samedi 10 janvier 2015

SIAM ETOURDISSEMENT .... AU FIGURE

Ce matin météo bizarre pas de soleil, un petit moment sur le net avec un café noir à l hôtel et hop ! je file prendre le bateau pour Saphan Taksin pour le Bts et direction Siam et ses centres commerciaux. 
Trop marrant le matin des bateaux jaunes ramassent les gros paquets d'herbes des sortes d algues qui flottent sur le fleuve 

 
Un bins en arrivant des "picatchou" de partout les petits personnages japonais, et une multitude de gamins ... j'avais zappé que nous étions samedi... et je me demandais d'où tous ces gamins pouvaient bien sortir ! 

Je voulais aller au Siam Paragon pour j'avais souvenir d un salon d 'esthétique faisant des injections et je voulais en connaitre le prix. Le salon en question n'était plus là mais plusieurs salons de toutes sortes esthétiques visages, corps, coiffeurs, dentaires,  ect avaient pondu comme des champignons ! 


Je me suis renseignée à plusieurs endroits et j'ai obtenu d un salon où ils parlaient déjà un peu plus anglais et étaient bcp plus avenants un prix de 12000 baths pour le front et les pâtes d'oie. Donc j'ai été très étonnée que ça ne soit pas si meilleure marché que cela par rapport à la france à ma grande déception. Je vais voir à Chang Mai.

Puis direction Mbk je n'avais pas souvenir d' y être allée de par le passé, et bien quelle horreur ce centre commercial, le plus ancien et ça se voit.

 Un petit tour rapide et direction Central World pour aller me balader du côté de Pantip Plaza. Là idem sur les trottoirs des multitudes de gosses et d'activités pour enfants, là il faut avouer le top des ateliers de toutes sortes sur le trottoir, un grand bins mais trop marrant. Je ne sais pas si en ce moment ils fêtent qq chose ici, ou s'il s'agit de la continuité des fêtes de noël ? 


Pantip plaza la mecque de l'informatique "contrefaite" ou pas d'ailleurs tout n'est pas d origine, j'y suis restée même pas un quart d heure, le temps d'aller voir le prix des cartes mémoire 32 gigas soit 600 baths pas moins cher que sur le net en france.

 En sortant et vlan le ciel déjà menaçant commençait sérieusement à se déverser sur nous. J'ai demandé un sac en plastique pour protéger mon appareil photo que j'ai constamment en bandoulière, me suis pris à boire une noix de coco fraiche, rien dans le ventre depuis le café noir ça commençait à glouglouter là dedans. Pluie supportable je vois de loin la fameuse tour Bayoke où l'on peut monter tout en haut afin d'avoir un super point de vue sur la ville.
Sauf que là la météo ne s'y prête pas le moins du monde, ceci dit je suis dans le coin je vais aller dans le coin.
Bonne rigolade je vois inscrit hotel Bayoke personne je monte dans l'ascenseur, je suis vite rejointe par une tripotée de japonais. On monte donc au dernier étage au 43ème, mais il s'agit du restaurant panoramique de l hôtel, ni une ni deux j'ai juste le temps de faire deux photos avant de me faire expulser de là mdr, bien évidemment la nénete ne parle pas un mot d'anglais donc moi pas savoir que la tour est un peu plus loin disons que j'avais pas fait gaffe lol.


Et oui là tour est bien là et le prix pour le point de vue est de 300 baths pas donné le machin. Si encore il avait fait grand soleil , mais avec la flôtte. Donc je verrai à mon retour sur bangkok peut être que j'y reviendrai ?
Avec ce temps direction Central World, encore des tonnes d'animation  en bas sur l esplanade dont d éternels stands de bouffe, moi tjs super faim, et moi tjs n'avoir pas mangé ....
Je n'ai pas trop souvenir de ce centre commercial IMMENSE !!! sur 8 étages et oui tjs une bonne dizaine de salles de cinéma.

Et là étourdissement à tous niveaux, un peuple de malade, pire qu'un premier jour de solde, ou de veille de noël, ou je ne sais koi encore (et oui j'avais zappé en plus que nous étions samedi), mais un monde dingue, les escalators blindés, des animations avec spectacle pour enfants.

Je me retrouve à mes niveaux préférés ceux des restaurants pensez vous donc ! et là moi tjs la faim au ventre et oui je me retrouve à arpenter toute une zone de restaurants japonais, en veux tu en voilà. Je me passe un temps de malade à regarder les menus et les plats confectionnés en plastiques en vitrine afin de pouvoir savoir à quoi ressemblent ce qui est écrit sur la carte. Bon pas particulièrement bon marchés, mais plus qu'abordable c'est certain mais au niveau du choix et bien là trop c trop tu as un tel choix de mets, de restaurants que perso il m'est impossible dans ce cas de choisir qq chose !!
                                                          SUITE DES PHOTOS PLUS TARD CA RAME GRAVE

Après les multiples japonais tu passes devant des tas de restos de tous pays tant qu'à faire. Je suis arrivée là au food court où idem tu as un choix pas possible mais pour moins cher, tu n'as pas à attendre du tout, en deux secondes tu as ton plat et tu vas t'asseoir dans la grande salle style cafétaria, alors tu regardes dans les assiettes des gens, tu as des envies de malade mais tu ne sais pas trop à quel stand la personne a pris ce que tu convoites, et comme ils ne parlent rien du tout ou presque et bien tu es tjs à la case départ.
Alors j'ai pris un tom yum c'est à dire une soupe avec des spaguettis vermicelles qui était très bonne mais frugale lol Je suis partie de là un peu sur ma faim ... mais avec aussi mon obssession tenace de manger le plus léger possible !!! donc les soupes au bouillon ça y va lol.
J'ai continué à me perdre dans les dédalles de cet immense centre commercial juste à déambuler sans même rentrer dans une boutique ou m'attarder davant une vitrine, juste de la déambulation parmi cette foule dense. 
J'ai commencé à saturer, retour sur le Siam Paragon et là passage obligé au food court et j'ai trouvé un japonais "moins cher" et j'ai craqué pour une petit soupe miso avec udon et 4 raviolis vapeurs, tout en regardant en face de moi un des nombreux serveurs en train de confectionner sushis sashimis et cie.....
Tous les restos se touchent, et certains n'ont juste que de grands paravents entre les deux, aucune idée malsaine de concurrence, ils peuvent être tous deux japonais pas de soucis. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de chomage ici, je ne sais pas comment ils sont rémunérés les employés que ça soit dans la restauration, les magasins, les services mais il y a une multitude d employés partout.

Là j'ai repris le Bts et une fois de plus ma montre m'a fait un sale coup et c'était arrêté, il était 17H alors que je pensais qu'il était 16h mais pk n'ai je pas changé la pile, si ça se trouve c'est juste là d où viens le problème, ah j'en fais une belle cruche :( (du coup là j'ai mis le telephone en charge, qui ne me sert qu'à ça à regarder l heure lol) vu que je n'ai pas mis d unités sur ma carte sim vieille de deux ans mais qui doit tjs fonctionner.

En tous cas toute cette consommation a outrance donne le tournis, il n'y a pas un cm2 où il n y a pas qq chose qui se vend ?? c juste hallucinant. Et quand il me vient à penser à ces éternels déchets là ça me rend malade, le polystyrène est partout, les sachets en plastique sont pour chaque petite chose que tu achêtes, mais où vont tous ces déchets ? et tout cela à l échelle mondiale, et je pense que ce sont vraiment les pays asiatiques les pires à ce niveaux, mais pk ne prennent ils pas conscience du mal que cela fait à la planête ? il n'y a pas une seule fois où je ne vais pas y penser quand on me sert un pad thai dans ce foutu polystyrène, ou qu à tout bout de champs pour une vulgaire btlle d'eau au 7 eleven on veuille me la mettre dans un sachet en plastique .....

Voilà journée comme je disais étourdissante de toute cette foule, de toute cette profusion de tout....
Il est 20H30 devinez koi j'ai faim, les pates dans du bouillon et 4 raviolis vapeur c'est sur que ça ne fait pas des masses. Chang pas chang je suis tranquillos allongée sur mon pieux sans clim pas nécessaire, j'ai bouclé mon sac à dos pour demain, j'ai appris que juste à la sortie de l hotel il y a le bus 53  pour aller à la gare hualampong pour 7 baths au lieu du taxi qui risque de m'en prendre autour des 100, j'aimerais prendre le train de 9H30 et arriver avant midi dans ma jolie petite guest.


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

3 commentaires:

  1. Tu me donnes faim !!! :) Pour ce qui est du MBK, je te comprends ! J'y ai passé des heures car mon Mistoulin avait repéré un truc mais ne savait plus se repérer dedans ! Il me sort des yeux ! Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. oui ici on a appris à vivre sans sac en plastique ! et c'est tant mieux ! cette capitale toujours aussi effervescente !! biz

    RépondreSupprimer
  3. isabelle le mbk est un ancien centre, ce que j'aime c est le terminal vingt et un ou le central world ils sont top ceux là avec le siam paragon et leurs immenses salles de cinema,
    nadia et oui ça me rend folle ces sachets en plasitques ces boites en polystyrene pour tout je pense aux détritus
    en tous cas bangkok j'aime tjs autant mais là je pense quand meme rester deux jours de plus sur mon ile de kho chang plutot que de rester quatre jours a bangkok avant de reprendre l avion -trop mouvemenenté après un séjour au calme

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre