lundi 16 décembre 2019

KATA VIEW POINT

Mardi 7h du matin excellente nuit sous ma super couette moelleuse avec la clim heureusement :) mais j'ai une couette donc je n'ai guère le choix. Ce lit c'est un vrai bonheur. D ailleurs ma petite chambre dans ce batiment tout neuf ça se voit une fois de plus les prises ont encore leur plastique dessus, au moins ici je ne manque pas de prise j'en ai 6 à portée de mains. Hier j'ai voulu regarder TV5 j'ai bout bugguer avec la télécommande faut que je demande à la réception de me refixer ça.
Petite ricoré devant ma forêt où le soleil se lève c royal d un calme olympien sauf les petits oiseaux.

POINT ROUGE C OU LE LOGE
LE PETIT CHEMIN DE QUE J AI PRIS DE LA PLAGE
ET LE SUPER POINT DE VUE :)

Bon revenons en à hier, j'ai décollé de bonne heure à 7H30 pour 15mns de marche même pas pour rejoindre la plage, beau temps de retour je pensais à cette heure là comme il y a encore 7 ans marcher tranquillement seule sur la plage ou presque ne rencontrant que qq joggeurs. Tu parles déjà à 8H ces P.... de russes sont bien présents, tous plus laids et désagréables les uns que les autres (j'ai pu m en rendre compte au fil de la journée). J'ai cependant apprècié de retrouver cette plage bordée d'arbres où l on peut tjs trouver un peu d ombre si on le désire.






 Je croyais que la thailande il y a qq années avaient interdit et supprimé les plages privées c'est à dire transats et parasols ??? Bah il n en est rien ? heureusement que ce n'est pas tout du long. Qu il s'agisse de la plage du Club Med je le conçois mais sinon ! enfin faut faire avec et l'avantage c'est qu'il n y a que 3 ou 4 rangs de matelas et parasols.

L eau très agréable mais rien de bien chaud à vrai dire ! bizarre pour cette période de l'année. Je ne suis pas venue ici pour passer mes journée à me dorer la  pilule mais une eau plus chaude ne m'aurait pas déplu. J adore aller au bout là bas où sont amarrés les long tails boats, déjà c moins fréquentés et plus typique. C était marrée basse hier à cette heure là elle  ne descend pas bcp mais un peu quand même. 

En faisant chemin inverse direction pour Kata Noi, c est une jolie plage aussi plus petite mais pas si petite qui se situe de l'autre côté d'une colline et que l'on ne peut atteindre que par la route, ce n'est pas bien loin. Les hotels de cette plage ont la chance d être directement sur la plage de beaux hotels de luxe magnifiques. Je pensais pouvoir gruger et aller m y promener pour voir de plus près mais le  panneau signalant une amende à tout contrevenant m'en a dissuadée 1000 baths un truc dans le genre ou plus non merci tout ça pour voir les riches autour de leur piscine LOL



 je me suis plantée au bout de la plage là où il y a de gros rochers et très peu de monde très bien ainsi là un hôtel de dingue à flan de colline je ne vous dis pas la vue qu'ils ont de leur chambre ...!
suis allée nager un peu je n'avais pris que mon masque de piscine pas palmes et tuba n'étant pas sûr qu'il y ait qq chose à voir en snorkeling. Mais si si de jolis petits poissons mais l'eau était un peu trouble donc pas de regrets de ne pas avoir fait de photos. Ceci dit quel bonheur d'avoir récupéré mon appareil photo car avec le téléphone c'est celui que je prends ici je ne me trimbale pas le grand.








j
A 11H j'ai levé le camps, moi faire la crêpe c'est pas mon truc un monde arrivant surtout par le petit chemin où l on se gare en scoot là plus un cms carré pour y garer même un vélo idem en bord de route. Cette parano sur le groupe facebook à propose de Oh grand dieu ne louez pas de scoot blablabla.
TOUT LE MONDE ici roule en scooter la plupart sans casque pas malin car là meme s'ils ne valent pas une cacahuette en plus si les flics te choppent là tu te prends l'amende direct. Mais à poils sur les scoot pas malin non plus en cas de chûte à deux et même à trois avec le moufflet pas thai non non européen devant ou entre les deux parents, là c limite. Ceci dit il est vrai que ça circule sans fin.

Avec le GPS j'ai trouvé en face le petit chemin qui menait en montant directement à la route afin d'aller au point de vue sublime où je vais à chaque fois que je suis venue à Phuket. Je me suis pris quelques chaleurs car la montée assez hard ensuite sur la route un kms pas plus et je suis arrivée à ce sublime point de vue que j'adore sur la baie de Karon et les deux baies de Kata et Kata Noi.










Il ne m'a fallu que 25mns pour redescendre sur la route le ballet incessant des touristes en scooter non stop. Là après m être bu une sublime eau de coco je suis repartie marcher à l autre bout de Kata vers la plage de Karon. Oh my god qu'est ce que ça a pu se construire. C est une vrai ville maintenant tu n'as que des restos, des magasins de souvenirs, des mini markets, des vendeurs d excursions et des magasins et des hotels bien sûr.

Je me suis arrêtée à mon food court pas bien faim bizarre alors 3 petites brochettes de porc m'ont suffit un vrai régal suivies d une sublime glace. Plus fait maison que ça c'est pas possible les photos seront parlantes. Tu choisi ton fruit ou autre, et la fille te le découpe en mille morceaux tout fins qu'elle te mélange avec du lait je pense tout cela est étalé sur une plaque gelée et avec une spatule elle te fait des petites cigarettes de  glaces qu'ensuite elle te met dans un petit pot et tu y rajoutes ce que tu désires. J'ai pris ananas à tomber par terre.










Je comptais me baigner sur la plage de Karon mais il s'est mis à flotter vers les 17H alors je suis rentrée. Pour me faire ressortir dur dur j'étais épuisée j'avais des fruits au frigo alors .... je me suis motivée mais à vrai dire à 19H30 je marchais en bord de route le trottoir impraticable de monde, on se serait cru à cannes au mois d aout, presque pas de chinois, ni d européens juste tjs et encore ces foutus russes :( petit pad thai et retour maison.

Demain je vais en bus je pense avec le smart bus à Rawai où là les russes ne seront pas yessss j'y vais car j'ai trop hâte de me remplir la panse de fruits de mer. Ce soir j'ai pris des photos des jolis poissons et cie exposés à la devanture des restaurants vendus à prix d or.







A rawai c la vente directe et la cuisson direct. Juste en face de chez moi il y a un hotel MAJESTUEUX j y suis rentrée il n y avait pas de garde à la porte je n'aurais pas du mais là je ne regrette pas je suis restée bouche bée, il ont du il y a qq années acheter tous les alentours car il se situe aussi où était ma première guest tenue par un belge la semaine où il a plu non stop où j'étais là. Un hotel comme ça c'est un truc de fou, je vous mets les photos mais quand vous verrez les vidéos, on se croit dans un autre pays, tout n'est luxe volupté demesure

























Je vais prendre mon Smart bus comme  il s'appelle en face du Kata Plaza merci le GPS car je n'arrive pas à le trouver ce truc il n y a aucun signe distinctif quand tu marches derrière le club med le long de ma route plusieurs endroits se ressemblent et il n y a aucun arrêt de bus !!! Et comme personne ne peut te renseigner t'es pas fauché ....

Tous le monde loue des scooters j'ai abandonné l idée de trouver Le Loueur particulier avec assurance machin. Il y en a bien un sur la grand route derrière Panda Rent a car and bike mais chez eux il faut louer 3 jours minimum ils ne s'emmerdent pas et si la météo est pourrie et que tu n'as pas envie ... alors un magasin dans ma rue fera l'affaire. Je prendrai un honda Click. Ici les différents modèles de scooters sont légions plus que chez nous. A ma guest j'ai demandé hier par contre la petite dame super sympa m'a annoncé 300 baths pour un click alors qu'à la porte d'à côté elle m'a dit 200. Eux gentille gentille c'est pas parce qu'elle parle trois mots de français qu'elle a le droit de m'arnaquer lol avec moi ça ne marche pas.

2 commentaires:

  1. tu parles des russes; en colombie au costa rica panama on en a pas vus!!!
    là pour moi c est mexique en janvier; je te dirai
    j ai lu en effet que les prix augmentent bien en thaillande! en effet l hotel c est de la folie le luxe la deco!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des pays qui ne les intéressent pas l amérique du sud ou centrale. Et oui les prix augmentent le cours du baths y est pour bcp mais ceci dit quand c'est quand même pour la plupart des trucs qu'on mange plus qu'abordable je voyais le menu d un grand hotel à kamala et bien franchement vraiment abordable, là à rawai de l'arnaque ça c sur. Le sawadee cet hotel un truc de dingue de beauté. Le mexique tu me diras où tu vas j y était l an passé

      Supprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre