiere sortie snorkeling nous sommes repartis en bateau pour une deuxième sortie. L’eau est moins chaude car l’on n’était assez loin en bateau sur la barrière de corail qui entoure Mabul, le long du tombant de jolis petits poissons, et là j’ai eu le plaisir de voir deux tortues. Je n’ai pas pris de photos car l’eau pas assez claire, mouvementée  trop de profondeur, sauf la première tortue où par chance j’ai pu la photographier de près. Seconde sortie nulle pas de poisson rien du tout, là j ai pris une combi car j’avais froid et oui quand on nage c ok mais quand on ne bouge presque pas, et en plus le courant était assez fort ce qui est très agréable de se laisser porter mais côté température sans bouger perso j’attrape vite froid.

Retour 13H30 pour déjeuner, bouffe européenne ça c trop dommage j’aime manger local L mais il faut que ça plaise à tout le monde. C’est le genre bouffe pas raffinée du tout un peu comme à l armée je suppose lol mais tout le monde étant mort de faim après ces balades marines se mettrait je pense n’importe koi sous la dent.  J’arrive dans le super et spacieux dortoir, lit drap du dessus drap du dessous (quand je pense que je me suis emmerdée à acheter à décathlon le drap où tu te glisses dedans appelé « sac à viande » en plus ici serviette + serviette de plage trop cool. 14H45 départ pour la troisième sortie snorkeling et là super sympa. Mais apparemment je n’aurais pas la chance de voir d’autres petits poissons que ceux que je n’ai déjà vu depuis trois jours. Les plongeurs bouteilles ont la chance d admirer  des choses totalement différentes de plus gros poissons, des crustacés ect..














C’est-ce qui me chagrine  le plus, car ici ils mangent plongée, ils boivent plongée, ils dorment plongée, et j’ai pu voir les photos fantastiques que tout le monde s’empresse de mettre sur leur  tablette respective. Ils connaissent bien évidemment le nom des poissons. Je ne suis pas allée me promener hors de la resort, naze et plutôt envie de me planter au lounge bar à l étage avec une bonne Tiger. A vrai dire il s’est mis à flôtter brusquement mais sûrement lol, coup de tonnerre, cela n’a pas duré longtemps.

Pour diner tambouille comme ce midi L mais bonne tambouille  lol, dans le dortoir deux ventilos au plafond plus un qui tourne à côté de moi comme j’ai un lit en bas. En arrivant oh my god kes ke je vois que l’on m’a attribué un lit en haut. A chaque fois que j’ai dormi en dortoir j’ai tjs fait des pieds et des mains pour être en bas. Tjs en train de tripoter qq chose posé sur le lit et pipi la nuit donc l’échelle non pas vraiment, de plus le ventilo juste au dessus pas vraiment non plus. Il fait une chaleur une bonne trentaine de degrés dur dur je vous dirai ça demain.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre