jeudi 19 décembre 2019

DIRECTION KAMALA EN SCOOTER

Ce matin nous sommes le 19 oh my god déjà !! :(   le 21 je prends mon bateau pour la dernière partie de ces vacances le 27 je reprends l avion pour Bangkok, et le 29 au soir je redécolle pour la France.

Si je m'étais rendue compte plus tôt de ma connerie car je pensais rester 2 jours à Bangkok, j'aurais pu repartir directement le 29 de Krabi. Que là de Don Muang je me rends sur Rambrutti pour 2 nuits au New Siam 2 ce qui va me faire la journée du 28 et celle du 29 mais à midi j'aurais fait le check out à l hôtel :( je pense que pour repartir je prendrai le bateau jusqu'à Sathorn puis le BTS où j irai diner au Terminal 21  pour reprendre le BTS jusqu'à Paya thai et de là j'ai le City Link direct pour l aéroport.

Revenons à nos moutons ce matin à 7H30 je décollais pour Kata Noi pour aller voir les petits poissons de plus près. 
Personne sur la plage un vrai bonheur à 8h du matin j'ai marché jusqu'au bout 







et ensuite direction les quelques rochers où effectivement l on peut voir quelques jolis petits poissons, en allant plus loin l'eau était plus claire moins de remous. J 'étais contente d'avoir ma petite veste en néoprène car à rester dans l'eau je n'avais pas chaud. J en ai vu des beaux mais à chopper dans l appareil photo c pas évident j'ai qq petites vidéos où on voit mieux









A 10h j'avais ma dose de trempette et je voulais rincer mon appareil photo étanche, je suis donc repassée à ma chambre.

A 11H je repartais direction Kamala. Tout d'abord on arrive sur Karon la plage est belle et très longue mais c'est vraiment moche Karon. 


Puis sur la route on aperçoit une magnifique petite plage Karon Noi en contrebas je suis allée voir et pas de bol plage "privée façon de parler qui appartient au Méridien. Quel dommage !






Quand à Patong n'en parlons même pas je déteste cet endroit. A vrai dire c'est immense, la plage était bondée, la rue est en sens unique ( ça m'a valu au retour de ma planter et de partir tout droit ect ...) je me suis arrêtée juste au bout du bout car il y avait des petits stands et je mourrai de faim. Et là je me suis régalée d une énorme brochette de poulet et d une salade de papaye verte un vrai régal super sympa en plus la mère aux salades, le père au barboc et le fils qui ressemblait à un sumo à pas grand chose à vrai dire. Pour 3 euros franchement.








Direction Kamala et là j ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit, fréquentation différente plus d européens, des pins et des cocôtiers où s'abriter du soleil, une eau plus chaude sans doute à cause de la baie, des restos pieds dans le sable. La route est assez loin ça c super chouette. Quelques beaux hôtels avec leur piscine qui sont directement sur la plage. Longue plage j'ai adoré marcher tout du long. Seul hic au tableau encore des plages privées. Ils ne les ont donc pas supprimées !!! ça gâche franchement le paysage ces transats et ces parasols pffff












J ai voulu pousser sur Surin un peu plus loin et là je n'ai pas aimé du tout.
Je suis contente d y avoir été comme ça j'ai vu. Moi qui comptais rentrer tranquillement c'était sans compter que j'allais me taper au moins 10 bons kms en trop. A ce foutu Patong je me suis retrouvée dans une circulation monstre (sorties des travailleurs) je regardais le panneau indiquant kata karon je ne l'ai pas vu et au temple où j'aurais du tourner à droite j'ai continué tout droit.

Je me suis retrouvée dans les collines avec un monde pas possible arrivée à un croisement j'ai tourné à droite pensant être proche de kata tu parles je me suis retrouvée vers Kathu en plein milieu de la pampa. Quand j'ai vu le panneau Chalong j'ai commencé à me poser des questions. Après avoir trouvé quelqu'un qui a pu m expliquer que la seule solution était de retourner à Patong et de tourner au niveau du temple.

Je n'ai donc guère eu le choix c'était repartie dans mes collines verdoyantes. Et pour en sortir de ce patong je ne vous dis pas. Je suis tombée par contre sur un marché musulman où je me suis arrêtée j'adore les marchés.

OHOTOS DU TELEPHONE A METTRE

Avant enfin d arriver fourbue quand même à Kata. Direction manger un truc alors encore l embarras du choix et là ça s'est arrêté sur 7 grosses crevettes pour la moitié du prix de celles de rawai pour la même taille !!!! avec une seconde papaya salad que j'adore.







Demain ça sera sans doute retour à Nai Harn, j'aime Kamala mais aucunement l'envie de me refaire cette route



3 commentaires:

  1. tes photos sont superbes
    toi tu t eclates avec les plages moi; c est bon pour quelques jours de temps en temps j aime mieux decouvrir des villages des marchés le pays...
    ça va ; tout est encore tres abordable; tu manges bien tu apprecies!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'adore mais là je suis venue en mode vacances pas voyage je connais bien les endroits où suis donc je voulais profiter de la plage un max.

      Supprimer
  2. je n'arrive pas à laisser de commentaire c hallucinant ce blogger qui buggue je disais à martine que j'étais en mode vacances et pas voyages cara je connais déjà bien les endroits où je suis :)

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre