dimanche 15 février 2009

DANS LES STARTINGS BLOCK


Prochaines nouvelles en direct de Kuala Lumpur …….
1314260477.JPG
Dernières news du mardi 16h
Je suis en train de regarder ma franchise bagage, car psychotage du poids du sac à dos, de la petite valise et cie et n’ayant droit qu’à 20kg et apparemment à 7 en bagage cabine, c vrai que l’on ne va pas loin quand on pars pour un mois. Et pourtant je peux vous dire que je suis loin d’avoir embarqué mes placards LOL.
Alors je suis allée me promener sur la poste malaisienne et good news, des tarifs bien avantageux pour envoyer de là bas vos breloques, vêtements enfin coups de coeur dans les achats, bon par contre si vous envoyez par voie terrestre il est certain que les bons fruits exotiques là pas vraiment, car cela serait plutot de la compote à l’arrivée.
TARIFS POSTAUX DES COLIS POUR L EUROPE ET LA FRANCE EN PARTICULIER
1040465455.jpg
Par la même occasion je suis retournée voir le nombre d’heures que j’allais passer dans ces deux avions
- soit 6h15 nice dubai dans un Airbus A330 là ça sera le mien au départ de nice.
J’ai même le droit au champagne je ne vais pas m’en priver, un ecran dans le siège pour visualiser les dernières nouveautés cinématographiques j’espère.1173314767.jpg
2022667647.jpg
752854448.jpg
- et 6h55 dans un boeing 777 dubai kuala lumpur
_____________________________________________
Bon et bien ça se rapproche à grands pas, le départ est pour mercredi, décollage 14h40 de Nice via Dubai, trois heures de stand bye et redécollage pour Kuala Lumpur, arrivée prévue aux alentours des 14h.
Là je suis sure de partir, mais de l’incertitude et bien pour y en avoir eu il y en a eu, raison externe et à vrai dire météo aussi, car en toute honneteté je regrette de ne pas avoir booké mon séjour pour avril comme une grosse idiote que je suis. Mon envie profonde aller voir les petits poissons et l’eau cristalline sur la côte est et j’ai bien peur que cela soit totalement compromis pour cause de non fin de mousson.
Alors vais-je me rabattre sur le sud de la Thailande, filer sur Phuket et prendre un ferry pour Kho phi phi ?

Je suis en contact avec des personnes sur couchsurfing vivant là bas et je suis effarée des prix dont ils me parlent pour un malheureux bungalow spartiate sur la plage ?? l’asie serait-elle en vue de devenir un pays cher ? non je ne pense pas mais il est vrai que ces destinations touristiques si prisées en profitent un maximum pour se faire de l’argent sur le dos des touristes.
Regardez ici sur la côte d’azur où j’habite.
Bon j’espère que je n’aurais pas besoin de me rendre en thailande, bien que ce soit trés beau, mais mon voyage à la base est quand même la malaisie.

J’ai fait la connaissance d’un espagnol Pako trés sympa via couch surfing, capitaine sur un bateau pour 6 mois à Langkawi et j’espère vraiment qu’il se sera pas parti avec des clients ou son propriétaire quand je serai là bas c’est à dire du 23 au 1er mars, car j’aimerais vraiment pouvoir passer un moment avec lui. D’ici peu il a décidé de faire la côte est et une autre pays asiatique dont je ne me souviens plus oups en vélo, super bon plan, il m’a proposé de le suivre, mais moi avec mes “obligations” :( ( terre à terre ici no e possibile, dommage, cela aurait pu être une aventure d’enfer.
J’ai également rencontré par le plus grand des hasards via couchsurfing également une femme à Kuala lumpur qui va héberger Vanessa connue sur internet qui elle part avec son amie demain pour trois semaines. L’on va se voir sans doute le 20 et j’espère ensuite sur Langkawi.

Je suis donc rentrée en contact avec Elma c son nom pas trés malaisien ;) , l’on a tout de suite bien accroché, et je vais donc la rencontrer fin de semaine prochaine également et je vais pouvoir rester chez elle à chaque fois que je repasse par KL si tel est le cas, en tous cas deux nuits je pense avant mon retour pour la france, ça c sur. Il se trouve qu’elle se situe relativement prés de l’auberge Pujanga Hostel où j’ai booké mes 4 nuits, et je peux m’y rendre pour 2rg essayer de faire mieux, ou meme par taxi pour 10 rg soit 2.5 euros ya pas mort d’homme.

C rassurant pour moi, ça m’a désangoissée un peu car pour diverses raisons et bien je me sens toute angoissée depuis deux bonnes semaines, les fameuses raisons externes qui me pourrissent la vie ???, le fait de me dire que 5 semaines ça va être bien long ?? au mexique à isla mujeres j’en avais ras le bol…
Bon j’ai tjs l’alternative de changer ma date de retour moyennant une pénalité mais parfois cela importe peu car tu privilégies ton bien être.

Mais au pire je me dis que si j’en ai marre pour x ou y raison et bien je peux aussi retourner glandouiller sur langakwi que j’aime bcp ou passer quelques autres jours sur KL où j’aurais ma chère Elma à retrouver le soir et qui me fera sentir un peu à la maison.
Donc voilà mes dernières impressions d’avant Big Depart, les plantes sont réunies dans la kitchen, toutes les consignes ont été données, clés distribuées et cie, je suis plus que prête, seul bémol ce rhume dont je ne peux me débarasser.

Et pour arranger les choses je viens d’apprendre alors que je me suis inscrite pour un déjeuner Ovs à st laurent du var que l’on va manger dehors, quelle chance j’ai eu de voir le petit mot de l’organisatrice, du coup je me suis parée de mon bloouson de ski mais j’ai les yeux qui brûlent et cie alor inchala !!
comme dernière réjouissance demain, passage d’urgence chez le dentiste, une couronne s’est encore fait la malle et au retour j’ai bien peur devoir passer par la case “arrachage” une fois de plus, (ah si j’avais écouté maman, chère mamam qui me voit de tout là haut j’espère et veille sur moi ) = séquence nostalgie et j’y suis pas mal en ce moment dans la nostalgie :( Enfin !

Lundi 16…
Tjs pas de fâcheuse nelle dans la boite aux lettres :)
et ce matin j’ai reçu le voucher pour ma résa de l’ABmotel, car hier en rentrant du resto un mail d’ABmotel disant qu’il n’y avait pas de place ?? et m……….. je suis allée donc sur malaysiahotelbudget.com, et là j’ai réservé ! INCHALA again
un mail de retour me disait que mon compte serait débité si la résa prenait effet et ced matin j’ai eu un mail avec mon VOUCHER comme koi c’était ok ?

Sur ce je l’ai retransmis à mon ami Pako, et oui je l’appelle mon ami Pako :) ) et il va avoir la gentillesse d’aller voir sur place si effectivement la résa a bien eu lieu, il ne manquerait plus que cela que j’ai payé 6 nuits sans avoir de place, mais je pense que ça sera ok, ce site semble correct…. let’s wait and see

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre