mercredi 21 janvier 2015

CHANG MAI EXCURSION SAFARI TOUR PIEGE A CONS :(

Isabelle si c'était toi tu dirais que c'est Ganesha qui a fait que la journée se passe agréablement :) Et oui les deux français qui sont là à ma guest pour un mois donc je vous ai parlé précedemment, ont décidé hier de booker aussi la même excursion que moi. Mais quelle CHANCE, car sans compter sur le fait que c'était un "piège à cons" en totalité, plus touristique merdique que ça tu meurs, non seulement dans mon mini van mais partout que des chinois :( si j'avais été seule et bien j'aurais passé une bien mauvaise journée.

J'ai fait cette excursion en 2001 premièr voyage en thailande, et je voyais les choses avec d'autres yeux, les yeux ce la découverte. Ceci dit je pensais que 14 ans après ce type d'excursions se serait un peu amélioré ! Bon en fin de compte c devenu pire que ce que c'était.

Ce matin déjà ça n'allait pas fort du tout, courbatures dans la nuit je me suis réveillée à 5h du matin fiévreuse, enfin patraque au possible. Je me suis fait violence et la bonne cie de mes "amis du moment" j'ai tout fait pour passer là dessus. On a été embarqué en premier ce qui fait que l'on s'est fait presque une heure de ramassage des autres participants chinois bien entendu, pas à l heure et ne s'excusant pas de faire attendre les autres ....

Première halte la ferme des orchidées, aie aie aie quelques orchidées toutes identiques sur quelques rangs, le genre d orchidées que l 'on cultive en masse et qui sont vendues pour trois fois rien à carrefour, cool ! passage dans la serre aux papillons, pauvres papillons qui se battaient en duel et ne semblaient pas au meilleur de leur forme. Visite de 20 minutes à l asiatique rapidos presto, on avait noté le numéro de la plaque de notre mini van car une trentaine de mini vans étaient stationnés :((






Ensuite  une demie heure de route pour arriver au lieu où se pratiquait le "bamboo rafting" " la balade à dos d éléphant" et la balade à char à boeufs.



Mdr un monde de malade déjà sur le lieux, on commence par le bambou rafting, disons que l'on est une dizaine à se poser les fesses sur une sorte de raft fabriqué en bambous et l'on descend gentiment la rivière très basse en cette période de l'année, tout comme on fait du kayak sur les gorges du verdon et tout comme en plein mois d'aout chez nous. La balade dure environ une petite demie heure, une fois que l'on accoste, un camion récupère toules rafts pour les ramener au point de départ, et nous nous montons dans notre mini van respectif. Un peu de nature ça fait du bien mais un nombre incalculable de rafts ça gâche le paysage.


Retour au point de départ et là c'est la queue ou presque pour la balade à dos d'éléphants qui ne durera pas plus de 10 15 minutes, un petit tour :( par contre les éléphants ont l'air en bonne forme, il parait qu'il faut regarder la grosseur du manteau sur lequel est posé la nacelle, et du nombre de petits baby éléphants dans le centre, car s'il y a reproduction c'est que les animaux sont "bien soignés" et non maltraités.

Ceci dit après avoir été en immersion à Ganesha park du côté de kanchanabury il ya deux ans, il n'y a aucun intérêt à faire ce petit tour, achat de bananes pour leur donner et faire qq photos, les chinois n'en peuvent plus sans doute la première fois de leur vie qu'ils voient un éléphant de près. A la base je ne voulais pas du tout participer à ce système, mais j'ai fait l'exception ! 

Après alors là le truc vraiment con c'est la balade en char à boeuf du grand n 'importe koi, des chars à boeufs à l ancienne te balade sur la route ! pendant 10 minutes cherchez l intérêt ??


Repas copieux et sympa à volonté ( là je m'étais pas encore choppé les vrais crampes dans le bide, pourtant déjà le matin ça me chatouillait un peu en plus de la crève ? Puis faut dire que j'ai bu de l'eau bien glacée pas malin du tout. 

Spectacle des petites éléphants jeunes, plus du cirque qu'autre chose......Si jeunes ils apprennent tant de choses c hallucinant l intelligence de ces superbes animaux.



Par la suite les chinois sont partis faire de la tyrolienne. Nous on pensait reprendre ensuite le mini bus pour aller plus loin dans la montagne voir la tribu Long Neck mais là la cerise sur le gâteau, l'on a traversé le "parc des éléphants" et la guide qui n'avait rien d  une guide mais juste de l'accompagnatrice du chauffeur du mini van nous a dit d'aller tout droit !
On est tombé sur des cahutes qui vendaient comme tjs les éternelles pantalons, et quelques cheches fabriqués par la tribu, et là comme dans un musée quelques femmes avec leur anneaux autour du cou. On est resté sur le cul, ! on a cherché un peu plus haut à voir les habitations, ok on a vu qq huttes mais vraiment une telle arnaque c pas possible. En 2001 quand même l'on été allé plus loin dans un vrai village, il n'y avait à l époque que qq malheureuses ventes de tissages, enfin je ne m étalerais pas sur la question car pitoyable et pathétique....




Là je me suis prise des crampes de malade et j'ai du vite courir dans la forêt..... 
Au retour les trois quarts des mini bus bondés de chinois étaient repartis, on a pu profiter de voir les éléphants à qui on avait enlevé leur harnachement en début d'après midi donc pas trop de travail pour eux ce qui est bien :) pas de travail à balader les touristes l'après midi, chacun  déposé avec un gros tas de nourriture dans un endroit spécifique de la colline.

Après quand on réflêchit au triste sort qui leur sont réservés :( toute leur pauvre vie faire l'éternel petit parcours jour après jour, les petits apprenant des tours ??? quelle triste vie pour ces animaux même si dans certains centres comme celui ci ils semblent bien traités !

Une heure de route pour rentrer ... moi tjs aussi patraque je ne suis juste ressortie que pour aller dans un magasin pas loin pour acheter de l'eau, une cuisse de poulet et un peu de riz. 19H30 je n'aspire qu'à dormir, et heureusement que ce n'est pas demain que je me tape la longue longue journée de transport qui va me mener à kho chang .....

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

5 commentaires:

  1. Ma pauvre ! T'as raison, Ganeshou n'était pas avec toi aujourd'hui ! Moi, j'aurais pété le cable et serais rentrée en stop !!! Là, où tu m'as fait rire c'est quand tu t'es échappée dans la forêt ! Tu vois pas que le van soit parti sans toi !!! La cagare dans la forêt et une Nessie perdue au milieu des éléphants !!! Je t'imagine et je suis morte de rire derrière mon ordi !!! Zou ! J'espère que tu as porté la petite fiole de Pastaga avec toi, deux doigts purs et demain t'auras plus rien ! :) Bises et repos demain !

    RépondreSupprimer
  2. mais c koi ce bins je te réponds à ce com sur yahoo et il n'apparait même pas ici ??? Là chui en mode éternuements non stop et mouchage non stop je n'arrive plus à ouvrir les yeux, une horreur pas eu ça en france depuis des millénaires !!!! ai été me faire masser trop bien une heure 6 euros j'ai demandé "soft" le massage car les thais c'est pas du soft, manque de bol yavait un peu la clim ce qui n'a rien arrangé. Mais super salon repertorié dans les guides tout petit salon yen a cinq en ville ce sont des femmes qui sortent de prison qui ont été formées aux massage, super clean et cie excellent. Sinon au moins la tourista n'aura duré qu'un jour, non pas emporté de pastis avec moi mais là avec un tel rhume tu parles....ah oui c pas souvent que j'ai une urgence au point de n epas pouvoir attendre les toilettes heureusement j'avais du papier avec moi lol, en tous cas l'excurion piège à con à mille pour cent

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce- que tu as un antibiotique à large spectre ? Moi quand j'ai la fièvre, j'hésite pas en pays étranger. Si le pastaga ne fait pas un effet complet, je sors cette arme magique qui me remet toujours très vite sur pied. J'espère que tu es bien arrivée dans ton île. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Là tu m'as bien fait rire en imaginant la scène !!! quelle situation cocasse mais sur le coup ..... cela m'est arrivé 2 fois : en inde et en équateur ... l'horreur !!! bon tu ne garderas pas un bon souvenir de cette excursion ... je vois que tu t'es fait un bon massage thai .... enfin ... cela fait 12 jours que je suis rentrée et j'ai encore la crève !!! allez à bientôt pour la suite ... ENJOY... BIZ

    RépondreSupprimer
  5. hello vanessa
    on avait fait la même excursion ou similaire rafting , éléphant et les ethnies, l'autre groupe rafting avait perdu ses cordes et vlan , tous dans l'eau et en plus leur guide était saoul...on avait bien ri
    j'espère que tu vas aller mieux, surtout pas d'eau fraiche et de jus frais
    si tu étais là, je t'aurais fait un bon grog avec du rhuim....
    allez bonne continuation
    biz les parigots

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre