mercredi 19 décembre 2012

KHO YAO NOI TOUR DE L ILE EN VTT



on avait donc décidé de prendre des vélos aujourdh'ui ..............
Ce matin debout à 6h pour le lever du soleil en face mais pas surprenant du tout comparé au magnifique coucher de soleil. Dommage que ces pitons karstiques soient un peu loin car j'ai beau zoomer ça reste lointain :(
De plus ce matin c'était un peu brumeux donc pas génial pour un lever de soleil :)




A 8h on est allé prendre notre Pdj  une pancake avec yogurts et fruits, j'ai engagé la conversation avec la table de français un petit moment j'ai donné le biberon aux petits chatons si croquignolets



 et l'on a ensuite pris possession de nos VTT. Mais au bout de même pas 5 minutes Lieve s'est arrêtée un long................ moment pour prendre des photos.
Bon ben disons que pour moi prendre un vélo à la base s'était pour pédaler lol. Je rongeais mon frein lol et au second arrêt j'ai continué à pédaler. A l ouest ne voyant rien venir quelques minutes plus tard je bouillais intérieurement. Et oui moi je ne me sens pas bien si je dois faire en fonction d  autrui et ne pas faire à la seconde ce que je veux quand je veux. Là je me suis sentie pas bien du tout me suis assise dans l herbe en attendant mais au bout d un certain temps j'ai fait demi tour pour voir ce qui se passant. Là en descendant du vélo je me suis cassée la gueule ce qui a fait que je me suis mise à gueuler lol (un peu de saturation) et je lui ai dis "on fait notre journée vélo chacune à notre façon " et je me suis barrée. J'ai culpabilisée d'avoir été brusque dans mes paroles et j'ai mis un certain temps à "redescendre" quand je suis comme ça soleil cocôtiers ect n'y font
rien du tout à mon humeur.


Et oui j'aime ma solitude et la cie me va le premier jour le second ect et plus on avance dans le temps plus ça me pèse. Disons que l'idéal c'est d'avoir de la cie le soir pour diner lol

L ile de Kho Yao est sympa pour quelques jours mais moi je m'y ennuirais j'en ai fait le tour ou presque en vélo, c'est une ile pauvre. Il y a le côté positif du fait qu'il n'y a pratiquement aucun touriste, une ou deux chouettes plages mais l'eau y est trouble ce qui est dommage, une vue fantastique de ce côté de l ile. Du coup je n'ai pas fait bcp de photos ya pas grand chose qui m'a interpellé je n'ai pas l'oeil de lieve qui a fait des études de photographie (et qui a fait des photos magnifiques auxquelles je n'aurais jamais pensé).

?????

POMPES A ESSENCE LOL

CHAMPS D ARBRES QUI DONNENT LA MATIERE DONT ON FAIT LE CAOUTCHOUC




MANGROVE

PAPAYES

A 14h je me suis fait surprendre par la pluie venant de Krabi la mer a pris des couleurs magnifiques. Je me suis abritée sous un arbre en attendant que ça passe. Là pour revenir il a fallu que je me tape un de ces côtes mamamia j'ai transpiré comme un boeuf en poussant le vélo et j'ai attéri ensuite à plat ventre façon de parler sur la plage et vite à l 'eau totalement épuisée.


SALADE DE PAPAYE FACE A LA MER POUR 1.30 EUROS
                                         
                                       

LA PLUIE ARRIVE




ME SUIS CACHEE SOUS UN ARBRE EN ATTENDANT QUE LA PLUIE CESSE



J'ai bien du faire 45 bornes entre 10H et 14h par chance j'avais un bon vélo, j'avais mis ma genouillère et oh joie je n'ai pas eu mal au genou ???? alors là c'est un scoop. Pour accéder à la guest house il faut encore monter un petit chemin caillouteux et lol là j'en avais plein les bottes.  J'ai du perdre aie aie aie je ne sais combien de calories aujourdh'ui  et de litres d eau !
J'ai foncé sous la douche et je coulais tjs autant en en sortant lol. Une heure après Lieve est arrivée et j'ai été trés étonnée du parcours qu'elle avait fait elle qui n'est pas sportive, moins que moi qui ai speedé mais quand même. Et de plus à vrai dire c'est elle qui a fait des photos splendides qui a vu ce que moi en speedant j'ai zappé, mais c'est comme ça j'avais envie de me défouler à pédaler. !

Je me suis excusée de mon emportement du matin je n'en menais pas large et je lui ai dis que je n'osais pas lui dire que je n'avais qu'une envie passer la journée seule à MON rythme !
je suis descendue acheter des changs au mini mart d'à côté je me suis repris une putain de suée en remontant le chemin je coulais à flôts une fois arrivée au bungalow.

Aucune envie de redescendre avec la lampe de poche sur la rue principale pour aller manger quelques centaines de mètres plus loin, on mange trés bien ici à la guest. J'ai pris un curry vert ce soir qui était délicieux. Lieve avait parlé avec deux tchèques qui avaient envie de faire l'excursion en bateau demain donc la planification de la journée était faite mais voilà  que la fille s'est choppé des coups de soleil donc le petit couple a annulé. 1000 baths pour 4 iles et Lieve qui ne fait pas de snorkeling pas franchement emballée de mettre une telle somme.

Alors demain pour 500 baths la journée ça sera peut être kayak, ça dépendra de l'atmosphère ambiante lol car il y au un peu d'eau dans le gaz ce soir oups ...........tension dans l'air suite à ma connerie d'avoir mis un poste et un com sur facebook parlant de mon humeur du moment hier soir !!!!

affaire à suivre je pense que je vais prendre un somnifère entier ce soir ............





ALORS LA J AI PAS COMPRIS CA FAIT UNE SEMAINE QUE JE ME SUIS CHOPPEE CA

IDEM A L AUTRE BRAS ET CE NE SONT PAS DES MOUSTIQUES
La jambe gauche c pas triste non plus depuis mon retour d'éléphant j'avais le pantalon tout remonté de ce côté là et me suis choppée des dizaines de boutons sans doute à cause des poils drus ????
Lieve n'a pas une piqûre ???? je crois que ce sont les dieux qui m'ont jeté un sort pour ma "non gentillesse" lol oups :(

Enfin en pédalant et en suant j'ai fabriqué mes endorphines et je me suis sentie bcp mieux.
Du coup j'ai fait presque tout le tour de l ile j'ai pédalé 5H en ne m'arrêtant que pour acheter de l'eau prendre qq photos et au retour manger une papaya salade.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. Et bé ! C'est pas moi qui t'aurais suivi en vélo !!!!! 45km en plein cagnard !? Bababaou, même pas en rêve ! Ta salade de papaye m'a fait bien envie et j'aurais bien snorkerlé avec toi mais y'a t-il quelque chose à voir !? Tu n'en parles jamais... et ça m'intrigue !!!! J'espère que l'orage de la co-habitation est passé... et te souhaite une bonne nuit qui sera certainement bonne après une telle pédalade ! A+ Mistouline

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que tu te sois excusée sur la façon dont tu avais parlé à Lieve ... mais quand même, la pauvre ! elle qui voulait passer des vacances cool ça ne doit pas être très marrant pour elle non plus !
    Les boutons que tu as sur les bras, ce ne sont pas des punaises dans ton lit ? je sais ce que c'est j'ai eu ça une fois au Laos..

    Allez la Miss, retiens toi car ça va être l'enfer de plus en plus ...
    Et dans ton blog .. elle ne vient pas voir ?
    @+

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre