dimanche 8 mars 2009

CAMERONS JUNGLE WALK

                       

Merci Helene jocelyne et amandine pour vos news
evelyne tu fais tres fort jet lag ou pas jet lag tu pourrais me donner des nouvelles RRRR toi la fervente adepte d internet j attends donc un petit mail sachant que je pense ne pas pouvoir joindre un internet maintenant avant le 11 ou le 12 mars.
Le temps file trop vite a vrai dire pas le temps de tout faire, disons que je ne veux pas faire des sauts de puce je me pose au moins deux jours trois nuits.
Histoire de ne pas survoler l endroit et d ailleurs j ai bien fait car la j ai crapahute ce matin dans la grande nature. Je me suis fais le sentier 4 et le sentier 9A dont ils parlent dans les guides et comme etant les plus simples !

Donc afin d aller dans l ordre chronologique et bien hier j ai rencontre une francaise super sympa Florence, qui voyage aussi pour trois ou quatre mois a travers l asie avec son mari. L on a discute dans les canapes une bonne partie de l apres midi devant une petite biere.

Auparavant j etais descendue …en ville…. LOL ca me rapelle Naguina a langkawi qui disait en ville et ici c de meme il y a une rue commercante avec magasins de souvenirs resto indiens et chinois pour la plupart un Starbuck quand meme, les deux gares de bus et cie enfin rien d interessant du tout mais bon.

je suis allee en reperage pour ma balade sentier numero 4 ca m a fait une chouette balade a vrai dire.
au retour donc je me suis plantee dans le salon devant un film et c la que j ai rencontre la francaise.
l on a ensuite dine ensemble d un hamburger frites et oui ca nen fait pas de mal en fin de compte meme si le hamburger ne ressemblait en rien a un hamburger je parle de la viande mais les frites au ketchup miam miam !


ici a father guest house tout est fait pour le touriste d age divers d ailleurs et la nourriture est au trois quart anglaise l on se sent super bien ici.
amandine et bien tout a fait d accord avec toi mais ca on le savait deja ces foutus anglais te regardent de haut sont presque desagreables en tous cas aucune envie d aller vers eux ca c certain.
hier matin j avais rencontre des canadiens tres sympas aussi en bons canadiens qui se respectent.
cecile et oui ici bcp ont leur propre ordinateur et ca c le top. ceci dit l internet ici est a 3 rg mais il n y en a que trois donc j en profite maintenant.

j ai encore eu des retours du vietnam couci couca, tout le monde dit que les paysages sont merveilleux mais les gens aie aie chiants comme la pluie. ok moi ca me conforte dans que je pense, que je ferai ce pays mais sans doute dans le cadre d Adeo pourquoi pas, histoire d avoir un certain encadrement de ne pas avoir a se bagarrer pour negocier des prix et se faire avoir a tous les coins de rue.

les francais d hier par contre amandine ils sont de bordeaux comme toi et bien bizarre mais eux ont eu une mauvaise approche de l indonesie car ferry de malacca pour sumatra et trois jours de bus pour arriver sur bali apparemment une vrai merde donc prendre des vols ca c sur pour eviter les galeres. les bus et les routes sont pourries alors qu en malaisie c le top a ce niveau enfin les bus j ai eu mon compte aussi !

ce matin levee a 8h on dort vachememt mieux ici c sur vu les temperatures petit dejeuner sur la terrasse en plein soleil et puis je suis partie arpenter le sentier numero 4. qui se trouve derriere l hotel ???? a mettre a jour plus tard juste sur la gauche le long du petit ruisseau.

chouette facile celui la et pas long mais par contre mais je ne suis pas revenu par ce sentier mais j ai traverse un quartier de tanah rata ou iils cultivent les fraises mais qui est egalement un quqrtier riche aux jolies maisons donc promenade tres agreable. d ailleurs dans ce kampun qui signifie village se situent egalement des guests house, un peu excentrees mais au moins au calme.




ensuite jugeant que je n avais pas assez marche je suis partie en quete de mon sentier numero 9a
etant un peu nunuche quand il s agit de trouver un itineraire je me suis tappee deux bornes en plus passant devant le sentier ou presque et me rendant jusqu a l hopital.
une fois trouve je me suis aventuree…
le premier tier du sentier s est avere super facile et m a menee a une jolie cascade moi qui adore les cascades j suis restee un bon quart d heure.










puis j ai continue sur ma lancee dans la foret enfin jungle sentier bien present impossible de se perdre mais j etais toute seule nobody a l horizn devant derriere nulle part.
le deuxieme tier s est avere un peu plus delicat avec racines sortant de terre partout un peu plus humide avec montees et descentes.
j ai pris de chouettes photos mais j avais h ate de me retrouver a l autre bout quqnd meme et le troisieme tier la j en avais un peu marre c etait plus glissant j ai du me couler sous un arbre pour arriver de l autre cote et me suis degueulassee quelque chose de bien j avais par moment la trouille de deraper pour de bon et de me viander 20m plus bas car quand ca glisse et va appeler au secours dans cette jungle le portable ne passe pas la bas et personne ne passe non plus….

ceci dit je suis ici pour vous parler donc tout va bien c le principal.
je suis enfin arrivee en vue de cultures donc d habitations et la les derniers cents metres le sentier devait faire 30cm de large donc ???

une fois arrivee sur la route il y a un mec qui etait la soi disant pour recuperer les touristes mais je ne ai pas eu envie de prendre son mini bus pour rentrer sur tanah rata desirant rentrer a pieds.
la radine a resurgit mais c etait sans m imaginer qu il y avait 13 kms pour rentrer.

j ai amorce mon retour et a une culture de fraises j ai vu un bus j ai donc demande au chauffeur s il pouvait me ramener le bus avait l air d un bus scolaire.
en fin de compte il s agissait d un bus qu une famille de KL avait loue car etant 29 personnes pour le week end avec le chauffeur.
tous parlaient un anglais parfait des gens adorables.







ce que j ai rate c est cet endroit a fraises c dingue impossible de trouver le nom de ce genre de trucs des serres a fraises je suppose car contrairement a celle d hier ou les fraises etaient petites insignifiantes et bien la elles etaient enormes et la chose d enfer c que j aurais pu moi meme les ramasser. dommage.

bon ceci dit j ai fait la balade en bus l on s est arrete dans une plantation de the mais rein a voir avec la superbe de la veille la plus grande des camerons highlands et ensuite ils se sont arretes a tanah rata.
m ont demande si je voulais aller dejeuner avec eux tous mais je em sentais nase et j avais envie de laver mes baskets boueuses et mon pantalon plein de terre de me prendre un bonne biere et de me reposer un peu.

ces malaisiens la et il n y en a pas bcp etaient des catholiques.
voila l epopee de la matinee il est 16h je suis avec une bonne biere a vous raconter mes peripeties matinales la je vais descendre retirer un peu de tunes a la banque car à Taman et aux Perhentians pas de distributeur.
Amandine aie aie aie alors la mousson sevit encore sur la cote est c pas possible et moi qui suit en train de faire un programme archi serre des jours qui me restent.!!!
ca me ferait vraiment chier d arriver a kuala besut et de ne pas pouvoir aller sur les perhentians.
je suis donc tjs a me demander si je vais prendre directement le mini bus de taman ou alors me faire le retour sur trembelling en trois heures de pirogue dormir a jerantut et prendre le jungle train pour kuta baru mais je pense que c un vrai cirque mais que faire dans ce cas.
en tous cas les camerons sont a ne manquer sous aucun pretexte la temperature est superbe la nature est superbe, l auberge est superbe ok il ne faut pas s attendre a du grand luxe mais n est ce pas l atmosphere qui est primordiale.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre