lundi 18 avril 2011

RETOUR SUR BANGKOK AVANT DEPART NICE

l aeroport de KL tjs aussi beau et agréable avec sa verrière spacieux calme aéré il est bon s'y promener
aeroport kl et sa verrière




harrods on ne se refuse rien à kl

là où l on prend le petit train pour aller récupérer ses bagages



même les toilettes sont au top toute rose

pour se rendre aux salles d embarquement
                                
Le vol de kuala lumpur à bangkok est passé le temps d'un éclair car chose à laquelle je ne m'attendais pas l'on nous a servi à déjeuner. Si j'avais su je n'aurais pas mangé mes petites frites auparavant.
mon avion de kl à bangkok



super curry de poulet gateau au chocolat et trois petits rochers au chocolat
le tout avec 2 verres de vin qui arriveront une fois le repas terminé lol
                                                               
                                                                     
En plus super bon le repas un petit curry de poulet digne d'un bon restaurant ;) et oui suivi d'un gateau "sponge cake" au chocolat de de trois chocolats style petit rocher Cadbury ok ce n'est pas le chocolat que je préfére mais tout de même délicieux, et la cerise sur le gâteau deux verres de vin blanc. Résultat des courses je ne suis pas mécontente d'avoir pris malaysia airlines pour ma remontée sur Bangkok.
en arrivant sur bangkok rien à voir avec les cultures malaisiennes


                                                                                    

                                                                  
                                                                                    
Ce qui est tjs chiant dans les aéroports ce sont ces passages à la douane et cie je ne sais combien de fois ils te redemandent le passeport ! bon et bien après ce long moment d'attente dans la queue pour passer là où les mecs non souriants le moins du monde te tamponne le passeport j'ai récupéré mon sac à dos et oups vite fait bien fait rejoins la gate n° 8 en sous sol pour prendre mon AE2 bus pour Khao san road. Assise devant ça m'a permis de voir la route enfin l'autoroute lol pendant tout la durée ou presqu'à qu'a duré le trajet.
                                          
PHOTOS PRISES DU BUS



BO TAXIS ROSES QUE J ADORE

TOUJOURS DES WATS ENCORE DES WATS
                                                                   
Trop contente d'arrivée à mon hotel le new siam II dans sa petite ruelle derrière rambrutti road. La piscine m'appele mais une balade dans le coin m'appele aussi. Waouah un mec est là pour te prendre tes bagages et de les amener dans la chambre.

Trop bien cet hotel je comprends que ma copine evelyne y descende à chaque fois qu'elle vient sur bangkok, trop top pour le prix 690 ringgit avec ventilo au plafond. soit 16 euros
 La chambre : un énorme lit de deux m un king size, une télé, une petite coiffeuse une petite armoire un coffre fort  une bonne douche et ce grand ventilateur au plafond. Seul hic il ne fait pas bcp d'air.... même à la vitesse n° 1 et oui ici c inversé normalement c'est sur le 3 que c est le plus fort ici c l inverse MDR
NEW SIAM II
                                                       
                                                                                   
                                                                                  
KING SIZE BED AUX DOUX DRAPS

tele sans intérêt que des chaines thai :(

salle de douche immaculée carrelage tout neuf

la piscine où je fonce à 9h heure d ouverture jusqu'à 21h

agence de voyage de l hotel

no commet elle n'est pas belle la vie ;)
                                                                       
Allez bonne douche ! j'attends assez longtemps pour que l'eau bouillante des tuyaux se transforme en eau froide, c un hammam ici, d'ailleurs à la réception la femme m'a dit que si ça ne me convenait pas je pouvais passer dans une chambre à air cond. Pour 100 ringgits de plus si demain il s'avère que j'aurais passé une trés mauvaise nuit je déménage pour une chambre à air cond.
La douche prise se sêcher ou pas revient pratiquement au même, car tu es constamment moite de chez moite. Je me change et me voilà parti mon plan à la main faire un chtit tour.
Sur le chemin de l aeroport non loin de khao san road l'on est passé par un marché et j'ai essayé de le retrouver sans succès. Un mec alors que j'étais à un carrefour à me demander dans quelle direction je devais aller les rues ici n'étant pas tjs aussi bien indiquées qu'en malaisie, il commence à me vanter tel ou tel temple. Ah ah j'avais juste oublié que j'avais quitté la malaisie et que toute gentillesse ou renseignement sont donnés aux 3/4 dans un but intéressé. Il commence à gribouiller sur ma carte et me met 30 bathts, que ça soit 30 bathts plus ou moins je m'en fiche je n'ai pas besoin de qui que ce soit. Du coup il tourne les talons. sympa le mec.

J'arrive sur démocratie monument et là des forces de police sont déployées ? Je n'arriverais pas à savoir pourquoi, que c'est pénible ces gens qui ne parlent pas anglais ! Faut bien reconnaitre aussi que ça limite les contacts et les échanges ! ce qui est bien dommage

vendeur de poulet le long d une grande avenue lol

democratique monument



                                 Tout proche de là se situe un grand Wat (temple) magnifique aussi.



                                                                                                               
                             De retour dans mon quartier un autre endroit qui a attiré mon attention
une roue à eau








                                                                                          
Après avoir pris mes habituelles photos je me balade dans les rues adjacentes à khao san road, une fourmillière, une fournaise, une étuve, un peuple de touristes, cela sent le factice. Seules choses que j'adore tous ces stands de nourriture, confection de plats de pates, mais, glace, brochettes à gogo,fruits, même des kebabs lol
une folle envie de tout acheter de tout goûter.
rue des marchands pour mariage et bijoux en argent


resto

on se sert


là où je me suis délectée de ma noix de coco à kha san road




vendeur d ananas délicieux

poulet grillé à la broche ou cuisse ou aile

ils sont tous attablés derrière mais le flash ne va jamais assez loin :(
                                                                     

Mais là aussi j'avais oublié le côté chiant du magasinage ici aucun prix nulle part :( et une tronche de trois kms quand tu veux faire baisser. Les paréos ici et bien ne sont pas donnés. Il va falloir que je marchande pour rapporter un tee shirt à mon voisin qui m'arrose les plantes, quelle cruche de ne pas en avoir acheté un à bornéo
Morte de soif sous cette chaleur accablante je me suis ruée sur le vendeur de noix de coco il n'y a rien que j'aime plus qu une bonne eau fraiche de noix de coco. Celle ci en contenait plus d un demi litre et là faut que je fasse attention car ça a tendance à fiche la diarrhé donc immodium, mais c'est trop bon. Je me suis pris un sachet d'ananas fraichement coupé aussi et l'ai dégusté avec son pic en bois tout en continuant à me promener.
Et vers 19h me suis arrêtée à un petit stand qui faisait une noodle soup pour 30 bathts soit 80 centimes d euro avec quelques morceaux de porc, et quelques petits raviolis parsemés de coriandre frais le tout dans un excellent bouillon.
noodle soup trop bonne
                                                                    
Sur le chemin du retour dans rambrutti road je suis accosté par un italien que j'ai rencontré à bako à kutching à bornéo. L'on se met à discuter et là seconde rencontre, la petite suédoise qui parle le français couramment rencontrée aussi à bako, une aubaine car il y a un monde fou qui se balade le soir ici dans ce quartier un heureux hasard. L italien rentre en italie demain soir, et Ellin partait à 9h pour l aéroport. Nous l'avons accompagnée manger quelque chose l'italien et moi prenant une bière.
                                                          
Ellin et moi
                                                                    
Je viens de rentrer dans mon étuve le ventilo tourne au dessus de moi mais je coule je coule j'ai comme l impression que je vais devoir prendre plusieurs douches dans la nuit. A mon avis demain je bouge pour une chambre climatisée.
__________________________________
7h du matin
et bien je n'ai pas dormi ci mal que ça du tout aidée des cachetons car chaud chaud. Mais je suis restée en travers dans cet immense lit au dessus sous le ventilateur qui souffle de l'air chaud mais air quand même, donc même pas d éternuement. Je viens de descendre à la réception chercher mon ticket pour 24h d internet. Il fait beau dehors pas un bruit double vitrage je pense ici.
J'adore vraiment cet hotel et je reviendrai ici si j'ai besoin d'attérir à bangkok. Et pour 16 € la nuit. Mais merde pourquoi ne peut on pas avoir en france des hotels abordables :(((( ça me permettrait de pouvoir prendre des petits week end, de m'échapper un peu et de visiter au moins les alentours à qq centaines de kms à la ronde, mais tout est impossible chez nous sans se ruiner.

Alors faut pas s'étonner que pour nombreux d'entre nous on préfére de loin s'exiler en asie pour voyager, car une fois le billet payé. Moi je sens que dans le futur j'y passerai bcp plus de temps en malaisie je pense c'est évident pour moi avec des sauts en thailande. Que j'ai mon ordi ici ou là bas en france. Il n'y a que les copines qui me manqueront c'est certains, mais passer trois ou quatre mois. Il faut vraiment que je commence à penser à cela, tout faire pour pouvoir louer mon appart et bye bye la côte pour un temps filer sous les cocôtiers. Un beau projet à étudier et tout faire pour le mettre sur pieds. L'on ne sait pas ce que le futur nous réserve, la santé peut être au top comme elle peut devenir précaire et ne pas attendre qu'il soit trop tard et que l'on ne soit peut être plus capable de le faire.

C'était la pensée profonde de ce matin au réveil lol
on rencontre tellement de voyageurs quand on voyage qui ont une notion, une conception  de la vie différente des gens qui ne voyagent pas ou peu. Ils semblent d' une certaine façon avoir plus le sens de la réalité que nous autres, le sens de la vie, du bonheur, étant trés détaché de tout ce qui est matériel.

Regardez comme l'on vit bien avec rien pendant un voyage. Quelques tee shirts deux pantalons, deux shorts, qq chaussettes (moi et mes pieds !) 3 calbuts
son apn son ordi et qq autres bricoles et rien ne nous manque, rien ne m'a manqué durant mon séjour pas une fois.
Par contre il est vrai là où un changement s'est opéré peut être dans mon désir de voyager c'est que j'ai réellement apprécié d'avoir un peu plus de confort de ne pas tergiverser à qq euros prés pour le logement. J'ai durant ce voyage tjs eus des endroits confortables.
Le rambrutti proche d ici à bangkok bien, bien que pour le meme prix bien moins bien que le new siam II
a phuket le bungalow chez le belge dans le jardin tropical avec pisicne le top
à kutching mon hotel tunes à deux pas du sarawak le fleuve le top moderne et cie
aux perhentians sur mon ile bien évidemment le top face a la mer
à penang trés agréable chambre avec baignoire aussi et trés bon lit
et ici back à bangkok le new siam II dans sa petite rue le top du top
donc c sur qu'un bon lit bien dormir ça y fait beaucoup

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre