vendredi 4 mai 2018

ASAKUSA ET UENO



Je me suis levée avec la ferme intention d aller au parc de Ueno mais de pousser 2 stations plus loin de metro à ASAKUSA voir le joli temple ''..........'' et la sky tree haute de '''......''' mais avec aucune intention d y monter vu le tarif du billet. Tout ça pour voir la ville à perte de vue j avoue que je peux très bien m en'passer.

À 8h mon avenue un vrai bonheur personne, le matin et en fin d après midi on se pele et ya ya vent. Comme chez nous de gros écarts de temperatures


9h j étais sur place, les nombreuses boutiques commençaient tout juste à ouvrir. Celle de la location de kimonos avait deja fait le plein

 Je suis arrivée devant ce magnifique temple degoutee ceci dit de la foule qui se y pressait déjà !



 Du vent du vent on met on enlève le sweat shirt






De loin la fameuse Sky tree




Alors la il s'agit d un endroit où tu vas voir toucher je ne sais pas certains animaux et une boisson t'est offerte



 Ce sont des rongeurs pour kimonos les chaussettes aussi sont concues pour


Lui me plaisait bien mais entre 15 et 20'euros non merci


Je vous laisse juger de la foule 10h ce matin !!!


Ce truc là un gâteau qui semble avoir du succès je me suis dit que j allais Kan meme l'essayer, fourre de pâte de haricots rouges bah le truc aucun goût. Pas étonnant que les japonais se damnent pour les'patisseries francaises les leurs c un grand moment de solitude




La fameuse skytree





Trop mignon a la station de ueno des petits pandas car il n'y en a un au zoo je présume, avec cette foule de malade même pas en reve j aurais fait la queue. À singapour j ai eu cet immense plaisir d en admirer un 


Quand au parc moi qui m imaginait comme hier me promener dans un endroit calme !!! Une marée humaine. Avec la golden week des stands de bouffe, mais pas franchement attirants avec des prix pratiqués pour les touristes. J ai pas pris de photos car franchement rien de bien appetissant.




Photo prise pour vous montrer la marée humaine et à tokyo les toilettes ne semblent pas être nombreuses du tout du coup je n ai presque pas bu de la journee car lorsque j en voyait une il'y avait une telle queue que ça me coupait toute envie d y aller.


Je ne sais pas si c à la pièce ou au kilo mais quand je rentre je me jette sur les fruits et les légumes, 


À peu près 8 euros pour le paquet de raisin


Quand je me suis engagee dans cette rue commerçante je faisais du sur place. C marrant comme le metro tu'avances a gauche et a droite dans le sens inverse ! J avoue que ça a tendance à m agacer ce sens contraire à l anglaise


Je me suis tappe un divin kebab un gout de folie avant de voir un'petit plus loin des restos comme je les aime à tous niveaux prix, bonne franquette style thaï ou malaisien. Mais ici c'est pas le Brésil où tu payes en sortant au risque d oublier de payer sans t en rendre compte, ici tu dois  souvent payer avant d où les machines avec photo des plats avec numéro à l entrée. 
Jdans les food court il'y à un truc pas mal quand tu commandes que tu règles on te donne un boîtier avec un numéro tu peux ainsi aller t asseoir et quand ça sonne c est que tu peux aller recuperer tonnplat. Dans les food court tu rapportes aussi ton
plateau au stand ou tu as achete ton plat quand tu as terminé. Des distributeurs d eau avec verres en carton sont à disposition et les petits chiffons pour nettoyer la table.


Après le kebab j ai craqué pour une demie portion d un plat de thon cru sur du riz


Une 3eme journée extremement bien remplie 9hndebout ou presque à marcher à la vitesse de un 🐌 avec tout ce monde. Ça m a fait réfléchir sur le fait que dimanche je voulais aller à Hakone à plus d' une heure de train de la gare de shinjuku en'prenant le pass valable 2 jours mais en ne l utilisant qu un jour. Avec cette faune il'me sera impossible d apprécier quoique ce soit surtout qu'il y a un genre de tracé plus ou ou m
ms reglemente desdleux de visites. Donc là ça sent le mouton à plein nez a devoir suivre tout ce petit monde. 40 euros environ du lac on'voit le mont fuji et bien je ne verrai pas le mont fuji, tous les japonais qui visitent la France ne voient pas tous le mont blanc.
Je préfère profiter plus et un peu plus calmement des 4 jours ou je suis encore là. J ai bien pris mes marques à l hotell, avec mes déplacements en métro donc je vais juste poursuivre ma découverte de cette immense ville. Prévu au planning me rendre sur Odaiba île où presqu'île en bateau d asakusa ok ça sera blindé aussi mais je ne pourrais pas échapper à la foule ! Pour demain je ne sais pas trop. Inchala

es l vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre