lundi 10 décembre 2012

RETOUR SUR BANGKOK AVANT PHUKET

Devinez ce que je viens de voir sur le lac un kayak,ça ça été ma frustration de ce mini séjour, entre deux balades à dos d’éléphant j’aurais pu m’adonner à ce que j’adore le kayak seule sur le fleuve d un calme olympien……
Internet ne marche pas ! Ah je viens d’apprendre que les plombs avaient sautés…
Hier matin levée 7H petit déjeuner en cie de ceux qui partaient et de ma collègue du jour. Une femme très sympathique avec qui j’ai bcp discuté. Il se trouve c’est trop comique qu’elle a sa mère agée qui vit dans le patelin d’à côté d’où j’ai passé toute mon enfance en normandie Luc sur mer. !
Environs de 9H car françois nous avait demandé d’enlever nos montres pour que l’on n’ait pas de repère nous sommes partis avec nos « maouts » = jeunes gens qui s’occupent des éléphants( orthographe incertaine du mot à revoir) chercher les éléphants qui paissaient tranquillement dans leur champs. Trois éléphants en pleine santé grâce à François dont une vieille rescapée elle aussi d’un camps de 79 ans dont le vét ne donnait pas très cher de sa peau il y a quelques mois et qui terminent ses jours dans ce havre de paix chouchoutée.


L’on est venue faire connaissance avec nos éléphants avant de monter dessus chacune derrière son maout. Et là grand moment de rigolade vous comprenez bien. Michèle m’a fait plier de rire. Il faut dire que côté souplesse on repassera. De plus on nous avait affublée pour la cause d’un sarouel épais super pour éviter le frottement et nous avions pris notre plus beau tee shirt je plaisante évidemment. J
Michèle s’est retrouvée tel un peau rouge de suite touchant de son visage l’éléphant en voulait monter et les deux bébétes étaient recouvertes d une terre rouge. Heureusement les éléphants se sont agenouillés sinon nous serions encore en bas. Et même de cette façon la grimpette a été périlleuse. Une fois « là haut » et assise chacune sur notre éléphant respectif, bien assises entre les deux oreilles les mains posées à plat sur la tête et notre maout derrière nous au cas où nous aurions eu une perte d équilibre, nous voilà partie pour une petite balade, direction la rivière pour la baignade. Je n’attendais que cela. L’on m’avait pris les chaussures et mon appareil photo là j’avoue que je me suis sentie un peu « toute nue » sans mon cher appareil photo, bien qu’un petit jeune nous fasse des clichés. Mon et mon apn c’est une grande histoire d’amour tout avec mon ordinateur. Arrivées dans l’eau boueuse mais si chaude du lac aie aie aie quel bonheur que de se baigner avec les éléphants, de sauter dans l’eau, de se baigner à côté d’eux en nageant. Bon le gros sarouel n’a pas vraiment rendu la nage des plus faciles mais l’on a fait avec. Je remontais sur l’éléphant, et là nos deux maouts faisaient se coucher les animaux ce qui fait que l’on valdinguaient dans l’eau. Ce qui m’a fait rire à en pisser dans sa culotte c’est de voir cette pauvre Michèle dont le maout taquin et l’éléphant aussi basculait à la vitesse de l’éclair et du coup Michèle atterrissait dans l’eau et sous l’eau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire lol.

Ensuite l’on est remonté sur la berge, l’on a traversé la route et sommes allées nous promener en plein forêt. Mon éléphante n’avait qu’une envie de gratter les fesses contre les arbres. Lol et en plus une morfale qui s’arrêtait souvent pour croquer quelques branchages. Après cette virée l’on est rentré pour déjeuner. De ma chambre une vue splendide sur le lac à droite et les éléphants juste face à la petite terrasse. La femme de François nous a fait un déjeuner délicieux.
Avant que l’on ne reparte j’avoue que là la glandouille repos m’a paru une éternité. Ne sachant pas à quel moment l’on allait repartir je suis restée à discuter avec Michèle. Une jeune femme est alors arrivée pour passer une nuit. Elle avait passé deux jours à Ganesha avait vraiment sympathisé avec le couple et au retour de Sang……………. S’est re arrêtée une nuit chez françois. Une nana super sympa pleine d humour. J’ai fait un truc que je n’aurais pas du faire je me suis fait remonter un peu gentiment les bretelles ensuite! Je suis allée voir les éléphants toute seule en cie de sa petite fille de 5 ans. même fait un bisous sur la trompe à la mienne lol. C’est vrai que lorsque leur maout ne sont pas là les l on ne peut pas prévoir leur réaction, que cela reste des bêtes sauvages et qu un accident peut vite arriver. Il nous avait prévenues mais j’avais zappé.
Quelques petites heures de repos et l’on est reparti pour la seconde baignade un petit peu plus loin. Là je n’ai pas quitté mon appareil photo ayant bien l’intention de faire des photos dans l’eau.
J’ai donc moins fait l’andouille afin de surtout photographier dans l’eau ces moments magiques et d’immortaliser sur la vidéo Michèle plongeant en arrière alors qu’elle ne s’y attendait pas, et faisait otus les efforts du monde pour remonter sur son éléphante. J’ai regretté que l’on n’ait pas pu être deux ou trois personnes de plus afin que nous rigolions et déconnions plus. Il se trouve que le couple qui devait être avec nous, le mari s’était cassé le pied donc ! Mais je crois vous l’avoir déjà dit plus haut. Pour chlore cette superbe journée en pleine nature l’on s’est repromené avant de laisser gentiment les éléphantes ……….. Faire quoi remanger un petit coup. Ils mangent toute la journée c hallucinant.
Petite douche rapide et je me suis plantée devant un coucher de soleil ……….. Des plus beaux. Là tu oublies tout, tu ne fais qu’en prendre plein les yeux tellement c’est beau. Sa petite fille est revenue jouer un peu et me regarder mettre mes photos sur l’ ordi. Un couple est arrivé, des gens à l allure super sympa. Ils ont eu droit aussi à la spécialité locale, tout le monde s’attend dans ce cas à ce que ce soit un truc bizarre qu’il faille manger du moins essayer. En fin de compte c’est un plat de frites qui arrive sur la table. Hier je n’ai pas craqué ni pour les frites ni pour la grande Chang.
Au diner l’on a beaucoup discuté et rigolé. Et figurez vous que Sophie et Tihierry habitent à Cannes à 15kms de chez moi quel hasard quand même. Et de plus ils arrivaient de Ao Nang et devinez quoi avait logé au Green village là où je vais ensuite. Un endrtoit parait il vraiment sublime, un buffet pour le pdj ect ect si bien que le couple qui les accompagnait a décidé de rester là bas quelques jours de plus.
Un couple vraiment charmant la cinquantaine on leur aurait donné la quarantaine. Vraiment j’ai passé une soirée excellente en cie de Valérie Sophie Thierry et Michèle un peu plus « sérieuse ». Thierry le cannois nous a raconté des anecdotes africaine où il a passé son enfance. L’on s’est promis de se revoir en France c’est super

A 21h et des cacahuètes pour ici c’est assez tard tout le monde est allé se coucher. Ce matin 7H debout et zut pas de courant donc pas d internet. Tout le monde est arrivé pour le pdj l’on a encore passé un excellent moment, sauf un moment donné je m’absente pour aller aux toilettes et en revenant françois me dit qu’il n’y a pas de bus pour Bangkok. Là je me liquéfie sur place et du rire et de la bonne humeur je passe à l’énervement et tout ce qui va avec.
Ah ah ah au bout d’un certain temps et d’un temps certain un temps « thai » et bien il s’agissait d une blague. Ce genre d’humour là j’avoue que je m’en serais bien passé. Il faut dire que François son humour il faut en prendre et en laissez, parfois tu ne sais pas si c’est du lard ou du cochon mdr donc faut faire avec. J’ai été soulagée ensuite mais bon je m’étais choppée une bonne dose d’adrénaline que j’aurais pu éviter.

A 9H il nous a conduit à Thong Pha Phum prendre le bus et a commandé nos tickets pour nous, ce qui était très sympa. Bon Bangkok on aurait réussi à se faire comprendre quand même. Valérie elle a pris son ticket pour kanchanabury pour y rester deux nuits de plus environ, elle a bcp aimé cette ville tout comme moi. Michèle elle partait pour Sang……….. Il parait que la route est époustoufflante de beauté pour s’y rendre.Thierry et Sophie eux ont leur avion pour la France mercredi matin.

Là je suis dans le bus pour Bangkok, Valérie et moi avons papoté trois heures on n’a pas senti le temps passer, on nous a donné une bttle d’eau, un petit jus d orange et une petite boite avec dedans une cup en papier, un petit gateau , un sachet de café sucre et eau. Mais on n’a jamais vu venir l’eau chaude. On n’en a déduit qu il fallait se faire un café frappé lol. Voilà il me reste encore une bonne heure et demi ou deux heures de bus pour la gare de Bangkok d’où je vais reprendre mon 511 pour Asoke. Les transports ça fatigue plus que moi et mes kms de marche à pieds. J’ai hâte de revoir ma copine Lieve on va fêter nos retrouvailles avec une big chang c’est certain.

J’ai proposé à valérie qui ne sait pas du tout ce qu’elle va faire la suite de son séjour et avait une envie de peut être descendre dans les iles de venir nous rejoindre qq part, que j’avais booké les bungalows dans le but de pouvoir y mettre un lit supplémentaire, Christine à la base devant peut être venir.
………………………… Je me demandais si un jour j’arriverais à Bangkok, ça m’a paru une éternité. Là j’avoue que j’en avais ras la casquette et bien fatiguée. Je pensais que l’on arriverait à la gare routière du sud et que je prendrais le bus 511 pour rejoindre Asok. Et bien non me voilà embarqué pour Mochit la gare du nord ! Ouf j’avais un plan de Bangkok avec moi et là j’ai vu que la gare était à côté de Chatutchak market. L’on est passé devant Pantip Plaza pas si loin de Sukkumvit. J’ai eu à moitié envie de descendre, j’ai demandé si le bus 511 passait par là comme la réponse fût totalement vague je ne me suis pas aventurée à rester en rade sur le trottoir avec pour seule alternative celle de banquer pour un taxi ! Le chauffeur et l’accompagnateur disaient Mochit Mochit, alors j’ai débarqué un bon moment plus tard à Mochit. Là aleloua l information parlait anglais bon ok j’ai fait répêter mais elle parlait anglais la petite employée, je lui ai demandé pour le BTS soit 2kms de la gare Mochit ou le bus 136 qui mettrait une heure. Comme si j’en avais pas encore assez comme ça dans les pates du bus. Alors ni une ni deux comme elle m’avait dit 50 baths pour aller au Bts en taxi j’ai sauté dans un taxi.

Une fois de plus merci le sac à roulettes quand tu arrives en bas des marches du Bts. Des petites jeunes filles m’ ont aidée trop mignonnes à le porter jusqu’en haut. Là easy de chez easy quelques stations plus loin me voilà arrivée à la porte de la ruelle de mon hotel. Un mec sympa me porte le sac en bas mais la seconde partie sortie 4 je me suis retrouvée seule à descendre super lentement. Un couillon de « blanc » passait là et bien évidemment pensez vous que lui m’aurait proposé son aide pour descendre pfff quel con !
Arrivée non loin de l hôtel j’ai vu ma copine Lieve qui m’attendait avec une Chang au resto du coin. On a été plus que contente de se retrouver. Je me suis jetée sur une big chang aussi n’ayant rien bu de la journée, car pas franchement envie de fréquenter les toilettes du bus L on s’est raconté plein de choses pendant une heure, puis j’ai foncé dans la douche. On est reparti pratiquement de suite car on avait faim pour aller diner au coin dans un super resto local fréquenté aussi bien par les locaux que les touristes et déjà bondé à 18H30. Un choix de plats incroyable. J’ai eu envie de pates de riz aux légumes je me suis plantée en choisissant la version sauce mais c’était très très bon.
En tant que petite balade du soir on est allé faire un tour au Terminal 21 centre commercial que je ne connaissais pas juste en face de l hotel de l’autre côté de l’artère de sukkumvit. Lieve est une dingue de photographie mais elle a étudié la photographie donc même ne s’était pas encombrée cette fois ci de son bel appareil lourd n’ayant pris qu’un petit canon elle s’est amusée à étudier l’architecture intérieure du centre commercial et des nombreux escalators et a fait de superbes photos. Du 6ème étage où se situent les cinémas la vue est plus que pas mal, demain de jour je ferai des photos. Non loin de notre hotel il y un petit lac et on a décidé d’aller explorer le coin.





On a terminé notre balade par une balade le long du Sheraton et cie en direction du paragon et elle m’a fait remarquer parmi les nombreux stands de babioles, fringues et cie des stands d objets que l’on ne vend pas en général dans la rue, quelle rigolade, des gode michets de toutes tailles, des médocs dont du viagra, contrefaits évidemment. Il faut vraiment avoir envie de s’empoisonner avec avec de tels substances contrefaites ! Le genou en miette et mal aux adducteurs à cause de la balade à dos d’éléphants et oui j’ai serré un peu les cuisses, lieve s’étant choppé des ampoules aux pieds hier on est rentré pour se pieuter.

Il est 10H je suis décalquée de chez décalquée. je n’ai qu’une hâte retrouver mon bon lit moelleux je viens de descendre terminer cet article et le balancer sur le blog
Pour les photos je pense que l’on verra ça demain ou à l arrivée à Phuket
Par contre je les ai mises sur picassa donc allez donc y faire un tour ;)
Je n’ai qu’une demie heure d internet gratuit ici à la réception donc pas le temps de faire grand-chose


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

4 commentaires:

  1. Un début de voyage bien chargé, profites-en bien ! :-)

    En tous cas tu as l'air de te régaler, au sens propre comme au figuré !

    PS : je suis aussi en Thaïlande depuis hier, sur Koh Samui. Je sais, tu n'aimes sans doute pas car trop touristique, mais c'est pas toute première incursion en territoire thaïlandais et il fallait bien commencer par quelque part ! ;-)

    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Vanessa
    tout baigne ?? ici c'est le bonheur sur la cote d'azur !!! -4 degrés ce matin tu imagines ??? tout était gelé !!! fa-bu-leux !!! en même temps c'est noel et j'aimerais bien y voir la neige au moins si c'est pour avoir froid !!!!!!
    Alors profite de la chaleur et ramène un peu dans ta valise pour nous !!
    gros bisous on pense fort à toi !!
    Val

    RépondreSupprimer
  3. Marie ange super gentil de venir faire un tour sur mon blog ah tu es en thailande, tu parles moi aussi je fais dans le touristique pas le choix en thailande mais dès que tu marches ou roule hors des lieux trés touristique c'est géant, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou, la lecture de ton voyage continue !!!! Cela change de notre Quotidien dans le froid et l'hiver.
    Bisous R.Marie

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre