dimanche 29 avril 2018

TAKAYAMA BALADE


Takayama jour 2

Quelle super nuit dans ma super auberge Sakura Guest House.












 Sont arrivées hier soir une israelienne qui voyage plusieurs mois, elle était en inde puis je ne sais plus où puis à débarqué au japon pour 6 semaines, en se déplaçant le plus possible en stop c safe ici et essaye le couch surfing. Et une petite indonésienne de Jakarta. Elles sont arrivées tard et quand je suis rentrée tout à l heure plus d'affaire déjà reparties ?? comme disais mon hôte airbnb souvent c hallucinant on se demande pourquoi les gens viennent dans un endroit en coup de vent, le temps de rien et mon hôte airbnb me disait que très souvent les gens s'étaient mal organisés aussi.

J'ai bu ma ricoré dans la grande salle cuisine commune avec un charmant couple de japonais qui parlait anglais, donc très agréable d échanger, ils connaissaient assez bien l'europe et la france. Dommage ils partaient aujourd'hui. Sinon ici il y a aussi des chambres pour 2 ou 3. Vraiment à recommander, excentrée mais tellement agréable l environnement au calme.

Ce matin j'ai décollé à 8H afin de faire le tour de cette petite ville, quartier historique, balade vue sur le plan dans les arbres. Super mignon le quartier historique tjs ces petites maisons de bois, mais quartier méga touristique et déjà des hordes de touristes dont bcp de chinois, des tas de boutiques de souvenirs, mais quand même de jolies boutiques d artisanat, des choses chères et moins chères mais même si j'avais plus ou moins envie d'acheter un ou deux bols en bois verni, sur le coup on a envie de plein de choses mais terminé quand je voyage de rapporter des trucs qui finissent dans mon placard surtout avec la taille de mon appartement et mes placards pleins. 













Ici la spécialité est comme à Kobe le boeuf Hida, ok dans tous ces restos à touristes où ils te proposent 2 suchis avec une tranche de boeuf dessus pour 5 euros, ou 1 brochette, vas savoir s il s'agit vraiment du boeuf si renommé. Partout ils ventent le boeuf Hida. Si je voyais la bestiole estampillée ok ou alors il faut aller dans un resto hyper cher. Alors je n'en ferrai pas un monde si je n'ai pas l immense opportunité de manger un sushis au soi disant boeuf de Hida lol





et des queues à n en plus finir devant certains restos, 

Il y avait le long du canal un marché ce matin et plus sympa que les 2 que j'ai pu visiter précédemment. J'ai continué à gouter car avec une petite pincette tu peux te servir d un petit bout de légumes vinaigrés et j'aime bien ces petits légumes vinaigrés. Certains trucs sucrés m ont encore laissée perplexe  en tous cas j'ai pioché dans tout ce qui se présentait à moi.






Joli temple mais là les temples j'en ai marre c'est bon lol et juste derrière pas facile à trouver une petite balade sur une colline. De là haut vue sur toute la ville encerclées de collines boisées et la montagne enneigée au loin. Sauf que je me suis paumée en continuant la balade pas d indication, mais oh joie un petit canal et comme je disais c tjs plus facile de se repérer si tu as des petits ponts. Donc j'ai réussi à m y retrouver et du coup ça m'a fait passer par de vrais quartiers non touristiques et c'est ça qui est intéressant. De jolies petites maisons ici dans cette ville avec jardinets soignés au possible et quelques fleurs, arbres taillés à la perfection.















J'ai marché marché marché, petite faim venant car juste une pomme ce matin oh joie achat de pommes au marché :) et un cone glacé au mini market ; une exception; je voulais aller me faire un bon plat de ramen tout ce qu il y a de local dans un resto conseillé par la guest, mais pas de bol ça n'ouvrait qu'à 17H. Pas loin de là un endroit m'a paru sympa mais alors que je rentrais et qu'il y avait des places de libre, la fille m'a dit qu'il n'y en avait pas. J'ai remarqué déjà à Osaka quand j'ai proposé à des gens qui faisaient la queue de venir s'asseoir à ma table qu'au japon ça ne semble pas se faire ça ? pourtant ce ne sont pas des restos guindés ! ils sont à 2 sur une table de 4 et c normal. Bah pourquoi ils ne font pas des tables de 2 ou alors qu'ils ne séparent pas les tables comme chez nous. Bonjour la convivialité !!

Alors sur les genoux je me suis juste arrêtée au mini market lol acheter déjà du dentifrice (oublié à Kanazawa) et là j'ai fait très fort j'ai honte, mais pas envie de chips, de brioches toutes molles... j'ai pris un truc surgelé je pensais à une sorte de steak végétal et bien j'ai été contente du résultat quand j'ai mis ça au micro onde, il ne s'agissait que deux grosses boulettes de riz lol

J'espère vraiment me faire un bon déjeuner demain à Hirayu où je vais aller passer la journée en pleine nature (j'espère) à me prélasser dans une source chaude. 20 euros de bus aller retour pour une heure de trajet aller et une retour, mais hors de question de ne pas y aller, c' est une des régions où apparemment il y a des sources chaudes un peu partout. J'espère que cela va être à la hauteur de mes attentes et que ça sera de ce fait la meilleure journée du voyage inchala

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. Il est joli ce village, et la guesthouse aussi !
    j'ai hâte de lire ta journée à Hirayu...
    Je pense à un truc que tu connais peut être déjà: j'ai découvert il n'y a pas si longtemps (je voyage beaucoup moins qu'avant!), que je peux activer le GPS de mon smartphone à l'étranger! cela ne passe pas du tout par internet et le le réseau mobile, donc aucun risque de facturation supplémentaire.
    Moi qui ai un mauvais sens de l'orientation, cela a changé ma vie !!!
    - lorsque je suis à la guesthouse avec le wifi, je consulte google map, et j'enregistre les lieux que je veux visiter le lendemain (pour les rendre disponibles 'hors connexion')
    - lorsque je suis à l'extérieur, sans wifi et sans internet, j'active le GPS et j'ouvre google map: et là magie je peux situer où je suis, où sont les points d'intérêt, et voir si je vais dans la bonne direction avec le point bleu qui se déplace sur l'écran

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à Barcelone une semaine tapas.. Sangria. Tchin .. Ici les plats sont appétissants.. Mais... Tu auras connu le Japon c est pas donné à tout le monde ...

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre