jeudi 3 janvier 2013

COMPTE RENDU VOYAGE THAILANDE

 COMPTE RENDU ET CONSTATATIONS

Choses positives points forts ce que j'ai aimé

Bangkok arrivée et départ
Bon choix d hôtel à la sortie du BTS ASOK sur Sukkumvit
- Hôtel Tune de la cie d'Air Asia tout neuf, supers lits, super douche, super calme et à 50 mètres de la grande artère.
- Un trés bon resto local tjs bondé juste au coin nommé SUDA
- Ligne de BTS à sa porte allant jusqu'à Mochit (gare du nord, marché de chatutchak, aéroport don muang,.... au nord et au fleuve au sud pour prendre le bateau sur le Chao Praya
Donc très bon lieux pour séjourner, district des grands centres commerciaux où se réfugier en cas de grosses chaleurs ;)

Kanchanabury
- Super région magnifique 
- Guest agréable avec piscine à débordement vue sur le fleuve, très calme, grand et bon lit, bonbonne d 'eau à disposition, prix de la grande Chang 60 baths à la guest
- Jolie promenade à pieds vers le sud vers le Jeah Museum
- Le pont de la rivière Kwai lui est au nord de la ville, tjs blindé de touristes même à 7h le matin et ça c un peu dommage
- Jai prix un scooter à Janchanabury et suis partie me balader en pleine nature personne sur les petites routes un grand moment de bonheur, de quiétude à rouler le nez au vent
- Excursion aux  chûtes d'Erawan sur 7 niveaux magnifique mais y arriver de très bonne heure. Situées à une  soixantaine de kms de Kanchanabury c'est un peu loin en scooter
- Météo superbe
Regrets : pas eu le temps de visiter d'autres lieux loin de kanchanabury snif 

Ganesha park
- Magnifique moment avec les éléphants en pleine nature
- Nourriture excellente et copieuse préparée par la femme de François Collier
- Rencontres très sympathiques , excellents  moments et franches rigolades
- Moment mémorable avec les éléphants tout particulièrement au  moment de la baignade
- Couchers de soleil dément sur le fleuve
- Région superbe
- Météo superbe

Phuket
- Balades sympas en scooter dans cette nature luxuriante l'on peut même louer maintenant des Pcx Honda (j'ai ce scooter chez moi c le top)
- Dés que l'on s'éloigne du bord de mer l on retrouve la vrai Thailande authentique avec juste quelques touristes égarés
- Le scooter le meilleur moyen pour visiter coins et recoins l ile est vaste et superbe et il y a de quoi faire, et de quoi voir
- la nature est sublime, les routes sont bonnes, et les gens sont beaucoup plus vigilants envers les deux roues que par chez nous, rare sont les vrai excès de vitesse, ils te doublent gentiment te laissent passer ne te pressent pas quand tu prends ton temps pour tourner, un vrai plaisir de rouler même si c'est à gauche et que toi évidemment tu ne fais pas l'andouille et roule intelligemment aussi
- Déjeuner pantagruélique de fruits de mer divin à Railay beach, tu achètes tout vivant ce que tu veux consommer aux stands face aux restaurant, vente au poids tu choisi ton resto et là on te fait cuire la marchandise selon tes désirs frits, bouillis, grillés, pour un prix modeste
- Mer turquoise très limpide, chaude supers moments de nage à Kata, Kata Noi et Nai Harn
- Trés longue plage de Kata où il est si agréable de marcher ou de courir tout du long tôt le matin
- Super aussi pour y louer un kayak 
- Magnifiques levers de soleil sur la plage de Kata
- Un bon resto aux prix corrects au bout de la plage MAMA SEA FOOD surtout pour la vue sur toute la  plage, pour le pdj ou le diner c parfait ou boire un verre en fin d après midi
- Location si l on veut de matelas et parasol "ça sert bien quand il fait chaud" pour 200 baths 24/24
- Deux points de vues sublime + du haut du big buddha
- Guest confortable avec piscine et jacuzzi en retrait de la route calme soudain vue sur le big buddha jardin luxuriant
- Resto local de l'autre côté de la guest c'est à dire de l'autre côté de la grand route, très bons plats pas chers du tout. D'ailleurs quand les restos sont pleins de locaux et d occidentaux c'est que c'est bon


Kho Yao Noi
- Pas touristique du tout ou presque  Restée authentique
- Parfait en ce qui me concerne pour 3 jours, après tout dépend du contexte dans lequel on vient ici, si bonne cie et que l'on ne s'ennuie pas car pas grand chose à faire c est un havre de paix pour s'éterniser un peu plus
- Location de scooters mais aussi de vélos sympa pour visiter l ile, ce que j'ai fait une journée
- Vue démente sur la baie de Phang Nga
- Guest House Tabaek View porte bien son nom l'on y grimpe et du balcon du  bungalow sommaire mais suffisant la vue est époustoufflante
Hôte thai et japonaise très gentils et aleloua ils parlent bien anglais, ils sont accueillants, thé et café à volonté à toute heure de la journée et pour se servir dans le frigo eau bières sodas il suffit de le noter sur un petit papier à côté du frigo
( Trés bonne nourriture, Pdj et diner
- Une plage que j'ai particulièrement aimé non loin de la guest face à une grande resort luxueuse, plage frangée de cocotiers comme je les aime, d'ailleurs cocoteraie attenante

Krabi Ao Nang
- J'adore cette région aux pitons karstiques, 
- Par là bas pas de plage avec chaises et parasols, plus nature
- Ao Nang bon point de chute pour graviter autour
- Prendre le long tail pour 200 baths et aller à Railay beach où la plage est magnifique, l'eau émeraude, parfait pour y faire du kayak
- Plage de Nopparat au nord d Ao Nang immense superbe où il n'y a personne, frangée de filaos
- Louer un scooter pour 250 baths ou un peu plus cher pour un Pcx et parcourir la côte nord et l'arrière pays
- Trés bon resto local blindé en remontant la rue principale juste avant la mosquée en construction à droite "non en thai pancarte jaune, cuisine apparente au fond à gauche et toile cirées bleues sur les tables" l'on y mange divinement bien
- Guest agréable dans un jardin paysagé magnifique, avec belle piscine, Pdj buffet compris dans le prix copieux, salle de restaurant agréable le long d'un petit étang avec une fontaine, personnel sympa. Prix de la grande Chang à 60 baths


Choses négatives points forts ce que je n'ai pas aimé

- Choix d un sac à roulettes : quand ça roule ça va mais s'il y a des marches oubliez le faut trouver une âme charitable pour vous aider à le gravir les escaliers :(
- de plus un sac contrairement à une valise en dure à roulette s'avachit
- Choix de ce que j'ai mis dans ce fichu sac à roulettes une bonne partie inutile lol et oui un parapluie une bombe contre les moustiques 400 gr quand même, un second poncho "lourd"celui là, un vieux casque de scooter  lol la cerise sur le gâteaux au niveau encombrement et poids
- mon crocodile gonflable que je n'ai pas gonflé car trop chiant à dégonfler lol et en plus maintenant ils vendent partout des matelas pneumatique !
- une paire de tongues "soir"  mdr qui sont restées au fond du sac
- et cette fois  ci masque palmes et tuba qui  n'ont pas servis une fois cool
ça en fait des kilos non nécessaire tout ça !

 Kanchanabury
- Le pont de la rivière Kwai à éviter de s y rendre entre 16H et 18H
Toutes les excursions terminent leur journée à la visite du pont et les bus et mini bus déversent leurs tonnes de touristes, une horreur
- A la guest house à 8H environ fermeture du bar-resto plus un chat c un peu dommage
- Pas trouvé de bon resto dans le coin, mais bonne nourriture de rue comme d hab

A Ganesha
 - Perché en haut sur l éléphant j'ai laissé mon pantalon relevé et l'intérieur de ma jambe me grattait terriblement. Du coup le lendemain je me suis retrouvée avec des tas de petits boutons tout rouge qui démangeaient dingue dus au longs et drus poils d éléphants (plusieurs semaines pour se débarrasser des rougeurs et des gratouillis.
- Une glandouille non nécessaire entre midi et 16h sans nous mettre au courant de la suite de la journée, ce qui fait que nous aurions pu aller soit nous reposer au bungalow soit en ce qui me concerne louer un kayak au resort d'à côté !

Phuket
- Guest house assez chère  en rapport qualité/prix. Un peu loin quand même de la plage...
- Guest récente mais le chemin pour aller des bungalows à la piscine nécessite des chaussures car gros gravillons anguleux ( à aménager ça)
- Pdj pas compris dans le prix de la nuit et déplorable de toutes façons un seul nous a suffit et le proprio originaire de menton a bien compris. C'est dommage car il suffit de petits gestes de courtoisie pour que de suite l'on donne de meilleures notes. Vue le prix de la chambre il pourrait bien mettre le pdj de compris surtout pour deux toasts beurre confiture et thé ou café !!
- un grand frigo dans la chambre avec soi disant des boissons à acheter dedans mais vide lol
- pas de bttle d'eau offerte à l arrivée encore moins renouvelées chaque jour !
- Service fait tous les deux jours
- Le moindre recoin de plage de Phuket est squatté par des transats et des parasols, c un peu dommage
- Beaucoup trop de touristes surtout des russes :( sur le front de mer
- Me suis fait piquer en nageant par des planctons les avants bras (deux semaines à me débbarasser des piqures et des gratouillis :(

Kho Yao Noi
- Eau trouble et oui c'est une baie avec le vent et cie et ça je n'aime pas, j'aime nager dans les eaux limpides.
- Pas grand chose à y faire une fois que tu as fait le tour en vélo, que tu t'es baladée dans le coin et que tu fais plage
- De la jetée seul moyen de rejoindre les logements le taxi soit 80 baths pas donné, idem en partant pour aller à la jetée pour Krabi plus proche
Donc pour moi trois jours ça suffit

Krabi Ao Nang
- Merci Agoda je n utiliserai plus jamais ce site pour réserver, il est facile d y faire une connerie ou de ne pas voir les choses. 
- Notre bungalow payé cher était le plus mal situé, vue sur un muret en construction. J'avais bien évidemment demandé deux lits et là un grand lit et impossibilité de changer de bungalow, ils m'ont donc gentiment et gracieusement installé un lit sup, mais pas confortable j'ai passé 6 nuits dessus tant bien que mal !:(
- Clientèle familiale suédoises surtout pas bcp de russes
- Un peu loin quand même 1.2 km mais une navette toutes les heures pour descendre les clients.
- Plage de Nopparat au nord d'Ao Nang superbe mais pas bcp d ombre.
- Krabi town ne vaut pas la peine qu'on s'y déplace c moche.

Autres points me concernant. 
- Les thais ne parlent pas l'anglais seulement quelques mots quand ils le parlent donc problème de communication avec la population et c'est dommage, contrairement à la malaisie où c'est un bonheur de discuter avec les gens
- Ne plus jamais voyager avec quelqu'un que ça soit copine ou coéquipière. Jamais deux sans trois, et bien voilà c 'est terminé. Surtout quand les deux personnes sont à des années lumières l une de l'autre, qu'elles n'ont absolument rien en commun. Pour moi c'est une frustration totale. Je suis expansive,  expressive dans le bon comme le mauvais je suis exaltée quand j'aime en voyages je me réjouis d un rien et résultat des courses je profite 1000 fois mieux seule de mes périples journaliers
- Le partage pour moi passe par mon ordinateur et mon blog où là je vous fais part de  mes émotions, mes vécus, mes explosions de joie comme mes coups de gueule et mes déprimes.
- Nul besoin de me créer des contraintes (que je n'ai pas chez moi dans la vie de tous les jours) pour m'en créer en vacances, faire des compromis, accepter, faire des efforts alors que ça ce n'est pas moi et que de ce fait ça me frustre à mort.
- Et un point crucial la rigolade l humour encore et encore la légèreté. Si c'est pour "meubler" qu'il faut parler car le silence est pesant, !!!

- Moi je suis une solitaire, j'adore rencontrer du monde ah oui ! mais dans ce cas rien ni personne ne m'est imposé. Et là je déplore que nous n'ayons  rencontré personne de personne avec qui passer de joyeux moments autour d un verre d un repas à se raconter ses périples passés ou à venir.
- Terminé les guests un peu trop luxueuses fréquentées par des  familles, c un mauvais plan pour les rencontres ça. Les lieux de standing moindre fréquentés par les backpackers sont bcp plus riches au niveau des rencontres.

Donc ce voyage m'aura vraiment remis les pendules à l heure
- Reprendre mon sac à dos, et ma petite valise 
- Ne prendre que la moitié des affaires pour plus de liberté de mouvement
- Partir seule même si c'est sur mars lol
- Parler anglais m'a aussi bcp manqué j'adore ça
- Ne plus se créer de tels mal être et frustrations les vacances ce n'est pas fait pour cela;)))

Et vive le prochain voyage .............


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre