mercredi 11 décembre 2019

JOURNEE PAS AU TOP


Journée qui aurait pu bien se terminer mais qui ne s'est pas bien terminée du tout.

Ce matin à 7h j'étais sur le pied de grue à terminer de ranger mes petites affaires, batteries des apn bien chargées ect... la hantise des jours où tu prends l'avion je suis partie dix fois trop tôt car en plus par la suite je me suis rendue compte qu'en deux temps trois mouvements je pouvais m y rendre de sukkumvit. J'ai donc pris mon Bts jusqu'à Mochit et de là tout simplement j'ai pris le bus A1 qui est arrivé 5mns plus tard, royal et il n'a meme pas mis une demie heure pour se rendre à Don Muang. Ce qui fait que j'y étais avant 9h pour l'avion de 12.10 !! qui dis mieux, sur mon papier c était marqué

 

Je suis vite en fin de compte rentrée dans la zone domestique car tant qu'à faire. Je crevais la dalle alors je suis allée me faire un petit subway, ensuite passage au 7/eleven pour deux trois autres conneries à becter. Plein de restos et une superbe boulangerie même. Un peu de balade à la vitesse de l escargot et je suis allée me planter dans ma salle d embarquement C53 où l on se gelait c'est peu dire, heureusement couverture doudoune....








Je me suis retrouvée à la dernière place hublot chouette pour regarder le paysage, et bien si j'avais su je n'aurais pas pris une place hublot !!!







quelques photos avec le phone mais mieux j'ai sorti mon petit lumix, rien que d y penser ça me rend dingue il aurait du être dans mon sac à dos et pas dans mon sac "à mains" si on peut dire. J'étais épuisée j'avais la couverture sur les genoux et il a du glisser sans que je m'en aperçoive car et bien oui à l heure qu'il est je n ai plus d appareil photo étanche, moi qui me faisait une joie de faire du kayak demain en le prenant et d'en faire de même à phuket. Je ne me trimballe pas tjs avec le gros de peur de l abimer et il prend de la place aussi et mes petits poissons que je comptais photographier !!!!
en sortant de l'avion direction le comptoir Panthip pour prendre des transports

dans un premier temps donc j'ai du me taper le bus pour la ville de surat thani et l aéroport est à perpette. Arrivée à l agence Panthip l employée très sympathique et parlant bien anglais me dit qu'un mini van partait dans 30mns soit à 15H.




Super pour 200 baths. Sauf que ce mini van était plus que local et s'est arrêté maintes fois pour prendre des gens et le chauffeur lui s'arrêtait pour livrer des paquets. Sur l autoroute par contre il carburait à un point pas permis. Non loin à qq kms d où il devait me lâcher sur ce coup là j'ai eu bcp de chance car ma guest house en pleine forêt je ne sais pas comment j'aurais pu m y rendre !

Et bien sa clim avait un problème alors il s'est arrêté à un garage 'nous n etions plus que deux passagers dans le bus ) et là on a commencé à venir trifouiller je ne sais quoi. Du coup je suis arrivée à 17H toute heureuse avant qeu qq minutes plus tard je pleure toutes les larmes de mon coeur m étant aperçue que j'avais oublié mon appareil photo dans l 'avion.

La patronne super sympa quand je suis arrivée m'a à cause du bruit des travaux m a surclassée de chambre. Je me suis retrouvée dans un sublime bungalow hexagonal j'ai les bruits de la forêt et les bestioles qui se baladent sur le toit, une salle de bain ouverte le grand luxe. J'en aurais certes profité bcp plus si je n avais eu cette déconvenue de ne plus retrouver mon appareil photo alors que je voulais prendre ce magnifique bungalow en photo.









Je vous passe les détails de la suite côté moral, j'ai fait des pieds et des mains merci d'avoir internet sur mon telephone car ici je n'ai qu'une barre sur l ordi, pour essayer de trouver comment joindre airasia par phonen ou par mail ou l  aeroport de suratthani. Peine perdue j'étais contente d'avoir un chat avec air asia mais ça tournait en rond. C est sur qu'il n'est pas perdu pour tout le monde, si seulement j'avais pu joindre qq un !! ils ont bien un bureau des objets trouvés ? après si la personne qui a pris ma place sur le vol suivant a mis la main dessus et bien il aura eu son cadeau de noel.

Ce qui est rageant c'est que j'y faisais gaffe comme à la prunelle de mes yeux, j avais meme mis un film plastique devant pour ne pas rayer l ecran, il n'avait pas bcp servi du tout, heureusement que par chance je basculais tous les soirs les photos sur mon ordi et sur une clé usb. Mais c'est que je n'en suis qu'au début de mes vacances et que je comptais m'en servir pour mes séjour plage je suis bonne pour acheter une pochette étanche pour mon phone et m'en contenter, car mon autre appareil lumix gros je ne le trimballe pas partout et surtout pas dans un kayak.
Enfin voilà c est ce que j'appelle une journée de merde.

1 commentaire:

  1. aie aie aie!!!je comprends ta contrarieté; on sait jamais peut etre air asia l aura retrouvé! mais ça serait une chance!! sait on jamais!!!!
    va plonger va te detendre bois un moritto et meme deux et il y a pire!!!!!!!
    ici dans le sud tempete de vent!!!!!!bye

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre