jeudi 31 mars 2011

BALADE DANS LE SUD QUE J ADORE PHUKET

Dernier jour à Phuket dans quelques heures je me lèverai direction l aéroport à 5H du matin un taxi vient me chercher. J'ai mis le réveil à 4H45 il me reste à sauter dans mon pantalon. Tongues ou baskets en toile ?? ça dépendra s'il pleut ou pas. Les baskettes un peu puantes et tjs humides ont rejoint le sac à dos dans un sac en plastique, tout est packé je suis avec ma mangue ma chang et mes deux cuisses de poulet fraichement achetées au marché  à côté avec un épis de mais tout bon tout chaud.

J'ai mis tout à l heure "mes nouveaux amis" dans leur taxi à 18H ce couple de marseille adorable.

............ hier soir même pas d ordi ou presque j'étais morte de chez morte et me suis endormie en deux temps trois mouvements faut dire que l'on ne souffre pas de la chaleur, que le ventilateur je ne m'en sers pas, que la fenêtre est ouverte elles sont dotées de moustiquaires donc tutto va bene de ce côté là mais de toutes façons les moustiques se font rares il n'y a qu'au petit déjeuner que l'autre jour j'ai subit qq attaques, mais il n'y en a pas plus si ce n'est moins que sur la côte l'été dernier.

Ce matin j'enlève mes boules quies (je les mets par habitude je préfére) et oh!!!! je n'entends pas la pluie. Je me précipite hors du lit 7H moi qui avait prévu de rester couchée plus longtemps l'appel du soleil que j'espérais a été plus fort. Je l'ai entrevu à un moment donné entre les arbres. A 8H j'étais au petit déjeuner, robert et jeanine avaient déjà presque terminé décidés à aller à kata noi prendre un peu "le soleil" ils devaient rendre le scooter à midi.

AU PDJ DE BONNE HEURE
                                                                           

LE CASQUE POUR FAIRE BEAU

J AIMERAIS BCP AVOIR CA EN FRANCE LEGER ET SI MANIABLE
                                                                                                                                                                     
Moi de même ce matin je ne me suis pas éternisée derrière l 'ordi il a replu un chtit mais un pipi de chat j'ai donc décidé de garder une journée de plus mon scoot. Paul a appelé son pôte pour le prévenir et à 9H je décollais direction Kata noi cette plage que j'adore.
KATA NOI

                                                                        KATA NOI
 Le soleil essayait de percer tant bien que mal. En arrivant je croise robert qui partait se balader en scoot et moi je rejoins jeanine au bout de la plage. Et là stupéfaction ! entre la plage et la mer un peu plus d' un mètre tout le long de la plage de différence comme un véritable mur.

                                                                                          


KATA NOI





Pas de difficulté pour descendre mais pour remonter une autre paire de manches car obligé de se mettre du sable partout :( et puis pas évident du tout de remonter de toutes manières. C'est dingue ce que cette tempête a pu faire. Les routes je ne vous en parle même pas jonchés de feuillages, de branchages....

(il parait même d'après ce que paul me disait ce matin que 15 personnes avaient trouvé la mort à Krabi suite à un glissement de terrain que le lendemain de la nuit en question des gens partis aux similan pour plonger avaient du être héli treuiller, que les touristes coincés sur kho lipe et cie aux alentours avaient été secourus par des navires de la marine nationale j'en passe et des meilleures...

J'avais une envie plus que pressante alors je me suis attelée à me rendre dans l'eau mais pas loin car à cette heure matinale pas grand monde et comme les vagues étaient tjs plus que présentes je n'avais guère envie de m'éloigner plus des tas de branchages qui flottaient entre autres parmi sacs en plastiques bttles ect et oui nous sommes en asie, les poubelles ils ne connaissent pas partout. Nous sommes restées une heure pas besoin de crème solaire ni de lunette de soleil car il n'a jamais perçé une ou deux vagues tentatives et en sortant de l eau c'était pas la grande chaleur.


CHUI UN PEU LOIN C C SUR


Eux sont rentrés rendre leur bungalow et moi je suis repartie vers Rawai en reprenant pour la troisième fois cette route que j'aime bcp devant les éléphants. A Rawai je suis allée voir les pêcheurs qui fabriquaient les casiers d'énormes casiers faits de bambous de branches  et de fil de fer.

                                                                                        
CASIERS A RAWAI





ILS FABRIQUENT EUX MEME LEUR GRILLAGE
                                                                           
Grillage fabriqué par eux mêmes à une vitesse vertigineuse comme une tricotteuse. Je suis arrivée trop tard pour le marché aux poissons sur la plage ne restaient dans des bassines aux jets qui propulsaient de l oxygène que de magnifiques et énormes langoustes, et de trés jolis crabes bleus et plats, kes kils doivent être bons ?!


LANGOUSTE


                                                                           
Je rencontre deux flics sur leur bécanes mdr




                                                                         
Puis redirection Nai Harn l'autre plage que j'avais bcp aimé, je suis allée faire pipi dans le bel hotel du coin demandé par la meme occasion le prix des chambres et suis allée me planter devant une petite chang et une salade de papaye non épicée j'ai demandé deux fois et heureusement car elle l'était un petit peu. Des français fraichement arrivés du matin en provenance de singapore un peu désespérés de voir le temps alors quand je leur ai dit "qu'il faisait beau aujourdh'ui "façon de parler je vous laisse deviner leur réactions suite à mes propos concernant les jours passés. Ils sont tombés de haut.


NAI HARN

 Une maitresse d école avec ses éléves m'a demandé si je voulais bien faire une photo avec deux des enfants restés à la queue des autes quand j'arrivais ils apprenaient l'anglais et tout timide ont du me demander comment je m'appelais d où je venais ....


KATA BEACH 15H MAREE BASSE

                                                                       
                                                                         Retour sur Kata beach arrêt 20 minutes à kata sur la plage à marée basse face au club med, quart de bain car pas chaud du tout tout gris là haut et un peu de vent donc pas tentée de me mouiller totalement  j'ai bien essayé de grimper les marches mais le garde pourtant qui louchait lol eux m'a demandé si j'étais du club et comme je n'avais pas le petit bracelet bleu, pas de pot sur ce coup là. Un petit tour au marché (le même que lundi) pour achat de poulet mais et petites brochettes) et retour à la guest. Le ciel s'assombrissait je suis allée me changer et j'ai quand même pris un petit bain dans l'eau fraiche de la piscine.





                                                                              

Il s'est mis à flôtter quelque chose de bien mais ça n'a pas duré trop longtemps.
Le pôte de paul est venu récupérer son scooter et m'a fait un prix pour la journée 100 bathts j'ai trouvé ça sympa soit 2.50 € la loc du scoot pour la journée. Hier je disais que j'avais 300 kms au compteur et bien en fait j'en avais fait un peu plus et là on peut en rajouter 40 de ce matin ;)

C'est la première fois que j'entends les bruits de la nature dehors cricri et cie le soir ici et oui il ne pleut pas. Mais pour combien de temps. Tout le monde dit qu'ils n'ont jamais vu cela depuis bien plus de 10 ans, à chang mai il ne faisait que 10°, ça fait deux mois que ça merde à donf alors ce n'est pas prêt de s'arranger.

Je pars tout à l heure mais une chose est sûre j'ai adoré phuket et c'est évident que je reviendrai. Car par temps radieux pouvoir sortir en long tail boat, faire l'excursion de pan gha, aller à kho phi phi enfin je peux dire que j'aurais cependant malgrès vent et marrée bouger et que je connais super bien l ile mais ici pas de rochers karstiques et ça ça m'a bcp manqué car c'est magnifique et mon snorkelling énormément.

Ravie d'aller voir d'autres horizons mais un petit pincement au coeur quand même, tjs de quitter un endroit quand on l'a aimé. Bon je vais tout faire  pour dormir de bonne heure mais je ne pense pas que ça sera difficile car debout 4H45 :(( J'avais pris un vol de bonne heure afin d'arriver en début d'après midi à kutching. Là ça ne va pas être la grande chambre avec l immense lit le joli jardin et la piscine mais je troque pour un formule 1
C'est pas grave je m'adapte ;)

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre