vendredi 9 janvier 2015

BANGKOK WAT ARUN



Bon ben j'ai appris vite fait hier soir mais j'avais la tête dans le cul à un point que je n' ai pas percuté qu'il y avait eu un attentat au journal de Charlie Hebdo. J'avoue que là person étant à des milliers de kms de la france, même si cela a une portée au delà de nos frontières, mes voyages sont le seul moment de l'année où je préfére vivre dans le monde des bisounours et ne me préoccuper de rien. D'ailleurs je ne semble pas être la seule ici, on se connecte pour nos blogs, nos photos, en général je ne cherche pas le moins du monde à savoir ce qui peut se passer sur la planête, mais étant une adepte de facebook je suis tombée dessus.

Ceci dit je suis ici pour mes bafouilles quotidiennes que j'aime faire partager.
Alors ce matin bah le réveil a sonné à 8H, faut dire qu hier soir après avoir été sur mes photos j'ai lu pas mal de temps mon nouveau Musso, j'ai du reprendre un bout de cacheton pour enfin tomber dans les bras de morphée...
Qu'allais je faire aujourd'hui ? et bien me rendre de l'autre côté du fleuve et pourquoi pas retourner faire un tour au Wat Arun et faire de nouvelles jolies photos, surtout par cette journée ensoleillée. Petit café noir à l hotel et oups un saut dans le bateau et me voilà à gravir les marches vertigineuses de ce sublime temple. J'avais zappé que le sarong était obligatoire et oui temple oblige, donc j'ai du m'acquitter d une caution de 100 baths et de 20 baths pour la location du sarong.

Mais quelle vue splendide de là haut par cette magnifique journée ensoleillée. J'y suis restée un bon moment ne me lassant pas du paysage surtout du dernier étage (fotos picassa ) mais vous le savez.







Plutot que de reprendre la petite navette pour me rendre de l'autre côté du fleuve et reprendre le bateau à pavillon orange, j'ai décidé de marcher jusqu'à l'arrêt précédent. A un moment donné je me suis retrouvée dans un marché avec u peuple du feu de dieu, j'avais la dalle n'ayant tjs rien avalé depuis hier soir... et la te ^te me tournait un peu. Je suis du coup rentrée me reposer un peu à l hotel et télécharger mes photos. 

Une heure plus tard j'étais repartie comme en 14 avec l intention d'aller me promener jusqu'au Rama Brige et me balader dans tous les petits soi qui signifient ruelles de mon quartier de Banglamphu, vieux quartier de bangkok aux maisons typiques en bois. ( si seulement il n'y avait pas tous ces fils électriques de merde je pourrais prendre de jolies photos mais non partout ces fils dénaturent tout, ok ils font partie du paysage mais franchement je men passerais pour pouvoir faire de jolies photos , mais c peine perdue :(

Au retour arrêt au fort pendant une bonne demie heure, c'est là que l'on vient se ressourcer après une journée de tumultes de toutes parts, c un joli parc ombragé où en fin d'après midi locaux et touristes aiment venir se reposer. Mais ce soir l'appel de la chang s'est vraiment fait sentir et oui une bonne bière à vous écrire lol, alors passage au 7 eleven et je suis descendue au bar restaurant piscine de mon hotel pour me la siroter, et bien sur que je l ai acheté au supermercado 53 baths une grande alors qu'à l hotel ils chargent 95, c pas écrit pigeon lol, moi et les combines ça me connait non ? Je loge ici alors merdouille de chez merdouille. 

Journée plus zen qu'hier mais faut que j'arrête de vouloir marcher "au rendement" plus j'en fais mieux c'est " lol surtout que bangkok je connais mais bon. Demain alors là !!! je ne sais pas. Après demain départ tôt je pense pour Ayuthaya là ça v a être le calm et parcourir en vélo le parc historique, je m'en réjouis d'avance. Comme vous pouvez le constater les news d aujourd'hui bon n'étaient pas extraordinaire. Pour la balade sur les klongs c une fois de plus foutue car ça coute une blinde et il faut être plusieurs, pour les marchés flottants mdr c souvent le week end et samedi je m en vais donc c foutu aussi. Pour aller boire un verre sur un "top roof" d un batiment ou hotel de luxe c un peu foutu aussi une fois de plus, déjà d une ce genre de truc seule bof, de deux au coucher du soleil ensuite je n'ai plus de bateau pour rentrer, c'est à dire pris de tuk tuk obligatoire et tout ça pour prendre qq photos à me siroter un verre qui m'aura couté 10 fois le prix d un verre normal !!! ce n'est pas que je calcule en radine mais bon je ne me sens pas ....!

Demain je change tout mon fric car putain ça dégringole :( pour un euro je vais avoir 38.22 baths au lieu de 40 il n'y a pas si longtemps et il y a deux ans c'était 50 aie aie aie






Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

6 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je viens lire tes news de Bangkok .. Surtout que j'y serai dans un peu plus d'1 mois et je serai seule comme toi pendant quelques jours car on se retrouve avec mes coéquipières le 21 février... J'irai me balader comme toi sur les klongs... J'ai envie de chaleur ..
    As tu été au village Asiatique The River font ? .. C'est sympa le soir d'aller sur la grande roue pour voir les illuminations de Bangkok .. ça vaut le coup !
    Profite bien ... Biz

    RépondreSupprimer
  2. Alors tiens tu viens de m y faire penser mais c très très loin que je la vois cette grande roue, ça n'a rien à voir avec la partie du fleuve où l on circule entre prat artit chez nous à khao san et taksin où on descend pour prendre le bts à central pier ?? quand au village asiatique the river front c où ça est ce que c'est les nouveaux batiments pas loin de chinatown en bord de fleuve face au wat arun ? Pour les klongs comme je disais c foutu car faut louer un bateau en privé et étant seule c pas possible, quand aux marchés flôttants une fois de plus c foutu aussi car c est le samedi et le dimanche. Demain matin je prends mon train pour ayuthaya. Je me demande d'ailleurs si au retour je ne vais pas prolonger de deux jours sur kho chang et dormir ici que la nuit du 3 et du 4 je pars le 5 au soir pour nice, car à vrai dire je pense que ça sera plus profitable de rester deux jours de plus dans les iles que dans la cohue de bangkok. Aujourdh'ui je vais du côté du siam paragon et cie dans un premier temps.

    RépondreSupprimer
  3. Mais ils n en parlent meme pas dans le lonely planet bon je viens d'aller voir et oui c à peta o snock après central pier et c'est à partir de 17H donc le dernier express boat étant à 19H30 pour rentrer sur khao san :( pour voir encore des boutiques et une grande roue je ne vais pas me payer une blinde de taxi ou de tuk tuk pour rentrer. Loger où on loge a des avantages et des inconvénients c pour ça aussi que la dernière fois j'avais choisi sukhumvit asoke qui a le bts.
    http://www.asiatiquethailand.com/index.php/en/view/page/getting-here

    ce que j'aime en fin d'après midi c'est aller dans le petit parc au fort en remontant le fleuve tu vois ce que je veux dire, photos ce soir sur nouvel article

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Belle ! Mais pourquoi, puisque tu étais au MBK tu n'es pas allée visiter la maison de Jim Thompson que tu m'avais dit ne pas connaître !? A ton retour, sur Bangkok, ne la rate pas ! :) Bises

    http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/05-aout-2013-retour-sur-bangkok-a94666693

    RépondreSupprimer
  5. ah le wat arun ... quel souvenir j'en garde !!! pour le redescendre... quelle péripétie .... lol... BIZ

    RépondreSupprimer
  6. je ne sais pas pour la maison de jim tomson tu as raison disons que je ne me sentais peut etre pas dans le mood et en plus je pense que c'est payant alors parfois j evite les trucs un peu trop payants lol
    le wat arun j'ai adoré trop bo de là haut et on y descend en crabe

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre