mercredi 25 avril 2018

KYOTO JOUR 4 ET 5 FUSHIMI INARI

Hier jour de pluie. Toute la sainte journée il a flotté sans discontinuité. J'avais bien évidemment un poncho en plastique, j en traine tjs un en voyage. Plus pratique que le pebroc. Direction alors le marché de Kyoto. Je ne m'attendais pas à voir un marché sublime comme ceux de thailande, mais interessant en ce qui me concerne à ce point 

! Pas la moindre odeur de je ne sais quoi, boutiques de nourriture alternant avec d 'autres  boutiques. La plupart des denrées sous plastique. De nombreux endroits vendent des sachets de légumes sous vide vinaigrès, ceux que l'on appellent les pickes, c bon ces trucs là. 














Les poissons cuits sous films, bof, des sortes d alevins sêchés ça je n'aime pas du tout, un stand où si on le désirait on pouvait s offrir une méga huitre, un clam, ou un oursin. Ailleurs les éternelles brochettes style yakitori ou de poulpes.? Pas mal de magasins qui vendent aussi une patisserie ici que je vois partout, vendue dans de petits coffrets, des triangles caoutchouteux, saus aucun gout, apparemment cela serait confectionné avec de la pate de haricots !
Les photos seront plus parlantes. Un magasin que j'ai trouvé très original et chouette c'est un magasin que ne vend que des baguetttes en bois de toutes sortes sculptées, peintes, pour enfants, mais des centaines différentes, magnifiques.



















Niveau achats c bien je ne vais pas faire flamber les yens. Il y a bien dans les supermarchés des tas de produits sans doute que j'adorerais rapporter pour cuisiner mais le grand hic c ke tu n'as pas l idée de ce que cela peut être, donc je m'abstiendrai lol, mis à part les feuilles de Nori. Les magasins de souvenirs et toutes les conneries et ramasse poussière inimaginable.



 Et Laura rien avec des flamands roses bah alors :( ou des motifs exotiques. Bonbons sucreries et cie à foison :( not for me. Je vais voir dans les alpes japonaises si je peux rapporter quelque chose pour lequel j'aurais un coup de coeur.

Ensuite je suis allée marcher pas trop loin le long du canal, je suis tombée dans une branche d une galerie commerciale sur un ( bar à chien), tu payes pour aller passer un moment avec un toutou, c bien sympa comme les bar à chats.


suis tombée sur un temple, mais il flottait de plus en plus alors retour train et retour maison après passage au supermarché du centre commercial acheter un truc à manger.




JOUR 5 FUSHIMI INARI

c est elle mon hôte Oh les poches sous les yeux de fatigue que je me prends aie aie aie



il a plu toute la nuit je me suis réveillé 2 fois, mais ouf ce matin et toute la journée gris gris mais plus de pluie, grosse parlotte avec mon hôte devant mes oeufs brouillés, les italiens de milan sont venus se joindre à nous, et direction visite du célébre temple le Fushimi Inari, le temple aux inombrables toris ( je ne sais pas si j'aurais le courage au retour de peaufiner tout ça avec explications comme le fait si bien Amandine Legrand du blog Un sac sur le Dos, elle a une rédaction cette fille c'est incroyable pour l égaler il faut se lever de bonne heure. eux ont eu un terrible coup de coeur pour le Japon et vont entreprendre leur 4ème voyage en peu de temps.









Je suis arrivée à 10H déjà blindé de monde, j'ai pris mon mal en patience pour la visite. Ensuite à un quart d heure de marche visite d un des deux jardins du temple XXXX ( à mettre au retour), nature nature comme je te kiffe, personne des arbres vert clair à perte de vue je ne sais pas ce que c'est cette sorte d arbre à toutes petites feuilles mais sublimes.





J ai pris pas de photos avec mon phone pour passer au dessus de la tête des gens.
Je suis rentrée tranquillos j'ai mangé quelques sushis achetés au take away d un des restos de la gare (trop de queue pour m installer sur un siège à l intérieur avec le petit train de sushis qui passe devant toi. J aurais bien l occasion dans les quinze jours à venir d en manger. 



A ma petite gare je me suis allégée de 160 euros et oui j'ai pris mon train Rapid pas un shikensen mais un rapid qui mettra deux heures pour aller de Kyoto à Kanazawa. Celui là m'a coute 6300 yens, sans réservation de place, mais là incomprehension totale car je pensais payer 4000 et ils te rajoutent une somme pour place , non reservee, enfin. Et voyageant de Takayama à Tokyo en passant par Nagoya, là idem Rapid jusqu'à Nagoya et ensuite seulement là je prendrai le fameux Shikanzen qui va à plus de 300kms heure, train mythique que l on voit dans les reportages souvent à la télé. Là j'ai du réserver automatiquement mes places car en plus on sera le 1er mai et le début de la fameuse Golden Week aleloua, 30 euros rien que pour les réservations. On sait que les transports au japon coutent une blinde, c comme ça on ne peut pas y échapper et le pass ne m'aurait pas été utile de toutes façons je ne l'aurais pas amorti. Les transports c le poste dépense le plus important.

Mon hote m'avait écrit tout ça en japonais afin que l employé comprenne mieux ce que je voulais et ne fasse pas d erreur, chui quand même tombée sur un stagiaire double peine avec un employé habitué derrière lui qui lui disait sur quel bouton appuyer. 



    llez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1 commentaire:

  1. Voilà quelque chose de sympa à ramener,une belle paire de baguettes,quant au végétal si on parle de la même photo je crois que c'est du sedum,à voir!!bises

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre