dimanche 18 janvier 2015

CHANG MAI BO SANG ET HOT SPRINGS

Je ne sais pas si je devrais faire ma rétrospective du jour ou pas car le moral depuis cette nuit est down !! ( je suis cyclothymique et c pas le bon jour j'y peux rien je voulais voir des choses et il s'est avéré qu'elles ont été introuvables) ! ( tjs ce problème que rien n'est indiqué en anglais ou presque ça me pourri la vie). Pour couronner le tout ce matin impossible de me connecter et pour moi c'est la fin du monde,  désolée pour ceux qui ne le comprenne pas mais c comme ça ! au bout d une demie heure d'essai je me décide à faire une restauration de système en me disant que cela provient peut être des mises à jour ???
au pdj aleloua ça se met à remarcher.

Cela fût un mal pour un bien car de ce fait je suis restée scotchée au pdj devant mon café, appétit coupé un certain temps et j'ai rencontré un couple de français ici pour un mois car leur neveu est ici pour 3 mois. J'avais décidé de louer un scoot et comme ils avaient envie d'aller là où je voulais aller aussi LA CHANCE INESTIMABLE que j'ai eu c'est que l'on est parti ensemble. Ca fait une semaine qu'ils sont là ont crapahuté en scoot avec le neveu donc savent à peu près se repérer. Car moi hier qui pensait qu il était facile de se rendre là où je voulais j'avais omis que les rues blindées sont en sens unique !!! si je ne les avais pas suivies je crois que ni une ni deux le scooter repartait direct là où je l'avais loué. ! 

Car autant j'adore circuler à phuket et à krabi bah ici on ne joue pas dans la même court, une circulation de malade en plus.... des panneaux publicitaires à foison ce qui fait que si dans le lot tu risques de tomber sur un panneau susceptible de t'intéresser et bien il passe à la trappe parmi les autres, trop fouillis tout ça Bon une fois sortie de ce foutu centre direction Bo Sang le village des ombrelles. Ya 14 ans c'était nettement mieux, là que des magasins again and again enfin on voit un peu de la fabrication de ses magnifiques ombrelles et aussi de ces magnifiques peintures si fines que l'on peut se faire faire sur son telephone, appareil photo ou autre. Moi je l'avais déjà car j'ai racheté l appareil photo a un copain qui était ici l'an dernier et du coup j'ai un dragon et un papillon  :) mais c superbe ça ne coute rien en plus.








On a ensuite cherché (moi qui croyais avoir eu les bonnes indication sur le blog en français hier mdr) l endroit où ils tissent la soie, celui où ils sculptent le bois (j'aurais adoré voir ça) mais p..... rien d'écrit en bord de route :( les français sympas avaient prévu d'aller voir les sources chaudes pas particulièrement aujourdh'ui, mais en conduisant on s'est aperçu que ce n'était qu'à une quizaine de kms de machin chouette kampet, et OUF dans la nature, là ça a changé la donne.

Dimanche faisant après nous être acquité de 100 baths pour l'entrée et de 10 baths pour garer le scooter on a pu voir de près les fameuses sources chaudes, mais vraiment bouillante. Le comique est que des petits paniers avec des oufs sont vendus à l entrée et que ceux qui viennent passer la journée et pique niquer les font cuire sur place dans l'eau.




Plusieurs bassins ,les premiers brulants, et chemin faisant d'autres où les gens se baignent les pieds, ensuite un peu plus loin une piscine avec un nouveau droit d'entrée de 50 baths je crois. Tout le monde était venu pique niquer ici.




On s'est contenté de faire un petit tour et retour sur chang mai dans l'espoir au retour ce que nous cherchions à l aller (tissage, sculptures ect) en vain :( trop contente de les avoir rencontrés ce matin ils ont sauvé ma journée :) bien que je n'ai pas pu voir ce que je voulais ( pour 200 baths en excursion on serait venu me chercher et m'aurait ramenée à ma guest )

Je me tâte pour demain j'ai payé le scoot pour deux jours mais ya peut être vais je le ramener à 10H heure à laquelle je l'ai loué ce matin. J'avais l'intention d'aller à Doi Suthep mais si c'est la même galère je ne me sens pas !!! bon la route est toute droite faut il encore que j'arrive à la trouver en réussissant à sortir de cette foutue ville avec ses sens uniques ???

Demain est un autre jour on verra, une chose est sûre après demain je vais booker une des excursions repérées à un prix correct car bcp sont hors de prix. Une connerie avalée sur le pouce et au lit....

Et j'ai trop hâte de me retrouver sur mon ile au soleil sous les cocôtiers avec une eau chaude et cie....
Il est 17H30 il y a encore un grand marché mais bon si c'est pour me retrouver dans la foule je crois que je vais aller bouffer une merde à côté bien que j ai pas vraiment faim....

Une chose est sûre je déconseille de louer un scooter ici à chang mai, en 14 ans ya eu aucune amélioration au niveau de la langue en anglais :(((( pk j'adore la malaisie péninsulaire et singapour et bien voilà parce qu'on peut se faire comprendre de tout le monde .................

Voilà la journée

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

4 commentaires:

  1. Heureusement que tu n'as pas été à Doi Suthep car un dimanche c'est la foule ... l'horreur !! nous y avions été en songteo. Nous n'avons jamais loué de scooter à Chiangmai.
    Moi aussi j'avais été déçue par le village aux ombrelles .. que des magasins de merdouilles tout le long des trottoirs ..
    Le marché de nuit de Chiangmai déçue aussi ... boof .. à force on commence à être blasée .. il faut passer à autre chose.
    Profite bien de ta journée d'excursion. Il y a quand même de belles choses à voir.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ah Ah !! Je vois que là-bas aussi on paye pour garer son scooter et on paye pour les bassins... Tu vois qu' n'y a pas qu'en Indo !! :) Tu m'as fait rire ! Toi qu me disais l'an dernier que tu aurais piqué des boufaillisses à ouvrir tout le temps le porte-monnaie, tous à la même enseigne... Bon, j'espère que tu vas pas rendre le scooter et que tu vas pouvoir voir ce que tu veux. Bises et à demain de te lire !

    RépondreSupprimer
  3. je ne comprends pas du tout je vous ai répondu sur yahoo et mes réponses n'apparaissent pas ici alors je nai pas la moindre idée si vous les avez lues ?? encore un gros bordel à ce niveau

    RépondreSupprimer
  4. sympa la rencontre avec les français ... parfois ce n'est pas le cas ....

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre