samedi 17 janvier 2015

CHANG MAI TOUR DES TEMPLES

Aleloua la migraine semble être une histoire ancienne, je me suis coincé un nerf à vrai dire et il y a deux nuits je me le suis décoinçé ! Le voyage en bus s'est super bien passé hier, j'ai pris un tuk tuk pour 50 baths pour me rendre à la gare des bus, ce dernier était à l heure et un vrai "first class" enfin presque avec siège bien inclinable, car comme la cruche que je suis jai pris une place à gauche là où à partir du midi le soleil donnait, j'ai donc du garder la plupart du temps le petit rideau tiré. Le voyage a passé vite car j'avais hâte de terminer mon bouquin et j'ai lu durant 4h sur les 5H30 de trajet. Juste un couple de français dans le bus, plus un belge qui est monté à Lampang avec qui j'ai discuté un peu.



A notre arrivée à Chang Mai super organisation, car les songtoews qui sont des transports en commun et bien ont fait office de taxis privés ou presque. Une femme a téléphoné à nos deux guest house (à celle du couple de français et à la mienne) afin d'avoir l'adresse exacte et l'on a été déposés devant ! et tout ça pour 50 baths alors là franchement bravo ! Quand on m'a déposée au coin de la rue il était kan même un peu plus de 18H la femme accompagnant le chauffeur a retelephoné pour être sur que ça soit bien là. Je n'ai eu qu'à marcher 50m et la proprio de la guest me faisait signe.

Guest house genre pleine campagne en retrait dans un soi c'est à dire une ruelle, vieille maison mais chambres toutes neuves, super équipées tv cable j'ai tv5, frigo, clim dont je ne me sers pas vu la température, grand douche, armoire et cie petite couette enfin super et juste devant petite terrasse presque privative vu le nombre de pensionnaires du moment (j'ai passé la fin d'après midi là sur mon ordi à organiser ma journée de demain)



En arrivant je me suis pris une bonne bière et j'ai discuté là avec un mec vivant ici depuis 6 ans un suédois ou norvégien, voisin d ici Arrivée de nuit ou presque je n'avais pas mes repères et plus envie de sortir je suis donc montée me coucher mais j'avais la dalle kan même (j'ai vu ce matin que non loin de là j'avais un 7/eleven si j'avais su) j'aurai pu aller m'acheter un hotdog ou je ne sais koi lol). Je me suis plantée devant un telefilm sur tv5 un petit moment.

Boules quies dieu merci j'ai moins entendu les coqs du coin ce matin lol A 8H pétante j'étais eu pdj j'ai du attendre un peu un vrai supplice car j'avais trop faim, et oui personne ne semble bouger avant 8H mais j'avais hâte de partir découvrir la ville. 6 toasts et deux cafés plus tard je partais le plan en main en essayant un max de me repérer pour le retour étant pas mal excentrée.

Là j'ai commencé ma visite des temples de la ville "intra muros" bien évidemment moi et les cartes ça fait deux pffff donc je me suis plantée de direction j'ai du revenir sur mes pas et enfin trouver ce que je cherchais. Faut le faire kan même de ne pas tjs réussir à lire une foutue carte j'ai tendance à aller dans le sens opposé et oui c comme ça! Pour rentrer je me suis contentée de longer la muraille de la vieille ville afin de ne pas me paumer. J'aurais pu prendre une sorte de raccourcis mais là pour sur que je me serais paumée. Et un vrai soulagement quand j'ai retrouvé mon chemin en me souvenant devant koi j'étais passé ce matin.






Pour ma première journée ici j'ai vu de superbes temples, je vous mettrai en rentrant les noms correspondants aux photos ok ?



je me suis rendue aussi à un marché et oui moi j'ai l'amour des marchés mais qui ne correspondait en rien à ce qui est inscrit sur le lonely planet !! j'y ai acheté de merveilleux fruits et me suis arrêtée déjeuner à un mini stand qui me faisait trop envie et devinez koi je me suis régalée pour 60 cts d euros une sorte de soupe-sauce avec des pates et ensuite tu rajoutes ce que tu veux coriandre, champignons, soja frais ect je me suis régalée.

Tout le monde dit qu'il y a bcp de touristes à chang mai et bien en ce qui concerne les européens je n'en ai pas vus tant que cela. Sont  ils tous en excursion la journée ? tous les dix mètres dans la vieille ville il y a une agence proposant des excursions. Je me suis arrêtée à l une d'entre elle et j'ai feuilleté le catalogue, car bien que désirant louer un scooter et bouger par mes propres moyens il y a une excursion que je pense faire  Une à un prix correct, le truc à touristes mais bon !
Sinon tout à l heure j'ai eu la chance de tomber sur un super blog donnant les indications exactes pour se rendre par ses propres moyens là où je veux aller. Demain je vais louer un scoot, l employée de la guest m'emmène à l'endroit qui loue les scoots ( le proprio d ici étant allemand je suis sure d'avoir un scooter en bon état, il ne ferait pas du partenariat avec un louer qui ne tient pas la route. Le prix est de 200 baths la journée.

Je suis ravie d'avoir trouvé ces indications exactes sur le site ( à mettre plus tard). Le troisième week end du mois justement c'est le festival des ombrelles dans ce village de Bo Sang où je compte me rendre et sur le chemin il y a également une fabrique de papier très intéressante à visiter, un autre endroit où l'on peut admirer la fabrication de meubles en bois ect... je vous raconterai cela demain.
Quand aux plus amples explications afin d'aider de futurs voyageurs parcourant mon blog je le ferai en rentrant en france avec un max de détails) ;)
-------------------------------------
21H30 suis rentrée de mon "périple" au marché du samedi soir je dis périple car plus jamais une foule d une densité incroyable, je me suis motivée à longer par la droite sur environ un km, mais kan j'ai voulu revenir par la gauche j'ai du marcher en crabe et ça m'a bien mis une heure à tous petits pas, moi qui hais la foule j'ai été servie, comme de coutume mélange de stands d'artisanat, de vêtements, de nourriture ect... je commençais presque à me sentir pas bien car au retour tout le monde semblait aller dans le même sens c'est à dire opposé au mien lol.

Des trucs sympas en ce qui concerne l'artisanat mais tjs une sorte "d'étourdissement de cette surconsommation" que je ressens. Aucune envie d'acheter quoi que ce soit une fois rentrée tu t'aperçois que ça ne te sert à "pas grand chose" des porte monnaies et cie j'en ai à revendre lol et même si toutes ces babioles coutent trois francs six sous je n'ai plus la folie acheteuse que j'ai pu avoir à une certaine période, et puis mon voyage en thailande n'est pas le dernier ! J'ai "grailler" deux conneries en passant, pris les insectes en photo.... de loin et en zoomant, ça m'en donne la chair de poule rien qu'à les regarder lol.

Aucun problème pour rentrer le marché passé plus un ras sur le chemin du retour, si ce n'est quelque malheureuses échoppes de boustifailles qui s'apprêtaient à fermer, quelques petits bars-restos où de vieux européens prenaient une bière. Moins de chiens errants qu'à sukothai donc pas peur sur le chemin du retour. A ma guest en fin de compte j'ai l'impression que je suis la seule locataire ou presque ! j'ai la clé de la grille d'entrée en plus de celle de ma chambre. Pas âme qui vive les proprios retranchés sans doute depuis belle lurette dans leur quartier. Bon ben c pas là que je vais rencontrer du monde, c'est un peu dommage. Heureusement que j'ai ma TV5, mon internet qui marche super bien, je ne veux pas commencer mon nouveau livre car je veux le garder pour Kho Chang, à moins d'en trouver un en anglais quelque part ici à acheter ou à échanger avec celui que je viens de terminer.



Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

5 commentaires:

  1. Nous avons quand même quelques points communs la Miss : concernant les cartes et les directions à prendre .. idem je prends toujours le chemin opposé ! .. ensuite les balades en scoot : je kiffe tout comme toi .. et terminé les petites merdouilles à acheter je n'ai plus non plus la frénésie comme il y a quelques années...ça c'est peut être normal. Sauf que la solitude comme toi ne me conviendrait pas du tout.
    Je vais aussi me télécharger dans ma liseuse quelques Musso car je serai seule à Bangkok pendant 6 jours ensuite il y a Martine de retour de Birmanie qui viendra me rejoindre à Bangkok... avant mon départ pour la Chine. On pense aller ensuite du côté de Hua Hin avec une coéquipière à elle..
    Super ta guest ! c'est une bonne adresse à retenir.
    Je suppose que tu as hâte maintenant de te trouver sur les plages de Koh Chang ..
    Biz et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas non plus le sens de l'orientation ... comme d'hab je me suis "égarée" à FDF et PAP ... lol ... excursion au triangle d'or prévue ? biz

    RépondreSupprimer
  3. ah tiens mon com de cette nuit est parti à la trappe :( bah là jai eu l immense chance ce matin de rencontrer un couple de français à la guest avec ki j'ai passé la jounrée aleloua pour ça car je crois qu'en scoot j aurais fait demi tour, là mon stress total est que rien ou presque rien ne soit écrit en anglais qu'ils ne comprennent rien donc pour les renseignements l horreur et je hais cela. Bon aujourdh'ui vite de bo sang et des ombrelles mais pour le reste introuvable :( donc super méga frustrée, je ne rêve que de mes iles tranquilles avec une route ect bon le moral est plus que down today c comme ça

    RépondreSupprimer
  4. A Chiang-mai, j'avais préféré faire des activités comme un cours de cuisine Thaï ou un trek de 3 jours dans la jungle, c'est une ville superbe et l'occasion de plein d'activités insolites

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin de te dire que j'ai adoré les photos des temples et rien qu'à regarder les petits stands de bouffe, j'en salive déjà ! Quant aux babioles à ramener, t'as raison, à nos âges on a déjà tout à l'oustau, c'est pas la peine de se charger, mieux 'vaut mettre l'argent ailleurs. Bises et bonne route.

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre