dimanche 22 mars 2009

RETOUR A KUALA LUMPUR A REMETTRE AU BON ENDROIT


DIMANCHE 22 MARS
Dure tres dur retour a la civilisation ca fout un choc et ca deprime un max.

ce que j etais bien sur mon petit paradis et je peux vous dire que ca me donne une envie folle d aller aux maldives car en fin de compte 10 ou 12 jours de glandouille de baignade de plongee a admirer un paysage divin quoi demander de plus.

bon c sur seule la bas pas le top il faudrait se retrouver avec des gens supers comme ca ete le cas pendant ces quelques jours sur Kecil aux perhantians enfin ca me tente trop cette eau chaude a souhait transparente a souhait LE PARADIS moi c ce ke j aime avant tout.

Hier et bien super journee a savourer chaque seconde qui passait dernier bain un peu raccourci sur le coup des 17h car la l on a vu venir la tempete sur nous et il s est mis a tomber des cordes un truc de fou.

j en ai profite pour prendre une bonne douche chaude et finir de packer mon bins sac a dos et cie
puis vers 19h ca s est arrete oh joie ! je pensais surtout a mon depart de ce matin en bateau je n aurais pas aime que l on se perde en mer ou arriver tremper avec les bagages. Un bateau lundi dernier a trouve le moyen de se perdre dans la tempete et de mettre une heure et demie pour arriver sur l ile tout le monde flippait a bord et il y avait de koi faire sa priere…

“”je vous parle et je me sens comme sur un bateau d ailleurs car je suis CREVEE mais je n ai pas pu resister de venir a mon internet cafe prefere et bien connu de bukit bingtang ici meme.”"”

hier j ai donc mis les suisses au bateau mon troisieme depart les filles bien sympathiques  )
hier soir diner au resto habituel la veille bof sympa mais sans plus j ai eu droit comme patrick a ma biere gratuite de depart sympa :) ) ils ne sont pas obliges, et la je me suis prise les langoustes au barbecue meme prix que le reste du poisson soit 18 rg pour le barboc j en avais envie de mes petites cigales pas grand chose a manger mais un super gout.

quelques gouttes de pluie tombaient tjs mais rien de bien dramatique.

ce matin c vraiment a regret que je me suis levee de bonne heure pour partir

une superbe journee de soleil s annoncait j ai embarque dans mon petit bateau et en route pour le continent et la civilisation les voitures le bruit et tout ce qui va avec, avec une grosse boule a l estomac et les larmes qui montaient :( ((

c avec un gros pincement au coeur que j ai dis au revoir mais pas adieu a cet endroit superbe dumoins en basse saison comme ce fut le cas je pense qu en haute saison ce n est pas si agreable comme chex nous sur la cote d azur faut pas rever les emmerdeurs et cie ils doivent etre bien presents aussi sur Kecil.

un truc comique c qu a chaque depart de la jetee cette horrible jetee qui ils ont construite comme avant ca devait etre plus beau sans ce bloc de beton qui cache les couchers de soleil…. et bien meme si l on est 10 peles et un tondu qui embarquont et bien il y a 4 bateaux ou 3 de cie differentes qui arrivent a la meme seconde au meme endroit a kuala besut.
allez y comprendre quelques choses ??? LOL

a 9h j ai donc embarque dans un bus avec les locaux venus en vacances sur kecil ou sur besut j etais la seule touriste europeenne ou meme touriste hors malaisien dans le bus bus correct l on est pas tombe en panne c deja ca ! mais je n ai pas pris la place qui m etait attribuee au fond du bus mais deux rangs plus pres et merde …..

et le voyage fut long long long je n en voyais plus le bout c de ma faute j aurais du monter a kota baru prendre un vol ou un train de nuit mais sur le coup je n ai pas reflechi jamais plus en tous cas !!!
le bus qui devait mettre 6 7h en a mis pas loin de 9 je n avais rien bu de la veille tu parles une pisseuse comme moi …..et pas de chiotte dans le bus.

l on s est arrete une fois a 13h pour la pause dejeuner surtout pour les chauffeurs a mon avis LOL
et la je me suis jetee sur de bons calamars avec du riz bien entendu style cantine du coin
un truc fabuleux ici c ke l on mange pas mal gras et tout passe comme une lettre a la poste
je digere l huile de palme a merveille c fabuleux  )

et c est apres maints embouteillages dus aux enormes camions transportant des troncs de bois enormes et qui n qrrivent pas du tout q gravir les cotes aux ralentissages et cie que nous sommes enfin arrives a kuala lumpur.

et la pas question de prendre un taxi c marrant dans tous les pays je trouve qu ils arnaquent le monde a loisir pourquoi payer 10 fois le prix d un trajet je prefere en chier mais no way moi les taxis c vraiment qund je ne peux pas faire autrement. comme pour partir a sentral station le jour du depart car chargee comme un mulet je ne me vois pas gravir les marches du monorail de bukit bingtang j ai bien etudie le truc et a celui la pas bcp d escalator c bien ma veine…

j ai donc fait une station en train et ensuite mon monorail qui m a amene directement a bukit bingtang car la les marches en descendant ca le fait LOL
j avais appele green lodge une guest house sur bukit et la une chambre de libre super . enfin facon de parler ien chambre … mais ici c de coutume d avoir des hotels qui louent des chambres sans fenetre
en solde pour 38 rg tu parles en solde enfin c sur ici c la capitale et le moindre centimetre carre coute la peau du cul.

donc me voila dans ma chambre sans fenetre faut pas etre trop claustrophobe en tous cas super propre la guest mieux que la premiere ou j etais restee a mon arrivee pujanga hostels et si pres des restos et de bukit bingtang

la ma petite couverture d avion va me servir pur la premiere fois et j ai pris un pareo en guise de drap du dessus car la ils louent le drap enfin bon pour deux nuits c pas bien grave
j ai la clim et ca c necessaire car ici l on transpire comme des boeufs ah mes iles mes cheres iles comme je vous regrette…..

je suis allee me faire des pates pour ne pas changer dur de choisir tout est bon mais choisir c une autre histoire car je ne comprends pas vraiment ce qui est marque le nom des plats donc ca coince a chaque fois LOL

en fin de compte ce n est pas moins cher que sur les iles
je me suis jetee sur une biere ca c sur trop besoin et trop envie j adore la tiger super bon gout
puis le bonheur de retrouver des fruits d ici car sur l ile par contre pas de fruits ou presque pas les exotiques que j adore
du coup je les ai pris en photo a l etalage tout a l heure
mes preferes sont les jaK fruits allez traduire ca ???
les durians meme pas je leur jette un oeil LOL  (( une puanteur ces trucs la

la il est 22h15 je vais rentrer car ca tournicote au possible je vais passer au seven eleven chercher de l eau et peut etre un bout de chocolat

voila demain tel que je me connais ca va etre la course afin d en faire un max
une chose est sure je vais rentrer sur les genoux mais c pas grqve je ne bosse pas quelle chance quand meme ……….

evelyne tjs ok pour venir me chercher ?
corinne pas bavarde sur ton sms tu sais ca ne coute aps plus cher d en mettre plusieurs lignes LOL
bon je viens te chercher toi samedi tu me telephoneras quqnd tu arriveras sur nice en phqse d atterissage
big bisous je fonce dans mon antre sans fenetre LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre