vendredi 4 avril 2014

SENTOSA ET L AQUARIUM

Quelqu'une a toussé, j'ai perdu une boule quies dans la nuit "je les mets pour être plus sûre qu'aucun bruit ne passe et la clim bien que non bruyante fait quand même un petit bruit ", et ça m'a réveillé.
5h30 impossible de me rendormir 6H je me branchais sur l ordi, 7H debout et direct au PDJ. Ah !! une petite lacune ce matin car autant la fille d hier matin était aux aguets s'il manquait qq chose autant celle de ce matin avait un côté un peu plus laxiste. Plus de monde plus tôt aussi, donc bien contente de m'être pointée vers les 7H.

Me suis mis un peu de crème solaire sur l encolure mais sur les 5 flacons que j'ai chez moi il a fallu que je prenne celui qui n'a pas l'air de faire grand effet, une huile sèche indice 50 pourtant !!!   quelle cruche. Je vais être bonne pour m'en acheter un flacon.

J'ai acheté mon ticket pour l aquarium  tjs avec réduction  et zou direction le MRT pour me rendre à Sentosa qui est une "presqu'ile" sur la côte sud de singapour. Plusieurs moyens de s'y rendre, le "cable car" ludique mais cher 26 dollars, l Express train ou tout simplement la marche à pieds en empruntant la super promenade de quelques centaines de mètres 600 à peu près. A 8h30 du matin trop bien , déjà très chaud. Très facile de s'y rendre je n'ai eu qu à changer une fois de ligne de métro. Je suis arrivée sur Sentosa qui est une "ile parcs d'attraction" Universal studio, un aquarium, des plages, des jeux, ect ect... Pas un chat tout fermé parfait pour se promener. Plusieurs navettes bus ou l express train pour se rendre aux plages et oui il y a des plages sur Sentosa. Et des hôtels également, des aires de jeux pour enfants.

CABLE CAR POUR SENTOSA

LE MERLION

PLAGES DE SENTOSA

NE PORTEZ PAS DE LUNETTES DE SOLEIL LE SOIR

Je pense qu'il n'est pas recommandé de se baigner car au large des dizaines que dis je des centaines de bateaux containers de toutes tailles, mais cependant de jolies plages aux nombreux cocotiers et à la nature tjs aussi luxuriante. Un calme olympien, pas un chat, trés reposant et quand tu en as marre de marcher sous cette chaleur accablante et bien tu sautes dans une des navettes qui passent constamment en bord de "plage". Ce qui gâche par endroit le paysage au loin selon l endroit où l'on se trouve ce sont des choses bizarres qui semblent sorties d un film de science fiction lol des trucs qui ont un rapport avec le déchargement des bateaux je présume.

ESPECES DE GRUES ? POUR DECHARGER LES BATEAUX

LA NAVETTE QUI CIRCULE LE LONG DES PLAGES

Puis direction l aquarium faut dire que je suis venue sur Sentosa particulièrement pour cela. J'ai passé deux heures à 20000 lieux sous les mers, ce moment sublime quelque peu gâché par les gueulantes de tous les gamins, car si souvent il n'y a pas grand monde dans certains endroits que je visite, on aurait dit qu'ils s'étaient tous donnés rendez vous au même endroit ce matin et c'est à celui qui gueulerait le plus fort :(((  imaginez l environnement d un tel aquarium dans un calme olympien ? bah non j'ai du faire avec. J'y ai passé deux heures, je n'ai jamais vu un aquarium aux vitres aussi propres.  Bon faut dire c'est pas étonnant nous sommes à singapour. Ce matin un employé briquait les poubelles sur la promenade je l'ai meme pris en photo et au retour un autre s'acharnait à balayer les qq feuilles tombées de l'autre côté d 'un tapis roulant.
DEVINEZ QUOI IL NETTOIE LES POUBELLES

Ils sont rois ici les escalators yen a de partout c'est génial et ils sont vertigineux lol. Si l'on ne vient qu'à singapour on peut venir avec un sac à roulettes ou une valise aucun problème, pas d'escaliers à gravir. Ils sont là les escaliers mais en général à côté il y a l escalator. Après Sentosa un petit coup de métro direction Little India. Et bien je ne m'y suis pas éternisée. Il s'est mis à pleuvoir un peu ça n'a pas duré bien longtemps. Et aucun intérêt ce little india, des boutiques de merdouilles, de bric à brac et pas bien propre du coup dans ce coin là, du bordel, et cette odeur d encens que je n'aime plus du tout trop présent et trop capiteux et quelque chose qui fait que je n'aime pas, et plus ça va plus je me dis que ça ne me dirait pas grand chose d'aller visiter l inde. Je suis persuadée que je m'y sentirais pas à l aise du tout Je ne l'ai pourtant imaginé qu'en voyage organisé, mais même, je n'ai aucun malaise au mieux d'asiatiques de tous pays, mais j'ai un sentiment de mal être au milieu des indiens, regards perçants et insistants même ici alors je ne préfère même pas imaginer ce que cela peut être dans leur pays.

Retour à pieds sur Bugis street non loin de "chez moi" et là découverte d'un food court comme je les aime à Albert Centre, la banane ingurgitée sur le coup des 13h ne m'a pas suffit, je me suis jetée sur un énorme plat de pâtes dans une sorte de soupe onctueuse un vrai délice et pour 2.50 dollars même pas 3 euros. J'ai pensé à toi Isabelle car il y avait un stand de nourriture indonésienne :) Le fait de me poser après avoir été debout 7h d'affilée, mes pieds ont eu un mal fou à se remettre en marche. Bien que confortables dans mes baskets ya tjs le petit doigt de pied qui me fait tjs bien C.. pourtant j'ai bien fait gaffe à ce que le millimètre d ongle restant  ne rentre pas dans le doigt à côté et bien cet abruti de doigt de pied est décidemment décidé à emmerder celui d'à côté.

Voilà chui passée au 7 eleven avec une envie irrésistible d une bonne bière, et je me suis dit " tout à l heure" on verra. Totalement trempée et épuisée je suis venue m'affaler sur mon lit au frais 24° et oui je dis bien au frais car 24° dans la chambre c frais.

Une fille est arrivée dans notre grande chambre j'ai discuté un peu avec elle elle s'est pris deux ans sabbatiques, là elle termine son voyage de 6 mois avant de rentrer chez elle en thailande, elle arrive directement de malaisie et a été ravie aussi de la gentillesse des gens et de cette nourriture fantastique. Elle était cet hiver en amérique du sud. Elle retrouve une nana avec qui elle a voyagé trois semaines il y a une dizaine d'année, une singapourienne..

Super journée à Sentosa. Tenez qq panneaux qui m'ont fait rire du côté des plages

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. salut Cocotte
    tout va bien je vois !!! quelles végétation il y a et ces fleurs ...de toutes sortes ...l'aquarium est somptueux !!!
    le métro si propre qu'on pourrait manger par terre ! tout semble si soigné et propre là-bas c'est incroyable cette impression de netteté tout ce que j'ai pu voir sur tes photos et vidéos m'a beaucoup plu ça donne envie d-y aller !
    ici il fait beau et la température remonte il a fait plus de 20 dégrés hier au soleil et déjeuner sur une terrasse etait vraiment génial ! ils ont annoncé une semaine avec des températures printanières et on revit !!! bon ...on est encore loin des 30 degrés. tes pensionnaires vertes vont bien et j'y fait hyper gaffe !! LOL
    bonne continuation encore plein de belles ballades et belles photos c'est un régal et gros bisous