lundi 24 décembre 2012

KRABI JOUR 2

J'ai bien dormi dans mon petit lit au sommier de bois lol....

Et bien je l'ai eu fine ce matin à 7H30 de prendre mon scoot pour aller marcher sur la plage, j'avais dis la veille en rentrant du resto à Lieve que je ne ferai pas de bruit mais que si le temps le permettait je descendrais marcher en bord de mer, ce que je fis à 7H30.

ROULER SEULE C NETTEMENT PLUS AGREABLE QU A DEUX SUR LE MEME SCOOT

Quelle chance le soleil pointait le bout de son nez et franchement tout le monde ou presque ...... au Pdj avait le sourire une belle journée s'annonçant !
Sur le front de mer les bateaux s'apprêtaient à partir en excursion, les touristes mal réveillés montant à bord des long tails. 

CE MATIN 7H30






BELLE JOURNEE S ANNONCAIT


Le matin c'est un vrai bonheur que de marcher le long de la plage presque seule, juste les joggeurs et les marcheurs cependant moins nombreux qu à Phuket.
Je suis passée voir pour les horaires de bateaux qui se rendent sur Railay pour 100 baths par personne. Le bateau part quand il y a un minimum de 8 personnes.


la faim se faisant sentir je suis remontée à la guest pour prendre mon Pdj
Lieve était levée plongée dans son bouquin. L'omelette un bol de yaourt deux toasts et un café je suis vite partie chercher mon ordi :) et les autres cafés ont suivis.
A ce moment là il faisait "bo" ou presque "bo"

LA PISCINE DANS LES ARBRES A LA GUEST


C'est là que le ciel est devenu tout noir, le vent s'est levé et toute la pluie du ciel depuis nous tombe dessus. Heureusement le cadre ici est trés joli c'est tjs mieux de glander ici que dans une chambre d hôtel avec vue sur rien du tout. Je suis au resto face au petit étang.






11h30 il est grand temps de bouger la météo nous joue des tours fait un peu beau fait pas beau. Lieve décide en fin de compte de rester autour de la piscine :))) et moi je prends la navette pour descendre à la mer serviette maillot et parapluie ! et oui cette semaine c'est jamais sans mon pébroc
la plage est bondée comme les escargots après la pluie tous les touristes sont sortis pour profiter des qq rayons de soleil. Pas de bol c'est marée basse, bcp de vent l'eau est trouble dommage mais bon c'est tjs mieux que la flôtte. Ici pas de chaises longues et parasols mais sur un petit bout de plage juste des grandes chaises en plastiques correspondant au stands qui vendent boissons et grignotages En face les nanas ne cessent de t'interpeler "massage massage" tu ne peux pas y échapper, les massages se font sur le front de mer de l'autre côté d allée passante des matelas sont alignés les uns à côté des autres, on peut en trouver une bonne trentaine lol.






Je me prends un coca light et vais plus loin allonger ma serviette sur le sable. J'avais pris mon parapluie pour faire office de parasol lol quelle rigolade quand j'ai voulu le replier car toutes les baleines étaient cassées rouillées et impossible de le replier ! je ne vous dis pas la touche que j'avais sur la plage. Je suis allée nager un peu mais il faut aller à perpette quand la marée est à ce niveau, et ça c'est chiant. Petites visites aux singes au bout de la plage.

15h cela n'aura pas duré longtemps de gros nuages se profilent dans le ciel, tout le monde commence à remballer j'en fais de même. J'étais partie avec l intention de faire quelques boutiques mais ils sont durs en marchandage. Ca me saoule vite je me mange une banana pancake au chocolat et remonter à la guest qui est à 1.2 kms du bord de mer. Envie de m'arrêter à mac do mais je résiste lol.



En arrivant à la guest ma coép est au resto en train de faire des croquis pour sa future bibliothèque ! l'esprit de noel aurait il frappé, je la trouve d humeur plus bavarde ce qui me réjouit amplement.
L'on décide de retourner diner où l'on avait si bien mangé la veille, noel pas noel c'est la qualité qui compte et non pas le cadre. Donc sur le coup des 19h et oui ne soyiez pas choqué on avait faim et les gens mangent tôt, l'on se dirige vers notre resto. Je reprends mon verre de vin blanc, une salade de fruits de mer aux petits vermicelles et un plat au curry aux fruits de mer. L on a l impression une fois le repas terminé qu il est super tard, !!!!! un petit passage par le 7 / eleven et retour à la guest. Tiens tout un groupe de russes est arrivés :(( pour une fois il y a un peu d'animation au resto des anglais bruyants qui carburent à la bière, des scandinaves pas désagréables, le petit arbre de noel joue des classiques de noel mais ça sonne faut ici lol








Préoccupation principale quel temps fera t il demain. Ma coép est tjs le nez plongé dans ses croquis de bibliothèque et moi je fais filer me coucher.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1 commentaire:

  1. Que c' tristouné tout ça !!!
    Les photos sont jolies même sous la pluie.

    Joyeux noël.

    kiss

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre