lundi 9 mars 2009

TAMAN NEGARA MERVEILLEUSE JUNGLE

Hello eveybody de TAMAN NEGARA
Et oui en fin de compte je suis joignable et oui nous ne sommes pas il y a 10 ans et maintenant c un vrai village avec beton aussi routes grand 4×4 voitures meme pour se rendre sur la rive de la riviere et approvisionner les restaurants flottants qui d ailleurs ne flottent plus bcp car ils ne sont plus au milieu de la riviere mais directement sur la berge et il suffit de marcher sur une planche pour s rendre.
Bon reprenons des Camerons Highlands.

Pour repondre a toi jocelyne oui la balade dans la jungle je l ai fait seule je pensais rencontrer d autres marcheurs mais nobody… il te suffit de suivre le chemin c sur pas tjs evident mais bon ca fait des supers souvenirs de voyages…. et quand tu arrives au bout tu es bien contente de l avoir fait.
Nous etions donc 6 dans notre mini bus. A 13h nous nous sommes arretes pour dejeuner car la les gens pour taman ont pris un autre minibus et ceux pour les perhentians ont egalement change de mini bus.
J ai rencontre des hollandais bien sympathiques.

Quelques heures plus tard arret a JERANTUT ou de la tu pars pour taman negara pas d autres solutions. A quelques kms de la TEMBELLING ou les personnes venant par bus de KL embarquent sur les pirogues our les 60kms restants jusqu a kua Tahan …. a chaque fois je foire le nom sorry….
A 18h nous arrivions et la bon quelle guest prendre,,












En fin de compte j ai suivi les hollandais qui allaient a PARK LODGE le mini bus nous y a amene car un peu excentre a un bon 750 m du centre du village.

ok j aurais voulu etre en bord de riviere mais il s est avere que les guests houses etaient loin d etre supers et de surcroix bcp plus cher et l environnement plutot sale et peu attrayant. Le voyage en mini bus a quand meme etait fatiguant donc une bonne douche et oui pour 50 rg soit 11 ou 12 euros j ai un chouette bungalow propre avec wc et douche a l interieur eau froide bien sur pas carrele tout ce qu il y a de plus sommaire mais on s en fiche je n ai pas de moustique j ai un ventilo qui marche super bien un bon lit une vue superbe sur un beau jardin entretenu et je suis en bord de riviere aussi mais pas encore de bateau pour se rendre au village.

donc le seul point negatif c pour rentrer le soir a perpette ca monte et ca descend c epuisant en plus la les calories je les perds sans probleme je peux bouffer je sue comme un b oeuf.

Hier LUNDI 9
La veille je suis donc descendue diner sur un RESTAURANT FLOTTANT et obtenir mon papier pour le parc sorte de permis que tu dois garder sur toi.
je suis rentree au chalet a la lumiere de la lune qui eclairait mieux que ma pauvre torche d ailleurs la bonne rigolade et dans les bois bah oui ici il n y a que cela de la nature du vert tjs du vert encore du vert.

Le vert de la nature c superbe d ailleurs ca fait presque une semaine que je suis dans le vert aux camerons highlands c vert de chez vert aussi.
les 6 heures de routes se sont deroulees dans la jungle bon sur autoroutes et routes nationales mais en pleine jungle.
leurs routes sont archi bonnes ici ils ont tous des supers bagnoles toutes plus propres les unes que les autres et neuves de chez neuves pour les trois quart.
 









Hier matin j ai retrouve sur un des restaurant mes hollandais et de la nous sommes partis pour la canopy walk que j ai tjs autant adore
une demie heure de queue et oui hier jour ferie oblige et ensuite nous sommes alles a bukit teresek un point culminant avec jolie vue.
























c est de la que l on a decide avec un autre hollandais qui etait aussi aux camerons et dans mon bus de continuer la balade et de prendre le sentier 5.

De la on est rentre en debut d apres midi naze de chez naze j ai du perdre 2kgs de flottes et un moment donne on balisait un peu car on ne savait plus trop sur quel sentier l on etait et si l on ne s etait pas plante quelque part. il faut dire que c tres eprouvant car tu marches constamment dans les racines par endroit c super glissant, des cordes sont installes par endroits afin de t aider a francher certains petits obstables.

chouette balade une fois rentree mais meme sur le coup, le hollandais qui lui voyageait pour 6 mois avait de l humour et nous a bien fait rigoler.
nous avons meme eu droit a l episode sangsue alex un des mecs a eu le droit a deux de ces petites betes et c la que mon sel a servi.
moi oh joie aucune n a aime ma peau ni le cuir de mes baskets pour arriver au dessus de mes chevilles youpi quelle chance.

en rentrant la premier e chose que l on a fait est de s arreter au restaurant flottant familly restaurant et de nous commander des jus de fruits frais et des crepes. moi je me suis jetee sur chocolat et ice cream.

puis retour au bungalow un peu mal partout douche et lessive mais lessive of course rien ne seche du tout donc la j ai mis le ventilo a fond et j ai laisse les fringues a l interieur secher avec le vent.
Deux heures plus tard je redescendais manger un truc boeuf sauce soja et riz frit qux legumes avec jus de pasteque tout ca pour 13 rg soit 3 euros.

MARDI 10
au fait mon telephone marche tres bien ici aussi je crois que sur cette planete de nos jours nulle part l on est sans connection ou presque.
apres mon petit dejeuner compris dans le prix de mon bungalow et un charmant acceuil de la patronne ce matin ils sont super gentils ou je suis partie me promener et regarder les autres lieux de villegiatures afin de me faire une idee des prix et cie….

je ne regrette pas du tout ou je suis mais il y en a un autre dont je noterai le nom plus tard que j ai trouve charmant propre au proprio sympa.

cet apres midi j ai pris l excursion rapid shooting sur la riviere ou pour sur l on va etre mouilles.
j ai mes protections pour appareil photo mais je veux me faire cette balade sur la riviere je ne pense pas que les rapides soient comme dans le verdon et que je vais me chopper des frayeurs enfin j espere je vous raconterai cela prochainement.











la je suis venue me poser une heure sur internet pas envie de remonter a mon chalet je vais tout simplement aller dejeuner tranquillo le long du fleuve lire un peu en attendant trois heure l heure de l excursion
je voulais la faire ce matin apparemment il y avait un hic.
voila bisous a tous et prochaine news plus courtes sans doute des perhentians car a 20 rg de l heure ca calme hihi tout est relatif


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre