mardi 13 décembre 2011

EXCURSION AU TOP KHO HONG

MARDI 13 DECEMBRE



Et bien je ne suis pas trés locace ce soir, Il est 21H30 pour la première fois je n'ai pas le courage d'aller tout à l heure sur internet. Rentrée vers 20H j'ai filé droit sous une douche bien chaude, j'ai fait trempouiller mon appareil photo 5mn dans le lavabo et je suis en train de bailler tout mon saoul au calme sur mon lit. Faut dire aussi et là je ne pige pas que depuis hier et de plus en plus depuis aujourdh'ui et surtout tout à l heure j'ai terriblement mal à l oreille droite, mais pas à l intérieur, pas au lobe mais en haut du pavillon et si j'écarte les machoires j'ai terriblement mal, au point que j'ai du comme pour un mal de tête prendre du paracétamol. Mais d'où cela peut il provenir je n'ai pas de piqûre et c'est la première fois que cela m'arrive ??? J'espère franchement que ça va passer.
____________
Ce matin après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner journalier avec internet j'ai patiemment attendu mon mini bus qui passait me chercher pour mon excursion. Il avait du retard et je commençais à m inquiéter me demandant s il ne m'avait pas oubliée. Idem pour les australiennes qui se demandaient où était le leur. Trés heureuse en montant dans le van de voir que j allais avoir de l'agréable cie pour la journée car la fille m'a ouvert la porte avec un grand sourire et ainsi qu'avec sa voisine l'on s'est mis à discuter le long du cours trajet qui nous a amené à l embarcadère de Noppharat d'où partent la plupart des excursions, que ça soit en long tail boats ou en speedboat. Christine une française originaire de lyon vivant à londres qui après mûre réflexion a quitté son job et voyage pendant 6 mois seule, elle en est à son premier mois et demi a été faire du bénévolat au cambodge et dans deux semaines va au vietnam. Et Raquel une espagnole vivant depuis 10 ans à New York. Deux nanas super sympas, le courant est passé de suite.

Concernant l'excursion je pense que je me suis fait gruger, car hier j'ai bien demandé les 5 iles mais mis à part Kho Hong et encore je ne suis même pas sûre à l heure qu'il est du nom lol et bien j'ai acheté une excursion spéciale Kho Hong mais il se trouve que l'on ne s'est arrêté qu'à trois endroits ? le premier un ilôt où nous avons jeté l ancre pour faire un peu de snorkeling, mon appareil photo a eu son baptème de plongée, mais moi pas trés à l aise pour un début de photographe sous marine. Disons que les poissons ne vont pas poser devant l objectif et que l'idéal est de faire un petit film et ensuite de tirer des photos à partir de la vidéo, car il se trouve que le plus souvent le poisson est trop loin ou est déjà passé ou pas encore dans l'objectif, enfin vous voyiez le genre. Et puis c'est une fois que tu ranges l'appareil photo et que tu retournes faire un tour que là miraculeusement quelques autres poissons différents font leurs apparitions, pas cool ils auraient pu m'attendre.

Bon ceci dit je suis ravie de pouvoir filmer dans l'eau ne serait ce que pour les paysages ou s'amuser à se prendre mutuellement. 30 minutes à cet ilôt et départ pour une toute petite plage abritée entre les rochers qui s'appelle ...... (à venir) là une eau, mais une eau, d'un vert .... encore plus belle qu'à Railay hier. Toujours une multitude de ................... là aussi oublié le nom les poissons les plus communs rayés blanc, jaune, et noir que l on retrouve partout. Mais aucun corail et l'eau un peu trouble, pas de poisson perroquet, pas de bénitier, enfin rien de bien exitant en tant que faune sous marine, mais une baignade divine en s'émerveillant du paysage.









12H l'heure d'aller à la fameuse ile de Kho Hong, il s'agit du parc naturel de ............ sublime plage, la première est réservée à accoster les bateaux, la seconde pour les touristes que nous sommes. Déjeuner sous les arbres sur des tables de pic nic de riz, légumes, pilon de poulet, ananas et pastèque. L'on s'est mis à faire la queue comme pour le buffet du club med. Avec nous pour l'excursion un couple de belges un couple de tchéque, 4 nordiques, deux niçois et oui des voisins, un allemand et le reste aucune idée. Nous on est resté toutes les trois comme des copines de longue date.














Un truc qui m'a énervé et attristé d une certaine façon et c'est là que je dis qu'en achetant l'excursion je me suis fait avoir c'est que premièrement il ne s'agissait pas des 5 iles, et ensuite la fille ne m'a pas proposé de balade en kayak ! et 6 de notre groupe à 13H avaient dans leur programme une heure de kayak, j'ai demandé à notre accompagnateur d'en louer un sur place, ils en avaient d'autre, mais il n'a rien voulu savoir, pfff alors dégoutée de voir les autres partir ramer je suis partie nager. Ce que j' ai adoré me faire des longueurs de crawl avec pour une fois mon masque tuba et palmes. C'est là qu'en une heure alors que je faisais mes aller retour que j'ai entrevu un petit requin à pointe noire, et quelques poissons perroquets.











                                         












Les kayaks sont rentrés vers 14H30, les filles faisaient partie des 6, personne n'avait payé son excursion le même prix sur ce coup là j'ai été gagnante car j'ai payé 650 baths christine la française elle à Krabi town 1300. Franchement ce n'est pas une heure de kayak qui justifie une telle différence. Je l'aurais eu mauvaise à sa place. Là où j'ai vraiment eu un gros regret c'est de ne pas retourner dans la comment dire, ............. dont nous avions fait le tour en arrivant avant le déjeuner. Nous n'étions pas les seuls bateaux alors que là les 6 kayaks ne se sont retrouvés qu'entre eux.








Il y a eu le ballet des arrivées et des départs de bateaux durant tout le début d'après midi mais sur le coup des 15H il ne restait plus beaucoup de monde comparé au débarquement à l heure du déjeuner. L'on est resté plus ou moins dans les derniers et c'est là que l'on se disait qu'il serait géant de rester là dormir, faire un feu de camps, un barbecue prendre un kayak au lever du jour. Bon c'est toujours bon de rêver. Mais à 15H30 il a fallu quitter cet endroit paradisiaque pour prendre le chemin du retour. Je m'étais fait à moitié sucrer ma place à l avant du bateau par les nordiques, mais j'ai fait un peu de forcing et me suis mise à somnoler sur la boite à pic nic. Ces moteurs de long tail boat font un vacarme assourdissant mais à la longue ils bercent en même temps par leur monotonie.

16H30 retour à Noppharat, les filles qui logeaient à Krabi town, et qui ne se connaissaient pas non plus avant ce matin, ont décidé de rester sur Ao nang car rien du tout à Krabi town. On a proposé à l allemand tout seul de se joindre à nous pour aller boire un verre. L'on s'est donc dirigé au bout de la plage là où il n'y a plus personne ou presque, où c'est méga calme afin de regarder le coucher de soleil. Passage obligé vers les singes qui ce soir se pourchassaient avec un chien. Ils n'en menaient pas trés large ces foutus macaques pour une fois, et même ma banane fût refusée :) car ils avaient un oeil toujours vers le chien.






L'on a eu le droit ce soir à un coucher sans l ombre d'un nuage. D'ailleurs le point crucial de la réussite d'une telle journée basée sur la baignade c'est bien la météo et là un temps des plus beaux, pas extra chaud mais parfait. Disons que la réussite d une excursion c'est un tout, la météo, l'endroit et bcp aussi les personnes présentes. Et là bien que je n'ai pas eu mes 5 iles la journée a été au top du top, même sans ma balade en kayak. Pour la terminer en beauté sur le chemin du retour juste avant les grands restaurants pour touristes nous sommes passées devant un petit resto tables dans le sable qui proposait un petit barbecue avec buffet de salades, mais grillé, pomme de terre au four et un choix de viandes. A la vue des belles cuisses de poulet j'ai opté pour l'une d entre elles. Quand je pense qu'à Bali à chaque fois l'on se faisait la réflexion sur la taille des cuisses de poulet minuscules ! yavait rien à manger dessus. Pour dessert des petites verrines, des cupcakes et des fruits. Bon plus cher qu à mon étal habituel mais c'est pas tous les jours que quand tu voyages seule tu as l'occasion de diner en bonne compagnie donc autant en profiter, 350 baths soit 9 euros mais après moi la fin du monde.

Christine la française va aussi sur Kho lanta donc on devrait se voir, de toutes façons l'on communique par mails. Cool d'avoir un téléphone quand tu ne connais pas ton numéro, pour l'instant il ne m'a encore servi à rien du tout. J'ai essayé d'envoyer des sms mais ça n'a pas marché ! faut que je revoie ça de plus prés. J'ai acheté en rentrant tout à l heure mon billet de ferry pour kho phi phi, qui part à 9H pour 350 baths et qui met 2H30. J'espère que jeudi la météo ne sera pas capricieuse et venteuse aie aie aie ça me fait penser que je n'ai pas de pilule pour le mal de mer mais il faut absolument que je reste dehors sur le pont. Ce qui m'angoisse un peu c'est que le mini bus passe me chercher entre 8H30 et 8H45 pour le ferry qui part à 9H, ça ne me réjouit pas trop. Ceci dit il y a de grandes chances comme d habitude que le ferry soit en retard aussi. De toutes façons c'est leur responsabilité et je ne suis pas la seule dans ce cas là puisque pour la plupart on nous récupère à notre guest house.

Quand à kho lanta où je me faisais un sang d'encre pour le trajet du départ vers l aéroport, Papillon ma guest m'a dit de ne pas m'en faire que dès 6h du matin les mini bus étaient actifs ! donc inchala je la crois. Voili voilou, une autre super journée, ravie d'avoir fait la connaissance de deux nanas super sympas, une météo au top et un endroit magnifique et j'ai décidé que demain c'est journée cool, je voulais louer un scoot mais non je reste tranquille, je vais marcher, me baigner le matin en mer car c'est marée haute, me balader un peu, me siroter un fruit shake quelque part, faire mes bagages ect.... rien de violent demain et en espérant que mal d oreille va aller en diminuant :(((
__________
MERCREDI 14 DECEMBRE
Il est 8H30 et oui comme je l'ai décidé hier journée de relax, il fait un temps MAGNIFIQUE, je vais rester sur Ao Nang et marcher vers Noppharat, me baigner ce matin car marée haute. Il m'aurait fallu à vrai dire une journée de plus ici car dans ce cas je me serais reposée aujourd'hui et demain j'aurais loué mon scooter comme je voulais le faire,mais bon.  Mon mal à l oreille s'est estompé, j'ai méga bien dormi, je vais faire une tentative téléphonique joindre Gyspy village à kho phi phi et voir s'il y a de la place et s'ils pourraient me réserver un bungalow pour demain.
Une chose est sûre j'ai le cable mais aucunement envie de regarder les infos, bon ce matin je l'allume 5 minutes et sur koi je tombe, la tuerie de Liéges cool ! j'ai vite refermée le bouton je préfére rester dans mon monde de voyages et ne pas voir plus loin que le cocôtier du coin

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1 commentaire:

  1. Coucou Vanessa,

    Je viens de lire le récit de ton voyage, c'est le dépaysement total, loin de ce quotidien hivernal. On a bien envie d'y être !!! Les lieux sont magnifiques et bien sûr les photos aussi !!!!! Et en plus tu manges de bonnes choses ! Quant aux infos, dans ces lieux c'est pas vraiment nécessaire, c'est l'occasion rêvée pour s'aérer l'esprit et regarder le cocotier du coin !

    Bisous R.Marie

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre